Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94 à Bastien25m3

Featured Replies

Posté(e)

Bof, les Allemands sortent autant de chevaux avec un filtre à air Green.

Non, j'déconne, c'est un bien joli score! Bravo à @ACS3 pour son travail et @Gabs94 pour avoir persévéré lors du dévenimage de ce moteur 👍

• Réponses 2.6k
  • Vues 150.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
Il y a 16 heures, MpowerE36 a dit :

Faudra que tu me dises si tu veux passer à la version switch map sur ton smartphone ;)

Yes avec plaisir! Et qu’on vois pour les 2 petites modification que je t’avais dit 👌🏼😁 en tout cas un régal. J’ai l’œil sans cesse sur les afR c’est fou comme c’est équilibré entre les 2 banc de cylindre et toujours à la valeurs recherchée c’est vraiment stable incroyable !

Posté(e)

Bravo 👍 350cv c'est un beau score, ça fait envie.

Mais moi avec ma "chance" dans les préparations, je ferais faire les mêmes modifications, que ça sortirait 325cv 😁

Posté(e)
  • Auteur

Superbes nouvelles.

Déjà merci de continuer à alimenter le topic, ça fait vraiment plaisir de continuer à suivre ses aventures.

C'est surtout Bastien et Vincent qu'il faut remercier pour le debuggage de la gestion et du moteur. Je me suis senti un peu con qu'il y ait encore des problèmes, et c'était assez pénible à trouver cette histoire de papillon, de vanos (que j'ai introduit en pensant bien faire...). Bref, merci à vous deux pour la patience et l'amour de ce projet !!

Tout cela a porté ses fruits car on retrouve bien les chiffres que nous avions sorti avec David et Vincent lors de la première gestion sur route qui avait coûté la vie à l'embrayage ^^

Je viens de voir que l'ami allemand que j'avais un peu poussé avec son S54 Schirmer / Schmickler vient de se remonter une seconde E36 full build en S50B32 karbonius etc, je me dis que peut-être on y est pour quelque chose, je ne sais pas. Mais quand je vois qu'il est en Maxx-ECU ça me fait bien sourire mrgreen

On a de la chance de vous avoir @MpowerE36 avec David. Ca me donne envie de refaire le B32 cassé, et la gestion de la STW avec les nouveaux collecteurs que je dois normalement recevoir aujourd'hui nickel5

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous ! Un peu de news depuis qu'on a enfin du soleil 😁!

Depuis le passage au banc, j'ai strictement rien fait sur l'auto jusqu'à la début Mars ou on a vraiment eu de belles journées! Des potes avaient prévu un petit roulage au Circuit de Bresse le 01.03 sans que je puisse être disponible (repas de famille) 😅,puis dans la semaine j'ai regarder un peu le tour de l'auto, vidange a faire, pneus ficelle comme en témoigne les photos RIP Direzza 🤣! En voyant la météo annoncer pour le week end je me suis dit que c'était quand même dommage de ne pas la sortir au moins pour me balader avec donc j'ai vite chopper 2 pneus en 17 qui trainait au fond de l'atelier, pas récent, la mi usure bien passée, mais tant pis je comptais pas rouler de toute façon! Puis arrive le dimanche ou finalement j'ai pu me libéré donc feu je saute dans le baquet, ma belle famille étant a 30 minutes du circuit j'ai dit hop je vais faire un tour voir les copains! Comme en témoigne la photo, l'auto marche du feu de dieu, et peine vraiment pas a prendre vite voir très vite de la vitesse ! 🤩

Bref du coup petite journée circuit en Saxo VTS en second pilote avec un pote ou j'ai pu bien m'amuser et reprendre le circuit assez tôt cette année. Arrivée le soir forcément dans la M3 pour rentrée je me suis dit il faut vite que je m'en occupe et que je la fasse rouler !

Du coup commande de pièces d'entretien chez @ACS3 encore et toujours d'une efficacité au top et une livraison ultra rapide ! J'ai en parallèle commander un jeu de plaquettes en Pagid RST3 suite au conseil de @Gabs94 , tout reçu aujourd'hui donc je m'attaquerais a ca samedi. En attendant lundi j'ai récupérer mon arceau de peinture, et donc j'ai monter avant hier les panneaux de portes arrières + les seuils de porte neuf que Gab m'a filer avec l'auto et donc l'arceau non sans mal, il a déjà pris quelques rayures malgré le papier bulle pour protéger.. Je suis un peu dégouter mais ca se voit que quand on est colle a l'auto donc ca ira bien comme ca, je pense que depuis sa première pose l'auto a travailler quand même et faire rentrer tout les manchons en face et sans forcer c'était mission impossible.. Mais je trouve que petit a petit les finitions deviennent vraiment agréable a regarder, j'aimerais juste trouver comment bien ajuster et refixer les morceau de moquettes qui passe au pieds de l'arceau, je réflechis encore mais si vous avez des idées, j'écoute :) ! J'ai également commander a nouveau 2 pneus, repartit comme la fin d'année avec ceux que j'avais mis a l'avant donc 2 nankang CR-S que j'ai reçu mais il faut que je me motive a changer.. Une fois tout ca effectué samedi je m'inscrirait pour le premier roulage a Dijon Prenois le 29.03 et suivi d'un week end au Nurb du 03.04 au 06.04 dans la foulée en espérant avoir aucun soucis a dijon bien entendu. J'aimerais aussi savoir avec quoi me conseillez vous de graisser toutes les rotules de l'auto, que ce soit les tirants arrière, les biellettes de barre stab réglables, les uniball etc.. ? Merci 😃

En remontant les panneaux arrières, j'ai quand même démonter le montant de ciel de toit arrière gauche parce qu'en roulant j'avais une sorte de vibration un bruit de rondelle qui bouge sur une vis, et pas sur a 100% mais je pense avoir trouver le coupable ! La bague de fils d'antenne dévisser et qui vibrait contre la caisse + contre la cosse 😅 a voir si je l'entend encore prochainement !

Je vous met donc quelques photos pour le plaisir quand même ! Et j'ai pas fait grand chose cet hiver car je suis en pleine restauration d'une 106 s16 que j'ai acheter sur un coup de tête en Suisse, enfin.. juste la caisse et j'ai tout remonter et restaurer il me reste plus qu'a la faire peindre, et d'autres projet perso me prennent pas mal de temps! Par contre je suis assez content car j'ai refiler le virus a un pote qui viens de se payer une superbe 3.2 cosmo schwarz déja bien équipée pour le circuit, hâte de vous partager tout ca !

image0 (1).jpeg

image1.jpeg

image2.jpeg

image3.jpeg

image4.jpeg

IMG_9711.jpeg

IMG_9712.jpeg

IMG_9714.jpeg

IMG_9718.jpeg

IMG_9719.jpeg

IMG_9720.jpeg

IMG_9721.jpeg

IMG_9724.jpeg

Modifié par Bastien25M3

Posté(e)

Top l'arceau 👍

Je crois que c'est compliqué à monter sans égratignures sur la peinture.

Je me souviens du montage de l'arceau OMP dans mon ancienne 309 16S, pour la partie avant, ils avaient pris des sangles pour resserrer l'écartement des tubes et positionner dans l'auto.

Posté(e)
il y a 15 minutes, fredz72 a dit :

Top l'arceau 👍

Je crois que c'est compliqué à monter sans égratignures sur la peinture.

Je me souviens du montage de l'arceau OMP dans mon ancienne 309 16S, pour la partie avant, ils avaient pris des sangles pour resserrer l'écartement des tubes et positionner dans l'auto.

Je pense que l'arceau est fait pour être acheter neuf, peint puis monter une seul fois, après le premier démontage tout a bouger toute façon.. Mais c'est chose faite et je corrigerais les petites rayures avec des reste de blanc du carrossier, il a fait un RAL blanc le plus basique 👌

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Bastien25M3 a dit :

Je pense que l'arceau est fait pour être acheter neuf, peint puis monter une seul fois, après le premier démontage tout a bouger toute façon.. Mais c'est chose faite et je corrigerais les petites rayures avec des reste de blanc du carrossier, il a fait un RAL blanc le plus basique 👌

Pour commencer par l'arceau, non il n'a pas du bouger, même si l'auto a travaillé.

Ca a été une tanée d'enfer, on y a passé 3 jours complet sur le projet avec l'ami @Goethe27 quand on l'a monté. Sangles pour le contraindre à prendre l'emplacement des vis, pour emmancher les tubes etc. Pourquoi penses-tu que j'ai trainé des pieds à le peindre mdr ?

à y réflechir j'aurai du lui faire une petite couche de XCP anti rouille et zou, même si il s'est pas beaucoup oxydé. Enfin tout ça pour dire que c'est une merde à monter cet arceau, mais quand on voit les fixations et les contraintes en jeu, on se rend compte que c'est vraiment un truc costaud qui pourra sauver des vies en cas d'accident. On est loin du Wiechers 4 boulons sans traverse qui est limite plus un harness bar qu'autre chose.

En tout cas merci d'en prendre soins et de l'embellir. Les panneaux arrières sont vraiment chouette ça change le look.
Pour recouvrir la banquette, le tissu type panneaux de coffre se trouve bien en ligne j'avais failli en acheter. Avec des strips d'aimant collés en dessous il fitterait bien sur l'assise derrière pour mettre une petite finish touch à tout ça.

J'espère te voir au ring début avril 👌

Posté(e)
il y a une heure, Gabs94 a dit :

Pour commencer par l'arceau, non il n'a pas du bouger, même si l'auto a travaillé.

Ca a été une tanée d'enfer, on y a passé 3 jours complet sur le projet avec l'ami @Goethe27 quand on l'a monté. Sangles pour le contraindre à prendre l'emplacement des vis, pour emmancher les tubes etc. Pourquoi penses-tu que j'ai trainé des pieds à le peindre mdr ?

à y réflechir j'aurai du lui faire une petite couche de XCP anti rouille et zou, même si il s'est pas beaucoup oxydé. Enfin tout ça pour dire que c'est une merde à monter cet arceau, mais quand on voit les fixations et les contraintes en jeu, on se rend compte que c'est vraiment un truc costaud qui pourra sauver des vies en cas d'accident. On est loin du Wiechers 4 boulons sans traverse qui est limite plus un harness bar qu'autre chose.

En tout cas merci d'en prendre soins et de l'embellir. Les panneaux arrières sont vraiment chouette ça change le look.
Pour recouvrir la banquette, le tissu type panneaux de coffre se trouve bien en ligne j'avais failli en acheter. Avec des strips d'aimant collés en dessous il fitterait bien sur l'assise derrière pour mettre une petite finish touch à tout ça.

Ah oui je confirme une belle misère a sortir pas peint, alors une fois peint même en prenant des précautions on a galérer 🤣, mais oui je suis d'accord qu'on est sur un gros arceau pour être qu'un demi je pense que c'est vraiment le meilleur qu'on peut avoir !

Faut que je cherche un peu pour le tissus j'aimerais bien que ce soit raccord avec celui du coffre mais dans tout les cas oui j'aimerais tout habiller derrière ca fera vraiment une finition au top! Par contre je vois pas trop ce que c'est les strips d'aimant ?

Ah oui oui avec plaisir et moi aussi j'espère te voir ! 😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Je pense que l'on peut dire que Wiechers construit des arceaux de qualité.

Qu'est-ce qui fait la qualité de ton arceau? Ses soudures et la fixation dans les règles de l'art, par le blaireau qui le pose dans l'auto.

Les arceaux Wiechers ont des soudures de qualité et le mien est fixé selon les normes FIA en vigueur.

Je pense que c'est mieux que ceux qui prennent un arceau complet et le pose juste dans la voiture pour éviter les soudures etc...

La discussion entre demi-arceau, arceau cage, croix dans les portes, au toit etc...est une question de réglementation ou de où chacun mets son curseur au niveau de la sécurité.

Wiechers produit aussi ce genre d'arceaux, qui n'ont, je pense pas à pâlir au niveau de la qualité face à la concurrence.

20221102_103318.jpg

Posté(e)

Produisait…. Et oui malheureusement c est fini wiechers !

Quand t es obgligé de sortir les sangles cliquet c est qu effectivement t es passé de la harness bar de frime a un vrai truc qui va vraiment reprendre tes efforts.

Posté(e)

J’avais un wiechers dans mon ancienne 3.0l mais il allait uniquement jusqu’au joues d’ailes arrière et pas au tête d’amortisseurs comme l’AST que j’ai actuellement, mais il était quand même bien galère à le rentrer aussi, j’avais fait la même opération que pour la bleu 👌🏼

À midi j’ai remplacer les plaquettes de freins d’origine du kit Vmaxx, par des pagid RST3, ce qu’on peut dire c’est que je les ai changer juste à temps, j’ai fait un petit tour voir que tout allait bien et déjà la le mordant et tout autre chose comparer aux plaquette de base 😳

IMG_9727.jpeg

Posté(e)

Le gaspillage il en restait un peu de la garniture 😄

Le montage d'un arceau dans une auto, c'est un dossier, c'est certain.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, fredz72 a dit :

Je pense que l'on peut dire que Wiechers construit des arceaux de qualité.

Qu'est-ce qui fait la qualité de ton arceau? Ses soudures et la fixation dans les règles de l'art, par le blaireau qui le pose dans l'auto.

Les arceaux Wiechers ont des soudures de qualité et le mien est fixé selon les normes FIA en vigueur.

Je pense que c'est mieux que ceux qui prennent un arceau complet et le pose juste dans la voiture pour éviter les soudures etc...

La discussion entre demi-arceau, arceau cage, croix dans les portes, au toit etc...est une question de réglementation ou de où chacun mets son curseur au niveau de la sécurité.

Wiechers produit aussi ce genre d'arceaux, qui n'ont, je pense pas à pâlir au niveau de la qualité face à la concurrence.

20221102_103318.jpg

Si tu relis bien mon message je n'ai pas critiqué Wiechers en tant que marque ou qualité de produit. Mais le fait est qu'ils proposent certains demi arceaux sans croix, sur joues, qui mécaniquement ne vont pas reprendre beaucoup de contraintes. Et c'est ceux qu'on croise le plus souvent.

Posté(e)

Bon vidange moteur / boîte / pont effectuées! Tout s’est bien passer, un gros gros coup de propre a été fait (le moteur fuit à la rehausse d’arbre à came, comme 99% des S50 j’imagine..) dès que mon projet perso avancera et sera boucler je pense m’en occuper avec de la loctite 510, qui est une super pâte depuis que j’y ai goûter je met ça partout ! Résiste bien à la chaleur et le temps! 👌🏼

Seul bricole qu’il m’est arrivée c’est une vis de carter d’huile qui a foirer elle n’était presque pas serré j’imagine que ça n’a pas dû aider pour les fuites. Remplacer par un bouchon type origine pour le moment mais je pense remettre une vis aimant neuve à la prochaine vidange!

L’auto est prête pour Dijon le 29 mars, et je referais un gros Check la semaine qui suit pour la préparer pour le ring!

En attendant j’ai une autre m3 à m’occuper, un ami a céder à la tentation et s’est payer une superbe 3.2 cosmo schwarz! Je vais lui faire un gros entretien et normalement on le verra sur les vidéos de Dijon il devrait rouler 😁

Par contre le dessous de cette caisse j’en suis fan, 292 000km elle est neuve 😍😍

IMG_9728.jpeg

IMG_9729.jpeg

IMG_9730.jpeg

IMG_9731.jpeg

IMG_9732.jpeg

IMG_9735.jpeg

Posté(e)

C'est terrible ces autos, surtout avec le niveau de performance et de fiabilité, pour la vis, je n'ai aps compris c'est une vis de fixation de carte ou la vis de vidange ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

C'est terrible ces autos, surtout avec le niveau de performance et de fiabilité, pour la vis, je n'ai aps compris c'est une vis de fixation de carte ou la vis de vidange ?

Vis de vidange moteur sur la partie avant de carter, j’ai encore un carter des premières 3.2 (c’est une 1995) avec les 2 bouchons 😁

Posté(e)

C'est très bien d'ailleurs ce double bouchon, il permet de bien vider toute l'huile.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

C'est très bien d'ailleurs ce double bouchon, il permet de bien vider toute l'huile.

Oui je suis d'accord, je sors un bon demi litre devant encore ! et souvent bien plus noire que celle du bouchon arrière !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !! Petit récap de mon Week end au Nurburgring de vendredi a lundi 😁!

Pour faire suite a mes derniers préparatifs vu plus haut sur la page, j'ai juste eu a charger l'auto sur la dépanneuse, faire les pleins (une sacré étape vu ce qu'on vie en ce moment, c'est un budget a prendre en compte lors du voyage !! 😆 170€ le plein de la dép., 35€ celui de la M3 en France a l'E85..

Vendredi :

Départ a 4h du matin de la maison pour une arrivée prévu en milieu/fin de matinée chez DRS ou j'ai poser le camion tout le week end, et pour pouvoir rouler l'aprèm, trajet facile, long et sans accroc, énormément d'auto sportive sur la route qui s'y rendait pour le fameux week end du Carfreitag au ring. Arriver la bas comme prévu, je décharge l'auto, niveau/pression et direction le circuit. Après 2H d'attente dans une file de voiture immense, me voila a l'entrée de la piste, et bizarrement pas grand monde en piste mais un monde fou autour du circuit ! Premier tour + 2 pneus neuf derrière donc molo molo en début de tour, histoire de tout mettre en température convenablement, passer Adenauer Forst, une E92 floquée DRS me double, et la je me met dans ses roues et suis un peu le mouvement, ca roule bien, je sent l'auto vraiment a l'aise derrière la m3, même en moteur vraiment top. Puis la, plus loin dans le tour dans la descente du Eschbach, le Brunnchen l'auto se met a fumée fort d'un coup bien blanc épais, glisse de l'avant puis de l'arrière, petite frayeur, et donc tout logiquement je relâche tout et me met en warning, je vois que ca fume moins en roulant en 6 au couple, donc je termine le tour comme ca. A la sortie un Marshall viens me voir en me demandant de le suivre vers une place de parking, m'explique que j'ai perdu un fluide, et que l'auto coule encore en dessous, il me prend mon permis+ carte d'identité, me dit qu'il va faire un tour de piste en reconnaissance et nettoyage si besoin et qu'il reviens me voir. A son retour il me redonne mes documents, me dit que ce n'était pas si grave (pas de fermeture de piste, pas d'accident , juste de l'absorbant, mais qu'il y a principalement de l'huile dans la pitlane et a la sortie de piste en gros), donc il me demande comment je veux procéder me dit que Lenz peut venir me chercher et me poser l'auto a Adenau, je lui explique que j'ai mon camion et que je peux me débrouiller seul, il accepte et m'aide a pousser l'auto jusqu'en bas du Devil Diner en marche arrière. Vraiment sympa comme gars, on discute avec un anglais approximatif me demande le moteur que j'ai si c'est un s50 ou s54, me dit qu'il adore les E36 et surtout en estoril, enfin franchement super sympa! Ensuite j'envoi mon pote pendant ce temps la récupérer le camion laisser chez DRS pour venir chercher l'auto afin de la mettre sur le pont et regarder ou est le problème.. J'envoie direct un message a Gab pour l'informer ce a quoi il a répondu presque immédiatement par un appel, c'est vraiment sympa! on en discute vite fait, (même si il n'y est pour rien du tout ca fait toujours ch*er d'être embêter avec la mécanique) ! En attendant que le camion se fasse un passage autour de ce monde, j'en profite pour regarder un peu sous le capot, je vois de l'huile moteur partout sur la partie basse avant, plein le cote gauche et surtout la roue avant gauche qui elle est vraiment imprégnée d'huile sur tout le pneu, le disque et étrier etc.. Je tire la jauge a huile, je vois pas une goutte dessus, la je commence a flipper, bien que je suis rentrer au pas, et que j'ai couper le moteur sans qu'il y ai de bruit particulier, je me dit que je l'ai casser .. Arriver chez DRS, je décharge l'auto et vu le boulot qu'ils avaient, je suis revenu que le lendemain..

Samedi :

Réveil 8h, pas trop dormis, cette histoire me travail pas mal.. Je me suis refait la scène plusieurs fois dans la nuit, je me souviens que je n'ai pas eu de témoin de pression d'huile qui s'est allumer, mes températures étaient parfaites, donc je pars chez DRS l'esprit un peu confiant quand même. En arrivant on monte l'auto sur le pont, démonte les caches en plastiques, il y a de l'huile sous le radiateur d'huile donc je me dit en logique l'huile irait plutôt vers l'arrière, et non vers l'avant, je soupçonne en premier le radiateur d'huile d'avoir lâché, au final il est vraiment très propre ! on joue un peu avec les tuyaux et la directement un filet d'huile coule, alors on se dit que c'est les joints torique qui sont cuit! On prend l'outillage nécessaire, et la, vis du raccord complètement desserrée ! Est ce que les vibrations l'ont fait sortir ?? Je sais pas.. On remet de l'huile dans le moteur, on essaye de démarrer et la ca coule au filet directement, alors je coupe le moteur, on relève, ressers la vis bien comme il faut on nettoie un bon coup le dessous de l'auto, on remplis en huile (3L quand même...), on remet en route et la, une horloge, pas un bruit, pas de fuite rien ! Le coup de chance dans le malheur 😬! Après environ 2L de nettoyant freins de pulvériser de partout, on remonte tout, je vais au carwash laver tout ca, tout le dessous de caisse au nettoyant jante + haute pression au moins provisoirement pour le week end.. Je me dirige donc vers l'entrée du circuit en faisant quelques freinage appuyer pour être confiant avec les freins qui étaient plein d'huile, pneus pareil.. Et c'est repartit pour 1h de bouchon a l'entrée, une fois ce stade passer j'ai encore des sueur froide pour le moteur, je me dit est ce qu'il va pas lâcher dans la première montée du circuit a 7 000 tr/min.. Et me voila lancer sur le circuit pour le premier tour du samedi après midi, pas en confiance, mais l'auto me parle, me fait comprendre qu'elle a envie, et colle, marche a merveille, le moteur est de nouveau en pleine forme, les AFR sont excellents, les températures sont parfaites, alors j'enchaine un second tour, ou j'attaque un peu plus, j'aime bien le comportement des Nankang CR-S, et je kiff !!! Petite pause, le temps n'est pas top il se met a tomber des gouttes, donc pas de risque, on laisse rouler ceux qui veulent, je monte avec mes amis présents en M3, saxo VTS et 325Ti E46, on rigole, prend du plaisir et la pression redescend !! Fin d'aprèm je repars pour 2 tours bien kiffant de nouveau avec de belle bataille avec tout genre d'auto. Cette M3 en surprend beaucoup! J'ai pas eu la force de tout filmer.. Mais j'en ai quelques uns qui arriveront courant de la semaine en onboard ! Fin de journée, un bon resto, et au lit!

Dimanche :

Grâce au BDG a Spa, énormément de monde en moins, tout est assez fluide, 3 tours le matin impeccable, je monte avec mon ami qui viens de se payer une belle 3.2 cosmo, je prend du plaisir en passager, chose que je fait pas assez d'habitude.. Je l'emmène ensuite avec moi pour 2 tour, une banane d'enfer , tout comme tout ceux que j'emmène avec moi dans cette auto ! Un peu de repos ensuite tranquillement sur le parking, je contrôle les niveaux, pressions, tout est parfait, d'ailleurs pas eu besoin de remettre une goutte d'huile du week end après mon petit pépin, chose rare, d'habitude j'ai toujours besoin de réajuster un peu. Sur la fin d'aprèm je me chauffe a essayer le GP qui est ouvert et circuit que j'ai très peu jouer sur les simus etc, alors nous voila partit a l'entrée et dans la pitlane, session de 15 min pour 35€, feu! Je fait 2 tour de chauffe et d'apprentissage du tracé, et je lance la Gopro, et je remonte plus ou moins tout ce qui roule.. Des M4, m140i, clio rs, catheram, etc.. J'aime beaucoup le tracé, des grandes courbe rapide, des gros freinage (qui d'ailleurs je ne l'ai pas mentionné jusqu'à la mais depuis la monte des Pagid RST3 c'est vraiment inépuisable et un mordant de malade !), fin de session, et par la même occasion, fin de journée pour moi, la suite le lendemain!

Lundi :

Réveil tôt, on range les affaires, nettoie le Airbnb, et direction le circuit, direct je me lance pour 2 tours, il y a pas grand monde, il fait déja très bon a 9h du matin, mieux que les 3 jours précédent, et la vraiment je prend mon pied, pas de drapeau jaune, pas de voiture qui gène, je pense clairement avoir améliorer mon BTG sur ce tour, mais évidemment c'est sur un tour comme ca ou je suis partit en détente que la GoPro était déjà dans la valise et pas lancer Race Chrono sur le portable.. Ce n'est pas grave, je prétend pas faire la chasse au chrono sur le ring, mais ces 2 derniers tour m'ont vraiment mis en confiance totale avec l'auto, j'ai moins le phénomène d'arrière joueur a haute vitesse qu'avec les direzza, mais j'ai plus de sous virage qu'avec ces direzza, donc il y a du bon a prendre sur les 2! Retour chez DRS, je paye ma note, je charge tout et retour maison entier, l'auto entière et qui va comme jamais, ca a mal commencer pour ce week end mais ca l'a vraiment bien terminer! Juste une hâte, c'est de pouvoir y retourner !! 😍🥰

Je vous met quelques photos dans l'ordre chronologique, puis les onboard arriveront dans les jours a venir !

PS : J'ai encore croisé cette M3 grise qui devrait parler a certains ici :D

IMG_9780.jpeg

IMG_9784.jpeg

IMG_9785.jpeg

IMG_9786.jpeg

IMG_9788.jpeg

IMG_9792.jpeg

IMG_9793.jpeg

IMG_9794.jpeg

IMG_9795.JPG

IMG_9796.jpeg

IMG_9797.jpeg