Posté(e) le 1 octobre 2025le 1 oct. comment_1221211 il y a 32 minutes, julien m a dit :Au top ça fait plaisir de te lire, content des freins? Je vais sûrement bientôt en commander.Écoute les freins je suis encore avec les paquettes du kit. Ça ira bien pour Dijon mais agréablement surpris que les plaquettes « de base » soient si efficace ! J’ai hâte de tester avec quelque chose de plus fort encore 😁 Signaler
Posté(e) le 3 octobre 2025le 3 oct. Auteur comment_1221349 Le 01/10/2025 à 20:34, Bastien25M3 a dit :Écoute les freins je suis encore avec les paquettes du kit. Ça ira bien pour Dijon mais agréablement surpris que les plaquettes « de base » soient si efficace ! J’ai hâte de tester avec quelque chose de plus fort encore 😁Tu vas voir avec les Pagid rouge RST3 c'est le jour et la nuit.Les Vmaxx sont indéboulonnables sur E36 et pour le prix c'est dur de faire mieux.Merci pour l'accueil au CT la dernièr fois. Ça m'a fait plaisir de voir la bleu et je peux vous dire que Bastien en prends grand soins. L'intérieur avec ses petites touches et les housses de siège est du plus bel effet et depuis les ajustements moteurs elle n'a jamais tourné aussi rond.Merci pour elle 🙌🏻 Hâte de voir les prochains onboards 😁 Signaler
Posté(e) le 3 octobre 2025le 3 oct. comment_1221350 il y a 27 minutes, Gabs94 a dit :Tu vas voir avec les Pagid rouge RST3 c'est le jour et la nuit.Les Vmaxx sont indéboulonnables sur E36 et pour le prix c'est dur de faire mieux.Merci pour l'accueil au CT la dernièr fois. Ça m'a fait plaisir de voir la bleu et je peux vous dire que Bastien en prends grand soins. L'intérieur avec ses petites touches et les housses de siège est du plus bel effet et depuis les ajustements moteurs elle n'a jamais tourné aussi rond.Merci pour elle 🙌🏻 Hâte de voir les prochains onboards 😁La prochaine fois qu'on se voit on prendra plus le temps et tu roulera avec, curieux de voir si ton ressenti souvenir aura changé depuis les ajustements ! :D J'essaye de continuer le beau boulot qui a été fait dessus 😁 Aller encore une petite photo avec ses 2 gommards tout neuf dont les premiers feeling hier soir ont été très concluant ! Signaler
Posté(e) le 12 octobre 2025le 12 oct. comment_1222401 Hello hello! Retour tout frais de cette super journée à Dijon où on a même pas eu de brouillard de la matinée pour une fois ! Et un grand soleil et de super température ! Bientôt le CR de cette journée j’ai la batterie de la Go pro HS je sais même plus combien de session j’ai filmer, pour vous faire patienter, petite vidéo d’un tour derrière une Lotus exige 350 sport (mon cameraman a coupé trop tôt.. mais je l’ai clairement dépassé en ligne droite sans aspi, il faut vraiment que je passe la M3 au banc.. 😂) Bientôt la suite et recap du week end + chronos 😋att.DipF7pk72L1ynp6SPelKxExxwh07JDvdeeBly3z7zio.mp4 Signaler
Posté(e) le 12 octobre 2025le 12 oct. Auteur comment_1222415 Raaah j'ai hâte :D Pour la Lotus je ne suis pas surpris. Les 350 ne sortent pas ou à peine leurs chevaux. Et plus que le moteur les boîtes sont catastrophiquement mal étagées.C'est une des seules voitures modernes qui me fait de l'œuil mais je ne les vois jamais faire de chronos malgré les évos en 430 Cup etc. Elle a à mon avis trop de défauts à corriger. D'ailleurs les quelques personnes que j'ai vu investir des 1000 et des 100 dedans les ont rapidement vendues même après passage en sequentielle etagée sur mesure etc... Déception sauf en sensations.Et la M3 doit bien sortir 360/370cv sur un banc tradi avec un poids à peine plus élevé.Alleeeeez publie ca 😂 Signaler
Posté(e) le 12 octobre 2025le 12 oct. comment_1222416 il y a 21 minutes, Gabs94 a dit :Raaah j'ai hâte :DPour la Lotus je ne suis pas surpris. Les 350 ne sortent pas ou à peine leurs chevaux. Et plus que le moteur les boîtes sont catastrophiquement mal étagées.C'est une des seules voitures modernes qui me fait de l'œuil mais je ne les vois jamais faire de chronos malgré les évos en 430 Cup etc. Elle a à mon avis trop de défauts à corriger. D'ailleurs les quelques personnes que j'ai vu investir des 1000 et des 100 dedans les ont rapidement vendues même après passage en sequentielle etagée sur mesure etc... Déception sauf en sensations.Et la M3 doit bien sortir 360/370cv sur un banc tradi avec un poids à peine plus élevé.Alleeeeez publie ca 😂Faut que je m’occupe de vider la go pro mais j’ai pas le PC vers moi.. les lotus en 350 sont un peu bof oui.. les réelles intéressantes sont les 410 sport et 430 cup , par contre oui la 6 eme ne sert strictement à rien, et la dessus les cata sont très très fragiles et une fois foutu ou remplacer ne passe plus au sonomètres, d’ailleurs une 430 cup a finis dans les pneus v’la les dégâts.. 😕😕 j’ai dépasser des civic type r reprog en ligne droite, et même tenu la focus RS rouge qu’on voyait dans les vidéos du nurb de mon pote Suisse qui sort 380 chevaux en 4 roues motrices, j’était vraiment content de ça , et chaque passager monter ont été surpris par le freinage et l’allonge du monteur qui en veut toujours 😍 Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222440 Pour la Lotus, sans être médisant 😇 on voit tout de même qu'il y a déjà un souci entre le siège et le volant.A sa décharge, il a un peu de circulation et je ne vais pas critiquer le fait qu'il soit prudent, c'est du trackday, mais dans la partie sinueuse, il a encore du boulot, parce qu'une 350 n'est peut être pas un foudre, mais elle a tout de même un châssis, et là on voit qu'il n'est pas exploité dans son potentiel. Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222443 il y a 17 minutes, fredz72 a dit :Pour la Lotus, sans être médisant 😇 on voit tout de même qu'il y a déjà un souci entre le siège et le volant.A sa décharge, il a un peu de circulation et je ne vais pas critiquer le fait qu'il soit prudent, c'est du trackday, mais dans la partie sinueuse, il a encore du boulot, parce qu'une 350 n'est peut être pas un foudre, mais elle a tout de même un châssis, et là on voit qu'il n'est pas exploité dans son potentiel.Bof, j'ai tirer la bourre avec d'autres lotus dans la journée, des Cayman GT4 et une belle 997 GT3 ou le mec avait clairement pas envie de se faire dépasser par une pauvre E36 🤣 le résultat est le même, la M3 est plus rapide dans tout le sinueux mais en ligne droite je me fait déposer des qu'il y a plus de chevaux 😆Bon après on était 90 inscrits, ca fait du monde en piste en permanence.. Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. Auteur comment_1222457 il y a une heure, fredz72 a dit :Pour la Lotus, sans être médisant 😇 on voit tout de même qu'il y a déjà un souci entre le siège et le volant.A sa décharge, il a un peu de circulation et je ne vais pas critiquer le fait qu'il soit prudent, c'est du trackday, mais dans la partie sinueuse, il a encore du boulot, parce qu'une 350 n'est peut être pas un foudre, mais elle a tout de même un châssis, et là on voit qu'il n'est pas exploité dans son potentiel.On voit bien qu'en traj il est un peu partout en effet.Les Lotus ont du châssis certes, mais même si je me répète, je ne les vois jamais faire de chrono. Que ce soit au Nürb ou ailleurs, et même en 430 Cup. Je me répète un peu, mais pour le prix de cette dernière une 718 GT4 est bien bien plus efficace.Il reste un travail de mise au point sur les Exige V6. Comme si la recette était bonne mais que les ingrédients n'étaient pas dans le bon ordre, ou qu'il en manquait 1 ou 2. J'ai du mal à comprendre, et je ne me suis pas trop intéressé au truc. Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222461 Vous êtes méchants avec ces petites lotus. La plupart des mortels recherchent la sensation plutôt que le chrono (enfin j'imagine). Pour avoir rouler une exige 350, j'ai jamais roulé une bagnole aussi différente de ce que l'on voit tous les jours. La direction et l'embrayage sont ultra durs, t'as l'impression de rouler une bagnole de course de l'époque. Et avec le toit enlevé et l'échappement ouvert c'est quand même qq chose même si je préfère l'E36 !! Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222462 C'est surtout une auto très pointue à conduire, pas forcément à la portée du premier gentleman. Et au Nurburg où la confiance est un élément important, forcément ça incite à être humble. J'ai eu une V6 350, peut-être qu'elle n'avait pas 350 cv, mais je suivais sans peine une 981 GT4 (380cv) et clairement devant une 981 GTS (340cv). Peut-être plus grâce au poids qu'à la puissance. Je roulais clairement plus calmement qu'avec ma M2, bien plus facile à rattraper en cas d'optimisme. Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222463 Faut regarder les chronos en course, avec des voitures proches de la série (on a ça chez nous), une 430 Cup, ça fait des chronos. Je suis fan d'E36, c'est un excellent châssis et une très bonne base, ça fait aussi des chronos, mais c'est déjà beaucoup plus éloigné de l'origine. Quand au fait de suivre telle ou telle auto, avec mon modeste 2.8 je suivais beaucoup, beaucoup de monde dans le sinueux à Dijon.Une auto qui me laisse dubitatif, c'est la Toyota GT86, bien emmenée, ça fait des chronos, modifiée comme il faut, (on reste sur une auto homologuée route, en Suisse), sans compresseur, ni turbo. Pourtant le moteur n'est pas un foudre, mais quel châssis. Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222466 il y a 39 minutes, Gabs94 a dit :On voit bien qu'en traj il est un peu partout en effet.Les Lotus ont du châssis certes, mais même si je me répète, je ne les vois jamais faire de chrono. Que ce soit au Nürb ou ailleurs, et même en 430 Cup. Je me répète un peu, mais pour le prix de cette dernière une 718 GT4 est bien bien plus efficace.Il reste un travail de mise au point sur les Exige V6. Comme si la recette était bonne mais que les ingrédients n'étaient pas dans le bon ordre, ou qu'il en manquait 1 ou 2. J'ai du mal à comprendre, et je ne me suis pas trop intéressé au truc.J'avais mon pote du haut Doubs qui a sort d'une exige v6 410 stock pneus cup2 et qui avait fait un 1.29 a prenois la dernière fois, il l'a vendu pour une Cayman gt4 en boite méca qu'il a récupérer il y a quelques semaine, hier soir en chargeant son auto sur la remorque il était vraiment déçu de ce a quoi il s'attendait, pneus cup 2 mais nul sur cette auto (il roule tous en CRS ou trofeo) et plaquettes d'origine vraiment pas au top il était pas serein sur tout ses freinages, j'ai même pu lui faire l'extérieur au bout de ligne droite a un moment, il est très content du moteur et châssis mais il dit que full stock la lotus était mieux pour lui.. Je pense que ca reste a voir lors des prochains roulage avec plus d'expérience et qu'il finira par la préfère mais aux premiers ressenti il était plus a l'aise avec sa lotus. Après moi ca reste une auto qui me plairait une 430 cup.. Au même prix d'achat qu'une belle Cayman mais l'entretien et le cout de roulage est beaucoup moindre avec la lotus, et tu peux l'entretenir toi même sans te tirer une balle dans le pieds quoi.. 🤣 Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222478 Merci pour tes comptes rendus et reportages ! Pour la Lotus et leurs derivés oui c’est une expérience de conduite hors du commun etc mais c’est produit de l’autre coté de la manche et il y a toujours un truc qui cloche Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222502 il y a une heure, Gatouille a dit :Merci pour tes comptes rendus et reportages ! Pour la Lotus et leurs derivés oui c’est une expérience de conduite hors du commun etc mais c’est produit de l’autre coté de la manche et il y a toujours un truc qui clocheUn peu comme les italiennes de l'autre côté des Alpes 😁😇 Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. Auteur comment_1222512 C'est pour ces petites piques que j'aime bien le forum 😂Bref, mon but c'était pas de démolir l'Exige non plus. J'aime beaucoup Lotus et la Phase 1 me fait rêver. Un jour @totomini me ré-emmènera dans la sienne j'espère ^^Je suis quand même curieux d'essayer une V6 et les retours ont l'air unanymes sur la difficulté de la conduire / cerner. Surtout vs une E36 qui est un vrai vélo. Même bien modifiée.En tout cas ça fout le smile toutes ces vidéos avec l'auto. De voir qu'elle continue d'aller bien, de tourner comme il faut, et d'en surprendre plus d'un malgré ses 30 ans cette année, et ses bientôt 300 000 km (compteur :D) Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222513 Il y a 1 heure, Gatouille a dit :Merci pour tes comptes rendus et reportages ! Pour la Lotus et leurs derivés oui c’est une expérience de conduite hors du commun etc mais c’est produit de l’autre coté de la manche et il y a toujours un truc qui clochePour avoir beaucoup bosser sur des lotus elise et exige s2 je confirme c'est quand même monter bizarrement et pas une pareil! Ils doivent avoir un tas de vieilles rover pour piquer la visserie je pense et le reste ils piquent chez les autres !🤣 Mais une fois tout repris il y a moyen de faire quelque chose de bien ! Mon parrain a une atmo 192 qu'on a monter en compresseur avec gestion programmable, elle fait 300 maintenant vous la verrez dans la vidéo ca marche vraiment bien sa petite auto ! 😁 Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222514 à l’instant, Gabs94 a dit :C'est pour ces petites piques que j'aime bien le forum 😂Bref, mon but c'était pas de démolir l'Exige non plus. J'aime beaucoup Lotus et la Phase 1 me fait rêver. Un jour @totomini me ré-emmènera dans la sienne j'espère ^^Je suis quand même curieux d'essayer une V6 et les retours ont l'air unanymes sur la difficulté de la conduire / cerner. Surtout vs une E36 qui est un vrai vélo. Même bien modifiée.En tout cas ça fout le smile toutes ces vidéos avec l'auto. De voir qu'elle continue d'aller bien, de tourner comme il faut, et d'en surprendre plus d'un malgré ses 30 ans cette année, et ses bientôt 300 000 km (compteur :D)Normalement début d'année prochaine il y a un roulage a prenois comme ce début d'année ou EMS était la, je suis censé essayer la lotus jaune de la vidéo, j'ai hâte ! On m'avais prêter une autre S2 240 a vaison piste après quelques tour c'est assez facile d'aller vite une fois compris comme ca marche (venant du karting c'était assez simple et similaire au final sur un kart a boite, sur les freinage de malade et le placement de l'auto)Ce soir j'essaye de sortir les vidéos de la Go pro et je vais en mettre en ligne 😁 Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222548 Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :C'est pour ces petites piques que j'aime bien le forum 😂Bref, mon but c'était pas de démolir l'Exige non plus. J'aime beaucoup Lotus et la Phase 1 me fait rêver. Un jour @totomini me ré-emmènera dans la sienne j'espère ^^Je suis quand même curieux d'essayer une V6 et les retours ont l'air unanymes sur la difficulté de la conduire / cerner. Surtout vs une E36 qui est un vrai vélo. Même bien modifiée.En tout cas ça fout le smile toutes ces vidéos avec l'auto. De voir qu'elle continue d'aller bien, de tourner comme il faut, et d'en surprendre plus d'un malgré ses 30 ans cette année, et ses bientôt 300 000 km (compteur :DIl y a 3 heures, Gabs94 a dit :C'est pour ces petites piques que j'aime bien le forum 😂Bref, mon but c'était pas de démolir l'Exige non plus. J'aime beaucoup Lotus et la Phase 1 me fait rêver. Un jour @totomini me ré-emmènera dans la sienne j'espère ^^Je suis quand même curieux d'essayer une V6 et les retours ont l'air unanymes sur la difficulté de la conduire / cerner. Surtout vs une E36 qui est un vrai vélo. Même bien modifiée.En tout cas ça fout le smile toutes ces vidéos avec l'auto. De voir qu'elle continue d'aller bien, de tourner comme il faut, et d'en surprendre plus d'un malgré ses 30 ans cette année, et ses bientôt 300 000 km (compteur :D)C'est clair que niveau facilité à emmener on repassera 😆 incomparable avec une E36 modifiée comme les nôtres. Mais c'est ça que j'ai aimé, du moins après l'avoir roulé sur petites routes pendant 1h. T'es sans cesse pas en confiance du tout avec la goutte au front pour pas la planter la vilaine !! Alors que mon 328 est tellement efficace à côté que lorsqu'on est pas à la limite de l'auto on se fait limite chier. Très pointu, clairement pas le genre d'auto à mettre entre toutes les mains. Signaler
Posté(e) le 14 octobre 2025le 14 oct. comment_1222621 Le 28/07/2025 à 12:31, Gabs94 a dit :Super CR ! Merci !Ca fait plaisir de relire un post sur le ring avec l'ex. Elle me manque bien pour rouler là bas.Pour le ring, je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment l'impression que ça devient du grand n'importe quoi en TF.Entre les embouteillages quasi perpetuels, les très gros accidents qui se répètent, parfois même mortels... à côté de ça, je vois les amis allemands qui continuent de casser du chrono en trackday avec des conditions de roulage exemplaires. Je regrette plus trop la transition dans ce cas, et je pense que finalement ça ne deviendra que la seule option viable pour vraiment profiter de la piste.C'est clair que ça ne donne pas envie de lire des CR comme ça.Lorsque j'y étais allé il y a 3 ans déjà, ce n'est pas du tout le ressenti que j'avais, mais c'était en fin de journée pendant la semaine et pas en week-end. La faune ne doit pas du tout être la même malheureusement. Signaler