Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94 à Bastien25m3

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux envoyer les deux ou quatres EV sans le corps du vanos, pour démontage, contrôle, nettoyage. Ils te mettent des joints neufs, demandes au passages les joints d étanchéité des deux plaques. Tu lui envoies un mail avant, il te retourne le formulaire à mettre dans le colis et en une semaine tu les as. 👍

https://www.probsten-tech.de

• J'aime 3
Posté(e)

alors , ce que je peux te dire ...

@Gabs94 m'a demandé de reposer le vanos de son ancien moteur suite à des soucis de mise au point ( qui ne venait pas de là au final mais de la butée de papillons ) , sur le "mien"

je parle de vanos complet ...

mon vanos fonctionnait à merveille ... au final

le vanos de l'ancien moteur avait déja eu des soucis d'electrovannes , j'avais repris une soudure .

Je n'utilise jamais de pate à joint bleue ... toujours de la noire ...

Il y a 1 heure, Bastien25M3 a dit :

d’un côté ça claque bien une résistance et de l’autre strictement rien. Ça voudrait dire que j’ai une électrovanne de morte ? 

rein ou ça "arque" ? 

rien soudure defectueuse

arc electrique , court circuit dans la prise ...

pas besoin de deposer l'unitée vanos pour agir sur les electrovannes

envois les en refection ...

• J'aime 4
  • Merci 2
Posté(e)
il y a 45 minutes, ACS3 a dit :

alors , ce que je peux te dire ...

@Gabs94 m'a demandé de reposer le vanos de son ancien moteur suite à des soucis de mise au point ( qui ne venait pas de là au final mais de la butée de papillons ) , sur le "mien"

je parle de vanos complet ...

mon vanos fonctionnait à merveille ... au final

le vanos de l'ancien moteur avait déja eu des soucis d'electrovannes , j'avais repris une soudure .

Je n'utilise jamais de pate à joint bleue ... toujours de la noire ...

rein ou ça "arque" ? 

rien soudure defectueuse

arc electrique , court circuit dans la prise ...

pas besoin de deposer l'unitée vanos pour agir sur les electrovannes

envois les en refection ...

J'essayerais demain si j'y arrive a faire une vidéo, j'ai un tout petit arc qui apparait sur une mais pas de claquement et l'autre claque nickel.

J'ai fait un mail a Probsten, je vais démonter les 2 autres demain et j'envoie tout des que j'ai le feu vert ! 

Espérons que ce soit juste ca alors 😄 Ah oui et les sondes lambda sont bonnes a changer je pense, j'ai brancher l'auto a l'appareil de pollution du boulot et j'ai un gros décalage de l'afficheur et du réel sur l'écran du banc de pollution. 

Donc réfections des électrovannes + 2 sondes neuves et ca devrait jouer ! 

• J'aime 1
Posté(e)

Pour infos je pense et j en suis persuadé car mes lambda sont neuves et iel, elles sont aussi en défaut, je pense à cause du vanos défectueux. C’est lié pour moi pas besoin de les changer mais après si d origine ça ne fait pas de mal. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Addict094 a dit :

Pour infos je pense et j en suis persuadé car mes lambda sont neuves et iel, elles sont aussi en défaut, je pense à cause du vanos défectueux. C’est lié pour moi pas besoin de les changer mais après si d origine ça ne fait pas de mal. 

Moi je n'ai pas de défaut. Elles ont 2 ans, la le problème, j'ai envoyer a Vincent tout a l'heure, les valeurs font n'importe quoi .. a 3 000 tr/min j'était a 22.4 D'afr a l'afficheur, alors que en lambda a l'appareil j'était a 0.955 donc 14 d'AFR. Après au ralenti 20.4 a l'afficheur et 1.115 a la sonde a la sortie donc 16.9. après 3 minutes plus tard au ralenti je regarde l'afficheur j'ai 14.9 et hop ca re bouge a 20, 22 etc.. donc je pense que les sondes déconnent, et je pense pas qu'un démontage et nettoyage y fasse grand chose.. Et l'afficheur lui c'est du digital donc ca marche ou ca marche pas quoi 

Posté(e)

les sondes ont plus de deux ans , mais max 5000km

Posté(e)
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

les sondes ont plus de deux ans , mais max 5000km

Il parle des lambdas wideband de l'AFR 🙌🏻

• Créer...