Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94 à Bastien25m3

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabs94 a dit :

Tout à fait, mais couple et puissance sont tout de même liés, et le S14 atmo en 2.0l ne risque pas de dépasser le couple de n'importe quel moteur capable de sortir 450cv.
Les 450cv venant d'ailleurs en fait de l'auto pour laquelle la boîte avait été commandée, une Sierra Cosworth RS500 de touring... autant dire que c'est pas le S14 qui va la fâcher lol !

D'ailleurs pour votre bonheur :

Quand tu entends plus la boîte et le pont que le moteur c’est que tu es dans la bonne voiture 🥰

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Salut @Gabs94😉

Ah oui effectivement il y a du gros taf pour la mettre propre . 😯

Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas rouler ?

Je te fais confiance pour la remettre magnifique et compte sur toi pour nous faire partager son évolution (comme d'habitude) 👍👍

Modifié par JM33
  • Merci 1
Posté(e)

Tu as bien fait d'acquérir ton garage !!

Il va être pleinement exploité prochainement

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 1 minute, I_KnOw a dit :

Tu as bien fait d'acquérir ton garage !!

Il va être pleinement exploité prochainement

Mais carrément !! 👍

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Beaucoup de choses ne sont donc pas idéales

jamais, mais tout dépend de l'orientation que tu donne au projet...  restauration petit à petit en mode "date just" sur les evo technique, remise à l'identique d'une auto d'une certaine année ayant cette caisse et potentiellement ce moteur, mode degen by gab "time attack" ... y'a une infinité de possibilité.

l'auto est dans son jus, si tu roule en slick c'est pas la caisse qui va se plier ( y'aura tes cervicales mais pour ça on fait plus de pieces). Par contre quand je vois ces vis et ces rotules avec de la corrosion, je sais déjà que c'est par là que ça lachera. Surtout quand on sait les contraintes que mettent les slick.

Après pas idéales, ok mais là le pb ca va être de trier :

• ce qui serait cool de faire
  • ce qui sont les points faibles à traiter en prio
  • ce que t'as envie d'en faire
  • ce que tu vas trouver pour mettre dessus (qui risque de différer du point précédent)

mais là seule urgence là de suite, c'est rien faire, et faire un bon diagnostique ( à la ferme de JP au hasard !) pour établir ton plan de bataille pour la saison 2025.

En résumé comme je t'ais dis, t'as choppé une put***n de licorne là, caisse usine + arceau Matter + S14 course + ... la liste est tellement longue !!!

Bref, sale temps pour ta sécurité financière 😁

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 4
  • J'adore 5
  • Haha 2
  • Merci 1
Posté(e)
2 hours ago, Gabs94 said:

Bon je pensais refaire un topic pour l'auto mais comme le sujet a déjà les abonnés on le changera le nom et on passera à la suite ici :nickel:

Là tu es à plus de cent pages, cela pourrait avoir du sens de basculer sur un nouveau.

Ceux qui sont encore vivants ou sans allergie au S14 suivront.

Sinon ce serait un peu comme les listes électorales avec des morts qui votent...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, z3m a dit :

Là tu es à plus de cent pages, cela pourrait avoir du sens de basculer sur un nouveau.

Ceux qui sont encore vivants ou sans allergie au S14 suivront.

Sinon ce serait un peu comme les listes électorales avec des morts qui votent...

:+1:  nouvelle auto et donc ce serait logique nouveau Topic , ce sera plus clair .

Et pas de problème tes aficionados vont te suivre . 😉👍

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Tout à fait, mais couple et puissance sont tout de même liés, et le S14 atmo en 2.0l ne risque pas de dépasser le couple de n'importe quel moteur capable de sortir 450cv.
Les 450cv venant d'ailleurs en fait de l'auto pour laquelle la boîte avait été commandée, une Sierra Cosworth RS500 de touring... autant dire que c'est pas le S14 qui va la fâcher lol !

D'ailleurs pour votre bonheur :

Wah, la séquentielle ! ❤️ 

Pour moi, c'est un projet à long terme c à d qu'elle doit être démontée afin de contrôler/refaire chaque pièce et une fois la caisse nue, virer cette peinture affreuse.
Pour repartir sur une base saine même si elle l'est déjà quelque part.

Enfin, je ne doute pas que tu sache quoi faire avec cette pépite 👍 

Modifié par totomini
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, totomini a dit :

Wah, la séquentielle ! ❤️ 

Pour moi, c'est un projet à long terme c à d qu'elle doit être démontée afin de contrôler/refaire chaque pièce et une fois la caisse nue, virer cette peinture affreuse.
Pour repartir sur une base saine même si elle l'est déjà quelque part.

Enfin, je ne doute pas que tu sache quoi faire avec cette pépite 👍 

Si j'avais encore la 3.2L oui,

Mais moi je veux faire l'AMOU.... enfin non la rouler 😂😂 pour ce qui ont la ref.

Donc j'ai une petite année devant moi pour faire des bricoles avant d'avoir plus de finances mais dans 1 an je veux qu'elle roule donc on va faire le plus important.

La suite on verra après 😂

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)

En tout cas t'as signé un contrat à vie avec le célibat là !! Impossible de trouver la moindre meuf qui accepte ça. T'aurais plus de chance en achetant un château. 

• Haha 8
Posté(e)
il y a 7 minutes, julipfen a dit :

En tout cas t'as signé un contrat à vie avec le célibat là !! Impossible de trouver la moindre meuf qui accepte ça. T'aurais plus de chance en achetant un château. 

il fait un effort, il a acheté une berline. 

Bon pour les gosses ça va être compliqué à l'arrière là. 

Il peut toujours en trouver une qui est un peu contorsionniste et qui aime être attaché au barreau (arceau)

• Haha 7
Posté(e)

pour les jantes tu vas être obligé de passer par des centerlock de chez Irmler pour être dans le game.

Il me semble qu'un team en italie vendait récemment une paire d'aile av stw. 

Pour le PC avant il y a ABS motorsport qui vend la partie inférieure avec fond plat

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Gabs un petit conseil si un jour tu casses le moteur, oublie le 6 cylindres, remettre un 4 cylindres pour rester dans l'esprit de l'auto, pas forcément un S42 mais un S14, cher je sais mais ton auto garde sa valeur historique au plus près de son parcours.

Amuse-toi bien à son bord !

Posté(e)
il y a 27 minutes, Gatouille a dit :

Gabs un petit conseil si un jour tu casses le moteur, oublie le 6 cylindres, remettre un 4 cylindres pour rester dans l'esprit de l'auto, pas forcément un S42 mais un S14, cher je sais mais ton auto garde sa valeur historique au plus près de son parcours.

Amuse-toi bien à son bord !

On verra à ce moment là.

La voiture est déjà en S14/7 comme expliqué plus haut et il se négocie à plus de 30 000€. Le jour où je le casse... je pleurs. J'avise après.

Il s'agit surtout de ne pas le casser :nickel:

Mais après tout il a fait les 24h du ring, les 24h de spa une bonne dizaine de fois ce bon vieux S14 donc je ne m'inquiète pas trop. A moins d'une bêtise.

• J'aime 4
Posté(e)

S14🥰... moi aussi un jour j'en aurai un.. I wish; pas le même, mais S14 quand même.

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté(e)
il y a une heure, Gabs94 a dit :

S14/7

pour les hérétiques, comme moi, tu pourrais détailler un peu les /x et y'a quoi en gros sur chacunes de ces versions ?

• J'aime 1
Posté(e)

Ah oui tu as quand même un sacré taf avant de la remettre sur la piste cette auto !

Je veux pas casser l'ambiance mais tu as tout à refaire pour rouler de nouveaux avec la caisse. Il faut la mettre à poil. 

Il est "interdit" de casser un S14B20 préparé, il faut l'ouvrir avant de le redémarrer , idem pour la boite. Une boite à crabot c'est entre 10 et 15keuros à faire ou à refaire en cas de casse donc il faut la réviser impérativement avant de rouler avec !

Tu es bien optimiste pour penser rouler dans 1 ans...

Tous mes potes qui ont des m3 E30 plus ou moins préparées, ronges leur freins voir autre chose depuis qu'ils ont entamé de grosses prépa sur leurs autos.

Moi, je suis pas mieux avec mon Alfa GTV6 dans l'esprit... je vous rappel que je devais faire le Monte Carlo Historique en janvier 2024 :cool: ... Je vais diminuer les prestations à son sujet car refaire une GrA ou Gr2, c'est pas donné... Il faut tabler sur 15k le moteur, 10k la boite, 10k la caisse, 5k la peinture, 15k les freins, 5k les trains roulants, 2/3k pour électricité et 5k les équipements enfin il y en bien pour 70k pour la monter. Après cela sera pour faire de la figuration pas pour jouer les premiers rôles sans oublier l'entretien à faire dessus. L'auto va être remonté dans son esprit initial de VHRS pour rester dans quelques choses de payable (pour moi) bon après cela ne sera pas le même kif non plus !

Bon après, tu est parti d'une vraie caisse de STW sur ses roues avec le moteur, tu n'auras donc que de la remise en état / restauration à faire, pas du montage avec les pièces qui ne vont pas toujours ... après cela dépendra de ton exigence aussi pour la faire rouler ou la remonter dans l'esprit des STW de l'époque enfin de sa sortie d'usine .

Je te souhaite vraiment de réussir dans ce projet, on rêve tous de pouvoir faire pareil un jour ! 

• J'aime 5
  • Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Nakamiki a dit :

pour les hérétiques, comme moi, tu pourrais détailler un peu les /x et y'a quoi en gros sur chacunes de ces versions ?

La base est pas pourrie ... une 320is italienne ça sort 192ch pour 2000cc 

pour moi c'est un exploit fin des années 1980 , quand on sait que Honda est le seul à faire mieux  avec l'integra type R qui sort 190ch d'un 1800 et là S2000 avec 240ch ... mais en 2000 soit 20 ans plus tard avec une distri variable 

donc 260ch dans ce bloc , ç'est fiable ...

• J'aime 5
Posté(e)
il y a une heure, ACS3 a dit :

La base est pas pourrie ... une 320is italienne ça sort 192ch pour 2000cc 

pour moi c'est un exploit fin des années 1980 , quand on sait que Honda est le seul à faire mieux  avec l'integra type R qui sort 190ch d'un 1800 et là S2000 avec 240ch ... mais en 2000 soit 20 ans plus tard avec une distri variable 

donc 260ch dans ce bloc , ç'est fiable ...

Yes mais le «  /7 » c est quoi ?  Et si y a /7 alors y a /6 …etc.. 

je sais qu ils l ont violer jusqu au 2.3L cet engin,mais ca c etait pour les civils. Là c est une bestiole que tu sors en cas de guerre.

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nakamiki a dit :

Yes mais le «  /7 » c est quoi ?  Et si y a /7 alors y a /6 …etc..

un peu comme le M12/7 , qui sortait jusqu'à 310 ch en atmo, mais pareil pour le /7, j'ai toujours pensé au nombre d'évolutions du moteur.

• J'aime 1
  • Créer...