Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1214304
il y a 2 minutes, Addict094 a dit :

Test ta pression d’huile ça mange pas de pain et les manos ne coûtent pas cher de ouf

Oui je vais les commander, mais bon j’ai des doutes au ralenti que ça vienne de ça, pour le coup je reviens sur ce que disait @eMJiDé peut être un conduit bouché ? À la limite je peux virer l’alimentation , les électrovannes et souffler un coup pour voir. Sinon peut être un joint côté admission uniquement et qui fait chuter la pression non?

J’aimerais encore avoir quelques avis mais si c’est à peu près vrais ce que je dit ben je commande une pochette de joint je démonte le vanos et regarde ca

• Réponses 2.4k
  • Vues 125.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1214325

si les dents d’accouplement de la pompe sont cassées ( jamais vu sur S50 mais courant sur S54 ) , et bien c'est simple , il y a ZERO Bars de pression et aucun déphasage ...

Posté(e)
comment_1214327
il y a une heure, ACS3 a dit :

si les dents d’accouplement de la pompe sont cassées ( jamais vu sur S50 mais courant sur S54 ) , et bien c'est simple , il y a ZERO Bars de pression et aucun déphasage ...

Ah oui d’accord c’est ça la maladie sur s54?

J’ai commander le kit mano, et tout pour refaire le vanos dans le doute.. je vais m’attaquer au démontage. Y’a des choses en particulier à savoir et ne pas se faire avoir en démontant ? Le calage des arbres ?

Mais c’est bizarre parce que j’ai quand même le déphasage mais qui ne respecte pas la consigne de 20 degrés, est ce qu’un joint foutu dedans uniquement côté admission peut poser ce problème?

Posté(e)
comment_1214331
il y a 12 minutes, eMJiDé a dit :

la procédure de réfection est là, mais déjà je testerais la pression avant de me lancer dans un démontage https://beisansystems.com/euro-s50-double-vanos-procédure-E36/

Ok merci ! Tu pense qu'une perte de pression peut provoquer un manque de déphasage ? que les 20 degrés manquant pourrait être a cause de ca ?

Posté(e)
comment_1214333

si tu as de quoi faire le test vanos ( valise) , pour le coup fait le moteur froid , si les valeurs sont supérieures avec de l'huile froide (VS de l'huile chaude ) , c'est un problème d’étanchéité ... dans le vanos

Posté(e)
comment_1214338
il y a 41 minutes, ACS3 a dit :

si tu as de quoi faire le test vanos ( valise) , pour le coup fait le moteur froid , si les valeurs sont supérieures avec de l'huile froide (VS de l'huile chaude ) , c'est un problème d’étanchéité ... dans le vanos

On a fait le Test vanos moteur chaud c'est vrais.. Il faudrait essayer moteur froid voir si il y a une différence, Après, comme j'ai fait le Test hier moteur froid j'avais bien du déphasage mais pas assez (45 réaliser contre 60 demandé par l'ECU), mais après 3,4 coup de gaz ca chute a 0, puis ca remonte petit a petit en étant au ralenti jusqu'a 45 de nouveau

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214339

Me sentant fort inutile dans de telles circonstances, ça me fait plaisir de voir que tout le monde est à l'affût pour proposer des idées et des solutions.

Merci !

Posté(e)
comment_1214341
il y a 7 minutes, Gabs94 a dit :

Me sentant fort inutile dans de telles circonstances, ça me fait plaisir de voir que tout le monde est à l'affût pour proposer des idées et des solutions.

Merci !

On essaie car on aimerai bien toutes aides dans des situations comme telles...

Posté(e)
comment_1214342
il y a 24 minutes, Gabs94 a dit :

Merci !

il y a 17 minutes, Addict094 a dit :

On essaie car on aimerai bien toutes aides dans des situations comme telles...

C'est clair c'est sympa en tout cas et c'est un sacré casse tête 🫥

Posté(e)
comment_1214363

J'aurais le mano début de semaine prochaine, en attendant je n'arrive pas du tout a enlever le Visco, il y a une solution miracle ? Parce que Marteau et clé ca marche pas 🤔, et je fait bien en pas inversé oui :D

Posté(e)
comment_1214375
il y a 25 minutes, ACS3 a dit :

Je m’en doutait un peu.. j’ai commander du coup ! :p

Je te passe un coup de fils demain @ACS3 si ça te dérange pas !

Merci !

Posté(e)
comment_1214476

Tu as bien fait de le commander

Il se fabrique facilement mais à 18 euros plus besoin de le fabriquer en plus tu as deux clés ça fera le taff

J'avais aussi aminci une clé facom

Le 04/07/2025 à 10:19, Bastien25M3 a dit :

On a fait le Test vanos moteur chaud c'est vrais.. Il faudrait essayer moteur froid voir si il y a une différence, Après, comme j'ai fait le Test hier moteur froid j'avais bien du déphasage mais pas assez (45 réaliser contre 60 demandé par l'ECU), mais après 3,4 coup de gaz ca chute a 0, puis ca remonte petit a petit en étant au ralenti jusqu'a 45 de nouveau

On dirais bien une perte hydraulique dans le vanos...

Il a été refait ou pas ?

Posté(e)
comment_1214488
Il y a 10 heures, julien m a dit :

Tu as bien fait de le commander

Il se fabrique facilement mais à 18 euros plus besoin de le fabriquer en plus tu as deux clés ça fera le taff

J'avais aussi aminci une clé facom

On dirais bien une perte hydraulique dans le vanos...

Il a été refait ou pas ?

Oui voilà je me suis dit au prix .. et au moins je l’aurais !

Je ne sais pas mais je pense que oui il a déjà du être ouvert au moins une fois. Après il a 280 000km quand même, ça reste de l’hydraulique donc c’est pas étonnant qu’il soit à refaire en soit, le mec qui inventera de l’hydraulique éternel il se fera des cou**es en or 🤣

Modifié par Bastien25M3

Posté(e)
comment_1214629

Salut les gars !

Alors ça y est je suis sur le démontage du vanos, j’ai reçu ma malette de mano de pression, mon kit joint, etc..

Et la surprise au démontage du couvercle du piston d’admission, l’écrou est dans le couvercle, plus sur son axe, on est d’accord que si ça c’est pas visser, ça peut être la cause de mon problème ?

Je vous met des photos quand même :)

IMG_8616.jpeg

IMG_8620.jpeg

IMG_8621.jpeg

IMG_8622.jpeg

Posté(e)
comment_1214632

Ben voilà oui plus aucun mouvement du piston possible.

Ils disent dans le TIS de le coller à la locticte et théoriquement de changer l'écrou

Il se sert à 9daN.

Du coup je vais coller le miens j'ai remis le couvercle pas grave

Posté(e)
comment_1214634

Ça explique l'absence de déphasage de l'aac d'admission

Posté(e)
comment_1214635
il y a 3 minutes, julien m a dit :

Ben voilà oui plus aucun mouvement du piston possible.

Ils disent dans le TIS de le coller à la locticte et théoriquement de changer l'écrou

Il se sert à 9daN.

Du coup je vais coller le miens j'ai remis le couvercle pas grave

Bon et le joint sur l’axe foutu aussi! Je démonte tout le vanos refait ces joints et hop! Coup de chance quand j’ai commander les pièces j’avais pris cet écrou en neuf dans le méthode ils disent de le remplacer ! 😁

IMG_8623.jpeg

image.jpg