Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94 à Bastien25m3

Featured Replies

Posté(e)
il y a 57 minutes, AuréE46 a dit :

Il y avait de tout sur la piste, c'est cool!

C'est beau à voir en tout cas, la ///M parait vraiment saine (et ça watt!!), la bataille durant ces nombreux tours avec la porsche 👌 et quelques beaux rattrapages aussi! 👏

Tu as du faire le plein de sensations... (et de souvenirs aussi)

Le plus beau rattrapage sera dans la vidéo de demain! Je vous laisserais voir ça ! Mais oui chaque personne qui monte à côté est surpris de tout en fait, du grip, du moteur, des freins.. c’es une bombe!

• Réponses 2.6k
  • Vues 153.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
il y a 40 minutes, Gabs94 a dit :

Rooh la 97 GT3 il m'aurait saoulé, t'es bien plus patient que moi... heureusement. Je lui aurait fait le PC en entrée de courbe. Me mec te met 60m sur la ligne droite (en même temps un 3.6L de 415cv... y'a pas de miracle) et de retour au début de ligne droite t'es à ses fesses. Qu'est ce qu'il attend pour se pousser ?

Les gens me frustrent. Dur de faire un chrono dans ces conditions. En tout cas c'est agréable à regarder.

Ben c’est ça j’étais dans son par choc partout sauf en ligne droite donc il aurait fallu laisser couler et reprendre du rythme un peu plus loin, mais c’est cool de se montrer derrière une bombe comme ça 😂 donc aussi bien voir mieux partout sauf en ligne droite mais c’était amusant! J’ai suivi un moment une GT3 plus récente (2023 je dirais) !

Posté(e)

Le truc terrible à Dijon qui te montre que tu as moins de cv c'est la montée au début de la ligne droite après le grand virage de Pouas, mais ailleurs il est possible de tirer son épingle du jeu.

En plus le passage rapide de pouas permet d'atténuer la différence de puissance si on arrive à passer fort. mais comme tu le dis dans la vidéo on ne sait pas toujours comment le prendre

Posté(e)
Il y a 15 heures, j'///M a dit :

C’est le problème avec les slick mdr

J’en ai un qui a fini comme ça la dernière fois 😵‍💫IMG_3450.jpeg

A Dijon tu peux tuer le pneu avant gauche en 2 h de roulage tellement les contraintes sont élevées.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gatouille a dit :

Le truc terrible à Dijon qui te montre que tu as moins de cv c'est la montée au début de la ligne droite après le grand virage de Pouas, mais ailleurs il est possible de tirer son épingle du jeu.

En plus le passage rapide de pouas permet d'atténuer la différence de puissance si on arrive à passer fort. mais comme tu le dis dans la vidéo on ne sait pas toujours comment le prendre

Oui vraiment cette courbe et la remontée de la cuvette, j'ai du mal a trouver la bonne traj sans trop mettre de volant et de contraintes pour ressortir fort, c'est a pratiquer je pense, après dans la journée j'ai fait plusieurs trajectoires différentes dans la courbe de Pouas, et certaines sont a éliminée direct tandis que d'autres me font pas bouger le chrono.. peut être que je rentre trop tard dedans, que je fait tourner l'auto trop près des rails, je sais pas vraiment, je pense qu'il faudrait l'élargir avant de plonger dedans mais le déniveler du circuit ne donne pas cet instinct la, je vais m'entrainer sur le simu 🤣

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gatouille a dit :

Pour illustrer c'est çà ne pas avoir de cv à Dijon 142,7 cv au banc pour mon copain Gtvpp qui a la caméra embarquée dans cette vidéo, et 143,1 cv pour moi on voit l'auto parfois en fonction de qui est devant😆 (9919 VB 63) 2 litres atmo carbus semi slick d'occasion.

C'est très rare de pouvoir rouler avec qq un qui a la même auto, le même talent ou absence de talent ! 🤪de pilotage et se doubler se redoubler, c'est très exaltant !

@Gabs94 Ce n'est pas donné à tout le monde visiblement d'avoir un avion de chasse siglé GT3 ou chepakoi et d'avoir une vieillerie de loulou de banlieue des années 90 dans le pare-chocs et d'accepter de laisser passer 😀

Pour mes repères de chronos 1 35 1 30 1 28 ils ont sans doute un peu vieilli car datent de 2011 et je vois 1 24 c'est balèze

Posté(e)
il y a 8 minutes, Bastien25M3 a dit :

Oui vraiment cette courbe et la remontée de la cuvette, j'ai du mal a trouver la bonne traj sans trop mettre de volant et de contraintes pour ressortir fort, c'est a pratiquer je pense, après dans la journée j'ai fait plusieurs trajectoires différentes dans la courbe de Pouas, et certaines sont a éliminée direct tandis que d'autres me font pas bouger le chrono.. peut être que je rentre trop tard dedans, que je fait tourner l'auto trop près des rails, je sais pas vraiment, je pense qu'il faudrait l'élargir avant de plonger dedans mais le déniveler du circuit ne donne pas cet instinct la, je vais m'entrainer sur le simu 🤣

Avec pas beaucoup de cv on passait à l'extérieur quand c'était possible pour tourner le moins possible les roues (qui freine l'auto qui n'a pas besoin de çà) et on sortait large, mais avec 300/400 cv je pense que c'est différent, faudra que j'y retourne avec mon z mais c'est stressant ces glissières j'ai vu pas mal d'épaves....

Posté(e)
il y a 22 minutes, Gatouille a dit :

Avec pas beaucoup de cv on passait à l'extérieur quand c'était possible pour tourner le moins possible les roues (qui freine l'auto qui n'a pas besoin de çà) et on sortait large, mais avec 300/400 cv je pense que c'est différent, faudra que j'y retourne avec mon z mais c'est stressant ces glissières j'ai vu pas mal d'épaves....

Ben avec la m2 l'année dernière je serrait la corde et pieds tôle a mi virage l'auto bougeait pas et le turbo aidait bien, la avec la M3 je pense que je la freine trop quand même, j'essayerais début d'année je retourne a Dijon 😅

Posté(e)

Parlant d'épave on en a eu 2 pas chouette ce dimanche, une Exige v6 430 qui a casser une rotule de suspensions juste dans la cuvette et qui a tirer tout droit jusqu'au pneus avant la remontée droite, tout l'avant HS j'imagine pas la note.. Et dans la vidéo que je vais poster aujourd'hui, il y a une Mégane 4 rs trophy R qui a éclater un pneus avant, il a quand même rouler après ca mais l'auto tirait la tronche! Plus d'aile avant gauche etc, je la double dans la vidéo on la voit bien 😬

Posté(e)

La remontée droite avec la petite bosse qui déleste est terrible à froid si pneus pas chauds et un copain a bloqué son accélérateur ici, tout droit dans les glissières, bilan une épave, et 1500 euros (en 2009) à payer sur le champ au circuit.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Gatouille a dit :

Même avec beaucoup de CV, c'est mieux de mettre moins de contraintes dans l'essieu avant, notamment pour les pneus, mais aussi pour favoriser l'accélération en sortie de virage.

Il faut essayer de débarquer le plus tôt possible, pour favoriser la prise de vitesse.

J'ai constaté, pas plus tard qu'hier, que c'est une faute que je remarque régulièrement.

Avec mon 2.8 j'étais souvent aussi vite que les grosses autos à la sortie de Pouas, mais sur la ligne droite...

Mais c'est finalement assez logique, si tu as un bon châssis et que tu te débrouilles pas trop mal avec ton auto, ce n'est pas la puissance qui te fait passer vite en courbe.

Posté(e)

Aller comme promis, voici la dernière vidéo ! Avec une sacré glisse a la fin qui ma couté un slick déchiré 🤣

Et on peut voir la mégane 4 rs accidentée 😬

Posté(e)

Ok mais Pouas est un peu spécial le dégagement est aussi goudronné et don on peut déborder plus que dans un virage classique avec gravier ou herbe...

Du coup on est pris entre l'intérèt d'élargir pour moins de contrainte mais on augmente le chemin parcouru, il faut trouver le bon compromis en fonction de l'auto, les pneus de celui qui est derrière et/ou devant toi, et là c'est plus complexe pour trouver le bon choix de trajectoire.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bastien25M3 a dit :

Aller comme promis, voici la dernière vidéo ! Avec une sacré glisse a la fin qui ma couté un slick déchiré 🤣

Et on peut voir la mégane 4 rs accidentée 😬

le bruit que l'on entend c'est le slick ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Gatouille a dit :

le bruit que l'on entend c'est le slick ?

Oui 🤣 une sacré bouloche côté intérieur qui ne voulait pas partir !

Shooting Pew Pew GIF

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

Ok mais Pouas est un peu spécial le dégagement est aussi goudronné et don on peut déborder plus que dans un virage classique avec gravier ou herbe...

Du coup on est pris entre l'intérèt d'élargir pour moins de contrainte mais on augmente le chemin parcouru, il faut trouver le bon compromis en fonction de l'auto, les pneus de celui qui est derrière et/ou devant toi, et là c'est plus complexe pour trouver le bon choix de trajectoire.

Alors effectivement, les trajectoires peuvent être différentes si on se tire la bourre, surtout en course, suivant si on est chasseur ou chassé 😁

J'adore Dijon, car comme tu l'écris, on peut jouer avec les limites de la piste...et même au-delà 😇

Posté(e)
Il y a 5 heures, fredz72 a dit :

J'adore Dijon, car comme tu l'écris, on peut jouer avec les limites de la piste...et même au-delà

En fonction de l'organisateur et de la notion de limite de piste, les traj peuvent être très différentes....

Posté(e)
il y a 24 minutes, 964RS a dit :

En fonction de l'organisateur et de la notion de limite de piste, les traj peuvent être très différentes....

Pourquoi, certains organisateurs interdisent d'aller au-delà des limites de la piste? 🤔

Posté(e)
Il y a 1 heure, fredz72 a dit :

Pourquoi, certains organisateurs interdisent d'aller au-delà des limites de la piste? 🤔

Oui, ils n’ont pas d’humour avec notre génie créateur

Posté(e)
Il y a 1 heure, 964RS a dit :

Oui, ils n’ont pas d’humour avec notre génie créateur

Mais t'es sérieux?

Et comment ils font pour contrôler?

Je ne pense pas que les commissaires ont l'œil sur chaque voiture et je ne pense pas qu'ils voyent toutes les lignes de piste.

A un moment, faut arrêter de faire chier, tant que tu ne fais pas courir de risques aux autres, je ne vois pas où est le problème?

Il y a 20 ans, on a commencé à nous dire qu'il fallait arrêter de glisser, si tu ne peux pas utiliser toute la piste, le prochain stade ce sont des limitations de vitesses?