Gatouille Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Il y a 8 heures, fredz72 a dit : Je ne veux pas pourrir le poste de Bastien, mais juste pour préciser, c'est bien ce qu'il me semblait, mais le carlostat est supprimé. Mon fils me dit qu'il faut voir ce qui a été mis pour le remplacer, parce que suivant quoi, cela pourrait réduire le débit d'huile. Tu as bien la conduite d'air ? http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/Z3-Coupe/Europe/Z3_M3.2-S50/L-N/1999/browse/vehicle_trim/air_duct/ Conduit d'air de radiateur d'huile Pour véhicules avec Climatiseur Oui S530A 51 71 2 492 669
fredz72 Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril il y a 38 minutes, Gatouille a dit : Tu as bien la conduite d'air ? http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/Z3-Coupe/Europe/Z3_M3.2-S50/L-N/1999/browse/vehicle_trim/air_duct/ Conduit d'air de radiateur d'huile Pour véhicules avec Climatiseur Oui S530A 51 71 2 492 669 Bonne question 👍 je regarderai. Merci.
I_KnOw Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril @Bastien25M3 tu es au Nurb normalement ce Jeudi ? ou tu voulais parler du WE du 31 Mai/ 1er Juin ?
Bastien25M3 Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril il y a 11 minutes, I_KnOw a dit : @Bastien25M3 tu es au Nurb normalement ce Jeudi ? ou tu voulais parler du WE du 31 Mai/ 1er Juin ? Oulah ! Non ce jeudi ca va etre juste avec tout ce que j'ai a faire sur l'auto 😁, j'y vais le 29/30/31/1 mai/juin 2
ACS3 Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Il y a 13 heures, fredz72 a dit : Je ne veux pas pourrir le poste de Bastien, mais juste pour préciser, c'est bien ce qu'il me semblait, mais le carlostat est supprimé. Mon fils me dit qu'il faut voir ce qui a été mis pour le remplacer, parce que suivant quoi, cela pourrait réduire le débit d'huile. y'a ça .. et vu que c'est un gars tournant fort en groupe N qui me les a fabriqué , je ne suis pas inquiet @Tony
Bastien25M3 Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Il y a 17 heures, Madbul a dit : Ah oui effectivement, je me disais bien. Ben ouep carrément, visiblement tu roules pas mal sur les trackday objectif circuit donc on devrait se croiser 😉 Mais avant ça faut que je finisse les travaux sur la mienne Tiens pour illustrer ce que je dit, T’a sortie à Prenois d’octobre 2022, je roulait aussi, avec mon ancienne clio 3 rs qu’on voit sur T’a vidéo 🤣 on a rouler plusieurs trackday ensemble mais avec beaucoup de voiture différentes pour moi 2
supermaaneuh Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Il y a 22 heures, Gabs94 a dit : Pour illustrer ce dont est capable cette fameuse auto : Réussir à presque suivre un habitué de la Bresse dans une auto comme cette E30 vidée S50 allégée avec un arceau, des slicks et un pilote. Pour une première avec mon auto, ça fait plaisir. Bien joué @Bastien25M3. Ca fait fan boy mais je suis vraiment content de voir la bleu continuer ainsi... en espérant que ça dure. Ah oui en effet, ça envoie! on y aperçoit furtivement @Madbul d’ailleurs 3
Gabs94 Posté(e) le 5 mai Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai Bv sequentielle, full vide arceau soudé et tdb carbone.... dire que la bleu suivait en ligne droite c'est bieau ! 2 1 1
Bastien25M3 Posté(e) le 6 mai Signaler Posté(e) le 6 mai Il y a 17 heures, Gabs94 a dit : Bv sequentielle, full vide arceau soudé et tdb carbone.... dire que la bleu suivait en ligne droite c'est bieau ! Entre 2 vapeurs d'e85 je viens un peu ici (l'explication arrivera bientôt 🤣), put***n ca marche son auto !! tu m'étonne que je ne suive pas !! 😮 1
Nakamiki Posté(e) le 6 mai Signaler Posté(e) le 6 mai Il y a 17 heures, Gabs94 a dit : Bv sequentielle, full vide arceau soudé et tdb carbone.... dire que la bleu suivait en ligne droite c'est bieau ! purée, ça me rappelle l'auto qui m'a intoxiquée à tout jamais !! 😍, ce souvenir d'une douleur aux cotes tellement ça grippe... même dans la GT3 cup je l'ai retrouvé nul part ailleurs. 4
Bastien25M3 Posté(e) le 23 mai Signaler Posté(e) le 23 mai (modifié) Hello tout le monde ! Petit Update de la M3 qui s'est bien remise depuis Bresse le 27 Avril ! 😄 Au programme depuis : - Vidange moteur - Purge des freins - Montage Double pompe a essence - Check complet Alors en vu d'aller au Nürburgring le 29/30/31 et 1/06 je me suis penché sur un de ses derniers "problèmes", la déjauge en carburant. Avec l'auto, Gab m'a donné une seconde unité de pompe d'origine et une pompe AEM pour l'e85 comme monter sur l'auto actuellement. La pompe je la garde de côté au vu de la rareté maintenant... Pour mon idée de montage, un couvercle de pompe de 320i par exemple, irait impeccable puisqu'il a le départ et retour en carburant sur un seul côté, donc parfait pour faire un montage simple et efficace a l'aide de raccord en T et d'un peu de durite neuve (comme on peut le voir, un petit bout de durite n'a pas du apprécier l'e85, alors que toutes les autres durites sont impeccables, même les origines. Après avoir mesurer en étant large le nombre de mètres de durite et les raccords besoin, j'ai commander sur Flexeo tout ce dont j'avais besoin, et sur Autodoc une pompe complète juste pour le couvercle, et du côté électrique, j'avais déja tout, un relais et porte relais, de la gaine, du câble d'assez grosses sections, des prises d'origine BMW qui venaient d'un faisceau de E36 que j'ai de côté, un habillage de faisceau pour faire propre et feu.. Voici le montage donc, le départ de la pompe d'origine part comme a l'origine le long du réservoir coté conducteur a cet endroit j'ai couper, mis un T, et repris la ligne d'origine. Pour le retour j'ai juste eu besoin de mettre un raccord de 12mm a 8mm vu le trou de retour plus gros sur la pompe de 320i, un bout de durite neuf et le tour est jouer. La jauge pour la faire passer dans le côté conducteur il m'a fallu lui faire faire un quart de tour pour la mettre dans le même sens que celle d'origine de ce côté. Et voila un montage simple et qui je pense me permettra de repousser une bonne fois les déjauge.. SPOIL : CA NE MARCHE PAS 🤣 J'ai fait 40 km pour essayer et l'auto est pauvre, mais vraiment trop pauvre .. Je pense que une pompe renvoie a l'autre et inversement et du coup pas assez d'essence qui va a la rampe, donc maintenant 2 choix : Soit je monte 2 clapet anti retour avant mon raccord en T, soit je réfléchis a un tout autre montage en interne, avec la pompe qui pousse au retour d'origine côté conducteur jusqu'au dessous de pompe côté passager, a voir, dites moi quel serait le meilleur choix ? En attendant je remet d'origine pour le Ring et on verra ensuite ! Au moins j'aurais essayer.. En parallèle, Vincent m'a demander de faire un test Vanos pour être sur du réglage de cartographie a venir, chose faite, et tout va bien ! Ouff ! 🫡 Donc nous voila aujourd'hui le 23/05, l'auto est pratiquement prête a aller avaler quelques kilomètres de la Nordschleife ! J'ai hâte et en même temps j'appréhende un peu forcement 😛 il me reste qu'a affiner encore et encore la cartographie avec Vincent, on est bientôt au bout, j'ai quelques doutes sur les sondes large bandes qui m'embêtent un peu, je vais essayer de creuser de ce côté la, j'ai parfois des retour au ralenti ou ca m'affiche 22.4 d'AFR alors que c'est pas possible au vu de ce qu'on a déja corriger, je suis aux alentours de 18 a froid, et ca redescend entre 14 et 15 voir un peu plus de 15 parfois, mais d'un coup ca redescend a 22.4 comme si l'afficheur perdait la synchros ou les sondes, je ne sais pas.. Modifié le 23 mai par Bastien25M3 3
Bimmer Posté(e) le 23 mai Signaler Posté(e) le 23 mai Elle est Ok ta sonde AFR ? Parce que 18 à froid c'est pauvre, très pauvre, sur la E46 je suis à 12,6 AFR avec le SP98 pour le "cold start".
I_KnOw Posté(e) le 23 mai Signaler Posté(e) le 23 mai tu as eu le mérite d'essayer au moins Comme le disait Gabs, elle ne pouvait pas mieux tomber que dans tes mains cette E36, tu en prends bien soin et tâche d'aller toujours plus loin dans la fiabilisation / upgrade etc. 3
Gabs94 Posté(e) le 23 mai Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai (modifié) Tout le principe de la double pompe E36 c'est de faire basculer l'essence du côté conducteur au côté passager. Le fait que la forme du réservoir soit en U inversé implique qu'en virage à droite l'essence s'accumule côté conducteur au lieu de remplir le bac tampon interne dont j'ai "agrandi" la capacité et qui se trouve côté passager. En mettant une pompe côté conducteur donc, et en la forçant sur le retour tu remplis ce bac tampon pour les quelques secondes d'accélération en sortie de courbe à droite où il n'y a plus de retour d'essence et donc plus de venturi pour amener l'essence du côté conducteur au passager. En mettant "en concurrence" et sur la durite principale les deux pompes, les effets sur une cartographie qui repose essentiellement sur le temps d'injection et donc le débit , tu n'es voué qu'à avoir des souçis moteur de débit non constants et ainsi de suite. Au NOS, si tu roules under 8, tu vas avoir du déjaugeage à partir de 35L à Bergwerk, Steilstrecke, Hohe Acht, Brunnchen et peut-être même Planfzgarden. Hésites pas à remettre le plein après 3 tours rapides. Modifié le 23 mai par Gabs94 2
Bastien25M3 Posté(e) le 23 mai Signaler Posté(e) le 23 mai il y a 21 minutes, Bimmer a dit : Elle est Ok ta sonde AFR ? Parce que 18 à froid c'est pauvre, très pauvre, sur la E46 je suis à 12,6 AFR avec le SP98 pour le "cold start". Justement c'est ce que j'essaye de savoir, des que j'ai remonter l'auto la j'essaye de lui mettre la sonde au cul sur l'appareil de pollution du boulot, je comparerais les valeurs au ralenti et en régime stabilisé. Je devrais en théorie être a 13 au ralenti a froid puis 14.7 au ralenti a chaud. Du moins, c'est ce qui est demander dans la cartographie 2
Bastien25M3 Posté(e) le 23 mai Signaler Posté(e) le 23 mai il y a 4 minutes, Gabs94 a dit : Tout le principe de la double pompe E36 c'est de faire basculer l'essence du côté conducteur au côté passager. Le fait que la forme du réservoir soit en U inversé implique qu'en virage à droite l'essence s'accumule côté conducteur au lieu de remplir le bac tampon interne dont j'ai "agrandi" la capacité et qui se trouve côté passager. En mettant une pompe côté conducteur donc, et en la forçant sur le retour tu remplis ce bac tampon pour les quelques secondes d'accélération en sortie de courbe à droite où il n'y a plus de retour d'essence et donc plus de venturi pour amener l'essence du côté conducteur au passager. En mettant "en concurrence" et sur la durite principale les deux pompes, les effets sur une cartographie qui repose essentiellement sur le temps d'injection et donc le débit , tu n'es voué qu'à avoir des souçis moteur de débit non constants et ainsi de suite. Au NOS, si tu roules under 8, tu vas avoir du déjaugeage à partir de 35L à Bergwerk, Steilstrecke, Hohe Acht, Brunnchen et peut-être même Planfzgarden. Hésites pas à remettre le plein après 3 tours rapides. C'est ce que je vais faire, comme j'ai fait pour les 2 trackday, des que j'approchais la moitié, je complétait au max.. On verra ensuite comme je peux faire mon branchement des durites, dans l'idée j'aimerais bien conserver tout le système d'origine mais y incorporer une pompe AEM dans le système de retour, de sorte a ce que ca soit pas pousser par gravité mais avec la pompe, et la, le bac d'aspiration serait remplis en permanence je pense. On verra ca après le ring, de plus, j'ai normalement déjà un Track Day a Mirecourt en Juin 😄 donc j'espère que ca le fera, surtout que cette déjauge est ennuyante juste au ring ou le tracé est long, en France je m'en fou puisque je vais avec 150L d'e85 et je complète au fur et a mesure 2
julipfen Posté(e) le 23 mai Signaler Posté(e) le 23 mai D'ailleurs j'étais tombé là-dessus https://www.garage36.parts/products/tankoptimierung Curieux de savoir si ça fonctionne vraiment parce que c'est vrai qu'au ring c'est embêtant cette histoire. Surtout que le week-end dernier la station Ed était en rad de 98 le dimanche donc soit fallait aller à Adenau pour recharger soit comme le sanglier des Ardennes aka Xav le malade mental en 328 (qui a décidé de rouler avec un casque finalement à force de se faire bourrer le crâne par Gabs certainement) et de faire le plein à T13 pour la modique somme de 2,30 euros par litres de 98. 2 3
supermaaneuh Posté(e) le 26 mai Signaler Posté(e) le 26 mai Je ne sais pas comment tu as fait tes branchements mais j'ai personnellement suivi cette méthode: Tuto montage double pompe dans réservoir Mes 2 pompes sont des DW200 e85 pour ne pas avoir une pompe qui donne plus que l'autre J'ai ajouté un régulateur de pression en sortie de rampe d'injection: Régulateur réglable E36 SCP shop je me suis pour l'instant contenté d'alimenter avec le faisceau d'origine de la pompe avec un fusible un poil plus gros. Ca marche super bien 1 1
Bastien25M3 Posté(e) le 26 mai Signaler Posté(e) le 26 mai Il y a 3 heures, supermaaneuh a dit : Je ne sais pas comment tu as fait tes branchements mais j'ai personnellement suivi cette méthode: Tuto montage double pompe dans réservoir Mes 2 pompes sont des DW200 e85 pour ne pas avoir une pompe qui donne plus que l'autre J'ai ajouté un régulateur de pression en sortie de rampe d'injection: Régulateur réglable E36 SCP shop je me suis pour l'instant contenté d'alimenter avec le faisceau d'origine de la pompe avec un fusible un poil plus gros. Ca marche super bien J'ai suivi exactement le même PDF, juste pas mis d'autre régulateur que l'origine pour le moment, mais j'ai un petit UP, il faudrait que je ré essaye mon montage en y ajoutant des clapet anti retour. Le problème qu'elle avait n'était en fait qu'une mauvaise manipulation de l'auto par mon carrossier, qui, en la sortant a changer de cartographie, donc passer sur la cartographie SP98 pour de l'E85, bof bof 🤣, la elle tourne très bien c'est bon! J'ai encore fait ce matin une dizaine de log pour approfondir le réglage de la cartographie 😄 , demain midi vidange, et mercredi soir, sur la dépanneuse pour partir jeudi matin tôt direction l'Allemagne 😄 1
Jeje2626 Posté(e) le 28 mai Signaler Posté(e) le 28 mai Le 26/05/2025 à 14:56, Bastien25M3 a dit : J'ai suivi exactement le même PDF, juste pas mis d'autre régulateur que l'origine pour le moment, mais j'ai un petit UP, il faudrait que je ré essaye mon montage en y ajoutant des clapet anti retour. Le problème qu'elle avait n'était en fait qu'une mauvaise manipulation de l'auto par mon carrossier, qui, en la sortant a changer de cartographie, donc passer sur la cartographie SP98 pour de l'E85, bof bof 🤣, la elle tourne très bien c'est bon! J'ai encore fait ce matin une dizaine de log pour approfondir le réglage de la cartographie 😄 , demain midi vidange, et mercredi soir, sur la dépanneuse pour partir jeudi matin tôt direction l'Allemagne 😄 Hâte de suivre ton CR du nurb Take Care 1
Messages recommandés