Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190487 Tu ne perds pas que 2 cylindres, mais aussi des sièges et de la moquette.. Mais de fait elle doit pas peser bien lourd cette ‘orange mécanique’! Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190489 Bravo pour l'achat, tu verras un avant léger c'est incroyable, on avait çà sur les Alfa, tout le monde lorgnant sur les GTV6 mais un GTV 4 cyindres, c'est autre chose à piloter (j'ai eu les deux) TU peux expliquer le moteur etc????? C'était les 2500 CL2 produites pour pouvoir faire des autos DTM c'est çà ? Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190492 il y a 21 minutes, Gatouille a dit : Bravo pour l'achat, tu verras un avant léger c'est incroyable, on avait çà sur les Alfa, tout le monde lorgnant sur les GTV6 mais un GTV 4 cyindres, c'est autre chose à piloter (j'ai eu les deux) TU peux expliquer le moteur etc????? C'était les 2500 CL2 produites pour pouvoir faire des autos DTM c'est çà ? Au Nurb un avant léger se fera moins sentir que sur un circuit comme Bresse, Chenevières ou même l'Anneau du Rhin dans ses virages les plus serrés. Je te rejoins, on voudrait en savoir plus 😁 Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190493 La vache ! Y a du lourd par ici ! Enfin, plutôt du léger Bravo ! Modifié le 13 novembre 20241 a par EGA Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190494 C’est clair on veut en savoir plus sur les spec de la new gabmobile 🙂 Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190502 https://raceserver03.aba-esport.de/car/pm3dm_bmw_320i_stw Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a Auteur comment_1190509 il y a une heure, Gatouille a dit : Bravo pour l'achat, tu verras un avant léger c'est incroyable, on avait çà sur les Alfa, tout le monde lorgnant sur les GTV6 mais un GTV 4 cyindres, c'est autre chose à piloter (j'ai eu les deux) TU peux expliquer le moteur etc????? C'était les 2500 CL2 produites pour pouvoir faire des autos DTM c'est çà ? Hello Gatouille, bien vu, tu y es presque ^^ Ce n'est pas une des 2500 autos de route, c'est précisément une véritable Classe 2, c'est à dire une vraie DTM. Qui s'appelait STW à l'époque, Super Touren Wagen ou Supertourisme en France. C'est le second châssis fabriqué sur la lignée d'une grosse cinquantaine d'autos CL2, d'où le 002, qui a servi de développement pour BMW mais pas en course officielle. C'est à dire les "vraies" E36 de DTM et pas les voitures un peu batardes d'avant. On peut reconnaitre le numéro de série du premier developpement en 001 ici : http://www.supertouringregister.com/register/model/08/ Arceau Matter complet, développement spécifique pour le super tourisme, il servira jusqu'en 1998 avec des évolutions à certains niveaux comme dans la baie moteur et le coffre. Je reviendrai sur l'histoire de l'auto, mais elle a donc été assemblée chez BMW à Regensburg dans les ateliers course auto, et comme l'auto qui gagnera les 24h de Spa cette même année, et bien d'autre courses, elle a reçu l'ultime version du S14, la /7 en 1999cm3 qui développe 290cv à plus de 9000 tours minute. Avant que le S42 ne soit lui introduit pour atteindre jusqu'à 315cv en 1997 ! Bref, une vraie licorne qui avait un peu disparu des radars et qui je l'espère refoulera les circuits dans les années à venir pour le plus grand bonheur de tous. Je ferai un plus gros laïus sur tout ça bientôt. L'auto n'est pas encore chez moi ni complètement payée et je ne veux pas épiloguer tant que ce n'est pas le cas. Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190511 Hello, félicitations, tu vas faire revivre ce mythe ... elle doit avoir un sacré palmarès et un paquet de très bon pilotes qui ont dû se mettre derrière son guidon ... vivement la suite de cette nouvelle aventure ... Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190512 Salut @Gabs94😉 On va attendre qu'elle soit chez toi "au chaud" pour les félicitations . En tout cas hâte de lire la suite et comme d'habitude on va guetter le moindre de tes messages . 🤩👍 Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190514 Je serais étonné que Netflix ne s'intéresse pas à ton histoire et à tes péripéties automobiles @Gabs94 😂 L'histoire était déjà géniale à suivre, l'avenir est palpitant...vivement la suite 🤩 Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190518 il y a 38 minutes, MOZZARELLO a dit : Hello, félicitations, tu vas faire revivre ce mythe ... elle doit avoir un sacré palmarès et un paquet de très bon pilotes qui ont dû se mettre derrière son guidon ... vivement la suite de cette nouvelle aventure ... il y a 47 minutes, Gabs94 a dit : C'est le second châssis fabriqué sur la lignée d'une grosse cinquantaine d'autos CL2, d'où le 002, qui a servi de développement pour BMW mais pas en course officielle. lire ... et se relire ... Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190519 J'ai insta-normand, j'avais flairé le truc effectivement. Ca va être une autre histoire cette auto. Pas trop peur des pièces et maintenances spécifiques au modèle ? Pour me faire suer régulièrement à retrouver des pièces disparues pour les vieilles de mon écurie, c'est clairement un aspect repoussoir pour une voiture loisir, et encore plus pour la piste où on peut casser du petit bois souvent. Ne plus oser sortir une voiture ou taper dedans parce qu'on ne sait pas si on pourra retrouver le rechange facilement ou sans tuer une vache, ça serait la pire des punitions. Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a Auteur comment_1190521 il y a 4 minutes, Sylkill a dit : J'ai insta-normand, j'avais flairé le truc effectivement. Ca va être une autre histoire cette auto. Pas trop peur des pièces et maintenances spécifiques au modèle ? Pour me faire suer régulièrement à retrouver des pièces disparues pour les vieilles de mon écurie, c'est clairement un aspect repoussoir pour une voiture loisir, et encore plus pour la piste où on peut casser du petit bois souvent. Ne plus oser sortir une voiture ou taper dedans parce qu'on ne sait pas si on pourra retrouver le rechange facilement ou sans tuer une vache, ça serait la pire des punitions. On en reparlera, mais l'auto n'a pas tout d'une STW, surtout niveau châssis, et c'est très bien comme ça en effet. Y'a aussi des considérations d'usure sur les trains magnésium d'époque qui doivent être fragilisés par le temps. J'y reviendrais Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a Auteur comment_1190522 il y a 17 minutes, ACS3 a dit : lire ... et se relire ... Il n'a pas si tort que ça, l'auto a peut-être servi en Super Tourisme en France. Son histoire m'est connue que depuis 2003 environ. Avant c'est le flou, or 9 ans, surtout en pleine période STW, c'est long ! Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190528 Félicitations @Gabs94 On attend l’arrivée officielle avec impatience! J’attends également le kit déco JägerMeister Modifié le 13 novembre 20241 a par Guiguix Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190530 Yes!!! Félicitations pour cette trouvaille et de te lancer dans un nouveau projet encore plus fou que les précédents !!! Je reste abonné 🫶 Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190531 Bel achat et bel auto, je suis limite jaloux Une STW avec un S14 B20 de 290cv est une sacré auto ! Bonne continuation pour la remise en route mais cela risque d'être compliqué de rouler en Tourisfarten avec Après tu auras automatiquement ta place pour rouler lors de l'Oldtimer Pour finir, c'est dans l'évolution des passionnés "à moitié" fou que nous sommes à savoir passer de l'auto de route modifiée à la vraie caisse de course sans concession ! nb: j'ai mis moitié entre guillemet... on est plus sur du complètement, mais on ne vit qu'une fois ! Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190536 ton explication de texte est plus parlante (pour moi) que les photos postées auparavant! Et boudiou, un S14 de compet', ça doit être effectivement grandiose! par contre, mécanique de course, entretien...de course non? ça doit piquer... Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190537 Félicitations @Gabs94 un mythe du sport auto de ma jeunesse Un rêve une vraie auto de course; J'imagine seulement les révisions et la maintenance.🤓 Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20241 a comment_1190538 il y a une heure, ACS3 a dit : lire ... et se relire ... j'avoue, j'avais pas lu, juste fait une recherche google avec le numéro du châssis lol Signaler