Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1214150 La raison pour laquelle je pensais que ton capteur aac admission était HS c'est parce que tes afr au ralenti étaient correctes (quand ta sonde large bande marchait encore). Au ralenti ton aac admission doit être décroisé au maximum (60°). Si ton aac admission était croisé au maximum comme semble indiquer l'info que tu as loggué (~0°), ton moteur tournerait comme une patate et ton mano serait en limite pauvre à 22.4 d'afr. Tu ne pourrais pas le louper. C'est pourquoi je regarderais plutôt du côté de la mesure de la position de l'aac admission. Connectique ? Faisceau ? Pinout du calculo ? Calculo ? Modifié le 1 juilletle 1 juil. par MpowerE36
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1214155 les électrovannes sont pilotées directement par le DME tu peux regarder là , page 155E36_Sedan_Coupe after 93.pdf
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1214157 Verifies la continuité de tes fils sur ton EV jusqu'à la prise du calculo et une inspection visuelle du faisceau
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1214158 Il y a 8 heures, MpowerE36 a dit :La raison pour laquelle je pensais que ton capteur aac admission était HS c'est parce que tes afr au ralenti étaient correctes (quand ta sonde large bande marchait encore). Au ralenti ton aac admission doit être décroisé au maximum (60°). Si ton aac admission était croisé au maximum comme semble indiquer l'info que tu as loggué (~0°), ton moteur tournerait comme une patate et ton mano serait en limite pauvre à 22.4 d'afr. Tu ne pourrais pas le louper. C'est pourquoi je regarderais plutôt du côté de la mesure de la position de l'aac admission. Connectique ? Faisceau ? Pinout du calculo ? Calculo ?Yes et comme j'ai dit c'est pas plus mal d'avoir mis ce capteur neuf, c'est une panne potentielle en moins.Avec l'ancien afficheur et les sondes en fin de vie c'est exactement ce que ca me faisait 22.4 au ralenti et le moteur qui boite un peu (mais a l'oreille et visuellement rien d'anormal pour un moteur avec des gros arbres, sauf si toi dans la cartographie tu a fait en sorte que ca tourne très rond et alors a ce moment, il y aurais bien un soucis) je vais contrôler le faisceau, et les continuité de fils des EV et aussi du capteur position AAC admi
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1214159 Il y a 2 heures, ACS3 a dit :les électrovannes sont pilotées directement par le DMEtu peux regarder là , page 155E36_Sedan_Coupe after 93.pdfTop ca ! Tu sais combien je devrais trouver aux 2 fils d'alim moteur tournant sur les EV ?
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1214167 UP : Les continuité de fils sont bonnes, pas de soucis particulier sur le faisceau, maintenant j'ai bien un soucis de commande d'EV , est ce qu'il y a des problèmes connu en interne au calculateur ???
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1214175 Il y a 2 heures, Bastien25M3 a dit :Top ca ! Tu sais combien je devrais trouver aux 2 fils d'alim moteur tournant sur les EV ?Aucune idée ...on commence à voir des calculateur fatigué ... j'ai changé un transitor d'allumage il y a peu dans un Mss50 , mais ça reste rare .
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1214176 il y a 25 minutes, ACS3 a dit :Aucune idée ...on commence à voir des calculateur fatigué ... j'ai changé un transitor d'allumage il y a peu dans un Mss50 , mais ça reste rare .D'accord d'accord, oui je pense que c'est des choses qui peuvent arriver.. Mais la j'ai fait d'autres test, et j'ai bien la valeur qui bouge, je l'ai eu jusqu'à 40 degrés alors que la consigne au ralenti est toujours de 60 degrés, je ne sais pas comment ca fonctionne, qui fait qu'il y ai plus ou moins d'avance ou retard, et comment est gérer cette valeur, si c'est bien les EV qui font la réactivité, ou si c'est autre chose..
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214236 Il y a 2 heures, ACS3 a dit :tu as fait verifier les 4 EV ou seulement 2 ?Les 4, d'ailleurs la pate a joint côté échappement c'était même pire que l'admission, je doit avoir une photo 🤣 je sais pas qui avait refait ce vanos la mais bon après c'était étanche ca c'est sur, il y avait même plus les joints papiers sur les couvercle.. Et du coup a l'échappement, les 2 sont bonnes, juste joints neuf. Et sur les valeurs en direct de consigne et réaliser, a l'échappement c'est presque parfait, uniquement a l'admission que ca pose problème.. Si il n'y aurait pas assez de pression, a l'échappement ca ne fonctionnerais pas du tout si ? Comme ca passe en premier par l'admission.. Qui envoie le jus aux électrovannes d'admi ? Parce que comme dit en changeant de cartographie j'ai réussi a monter a 40 de réaliser au ralenti pour 60 de consigne, est ce que c'est réglable ce paramètre ? Franchement je sèche la.. Mes valeurs AFR sont bonnes au ralenti a froid comme a chaud, en roulant elles sont pas si mal, juste a mi régime ca broute un coup, valeurs très pauvre a ce moment forcément, et une fois passer le trou, ca reprend de bonnes valeurs et ca marche très bien tout le long (bon je suis pas aller jusqu'au rupteur mais jusqu'à 6300 RAS) Sinon plaque VAC motorsport et je le vire le vanos, j'avais vu une pistarde a dijon prenois un coup comme ca, 360 chevaux et virer le vanos, après forcément le bas régime doit être très très creux.. Je sais pas quoi faire actuellement
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214250 Dur à dire comme ça mais le système de pompe qui te crée la pression pour le vanos est en prise de force sur l'aac échappement. Est ce que cela pourrait provenir d'un conduit bouché (jamais vu mais il faut un début à tout) ?
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214253 il y a 9 minutes, eMJiDé a dit :Dur à dire comme ça mais le système de pompe qui te crée la pression pour le vanos est en prise de force sur l'aac échappement. Est ce que cela pourrait provenir d'un conduit bouché (jamais vu mais il faut un début à tout) ?Je n'ai pas ré essayer depuis hier, mais j'ai re démonter les électrovannes, nettoyer les passages d'huile avec une aiguille fine, nettoyant freins, soufflette, je me dit peut être un bout de pate a joint est rentrer dans un trou quand j'ai enlever tout ce qu'il y avait en épaisseur.. Je ré essaye plus tard dans la journée
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214257 Tu as vérifié ton accumulateur de vanos (numéro 9) ? Vérifies ta pression d'huile déjà?
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214260 il y a 18 minutes, Addict094 a dit :Tu as vérifié ton accumulateur de vanos (numéro 9) ? Vérifies ta pression d'huile déjà?Visuellement oui, mais dans le doute je pourrais faire le test de pression oui, j'ai pas le matériel pour, si quelqu'un sait ou trouver ? Après comme dit, si a l'échappement les EV fonctionnent nickel, c'est que la pression va bien jusqu'à elles, et que tout fonctionne bien sachant que la pression passe d'abord pas l'admission avant d'aller jusqu'à l'échappement en logique au vu du circuit d'huile dans le vanos
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214262 Il y a 3 heures, Bastien25M3 a dit :Les 4, d'ailleurs la pate a joint côté échappement c'était même pire que l'admission, je doit avoir une photo 🤣 je sais pas qui avait refait ce vanos la mais bon après c'était étanche ca c'est sur, il y avait même plus les joints papiers sur les couvercle.. Et du coup a l'échappement, les 2 sont bonnes, juste joints neuf.Et sur les valeurs en direct de consigne et réaliser, a l'échappement c'est presque parfait, uniquement a l'admission que ca pose problème.. Si il n'y aurait pas assez de pression, a l'échappement ca ne fonctionnerais pas du tout si ? Comme ca passe en premier par l'admission..Qui envoie le jus aux électrovannes d'admi ? Parce que comme dit en changeant de cartographie j'ai réussi a monter a 40 de réaliser au ralenti pour 60 de consigne, est ce que c'est réglable ce paramètre ? Franchement je sèche la.. Mes valeurs AFR sont bonnes au ralenti a froid comme a chaud, en roulant elles sont pas si mal, juste a mi régime ca broute un coup, valeurs très pauvre a ce moment forcément, et une fois passer le trou, ca reprend de bonnes valeurs et ca marche très bien tout le long (bon je suis pas aller jusqu'au rupteur mais jusqu'à 6300 RAS)Sinon plaque VAC motorsport et je le vire le vanos, j'avais vu une pistarde a dijon prenois un coup comme ca, 360 chevaux et virer le vanos, après forcément le bas régime doit être très très creux.. Je sais pas quoi faire actuellementEn course, ils virent le Vanos, en général. Mon fils, sur sa Compact de course, montée avec un 3.0 a viré le Vanos. Ce n'était pas forcément prévu, mais quand il a voulu faire la reprogrammation, le Vanos posait problème. Après bien des prises de tête, il l'a finalement viré. Comme tu roules principalement sur circuit, tu n'es pas souvent dans les bas régimes.
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214265 l'accu sert juste de tampon sur les grosses demandes mais en soit s'il est mort il va juste rendre le déphasage moins réactif mais en aucun cas il ne va créer aucun déphasage comme c'est le cas tout de suite. Le système de pompe à huile est monté en série avec le système de déphasage j'ai vu 2x sur 3L2 le système cassé au niveau de l'accouplement dù à cette réduction de diamètre trop abrupte ==> ça donnait une P vanos à 20 bars et du coup lors du test au DIS les déphasages maxi n'étaient pas atteintsest ce que ça pourrait pas provenir de cette pièces mal orientée ?Ou alors ton joint sur le verin admission est mort
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214275 Il y a 2 heures, fredz72 a dit :En course, ils virent le Vanos, en général.Mon fils, sur sa Compact de course, montée avec un 3.0 a viré le Vanos.Ce n'était pas forcément prévu, mais quand il a voulu faire la reprogrammation, le Vanos posait problème.Après bien des prises de tête, il l'a finalement viré.Comme tu roules principalement sur circuit, tu n'es pas souvent dans les bas régimes.Je fait quand même un peu de "balade" sur route, ce n'est pas trop désagréable a rouler sans ?
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214276 Il y a 1 heure, eMJiDé a dit :l'accu sert juste de tampon sur les grosses demandes mais en soit s'il est mort il va juste rendre le déphasage moins réactif mais en aucun cas il ne va créer aucun déphasage comme c'est le cas tout de suite.Le système de pompe à huile est monté en série avec le système de déphasage j'ai vu 2x sur 3L2 le système cassé au niveau de l'accouplement dù à cette réduction de diamètre trop abrupte ==> ça donnait une P vanos à 20 bars et du coup lors du test au DIS les déphasages maxi n'étaient pas atteintsest ce que ça pourrait pas provenir de cette pièces mal orientée ?Ou alors ton joint sur le verin admission est mortIntéressant ca ! Donc il faudrait que je dépose le bloc vanos pour contrôler ? J'ai pas d'autre moyen toute façon. Mais si c'est casser a l'accouplement en photo ou si c'est la pièce mal orientée, ou encore le joint, est ce que ce serait possible comme hier que d'un coup je re choppe de la pression ? si c'est mort, c'est mort non ? En fait ce que je comprend pas c'est qu'en ayant essayer une autre cartographie, j'ai eu les valeurs qui ont bouger en se rapprochant de la consigne, et que en ayant remis la bonne cartographie actuelle ca me remet les valeurs a varier autour du 0..
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214283 tu as celui-ci qui fait l'affaire https://www.manomano.fr/p/mophorn-kit-de-test-de-pression-hydraulique-250400600-bars-3-manometres-6-raccords-3-tuyaux-de-test-jauge-de-test-hydraulique-pour-excavatrice-avec-etui-de-transport-pour-machines-de-constructi-83527001il te faut une durite de frein pour le raccord entre le mano et la vis ou tu te branche sur le vanos.
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214284 Test à l’instant après avoir re démonter les électrovannes, nettoyer a l’aiguille les trou de passage d’huile.. si quelque chose serait cassé je n’aurais rien du tout non ?Les 2 lignes intake camshaft : au dessus en direct : 42.00 en dessous la consigne : 60.00Et donc cette fois ma question est : Est ce que une fuite interne ou un joint mort sur le verin d'admission comme dit par @eMJiDé peut causer ce problème ? Modifié le 3 juilletle 3 juil. par Bastien25M3