Black Angel Posté(e) le 1 janvier Signaler Posté(e) le 1 janvier Ne serait ce que le dernier tout en bas en 8.12🤩 Mais encore une fois ce n'est qu'un exemple. J'ai plein d"échanges en tête, et je vais donc commencer par lire les 109 pages 🙂😅 110 maintenant 😅 1
Bastien25M3 Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars (modifié) Hello a tous, me re voila depuis pas mal d'années absent ici.. Je vais faire une MAJ de ma présentation pour suivre toutes mes aventures avec mon ancienne 3.2 puis toutes celles eu après.. Actuellement j'ai donc ma nouvelle pistarde la 3.2 et une M2 N55 importée d'Allemagne en décembre 2023 par mes soins ! Je viens de récupérer la magnifique 3.2 de Gab.. Un bonheur sans nom, une auto incroyable ! Et les modifications ont déjà commencer par la pose de l'aileron fournis avec l'auto.. Si beau temps, premier roulage le 30/04/2025 a Prenois étant donné que je suis tout près 😄 J'ai plus qu'a lire toutes les pages ici puis ensuite évidemment suivre la 318 STW ! Modifié le 18 mars par Bastien25M3 Modification photos 7 11
I_KnOw Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars heureux de pouvoir continuer à suivre son évolution à celle ci. Tu n'as pas traîné quant à la pose de l'aileron. C'est une superbe auto que tu as là. 2 1
Gabs94 Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars Merci pour le passage de flambeau ! Si un modo passe par ici, ça vaut le coup d'attribuer le titre à Bastien, et plus à moi. En espérant que cette appropriation permette de faire perdurer le sujet et son audience. Et alimenter de vifs débats autour des gestions E85 lol ! 10
Bastien25M3 Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars Il y a 3 heures, Gabs94 a dit : Merci pour le passage de flambeau ! Si un modo passe par ici, ça vaut le coup d'attribuer le titre à Bastien, et plus à moi. En espérant que cette appropriation permette de faire perdurer le sujet et son audience. Et alimenter de vifs débats autour des gestions E85 lol ! Yes surtout qu'elle va retourner pour quelques affinement vers Vincent ! Et je suis pas objectif pour l'e85 , je pourrais le boire... 😁 Sans blague depuis 2018 pratiquement toutes mes autos roulent a la betterave sauf les E36 que j'ai eu jusqu'à celle la ! 1 1
Jeanbapt57 Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars Aaaah enfin elle a son aileron 😍😍 félicitations pour ce bel achat et a bientôt sur les circuits. 1 1
Addict094 Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Ah cool elle reste entre de bonnes mains… au plaisir de voir les ameliorations 👏👍 2
Bastien25M3 Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Il y a 11 heures, Jeanbapt57 a dit : Aaaah enfin elle a son aileron 😍😍 félicitations pour ce bel achat et a bientôt sur les circuits. Yes ! tu roule ou ??
Bastien25M3 Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Il y a 1 heure, Addict094 a dit : Ah cool elle reste entre de bonnes mains… au plaisir de voir les ameliorations 👏👍 Niveau mécanique, de l'entretien rigoureux, vu le moteur dedans et la qualité de la préparation, j'ai vraiment pas envie de la modifier, c'est vraiment un sacré outil la, j'écris a chaud puisque je reviens d'un petit roulage avec sur route sinueuse elle est d'une précision, avec la crémaillère de z3 on tourne presque pas le volant, une fois le harnais mis et serrer on fait plus qu'un avec l'auto, on ressens tout, les KW font un boulot formidable, j'ai hâte d'aller sur piste avec, je croise les doigts pour avoir une journée ensoleillée le 30 ! 4
Bastien25M3 Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Il y a 3 heures, I_KnOw a dit : tu vas aller au Nurb avec également ? Ah oui évidemment! 😛 je vais essayé d'y aller au mois de mai, et juillet, et peut être septembre (si la dépanneuse du boulot est disponible) 2
I_KnOw Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars je serai présent le WE du 14 Juillet. si jamais ça fera plaisir de te rencontrer et revoir cette Esto' 1 1
ACS3 Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars bravo pour cet achat , prend soins de ce moteur , n’hésite pas à le sur-entretenir ... vidange très régulièrement , voir plus que de raison , le taux de dilution de l’éthanol est plus haut que celui du SP98 l’éthanol rend de l'eau , et les moteurs d'avion n'aiment pas l'eau ... j'ai mis du temps à l'assembler ... si besoin , d'infos je suis là , car il est plein de pièces assez spécifiques , et moi , je sais ce qu'il y a dedans ... 4 6 1
Nakamiki Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars il y a 21 minutes, ACS3 a dit : si besoin , d'infos je suis là , car il est plein de pièces assez spécifiques , et moi , je sais ce qu'il y a dedans ... Et tu lui as dit pour les 3 ecrous que t as retrouvé sinon ? 😅🤣🤣 8
Bastien25M3 Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Il y a 1 heure, I_KnOw a dit : je serai présent le WE du 14 Juillet. si jamais ça fera plaisir de te rencontrer et revoir cette Esto' Je vois ça et je redirais ici! 😁 il y a 42 minutes, ACS3 a dit : bravo pour cet achat , prend soins de ce moteur , n’hésite pas à le sur-entretenir ... vidange très régulièrement , voir plus que de raison , le taux de dilution de l’éthanol est plus haut que celui du SP98 l’éthanol rend de l'eau , et les moteurs d'avion n'aiment pas l'eau ... j'ai mis du temps à l'assembler ... si besoin , d'infos je suis là , car il est plein de pièces assez spécifiques , et moi , je sais ce qu'il y a dedans ... Yes j’en prendrais grand soin !🫡 c’est pas ce que coûte l’huile et un filtre.. je vais vidanger à chaque sortie je préfère autant faire comme ça. Je relis tout le topic , j’en suis à la page 64. On y viens à ton moteur je pense 1 1
Gabs94 Posté(e) le 20 mars Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars Surtout surveiller le niveau d'huile... On m'avait dit que les moteurs forgés consommaient un peu. C'est pas un mensonge. Pas dramatique non plus mais entre la dilatation des pistons plus faible et l'aspi de la boîte à air il faut pas hésiter à vérifier le niveau plusieurs fois par jour sur un trackday où ça roule fort. Profites en bien, ça fait plaisir de lire ton petit CR d'essai. J'ai du mal à faire le deuil, mais en te lisant on peut être sacrément fier du taff sur l'auto 7 1
julipfen Posté(e) le 21 mars Signaler Posté(e) le 21 mars Ah bin voilà finalement j'aurai quand-même (peut-être) droit à mon tour en passager 👌🏻 3
Bastien25M3 Posté(e) le 24 mars Signaler Posté(e) le 24 mars Le 21/03/2025 à 11:42, julipfen a dit : Ah bin voilà finalement j'aurai quand-même (peut-être) droit à mon tour en passager 👌🏻 Avec plaisir, je refuserais jamais a quelqu'un de monter aha, suffit juste de venir me voir si on se voit sur un circuit ou au nurb 😄 3 2
Bastien25M3 Posté(e) le 31 mars Signaler Posté(e) le 31 mars (modifié) Salut a tous ! Petit CR du Week end avec le roulage a Prenois ! Par ou commencer, peut être par le bordel a emmener, dont l'e85 car la elle consomme un peu en attendant la reprise de cartographie (elle est riche en AFR donc on va corriger tout ca) ! Arrivé a 8h, décharger la dépanneuse, petit briefing, les pressions et niveaux, serrage des roues, crochet devant, casque, gants réglage des harnais et c'est partit pour les premiers tours, donc bien sur pas de chrono ni de caméra pour les premiers essais. Je fait 4, 5 tours tranquille que la mécanique chauffe parce qu'il fait seulement 6 degré ce matin et pas mal de vent en plus du fait que je soit venu sur plateau ! Les premières sensations sont vraiment bonne, un gros step au dessus de mon ancienne 3.0, seul point bizarre au début c'est les vibrations dans la caisse au point ou dans le casque j'ai l'impression qu'elle tourne sur 5 cylindres, alors que pas du tout le moteur tourne impeccable ! Je rentre, contrôle général de l'auto, des freins tout neuf, pressions, je laisse refroidir 10 minutes et je repars pour le 2 -ème roulage avec mon parrain a côté (a noter que mon meilleur temps avec mon ancienne était en 1.35.53 et avec la M2 en 1.34.02), je lance donc le chrono. J'enchaine les tours, le feeling est vraiment bon elle est rassurante en tout point et un train avant très précis, un train arrière rivé au sol, plus on tourne plus elle prend du grip. Enfin vraiment que du bon.. et la Bim premier chrono en 1.33.84 donc mieux qu'avec les 2 autres auto ! Bref, je rentre au stand, refait les pressions etc.. J'enchaine les sessions a toujours emmener des amis et ma copine, mon parrain, qui sont tous impressionnés de l'auto, et moi donc.. Les chronos descendent : 1.31.49 dans la 3 -ème session et je me régule en 1.31.xx - 1.32.xx donc très constant, Le moteur est vraiment dingue je prend 250 compteur et 247 GPS sur un tour (pas le plus rapide mais pour essayer) sinon je suis en général autour des 235 avant le gros freinage du bout. Pause midi, on mange au resto du circuit, petite pause, je remet un peu d'huile car il en manque un peu, pressions, nettoyage vite fait, et ca relance j'enchaine les sessions avec et sans chrono et avec et sans caméra. La je parle avec Louis de EMS MOTORSPORT, (chez qui on a emmener la lotus exige a mon parrain sur laquelle on a mis un compresseur : de base 192 chevaux sortit de chez eux a 300, un missile mais pas rouler puisque maintenant je lui monte un autobloquant!), bref, je propose a Louis d'essayer la M3, il me dit avec plaisir ! Alors nous voila autour de l'auto, et la il sors son téléphone et commence a filmer (donc vidéo a venir sur la chaine, je mettrait le lien ici) ! Louis clairement il kiff, il est étonné de la tenue de route de l'auto et de son comportement, C'est a suivre sur la vidéo ! 😄 Je reprend le volant, roule roue dans roue avec une m4 de 530 chevaux, le mec viens me voir a la fin me demande ce qu'il y a sous le capot de la m3, les amortisseurs, le châssis etc.. Pareil, il reste sur le cul ! Lui tourne au mieux en 1.32 , et me dit me semer que sur les bouts de droit, si il y a freinage, et sinueux il se bat avec l'auto pour rester devant, alors que moi je trouve franchement que la M3 se conduit d'une facilité incroyable ! Je ne force pas, j'ai pas envie de me sortir ou avoir de casse ou tout autres problèmes, donc je pense qu'il y aurait moyen d'aller encore bien 1.5 seconde plus vite ! (déjà en roulant seul..) mais au final j'ai fait que des sessions accompagner, j'aime moins rouler seul, et je ne viens pas de base pour pulvériser un chrono mais me faire plaisir.. Je reçoit beaucoup de compliment de l'auto de plein d'autres pilotes, dont 2 "anciens" avec une lotus exige 430 cup qui n'arrivaient a me suivre et me doubler qu'en ligne droite, pareil leur mots étaient : "Dans le sinueux on peut rien faire".. Les Clio CUP présentes pareil une par une je les prenais dans le sinueux… 17h, on remballe, sans casse (Si ce n'est la projection de gomme par une M4 GT4 dans mon écope de frein!!), on rentre tranquillement, gros dodo et la semaine redémarre, je n'ai pas encore décharger l'auto, je ferais ca dans la journée suivi d'un check UP, et d'une bonne vidange pour le prochain roulage fin Avril. J'ai également trouver dans mon stock de pièces de E36 des caches coupelles pour les amortisseurs, pour éviter que les cailloux et boulette de gomme remonte par les trous des KW, et ca fera propre sous le capot ! C'est vraiment que du bonheur, une auto redoutable d'efficacité, et qui en surprend plus d'un avec pourtant une architecture châssis vieille de 30 ans ! Maintenant place aux photos et vidéos dans le désordre surement 😄 ! Je mettrais plus bas les liens de la vidéo d'EMS quand elle sortira, et aussi les vidéos que j'ai filmer a la GoPro pour recevoir quelques conseils éventuellement ! Merci encore a Gab et a ACS3 pour le boulot effectuer sur cette machine !! PS 1 : Je ne sais pas comment mettre des vidéos PS 2 : Depuis le montage de l'aileron vous pouvez voir que je lui ai mis un petit stickers sympa 😄 ! 1.mov2.mov3.MOV Modifié le 31 mars par Bastien25M3 7 9 2
Gabs94 Posté(e) le 31 mars Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars Merci pour le CR ! Je dois avouer que c'est un peu dur de te voir t'amuser autant avec, je me mors un peu les doigts de m'en être séparé, surtout quand je vois tout le boulot à faire sur la nouvelle avant d'en profiter mais c'est la vie Ca fait plaisir de lire ces lignes et de voir la pendule qui pour une première fois à Dijon est vraiment top. De mémoire les meilleurs que je connaisse en E36 à Dijon c'est @kermit et Alban dont le pseudo ici m'échappe. En E36 uniquement je parle. Et je ne suis pas sûr qu'il y ai de chrono sous 1:28. Pour des voitures en slicks, vidées tôles, toutes les deux avec des boîtes séquentielles ou à crabot, portes fibres et tutti quanti. Avec 150kg (passager et vidage) en moins, et des bons slicks. Et plus une découverte de l'auto sur la piste, ainsi qu'un set-up GP, 3 secondes c'est pas la mer à boire. En tout cas ça rends fière de cette auto. Hâte de voir la vidéo de Louis !! 5
Messages recommandés