Addict094 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Tu peux envoyer les deux ou quatres EV sans le corps du vanos, pour démontage, contrôle, nettoyage. Ils te mettent des joints neufs, demandes au passages les joints d étanchéité des deux plaques. Tu lui envoies un mail avant, il te retourne le formulaire à mettre dans le colis et en une semaine tu les as. 👍 https://www.probsten-tech.de 3
ACS3 Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures alors , ce que je peux te dire ... @Gabs94 m'a demandé de reposer le vanos de son ancien moteur suite à des soucis de mise au point ( qui ne venait pas de là au final mais de la butée de papillons ) , sur le "mien" je parle de vanos complet ... mon vanos fonctionnait à merveille ... au final le vanos de l'ancien moteur avait déja eu des soucis d'electrovannes , j'avais repris une soudure . Je n'utilise jamais de pate à joint bleue ... toujours de la noire ... Il y a 1 heure, Bastien25M3 a dit : d’un côté ça claque bien une résistance et de l’autre strictement rien. Ça voudrait dire que j’ai une électrovanne de morte ? rein ou ça "arque" ? rien soudure defectueuse arc electrique , court circuit dans la prise ... pas besoin de deposer l'unitée vanos pour agir sur les electrovannes envois les en refection ... 4 2
Bastien25M3 Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures il y a 45 minutes, ACS3 a dit : alors , ce que je peux te dire ... @Gabs94 m'a demandé de reposer le vanos de son ancien moteur suite à des soucis de mise au point ( qui ne venait pas de là au final mais de la butée de papillons ) , sur le "mien" je parle de vanos complet ... mon vanos fonctionnait à merveille ... au final le vanos de l'ancien moteur avait déja eu des soucis d'electrovannes , j'avais repris une soudure . Je n'utilise jamais de pate à joint bleue ... toujours de la noire ... rein ou ça "arque" ? rien soudure defectueuse arc electrique , court circuit dans la prise ... pas besoin de deposer l'unitée vanos pour agir sur les electrovannes envois les en refection ... J'essayerais demain si j'y arrive a faire une vidéo, j'ai un tout petit arc qui apparait sur une mais pas de claquement et l'autre claque nickel. J'ai fait un mail a Probsten, je vais démonter les 2 autres demain et j'envoie tout des que j'ai le feu vert ! Espérons que ce soit juste ca alors 😄 Ah oui et les sondes lambda sont bonnes a changer je pense, j'ai brancher l'auto a l'appareil de pollution du boulot et j'ai un gros décalage de l'afficheur et du réel sur l'écran du banc de pollution. Donc réfections des électrovannes + 2 sondes neuves et ca devrait jouer ! 1
Addict094 Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Pour infos je pense et j en suis persuadé car mes lambda sont neuves et iel, elles sont aussi en défaut, je pense à cause du vanos défectueux. C’est lié pour moi pas besoin de les changer mais après si d origine ça ne fait pas de mal.
Bastien25M3 Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures il y a 9 minutes, Addict094 a dit : Pour infos je pense et j en suis persuadé car mes lambda sont neuves et iel, elles sont aussi en défaut, je pense à cause du vanos défectueux. C’est lié pour moi pas besoin de les changer mais après si d origine ça ne fait pas de mal. Moi je n'ai pas de défaut. Elles ont 2 ans, la le problème, j'ai envoyer a Vincent tout a l'heure, les valeurs font n'importe quoi .. a 3 000 tr/min j'était a 22.4 D'afr a l'afficheur, alors que en lambda a l'appareil j'était a 0.955 donc 14 d'AFR. Après au ralenti 20.4 a l'afficheur et 1.115 a la sonde a la sortie donc 16.9. après 3 minutes plus tard au ralenti je regarde l'afficheur j'ai 14.9 et hop ca re bouge a 20, 22 etc.. donc je pense que les sondes déconnent, et je pense pas qu'un démontage et nettoyage y fasse grand chose.. Et l'afficheur lui c'est du digital donc ca marche ou ca marche pas quoi
ACS3 Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures les sondes ont plus de deux ans , mais max 5000km
Gabs94 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, ACS3 a dit : les sondes ont plus de deux ans , mais max 5000km Il parle des lambdas wideband de l'AFR 🙌🏻
Messages recommandés