Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94 à Bastien25m3

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

Quelle modifications pour garder une température si basse stp?

Je monte à 125 degrés en 15 minutes hier au Mas du Clos, (26 degrés températures extérieure) ensuite deux tours tranquilles pour redescendre et refaire deux tours en attaquant. 

Je précise que l'huile était neuve.

bloqueur de calorstat d'huile ...

• J'aime 3
Posté(e)

Il me semble que le thermostat est déjà supprimé sur le bloc d' @ACS3 si je ne dis pas de bêtises.

Après l'esto n'est pas super légère, et le malgré l'E85 le gros moteur qui comprime et monte dans les tours, ça finit par chauffer... Pour une piste comme Bresse, j'opterai pour l'accusump comme a mis @Madbul, pas pour la tempé même si ça fait tampon, mais surtout pour le dejaugeage sur les vibreurs qui jump etc.

La E30 est hyper prépa, elle a des trains groupe A, des slicks Michelin et une boite à crabot...

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)

@supermaaneuh la E30 a un 3 litres m3 E36 3330 cv mais surtout un pilote très bon qui a en effet très bien préparé l’auto au niveau châssis suspension réglées et révisées chez da compétition c’est lui et danylabuche qui m’ont conseillé d’aller chez lui. En plus de la qualité du pilote et la préparation intelligente il roule depuis longtemps avec et connaît bien le circuit 

• J'aime 3
Posté(e)

Tout le monde enlève le calorstat d’huile sur s50/s54 de piste, en revanche avec mon très gros radiateur d’huile et son ecope  je refroidis trop quand il fait frais avez vous des pistes pour mettre calorstat ? Je suis obligé de mettre du scotch pour masquer partiellement le radiateur merci 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gatouille a dit :

Tout le monde enlève le calorstat d’huile sur s50/s54 de piste, en revanche avec mon très gros radiateur d’huile et son ecope  je refroidis trop quand il fait frais avez vous des pistes pour mettre calorstat ? Je suis obligé de mettre du scotch pour masquer partiellement le radiateur merci 

Pour le calorstat tu as plusieurs solutions, il existe chez Setrab des radiateurs d'huile avec calorstat intégré, ou des inserts spécifiques avec un calorstat.

Te connaissant et connaissant les prix pratiqués dans le domaine, je pense que tu vas vite rester au scotch. C'est aussi ce que faisait BMW à l'époque le scotch devant l'admi du refroidisseur d'huile. A mon avis c'est un must, car un calorstat, la fiabilité dans le temps, c'est toujours un peu incertain.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Gatouille a dit :

@supermaaneuh la E30 a un 3 litres m3 E36 3330 cv mais surtout un pilote très bon qui a en effet très bien préparé l’auto au niveau châssis suspension réglées et révisées chez da compétition c’est lui et danylabuche qui m’ont conseillé d’aller chez lui. En plus de la qualité du pilote et la préparation intelligente il roule depuis longtemps avec et connaît bien le circuit 

Pour illustrer ce dont est capable cette fameuse auto :

Réussir à presque suivre un habitué de la Bresse dans une auto comme cette E30 vidée S50 allégée avec un arceau, des slicks et un pilote. Pour une première avec mon auto, ça fait plaisir. Bien joué @Bastien25M3.
Ca fait fan boy mais je suis vraiment content de voir la bleu continuer ainsi... en espérant que ça dure.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Il fait régulièrement 1 minute 35 sur Bresse avec sa E30 parfois moins vite ou un peu plus vite selon le grip du jour 

• J'aime 2
Posté(e)

Impressionnant l'agilité de cette E30 

Merci @Gabs94 🙏

Merci aussi à @Bastien25M3 de  partager ces superbes vidéo 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, julien m a dit :

Impressionnant l'agilité de cette E30 

Merci @Gabs94 🙏

Merci aussi à @Bastien25M3 de  partager ces superbes vidéo 

Dès que tu penses rouler un peu vite il suffit de rouler avec Christophe (M3E3001) ou Danylabuche pour prendre une petite leçon d'humilité, 

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Gatouille a dit :

Dès que tu penses rouler un peu vite il suffit de rouler avec Christophe (M3E3001) ou Danylabuche pour prendre une petite leçon d'humilité, 

Ce qui est fou c'est que toute la journée ca "roulotait" et arrivée au 30 dernières minutes de la journée ils ont tout donner, enfin impressionnant, j'ai essayer tant bien que mal de suivre une fois qu'il ma dépasser pour voir, c'est compliquer et j'avais la sensation de faire du mal a l'auto alors j'ai repris mon rythme tranquillement 😁

• J'aime 1
Posté(e)

M3e3001 et Dany c’est pour moi un lièvre depuis toujours a tenter de suivre pour progresser en pilotage et l’auto, quand tu es 1 seconde derrière avec gatmobile 1 orange c’est la fête ! Mais quand tu le revois un peu plus tard et que tu en parles avec lui il te dis j’ai gagné encore une seconde ! Caramba encore raté !😀

C’est la dé fête !😜

Posté(e)

C’est top, merci pour le cr, les vidéos et d’utiliser cette voiture comme il se doit. C’est vraiment bien, tu suis vraiment la continuité de ce que faisait Gabs avec, elle est entre de bonnes mains 👌

Jolie chrono et belle bataille contre le m3 rouge, sachant comment elle est préparée et que le propriétaire l’a depuis + de 15ans maintenant 😍

• J'aime 2
Posté(e)

@Madbul Je suis en train de lire ton post sur le montage de la tienne et en fait plusieurs fois on s'est croisé sur piste.. Que ce soit avec mon ancienne focus RS 5 cylindres blanche, et ma 3.0 noire (toujours rouler synchro avec une 3.2 bleu, mon ancienne que j'ai vendu a mon frère!) donc on a déjà du se croiser sur piste mais jamais rouler clairement ensemble! je me souviens qu'on était box voisin a Bresse il me semble ! Ca serait sympa de faire un roulage ensemble un coup 😉

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bastien25M3 a dit :

@Madbul Je suis en train de lire ton post sur le montage de la tienne et en fait plusieurs fois on s'est croisé sur piste.. Que ce soit avec mon ancienne focus RS 5 cylindres blanche, et ma 3.0 noire (toujours rouler synchro avec une 3.2 bleu, mon ancienne que j'ai vendu a mon frère!) donc on a déjà du se croiser sur piste mais jamais rouler clairement ensemble! je me souviens qu'on était box voisin a Bresse il me semble ! Ca serait sympa de faire un roulage ensemble un coup 😉

Ah oui effectivement, je me disais bien.

Ben ouep carrément, visiblement tu roules pas mal sur les trackday objectif circuit donc on devrait se croiser 😉
Mais avant ça faut que je finisse les travaux sur la mienne 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Gatouille a dit :

pas besoin de solutions couteuses ou alambiquées.

Comme te dit le père @Gabs94, le scotch, c'est l'arme ultime.

Utilisé même sur les protos et autres vieux tacots, Viper, Saleen, F1, etc..etc...

• J'aime 1
Posté(e)

Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu. 

Il y a déjà des modifications, radiateur etc, je ne sais plus exactement.

Je vais poser la question.

Mon fils me disait qu'il avait que certains parlaient qu'avec des moteurs d'origines, sans modifications, ils ne dépassaient pas 110 degrés sur circuit et que d'autres montaient facilement à 120 degrés sur route.

Il me disait qu'il faudrait contrôler la pression d'huile, pour voir si cette dernière débite assez. 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Madbul a dit :

Ah oui effectivement, je me disais bien.

Ben ouep carrément, visiblement tu roules pas mal sur les trackday objectif circuit donc on devrait se croiser 😉
Mais avant ça faut que je finisse les travaux sur la mienne 

Yes, Objectif circuit, Track Events, et les trackday proposé par les circuit directement comme a Vaison et parfois la Bresse aussi. Et puis le nurb aussi 

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas pourrir le poste de Bastien, mais juste pour préciser, c'est bien ce qu'il me semblait, mais le carlostat est supprimé.

Mon fils me dit qu'il faut voir ce qui a été mis pour le remplacer, parce que suivant quoi, cela pourrait réduire le débit d'huile. 

Modifié par fredz72
  • J'aime 2
Posté(e)

Et aller la dernière vidéo qui était dans ma GoPro sur cette journée ! 

J'ai commandé ce matin le kit entretien chez @ACS3, demain je commande tout ce dont j'ai lister pour faire mon montage double pompe, semaine prochaine je la passe au diag + test vanos comme demander par Vincent, ensuite j'essaye de tout monter et prendre des photos de ce que je fait, pour pouvoir être prêt pour le week end du 31/1er mai pour monter au Nurb 😁

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)

c'est parti hier ... en theorie , tu devrais recevoir ton colis aujourd'hui ...

• J'adore 3
  • Créer...