Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215997

Super CR ! Merci !

Ca fait plaisir de relire un post sur le ring avec l'ex. Elle me manque bien pour rouler là bas.

Féliciations surtout pour la résolution du problème de vanos. J'y aurai passé du temps sur ce truc. Et un grand merci à Vincent aussi pour son aide à distance. J'ai hâte de sentir ce que donne le bloc en grande forme. Il devait bien fonctionner avant que l'on ne change le vanos pour rien l'an passé suite à la vis cassée des paps... enfin, c'est la vie !

Hâte de voir les onboards :D

Pour le ring, je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment l'impression que ça devient du grand n'importe quoi en TF.

Entre les embouteillages quasi perpetuels, les très gros accidents qui se répètent, parfois même mortels... à côté de ça, je vois les amis allemands qui continuent de casser du chrono en trackday avec des conditions de roulage exemplaires. Je regrette plus trop la transition dans ce cas, et je pense que finalement ça ne deviendra que la seule option viable pour vraiment profiter de la piste.

• Réponses 2.4k
  • Vues 122.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1216000
il y a 33 minutes, Gabs94 a dit :

Super CR ! Merci !

Ca fait plaisir de relire un post sur le ring avec l'ex. Elle me manque bien pour rouler là bas.

Féliciations surtout pour la résolution du problème de vanos. J'y aurai passé du temps sur ce truc. Et un grand merci à Vincent aussi pour son aide à distance. J'ai hâte de sentir ce que donne le bloc en grande forme. Il devait bien fonctionner avant que l'on ne change le vanos pour rien l'an passé suite à la vis cassée des paps... enfin, c'est la vie !

Hâte de voir les onboards :D

Pour le ring, je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment l'impression que ça devient du grand n'importe quoi en TF.

Entre les embouteillages quasi perpetuels, les très gros accidents qui se répètent, parfois même mortels... à côté de ça, je vois les amis allemands qui continuent de casser du chrono en trackday avec des conditions de roulage exemplaires. Je regrette plus trop la transition dans ce cas, et je pense que finalement ça ne deviendra que la seule option viable pour vraiment profiter de la piste.

J'essaye d'en poster ce soir des vidéos! 😁

Le moteur, je met un lien d'une vidéo trouver sur racetracker, il sonne bien et franchement c'est un missile, j'ai fait un tour ou j'ai doubler je ne sais combien de E36 (m3 et non m3) aucune ne rivalise !

https://www.racetracker.de/cargalerie/dldZYlRIR05OUFBIMkQ0dzNTNit4QT09/38674813

Merci ! Et oui, c'est le 3-ème année que j'y vais mais déjà en mai c'était le bordel, mais alors la! du jamais vu pour moi.. Et je te rejoins la dessus je pense que l'année prochaine j'essayerais d'aller rouler au moins 1 fois en TrackDay plutôt qu'en TF ..

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216003

Sympa les videos sur Racetracker !

Lauda Links ça passe à fond 😁 Bien se déporter à droite sinon 🤭

Je t'avais dit, j'ai fait 2 tours derrière Guido avec l'E36 de garage36 qu'il leur a fait faire de A à Z sur mesure. Portes capot toit coffre carbone, vidée tole, vitre light etc... S54 CSL de 400cv prétendus. En ligne droite je le suivais, il s'échappait à peine et au freinage pan je reprenais les 3/4m perdus.

Il était venu me voir en me demandant ce que j'avais comme moteur. "Full stock monsieur l'agent 😁".

Posté(e)
comment_1216010
il y a une heure, Gabs94 a dit :

Sympa les videos sur Racetracker !

Lauda Links ça passe à fond 😁 Bien se déporter à droite sinon 🤭

Je t'avais dit, j'ai fait 2 tours derrière Guido avec l'E36 de garage36 qu'il leur a fait faire de A à Z sur mesure. Portes capot toit coffre carbone, vidée tole, vitre light etc... S54 CSL de 400cv prétendus. En ligne droite je le suivais, il s'échappait à peine et au freinage pan je reprenais les 3/4m perdus.

Il était venu me voir en me demandant ce que j'avais comme moteur. "Full stock monsieur l'agent 😁".

Si mes souvenirs sont bon, c'était le premier tour donc tranquille sur les gaz quand même 😁 et je sais pas si j'ai fait beaucoup mieux sur la journée, comme j'ai dit de toute façon je suis venu par la route j'avais pas envie de la casser, et rentrer avec quand même, c'etait mon 26 ou 27 ème tour en tout ici , je suis novice dans le réel la bas, et ca viendra avec le temps je pense.. Mais pareil les autres que ce soit devant ou derrière me font flipper.. Vous le verrez dans une vidéo sur le pont de la remonter a Adenau, je suivais une E36 grise, l'autre tout en glisse devant exprès ..🤨 Vous verrez 2, 3 comportement qui m'ont souler d'ailleurs je parle jamais en vidéo de base mais je pense qu'on entendra mon mécontentement !

Si je pourrais j'y serais tout les week end quand même, mais je suis loin et ca engendre pas mal de frais a chaque fois donc je calme un peu. Mais c'est sur qu'être rapide la bas ca doit être quelque chose !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216012

Ben écoute j'avais pas forcément beaucoup plus d'expérience que toi. Quand j'ai fait mon second tour de 2025 après la chauffe, j'étais en 7:45 en gros avant le jaune sur la dernière courbe, avec 41 ou 42 tours d'expé.

Donc 7:50 avec une grosse vingtaine de tours ça va déjà très très bien, surtout en TF. Vivement ce soir :D

Posté(e)
comment_1216013
il y a 5 minutes, Gabs94 a dit :

Ben écoute j'avais pas forcément beaucoup plus d'expérience que toi. Quand j'ai fait mon second tour de 2025 après la chauffe, j'étais en 7:45 en gros avant le jaune sur la dernière courbe, avec 41 ou 42 tours d'expé.

Donc 7:50 avec une grosse vingtaine de tours ça va déjà très très bien, surtout en TF. Vivement ce soir :D

Oui j'était content d'être en dessous des 8 surtout que les repères de mon ancienne 3.0, ceux de la m2 et ceux avec celle la sont tous différent, celle la est hallucinante du grip latéral et il faut oser petit a petit mais c'est dingue, j'ai hâte d'y retourner !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216066

Vraiment excellents ces tours. On sent la progression dans la connaissance de caisse / gestion des rapports à chacun d'entre eux.

T'es déjà bien meilleur que moi en car-control, ton appréhension du grip est assez impressionante. Dans 5 tours tu me mettras la misère complète.

Ca fait plaisir de voir la caisse tourner comme ça !!

Pour les décrochages elle est assez vive du train arrière. Je me demande si il ne faut pas assouplir un peu les KW derrière. N'hésites pas à aller voir Sebastian (Rennhäerte) qui te fera les ajustements sur le set-up sans problème si tu lui décrit précisemment ce que tu ressents.

Modifié par Gabs94

Posté(e)
comment_1216070

Ca fait toujours aussi peur ces barrières et ces gens partout. Chapeau messieurs les adeptes de l'enfer vert.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216073

A partir du moment où tu commences à avoir peur, tu roules plus. Enfin je dis "tu" mais ça vaut aussi pour moi.

Au ring on est un peu débile, il faut oublier la peur et mettre toute son attention dans le pilotage.

Finalement ce qui me fait le plus peur au ring, ce ne sont pas les barrières...

Voici de dernier carembolage qui date de dimanche, une 996 GT3 qui a vidangé son ldr...

Posté(e)
comment_1216083
Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Vraiment excellents ces tours. On sent la progression dans la connaissance de caisse / gestion des rapports à chacun d'entre eux.

T'es déjà bien meilleur que moi en car-control, ton appréhension du grip est assez impressionante. Dans 5 tours tu me mettras la misère complète.

Ca fait plaisir de voir la caisse tourner comme ça !!

Pour les décrochages elle est assez vive du train arrière. Je me demande si il ne faut pas assouplir un peu les KW derrière. N'hésites pas à aller voir Sebastian (Rennhäerte) qui te fera les ajustements sur le set-up sans problème si tu lui décrit précisemment ce que tu ressents.

Merci Gab ca fait plaisir ! Je trouve qu'elle re transmet bien les infos, après oui a froid le cul est un peu joueur, mais dans le tour une fois bien chaud si tu freine correctement et pas comme un idiot comme j'ai fait dans une des vidéos dans Kallenhard, elle est très surprenante et au fils des tours du peu en mettre un peu plus partout, le grip est toujours la, si je peux j'y retourne en septembre, je contacterais Rennhäerte un peu avant pour passer contrôler un coup la caisse et aussi pour sa bande par soleil. je vais regarder a nouveau mes tours embarquer voir si je vois quelque chose qui me perturbe, mais a pars le train avant un peu absent au début de tour, je vois pas grand chose et je pense que c'est tout a fait normal. D'ailleurs tu partais avec quoi comme pression et quoi en recherche final ? Je suis partit avec 1.8 a froid et a chaud j'était a 2.1 a peu près, j'essayais de me rapprocher des 2b a chaud mais je sais pas si c'est ce qu'il faut. Pour le train arrière je pourrais lui dire qu'elle est un peu vive dans le sinueux mais dans les longues courbes elle se place et ne bouge plus.

Et oui elle va vraiment bien la j'en suis tellement content ! 🤩

Je partage ton avis, pour moi c'est pas les barrières qui font le plus peur, mais les gens et l'état de la piste qui est en changement constant, il y a tellement de monde que des pertes de liquide comme il y a eu la ca arrive vite .. Quand je vois la vidéo de dimanche et que je me dit que j'aurais pu être dedans.. A 8h10 j'était dans le rond point avant l'entrée, a 5 minutes avant j'était dedans a tout les coup. Quand j'ai vu le nombre de dépanneuse et sur la conversation FB "red flag" j'ai dit aller c'est le moment de rentrer a la maison. Et j'ai bien fait..

Posté(e)
comment_1216086

Bhein je vous le laisse, moi ca me fait peur et j'y suis jamais allé, je vais plus qu'a Ascari avec ma baignoire, et si on me prête une auto a Arnos et autrement route picetout ..😁

Posté(e)
comment_1216362
Le 29/07/2025 à 05:00, Gabs94 a dit :

A partir du moment où tu commences à avoir peur, tu roules plus. Enfin je dis "tu" mais ça vaut aussi pour moi.

Au ring on est un peu débile, il faut oublier la peur et mettre toute son attention dans le pilotage.

Finalement ce qui me fait le plus peur au ring, ce ne sont pas les barrières...

Voici de dernier carembolage qui date de dimanche, une 996 GT3 qui a vidangé son ldr...

Il y a toujours un risque a faire de la piste, mais quand même, le ring c'est n'importe quoi, il y a beaucoup trop de monde qui roulent, trop de disparite au niveau des perfs... c'est pas pour rien que la plupart des autres circuits font des groupe de niveau/performance.

Le circuit a gagner enormement en popularite durant les 10 dernieres annees avec une frequentation qui explose, mais le circuit n'a rien fait pour s'adapter.

C'est déjà un des circuit les plus exigeant, mais rajoute par dessus une gestion digne d'Action Park et tu te retrouve un endroit juste bon a eclater sa caisse.

Posté(e)
comment_1216394

Je suis d'accord @R1. : beaucoup rêvent d'y aller, notamment parce que "ça fait bien" dans certains diners de dire que tu as roulé au Ring.

J'en connais même un qui pensait y aller sans jamais avoir posé ses roues sur piste auparavant : du suicide !

Mais "on ne roulera pas vite" 😬 ; l'autocollant du Ring est déjà sur sa caisse mais je crois qu'il vaut mieux en rester là...