Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1204404
il y a 36 minutes, Gabs94 a dit :

Merci pour le CR !

Je dois avouer que c'est un peu dur de te voir t'amuser autant avec, je me mors un peu les doigts de m'en être séparé, surtout quand je vois tout le boulot à faire sur la nouvelle avant d'en profiter mais c'est la vie :nickel5:

Ca fait plaisir de lire ces lignes et de voir la pendule qui pour une première fois à Dijon est vraiment top.

De mémoire les meilleurs que je connaisse en E36 à Dijon c'est @kermit et Alban dont le pseudo ici m'échappe. En E36 uniquement je parle. Et je ne suis pas sûr qu'il y ai de chrono sous 1:28. Pour des voitures en slicks, vidées tôles, toutes les deux avec des boîtes séquentielles ou à crabot, portes fibres et tutti quanti.

Avec 150kg (passager et vidage) en moins, et des bons slicks. Et plus une découverte de l'auto sur la piste, ainsi qu'un set-up GP, 3 secondes c'est pas la mer à boire.

En tout cas ça rends fière de cette auto. Hâte de voir la vidéo de Louis !!

On verra ca, je vais commander 4 jantes, et 4 slicks pour la prochaine fois a dijon et essayer de faire quelques sessions seul, mais c'est pas évident, j'aime parler et voir du monde donc je fait monter un paquet de personne la j'ai eu quelques déçus qui n'ont pas pu monter ca m'a fait chier ! Mais comme je dit tant que la mécanique va, c'est que partie remise! J'ai juste de l'appréhension avec le moteur.. J'ai vraiment pas envie qu'il m'arrive une bricole avec, ou de casse, autant pour tout ce qu'elle a vécu, autant pour la qualité de montage et assemblage de ce bloc, ca me ferait vraiment mal de le casser, donc je prend pas de risques quand je roule je préfère perdre un peu de temps mais rouler plus longtemps sans soucis, j'ai rien a gagner a faire un super chrono toute façon et je roulerais pas au delà de mes compétences non plus 😄

Hâte également de voir la vidéo je pense ca sera la semaine prochaine ! 

Il faut que je fasse un petit montage vidéo et que je le mette sur YouTube pour mettre le lien ici, avoir de l'embarquer et des vues extérieur moi qui n'était pas du tout fan du H-pipe, la le son est un régal ! 

• Réponses 2,4k
  • Vues 121,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1204569

Super ce compte rendu ! Ouha tu donnes envie de pister ! 

En plus il y avait du beau monde sur ce trackday 😄 

hâte de voir les vidéos. 

Posté(e)
comment_1204575
il y a 32 minutes, Peunje a dit :

Super ce compte rendu ! Ouha tu donnes envie de pister ! 

En plus il y avait du beau monde sur ce trackday 😄 

hâte de voir les vidéos. 

Il faut venir ! C'est vraiment trop bien on s'éclate sur des journées comme ca, et ces M3 sont vraiment incroyable ! Je suis en train d'éditer des vidéos faite a la GoPro mais cette con la me coupe les vidéos en 2 parties, j'assemble ca des que j'ai le temps et je met les liens 😄

Posté(e)
comment_1204576

Ca tourne vite ici dis donc. 
Je n'avais pas de doute sur la capacité de l'auto, forcé de constater que la prise en mains à été rapide pour l'emmener comme il faut. 
On aura certainement la chance de ce croiser un de ces quatre sur une journée ;) 

Posté(e)
comment_1204616

Aller c'est mardi , et mardi c'est vidéo !! 

Ps : petit clin d'oeil a toi @Gabs94 pour la miniature de la vidéo avec t'a magnifique photo 😄 

Posté(e)
comment_1204627

Et une 2 ème pour la route 😄 

Ps : a 7,20 vous pouvez admirer le magnifique travail de Louis de chez EMS sur la lotus jaune avec ses immenses flammes ! 

Modifié par Bastien25M3

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204634

Bon je vais être synthétique pour une fois.

Je ne pouvais pas trouver de meilleur repreneur 😁😁

Mamie M3 continue de poursser des M4 prépa 💅🏻💅🏻

Posté(e)
comment_1205279

Salut a tous ! Ca y est la vidéo de EMS est sortie 😄

Bonne dégustation comme on dit 😛 

Posté(e)
comment_1205312
il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

mouaif ... il est au courant que le bloc peut prendre plus(+)  que 6000tr/mn  lol

là il a utilisé à peine 300ch ...

En réalité on a rouler 3 tours, dont un seul ou il a rouler un peu, mais oui il n'a pas tirer dessus réellement, (moi non plus pas dans ses limites sur la journée il faut dire.. Ca viendra progressivement!) mais il faut dire qu'il est vraiment coupleux et plein a tout les régimes je trouve, mais c'était une expérience sympa et un retour positif de son essais et ca c'est cool! 

Je ne sais pas comment exprimer ma crainte, l'auto est un missile et je n'ai encore pas exploiter 50% de son potentiel je pense, mais en ayant tout lu les aventure de Gab, j'ai pas envie que ca recommence (même si ca ne devrait pas en logique), mais ca me ferait vraiment mal de la casser, ou de casser le bloc sachant qu'une si belle prépa est quasiment unique 😄 et en attendant que la cartographie soit refaite nickel je préserve un peu la méca, même si on dit qu'il vaut mieux rouler riche que pauvre 🤪

En tout cas hâte de re rouler (Fin du mois au Circuit de Bresse normalement) 

Posté(e)
comment_1205314

Quand on roule avec une auto qui ne nous appartient pas que l'on ne connait pas , je peux comprendre que l'on puisse rouler avec une certaine retenue...

Cela serait bête de prendre le moteur dans la tronche ou de finir dans le bac à gravier voir dans le rail !

Posté(e)
comment_1205320

Super vidéo. Je me suis régalé hier soir :)

Ca donne envie de faire plein de modification tout ça. 

Superbe auto en tout cas Bastien ! Quel plaisir à voir. 

Posté(e)
comment_1205325
il y a 49 minutes, Peunje a dit :

Super vidéo. Je me suis régalé hier soir :)

Ca donne envie de faire plein de modification tout ça. 

Superbe auto en tout cas Bastien ! Quel plaisir à voir. 

Ah oui c'est une super caisse ! Je vais poursuivre les quelques modifications mécanique avec le circuit d'essence, et un peu d'esthétique (très prochainement d'ailleurs 😛) normalement avant le roulage du 27/04 a la Bresse :) , je vous mettrais des photos etc  

Posté(e)
comment_1205338

Autant sur route je prête le volant facilement, autant sur piste je crois que j'aurais beaucoup de mal, surtout avec une voiture autant préparée et avec toutes ses particularités qu'un "nouveau" ne va pas connaitre. Un passage de vitesse ou un rétrogradage loupé et c'est un moteur dans le sac. Quand on entend le youtubeur dire qu'il ne maitrise pas le talon pointe et qu'en pratique effectivement il y a des bloquages de pont en freinage, ça n'encourage pas vraiment à l'inciter à monter le rythme, même s'il est sympa.

Modifié par Sylkill

Posté(e)
comment_1205347
il y a 23 minutes, Sylkill a dit :

Autant sur route je prête le volant facilement, autant sur piste je crois que j'aurais beaucoup de mal, surtout avec une voiture autant préparée et avec toutes ses particularités qu'un "nouveau" ne va pas connaitre. Un passage de vitesse ou un rétrogradage loupé et c'est un moteur dans le sac. Quand on entend le youtubeur dire qu'il ne maitrise pas le talon pointe et qu'en pratique effectivement il y a des bloquages de pont en freinage, ça n'encourage pas vraiment à l'inciter à monter le rythme, même s'il est sympa.

Alors tu vois moi j'ai aucune confiance a prêter mon volant sur route, trop d'inconnu, le grip inexistant, les gens autour, une accélération non maitrisée ou un virage mal négocier et c'est le fossé  etc, la sur circuit au pire une fausse manip et c'est la bac a sable qui t'arrête tout de suite.. Et pour se faire la main avec une tel auto, rien de mieux que le circuit en y allant a son rythme je trouve ! :

Posté(e)
comment_1205350

le conducteur a l'air d'être un beau bébé aussi. Pas trop de mal dans les baquets ?

Pour être déjà monté dedans avec mes 85 kgs et mon mètre 84, j'étais serré.

Posté(e)
comment_1205371
Il y a 2 heures, Bastien25M3 a dit :

Alors tu vois moi j'ai aucune confiance a prêter mon volant sur route, trop d'inconnu, le grip inexistant, les gens autour, une accélération non maitrisée ou un virage mal négocier et c'est le fossé  etc, la sur circuit au pire une fausse manip et c'est la bac a sable qui t'arrête tout de suite.. Et pour se faire la main avec une tel auto, rien de mieux que le circuit en y allant a son rythme je trouve ! :

Prêter une pistarde pour rouler sur route, c'est effectivement le pire cas possible.

Posté(e)
comment_1205374
Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

le conducteur a l'air d'être un beau bébé aussi. Pas trop de mal dans les baquets ?

Pour être déjà monté dedans avec mes 85 kgs et mon mètre 84, j'étais serré.

Effectivement il a un peu galérer.. Même avec le 6 points desserrer, le baquet lui et tout bien ajuster pour un mec comme moi ou Gab.. Il était pas vraiment a l'aise c'est sur 

Posté(e)
comment_1205450

alors , je vais etre méchant ...

Déjà , il se met au régime , parceque si tu leste l'auto tu peux pas en tirer le meilleur ... (dans une Lotus c'est pire )

ensuite , tu te vente pas de drifter à 14 ans  , si tu ne maitrises pas le talon pointe ...

donc c'est un clown ...

désolé , fidèle à mon habitude je suis franc ...

@Bastien25M3 , tu semble etre digne de cette auto , ne te fais pas chier avec ce genre de youtubeur de merde .