Bimmer Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril il y a une heure, ACS3 a dit : alors , je vais etre méchant ... Déjà , il se met au régime , parceque si tu leste l'auto tu peux pas en tirer le meilleur ... (dans une Lotus c'est pire ) ensuite , tu te vente pas de drifter à 14 ans , si tu ne maitrises pas le talon pointe ... donc c'est un clown ... désolé , fidèle à mon habitude je suis franc ... @Bastien25M3 , tu semble etre digne de cette auto , ne te fais pas chier avec ce genre de youtubeur de merde . C'est Louis de EMS Motorsport, avec son pote Mario, ce sont des garagistes professionels. Ils sont dans l'Est, et font aussi de la video sur le "youteube", mais c'est un hobby, pour notre plaisir. Leur dada, c'est la prépa d'engins franchement musclés et la reprog sur mesure. Loin, mais vraiment très loin d'être des clowns. D'ailleurs le Louis est plutot le soudeur, toute ligne inox sur mesure, un artiste. Va faire un tour sur leur page internet, tu verras, ce sont des bons.😉 3
Gabs94 Posté(e) le 8 avril Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril (modifié) Sacré Jean-Phi, si y'a bien un truc qui change pas depuis 20 ans sur ce forum c'est lui loool ! Si Bastos existait encore, il serait leur meilleur distributeur Modifié le 8 avril par Gabs94 3
ACS3 Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Il y a 9 heures, Bimmer a dit : C'est Louis de EMS Motorsport, avec son pote Mario, ce sont des garagistes professionels. Ils sont dans l'Est, et font aussi de la video sur le "youteube", mais c'est un hobby, pour notre plaisir. Leur dada, c'est la prépa d'engins franchement musclés et la reprog sur mesure. Loin, mais vraiment très loin d'être des clowns. D'ailleurs le Louis est plutot le soudeur, toute ligne inox sur mesure, un artiste. Va faire un tour sur leur page internet, tu verras, ce sont des bons.😉 bah alors on va dire qu'il sait mieux souder les tubes que l'accelerateur 😇 1 5
Bimmer Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril (modifié) il y a une heure, ACS3 a dit : bah alors on va dire qu'il sait mieux souder les tubes que l'accélérateur 😇 j'ai pas encore pu regarder la video, j'ai reconnu sa bouille sur la miniature, par contre, en donuts c'est un expert !💪🤣 Modifié le 9 avril par Bimmer 1
Bastien25M3 Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Il y a 2 heures, ACS3 a dit : bah alors on va dire qu'il sait mieux souder les tubes que l'accélérateur 😇 Celle la elle est top !! 🤣 Tu a raison dans le fond, après c'était le côté ou je les ai déjà vu grâce a la prépa sur la lotus a mon parrain, on l'avait fait régler chez eux et on avais bien rigoler 2 jour, je lui ai proposer quelques tours en passager il a refuser parce que ca le rend malade! Du coup je lui ai proposer le volant, je regrette pas dans le sens ou il ne la pas saccager, c'était un bon moment et on voit que même sans forcer avec la caisse il fait un petit 1.33 au tour c'est la qu'on se rend compte de la facilité et l'efficacité qu'elle a 😄 J'ai pu discuter avec le propriétaire de la lotus jaune de la vidéo qui m'a dit être fan de cette M3, je lui ai dit que si on se croisait sur un Track Day, je lui prêterais avec plaisir pour quelques tours, il m'a répondu qu'en échange j'aurais le droit a sa Lotus, donc, j'ai hâte de le recroiser quand même 😇 1
Gatouille Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Le 08/04/2025 à 07:47, ACS3 a dit : mouaif ... il est au courant que le bloc peut prendre plus(+) que 6000tr/mn lol là il a utilisé à peine 300ch ... Ecoute Jean-Phi, j'ai prêté mon Z3 s54 powered à un copain ex pilote de team (pas un guignol comme moi) il a été pilote dans des teams offciels moto Suzuki, karting et au bol d'or historique... Sur le circuit de Bresse il faisait 500-7000 tout en souplesse, très doux avec le moteur mais plus tranché dans les changements de vitesse, et il allait plus vite que moi, c'était surprenant, si on avait eu que la bande son on aurait il se traîne le type, ben non... 1
Bimmer Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Et puis il n'y a pas que des super pilotes, il y a aussi des amoureux du sport mécanique qui veulent juste se faire plaisir et se donner simplement des sensations fortes. L'autre jour en montant à ORECA pour aller chercher des raccords DASH, j'ai poutré un gars dans les virolos de la montée au circuit en Africa Twin 1100 avec ma vieille Transalp 600. Au début j'ai suivi, puis comme ça allait pas assez vite, j'ai doublé et je l'ai perdu. Il s'est fait plaisir, moi aussi, chacun à notre niveau de pilotage, sans pour autant se mesurer la quéquette ! 🤣 2
DuMDuM Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril (modifié) Franchement je l’ai trouvé vraiment pas mal cette vidéo, et il a l’air d’avoir vraiment aimé la m3. Et il a quand même fait 1.33 en peu de temps c’est vraiment pas mal, la voiture doit être vachement sécurisante pour pouvoir faire un temps comme ça rapidement. Concernant le prêt de la voiture pareil pour moi, je prête facilement sur circuit mais maintenant sur toute j’ai du mal 😅 Tu as l’air passionné en tout cas et vraiment content de ton achat, profite bien à son volant 👌 Modifié le 9 avril par DuMDuM 2
julien m Posté(e) le 10 avril Signaler Posté(e) le 10 avril C'est clair, elle doit vraiment sécurisante et être top à conduire !Et ça marche fort même sans attaquer ! 210km/h sur la ligne droite sans forcer pour moi c'est déjà beau Merci pour la vidéo.🙏 3
theplumber Posté(e) le 12 avril Signaler Posté(e) le 12 avril Le 08/04/2025 à 22:46, Gabs94 a dit : Sacré Jean-Phi, si y'a bien un truc qui change pas depuis 20 ans sur ce forum c'est lui loool ! Si Bastos existait encore, il serait leur meilleur distributeur Arrêtes, j'ai entendu dire qu'il allait ouvrir un compte Only fan en fin d'année ... ... tu peux confirmer Non pour être sérieux, le prêt d'une auto est toujours compliqué voir déconseillé ! Une petite trace d'huile et on se retrouve très facilement dans le rail que l'on soit bon ou mauvais pilote... Une casse mécanique est elle aussi toujours possible encore plus sur une auto affutée. 2 1
Bastien25M3 Posté(e) le 27 avril Signaler Posté(e) le 27 avril Salut a tous ! Quelques nouvelles de cette petite M3 depuis la sortie a Dijon Prenois. Après un check complet de l'auto a la suite de cette belle journée sans accroc a Prenois, je me suis décidé pour l'instant a poser le par soleil de nos amis de chez EMS (a suivre si je laisse celui la en fonction de mon voyage au Nurb dans quelques temps, il se peut qu'il change 😛). J'ai ensuite passé une petite commande sympa chez EuropeBMshop, 4 Protrack en 17x9 ET30 (j'avais choisit des gris anthracite mais pas de disponible fournisseur avant fin Juillet donc bon.. Choix entre noir et blanc pour changer un peu j'ai choisit Blanc!), Puis, je me suis trouver 8 slicks en super état et pas trop anciens et surtout bien conserver au sec et emballe, pour 320€ les 8 j'ai pas trop hésiter, même si il tenais qu'une journée. En parallèle je fait plusieurs logs pour la cartographie avec Vincent. Un Test vanos va être fait pour voir si ca n'a pas bouger et d'autre logs vont être encore fait pour affiner encore et encore, on a déjà résolu le problème de ralenti très pauvre, c'était en fait la vis cassée au nurb avec Gab et remplacée par une vis, du coup j'ai re régler l'ouverture des papillons a l'aide d'un synchroniseur de carburateur, et j'en ai profiter pour tous les faire. J'ai demander a Vincent une première cartographie "Safe" pour pouvoir rouler aujourd'hui ce dimanche 27/04/2025 au circuit de Bresse, donc sujet a suivre ! Donc ! On y viens, ce jour, roulage a la Bresse ! Arrivé le matin, 4 km avant l'arriver, quelques goutte sur le pare brise de la dépanneuse, puis averse.. On décharge, on fait le briefing, et je fait mes niveaux, pressions, je m'équipe et je part faire le premier roulage, la pluie s'arrête et la piste sèche assez vite car j'ai très peu de glisse en semi slick. 4, 5 tours, et je rentre pour tout checker, RAS. J'attend un peu et la soleil perce les nuages, impatient je monte les slicks, et je retourne rouler, la, un régal je pulvérise mon ancien chrono de 1.42.16 le 30/04/2023 en M3 3.0 (mon ancienne pistarde), par un 1.38.52 avec cette M3 ! Donc ca promet, et c'est décider, sur circuit Français ca sera slick a chaque fois et semi slick en Allemagne (sauf si trackday) ! (Je spoil déjà, mais j'ai pas fait de session seul encore ici.. Comme a Dijon..). De la l'auto fait "parler" d'elle, nombreuses personnes viennent me voir, me pose des questions sur la préparation, et sont tous étonné de l'efficacité et sa tenue de route ! (En même temps c'est un put***n DE REGAL!!!), je réagis a chaud, l'auto est devant mes yeux sur la dépanneuse, et j'en suis encore étonné de ce moteur, ce châssis, ces freins.. Enfin tout ! (Oui oui les vidéos arrive!) Bref, les sessions s'enchainent, chaque fois d'autre tirage de bourre, pas toutes filmées forcément.. Mais j'ai une belle bagarre avec une Ariel Atom (300 chevaux K20 compresseur), je l'ai eu a l'usure (dans le vrais sens 🤣, vous verrez ca!) Toutes les personnes que je fait monter sont sur le cul clairement, nombreux sont ceux qui étaient monter dans mon ancienne pistarde, et les avis sont unanime, mon ancienne marchait fort, mais celle ci est un missile ! Voila la fin de journée, on change les roues, on charge l'auto, et retour a la maison, je suis en train de monter et publier les vidéos sur YouTube je vous mettrait les liens. Demain on décharge tout, cette semaine check-up + test vanos. Suivi d'une bonne vidange moteur + liquide de freins car au circuit de Bresse ca demande beaucoup au frein et le liquide a bien chauffé. Place aux photos/vidéos ! Bonne petite lecture les gars 😄 M3 bresse 1.mp4 3 6
Bastien25M3 Posté(e) le 27 avril Signaler Posté(e) le 27 avril Test de "la feuille" selon la méthode BMW 😄 491946651_9979451895427092_3405040834837025830_n.mp4 4
grready.alban Posté(e) le 27 avril Signaler Posté(e) le 27 avril Nickel tout ça !! Tu as un sacré beau joué là, à pas cher à faire rouler... la mienne me manque . Bien Dijon, beau chrono ; - ). Pour te donner un référentiel, le record en TOP GR N est détenu par Pierre, asso TrackEvents avec laquelle tu as roulé, il avait fait 1.29'7'' avec une E36 ex Marchal Sport . On va continuer à suivre ce topic de cette top E36 ! 2
Bastien25M3 Posté(e) le 27 avril Signaler Posté(e) le 27 avril il y a 13 minutes, grready.alban a dit : Nickel tout ça !! Tu as un sacré beau joué là, à pas cher à faire rouler... la mienne me manque . Bien Dijon, beau chrono ; - ). Pour te donner un référentiel, le record en TOP GR N est détenu par Pierre, asso TrackEvents avec laquelle tu as roulé, il avait fait 1.29'7'' avec une E36 ex Marchal Sport . On va continuer à suivre ce topic de cette top E36 ! Yes on en avais discuter avec des gars du bureau, et j'avais discuté avec un mec sur FB quand j'avais fait mon 1.35 avec ma 3.0 qui avait nettement moins de prépa que celle la et en semi, hâte de rouler a Prenois en slick pour voir
Gabs94 Posté(e) le 28 avril Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril Les mecs en Mégane 3 RS et Ariel Atom c'est les exemples typiques des c*****ds de trackday. Tu te fais rattraper c'est que le mec derrière est plus rapide, donc tu laisses passer. Point barre. Nan là le mec en Mégane retarde son frein pour finir à l'extérieur donc c'est sans intérêt. Et le mec en Atom le cas typique de "je me fait rattrapper alors c'est la guerre pour pas qu'il passe". Le mec s'aperçoit même pas qu'il met le feu au quartier, c'est grave. Dès que tu vois de la fumée dans le rétro en trakcday, tu te calmes direct, voir t'évacue la piste. Règle d'or. Bon sinon ça continue d'envoyer du gros, c'est top à voir. Un 3.91 irait mieux à la Bresse. Les coups de 2 sont un peu violent je trouve. On voit que l'huile chauffe un peu plus aussi vs les circuits rapides. Moins le temps de refroidir. Et féloches pour la gestion de la cartographie à distance, content que l'outil à mesurer les flux fonctionne. Au final c'est pas grand chose la synchro de papillon mais le secret pour des afr nickels. Je m'en veux d'avoir merdé sur ce détail. Comme quoi elle est entre de bonnes mains 8 3
Gatouille Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril Bravo pour la vidéo effectivement la fumée et peut-être l’huile sur la piste pour la sécurité de tous n’a pas l’air d’être une priorité, pense à prendre des mances longues certains circuits refusent les teeshirt et pour la caméra sur le casque demande à la famille de Schumacher ce qu’ils en pensent pour la sécurité 1
Stefan2M4 Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril Les panaches de fumée ne sont clairement pas rassurants au delà du fait qu'il cravache ++ et qu'il est souvent en limite pour ne pas être doublé. Beau coup de volant @Bastien25M3 c'est agréable à regarder, cette E36 " @Gabs94 approuved " a une belle santé 💥💥💥 2
aramis Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril C'est pas sensé etre fiable le K20 honda? 🤣 Tu l'as mis en mode friteuse à le suivre...le mec il a tout gagné à faire le tetu sans compter les risques Ca roule bien, joli coup de volant, calme, posé et l'auto est hyper efficace, c'est beau à voir 4
Bastien25M3 Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril Il y a 7 heures, Gabs94 a dit : Les mecs en Mégane 3 RS et Ariel Atom c'est les exemples typiques des c*****ds de trackday. Tu te fais rattraper c'est que le mec derrière est plus rapide, donc tu laisses passer. Point barre. Nan là le mec en Mégane retarde son frein pour finir à l'extérieur donc c'est sans intérêt. Et le mec en Atom le cas typique de "je me fait rattrapper alors c'est la guerre pour pas qu'il passe". Le mec s'aperçoit même pas qu'il met le feu au quartier, c'est grave. Dès que tu vois de la fumée dans le rétro en trakcday, tu te calmes direct, voir t'évacue la piste. Règle d'or. Bon sinon ça continue d'envoyer du gros, c'est top à voir. Un 3.91 irait mieux à la Bresse. Les coups de 2 sont un peu violent je trouve. On voit que l'huile chauffe un peu plus aussi vs les circuits rapides. Moins le temps de refroidir. Et féloches pour la gestion de la cartographie à distance, content que l'outil à mesurer les flux fonctionne. Au final c'est pas grand chose la synchro de papillon mais le secret pour des afr nickels. Je m'en veux d'avoir merdé sur ce détail. Comme quoi elle est entre de bonnes mains Ah ben la Mégane clairement dans la vidéo on voit qu'il me gave, je sait pas ce qu'il cherche, je l'atomise en courbe et j'ai un meilleur moteur en ligne droite.. C'était perdu d'avance pour lui. L'Atom c'est je pense un soucis d'égo mais en soit j'ai apprécié la "bagarre" si on peut dire ca comme ca et le bouffer a l'usure (premier degré), d'ailleurs juste avant de couper la caméra on voit que dans le dernier virage je glisse, pourtant en slick chaud, alors peut être une merde sur la piste ! Yes Bresse je referais de temps a autres mais sans plus, déjà avec la 3.0 j'arrêtais pas de cravacher en 2 et 3, et oui sur cette piste les autos souffrent beaucoup, Tempé d'huile, de freins.. d'ailleurs Gab rappel moi la réf des plaquettes que tu me conseillais (j'ai toujours celle du kit frein et autant a Dijon c'était largement convenable, autant sur un petit circuit elles souffrent 🤣) La cartographie a distance va être approfondi, je pense qu'avec Vincent on arrivera a faire du bon boulot. Il m'explique bien, et je comprend vite je pense donc tout roule ! Milles merci encore! Je me régal, a chaque fois je compare mes chronos avec ma 3.0 en guise de référence, mais c'est dingue les différences surtout sans forcer .. Il y a 6 heures, Gatouille a dit : Bravo pour la vidéo effectivement la fumée et peut-être l’huile sur la piste pour la sécurité de tous n’a pas l’air d’être une priorité, pense à prendre des mances longues certains circuits refusent les teeshirt et pour la caméra sur le casque demande à la famille de Schumacher ce qu’ils en pensent pour la sécurité J'ai toujours une combi de kart dans le camion au cas ou, le matin j'était en pull manche longue, et l'aprèm vraiment je crevais dans l'auto alors T-shirt, bien humide, mais t-shirt quand même 😅😂, pour la caméra, elle est sur le côté du casque, pas au dessus, ca limite pas mal (puis je fait pas de ski moi 😁), je me suis toujours pas décider a acheter un support GoPro pour mettre sur l'arceau.. 2
Messages recommandés