Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94 à Bastien25m3

Messages recommandés

Posté(e)

Et voila 2 nouvelles petites vidéos 😄 a vos commentaires, les conseils et critiques constructives sont toujours bonne a prendre, je suis loin d'être un pilote, et Bresse est assez technique quand même sur les trajectoires..

• J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)

Mon levier de vitesse (ou gode au choix) ressemble beaucoup au tiens c’est un RTD?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Mon levier de vitesse (ou gode au choix) ressemble beaucoup au tiens c’est un RTD?

Non c'est un CAE shifter 😄

Posté(e)
9 minutes ago, Bastien25M3 said:

Non c'est un CAE shifter 😄

Ça ressemble le pommeau c’est le même on dirait enfin en noir.

• J'aime 1
Posté(e)

Voilà pour les plaquettes 👌🏻

IMG_20250428_214837_646.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gabs94 a dit :

Voilà pour les plaquettes 👌🏻

IMG_20250428_214837_646.jpg

Top, t'est un chef! Merci ! Nurb fin mai en perspective... 🤩

• J'adore 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Bastien25M3 a dit :

Top, t'est un chef! Merci ! Nurb fin mai en perspective... 🤩

Je pense y aller le 18/19 en passager 😅

• J'adore 1
Posté(e)

Super tout ça !

Pour connaître le circuit de Bresse, 1,38 ça commence à faire pas mal du tout. On voit bien que la voiture n’est pas dérangée pour utiliser les pneus slicks. C’est bien, tu conduis couler, tes mouvements sont fluides.

C’est vrai que Bresse est dur pour la mécanique. Après, c’est un bon gage de fiabilité. Il me semble qu’on s’est déjà croisé là-bas.

Tu prenais combien en température d’huile ? 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Gabs94 a dit :

Je pense y aller le 18/19 en passager 😅

Merde je peux pas avec le boulot j'ai déja le planning booker presque.. Tu veux pas rester jusqu'a fin mai? 🤣, en réalité j'ai pas regarder encore si c'était possible de rouler ou pas mais j'ai en vu d'aller le 30/31/1 

• Triste 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Madbul a dit :

Super tout ça !

Pour connaître le circuit de Bresse, 1,38 ça commence à faire pas mal du tout. On voit bien que la voiture n’est pas dérangée pour utiliser les pneus slicks. C’est bien, tu conduis couler, tes mouvements sont fluides.

C’est vrai que Bresse est dur pour la mécanique. Après, c’est un bon gage de fiabilité. Il me semble qu’on s’est déjà croisé là-bas.

Tu prenais combien en température d’huile ? 

C'est possible ta photo de profil me dit quelque chose! a Dijon aussi on s'est croiser il me semble! J'ai du prendre 115 degrés. Il faut d'ailleurs que je commande cette semaine un kit vidange + du RBF , le liquide a bien chauffé aussi ! Pour comparer a dijon je stabilisait a 100 degrés sur de grosses session

• J'aime 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Bastien25M3 a dit :

C'est possible ta photo de profil me dit quelque chose! a Dijon aussi on s'est croiser il me semble! J'ai du prendre 115 degrés. Il faut d'ailleurs que je commande cette semaine un kit vidange + du RBF , le liquide a bien chauffé aussi ! Pour comparer a dijon je stabilisait a 100 degrés sur de grosses session

Quelle modifications pour garder une température si basse stp?

Je monte à 125 degrés en 15 minutes hier au Mas du Clos, (26 degrés températures extérieure) ensuite deux tours tranquilles pour redescendre et refaire deux tours en attaquant. 

Je précise que l'huile était neuve.

Modifié par fredz72
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, fredz72 a dit :

Commencer par virer le thermostat d'huile dans le porte-filtre...et le remplacer par un by-pass/suppresseur de cette bouse.

Peu importe le modèle que tu choisiras, il y en a de differentes formes, ton moteur t'en remercieras.😉😉

xlarge-c6664103a1f7d8af810f88c91e47a9b2.jpg

image?remote=https%3A%2F%2Fwww.mk-motorsportteile.de%2FWebRoot%2FStore22%2FShops%2F63717011%2F55F4%2F7CC4%2F4017%2FA428%2F2716%2FC0A8%2F2ABA%2F928F%2FOel-Thermostat-Dummy-s54-m3.JPG&shop=63717011&width=600&height=2560

• J'aime 5
Posté(e)
il y a 8 minutes, fredz72 a dit :

Je monte à 125 degrés en 15 minutes hier au Mas du Clos, ensuite deux tours tranquilles pour redescendre et refaire deux tours en attaquant. 

Je précise que l'huile était neuve.

Alors franchement, je saurais pas te dire.. La l'huile avait un peu de route, et son 2 ème Track Day. C'est de la Motul X-power, et le circuit d'huile est d'origine avec son radiateur etc.. Sur mon ancienne M3 3.0 j'avais fait les test d'huile : Igol racing, Castrol, Yacco, Motul x-power, Motul 300V et les températures étaient toutes similaires, aller le moins que j'ai eu mais d'une infime différence c'était en Castrol.. Toujours en 10w60 et RAS pour ma part. La elle chauffait a presque 120 pour cause de petit circuit qui force beaucoup et du fait que l'huile avait déjà bien chauffée sur un Track Day le dernier coup

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bimmer a dit :

Commencer par virer le thermostat d'huile dans le porte-filtre...et le remplacer par un by-pass/suppresseur de cette bouse.

Peu importe le modèle que tu choisiras, il y en a de differentes formes, ton moteur t'en remercieras.😉😉

xlarge-c6664103a1f7d8af810f88c91e47a9b2.jpg

image?remote=https%3A%2F%2Fwww.mk-motorsportteile.de%2FWebRoot%2FStore22%2FShops%2F63717011%2F55F4%2F7CC4%2F4017%2FA428%2F2716%2FC0A8%2F2ABA%2F928F%2FOel-Thermostat-Dummy-s54-m3.JPG&shop=63717011&width=600&height=2560

C'est pas bête, je ne sais pas si sur celle que j'ai actuellement ca a été fait mais pas de soucis de chauffe pour moi, par contre sur ma première 3.2 qu'a mon frère maintenant, on lui avait fait cette modification et on avais gagné pas mal de degrés en usage intensif !

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Bastien25M3 a dit :

C'est pas bête, je ne sais pas si sur celle que j'ai actuellement ca a été fait mais pas de soucis de chauffe pour moi, par contre sur ma première 3.2 qu'a mon frère maintenant, on lui avait fait cette modification et on avais gagné pas mal de degrés en usage intensif !

C'est absolument indispensable, même si l'huile met plus de temps à monter en température, en usage intensif, c'est le jour et la nuit.

D'autant que ce thermostat, avec l'usure, peut rester bloqué, en postion ouverte ou fermée, et là, c'est plus embetant.

C'est pas compliqué à monter, un peu long parce qu'il faut tout sortir, pour une piece à 20 euros.

Ensuite pour chauffer, dès que t'es à 90 degrés, tu fais des coups de gaz de 3000 jusqu'à 6000 plusieurs fois d'affilée, et tu montes rapido à plus de 100 degrés.

• J'aime 2
Posté(e)

Je confirme, sans le thermostat ça aide bien. Bresse avec 35° dans l’air je prends pas plus de 105°.

• J'aime 3
Posté(e)

Je viens de finir la lecture de ce topic… Ouf 😬

j’ai étalé ça sur 3 bonnes semaines jusqu’à en expérimenter le mode lecture de mon iPad histoire de pouvoir vaquer à mes activités pendant l’écoute des longues tirades de @Gabs94😅

Quelle aventure! Quelle voiture! Que de passion.

Et même si aujourd’hui, elle n’est plus dans tes mains @Gabs94, il semble que tout son potentiel soit exploité par @Bastien25M3.

On n’a vraiment l’impression que cette caisse transpire l’homogénéité, et que sa performance s’exprime sans effort.

Bravo pour cette magnifique réalisation!

C’est encore plus flagrant sur des tracés plus sinueux comme la Bresse.

Pour la petite histoire, cette lecture m’a value quelques achats compulsifs et m’a également livré quelques pistes pour comprendre des soucis récurrents sur la mienne!

Merci également pour les débats plus ou moins houleux autour de la consommation d’alcool de Betterave.

Cela m’a donné d’une part une compréhension accrue du sujet et d’autre parts de bons arguments pour en débattre à mon tour…

J’ai pu également découvrir quelques sommités du forum et je saurais vers qui me tourner pour quelques conseils avisés dans tel ou tel domaine.

Et enfin, bravo pour les tours partagés @Bastien25M3, beau coup de volant, on sent que tu prends beaucoup de plaisir à l’emmener.

la dernière vidéo m’a quand même bien fait halluciner sur le niveau de performance de la M3e30 orange! Connais tu la config, le propriétaire? Parce que ça avait l’air d’envoyer sévère!

PS: @Gabs94, je me suis un peu reconnu dans le descriptif du gars qui te contacte sur insta…🤣

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, supermaaneuh a dit :

Je viens de finir la lecture de ce topic… Ouf 😬

j’ai étalé ça sur 3 bonnes semaines jusqu’à en expérimenter le mode lecture de mon iPad histoire de pouvoir vaquer à mes activités pendant l’écoute des longues tirades de @Gabs94😅

Quelle aventure! Quelle voiture! Que de passion.

Et même si aujourd’hui, elle n’est plus dans tes mains @Gabs94, il semble que tout son potentiel soit exploité par @Bastien25M3.

On n’a vraiment l’impression que cette caisse transpire l’homogénéité, et que sa performance s’exprime sans effort.

Bravo pour cette magnifique réalisation!

C’est encore plus flagrant sur des tracés plus sinueux comme la Bresse.

Pour la petite histoire, cette lecture m’a value quelques achats compulsifs et m’a également livré quelques pistes pour comprendre des soucis récurrents sur la mienne!

Merci également pour les débats plus ou moins houleux autour de la consommation d’alcool de Betterave.

Cela m’a donné d’une part une compréhension accrue du sujet et d’autre parts de bons arguments pour en débattre à mon tour…

J’ai pu également découvrir quelques sommités du forum et je saurais vers qui me tourner pour quelques conseils avisés dans tel ou tel domaine.

Et enfin, bravo pour les tours partagés @Bastien25M3, beau coup de volant, on sent que tu prends beaucoup de plaisir à l’emmener.

la dernière vidéo m’a quand même bien fait halluciner sur le niveau de performance de la M3e30 orange! Connais tu la config, le propriétaire? Parce que ça avait l’air d’envoyer sévère!

PS: @Gabs94, je me suis un peu reconnu dans le descriptif du gars qui te contacte sur insta…🤣

J'ai tout lu en 1 semaine après l'achat de l'auto 🤣 ! 

Pour le coup de volant c'est gentil, merci ! J'essaye de faire au mieux pour profiter un max et re partir le soir avec l'auto en un seul morceau et en étant fier de moi, pas toujours simple!

Et pour la E30 aucune idée j'ai rouler plusieurs trackday a la Bresse avec sa présence, je ne sais pas si ils sont plusieurs pilotes dessus parce que j'ai toujours réussi a suivre voir même a etre devant, j'avoue que l'avant dernière session de dimanche donc cette vidéo, l'auto ma scotché! j'essaye tant bien que mal de suivre mais impossible.. Je sais juste qu'il y a un s50b32 dedans, mais les trains, freins, boite, etc j'en sais rien, mais ca a l'air d'être une sacré arme.. Je ne sais pas non plus quel pneus il utilise peut être que la dessus ca pourrait encore jouer mais chapeau c'est une super caisse qui fait rever.. (Que ca déplaise au puristes, mais pour moi une m3 E30 c'est ca = Circuit + vidée + S50 ou une DTM alors 😛)

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 25 minutes, supermaaneuh a dit :

virils mais correct !

😎😉😅

• Haha 3
  • Créer...