aramis Posté(e) le 2 février 2022 Signaler Posté(e) le 2 février 2022 Tu peux pas brancher un mano sur ta ligne de carburant pour voir ce qu'il se passe? 2
Gabs94 Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2022 Il y a 2 heures, aramis a dit : Tu peux pas brancher un mano sur ta ligne de carburant pour voir ce qu'il se passe? Il faudrait, mais j’ai pas ce qu’il faut comme matos malheureusement 😓 1
julien m Posté(e) le 2 février 2022 Signaler Posté(e) le 2 février 2022 Il y a 7 heures, Gabs94 a dit : Il faudrait, mais j’ai pas ce qu’il faut comme matos malheureusement 😓 https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-essence/53568-kit-test-pression-essence-1-7bars-3661768308950.html?v=2022020208&gclid=Cj0KCQiA9OiPBhCOARIsAI0y71AeJ--0UT9ys6WINLdDr9RpSM2WUKqhUBd_RgA5sNKqW17gsxqTqxgaAj7QEALw_wcB 1
ACS3 Posté(e) le 4 février 2022 Signaler Posté(e) le 4 février 2022 Actualité du jour ... pompe oem d'occasion posée ... la voiture démarre parfaitement au bout de 1 seconde à 1 seconde et demi maximum de démarreur ... prochain test de démarrage demain matin pour une validation certaine . test suivant : repose de la Walbro avec un clapet anti retour ... afin de savoir ce qui pêche et de ne pas mourir bête 7
ACS3 Posté(e) le 4 février 2022 Signaler Posté(e) le 4 février 2022 et à ceux qui ce pose la question .... oui mais c'est bien beau combien ça coute ... ------------------------ donc c'est prêt amical d'une pompe débrouille toi pour la monter , mais je te prête les outils , et les conseils ... ( et nikita va te faire chier , gratte moi svp sinon je te sent les couilles ) bin oui je reprends les deux les outils et les conseils 🤣 ------------------------- fin de rire ... vu combien @Gabs94 à laché chez moi , je peux faire cet effort . je le fais en tant que pro , je le fais en tant que passionné , et je le fais pour la connaissance générale !!! avoir une solution ... 8 4
jnsn78 Posté(e) le 4 février 2022 Signaler Posté(e) le 4 février 2022 Il y a 13 heures, Nakamiki a dit : Ah la fameuse truffade dans les rouleaux de la cheffe Nikita 😂😂 J'ai comme l'impression que tout les visiteurs "masculins" y ont eu droit 1
ACS3 Posté(e) le 5 février 2022 Signaler Posté(e) le 5 février 2022 Et donc cold start ce matin... et démarrage au quart de tour ... 7
Jeje2626 Posté(e) le 5 février 2022 Signaler Posté(e) le 5 février 2022 Hâte de savoir si c’est la Walbro qui merdouille ou son clapet anti retour… suspens 1
geoffrey1993 Posté(e) le 5 février 2022 Signaler Posté(e) le 5 février 2022 Je vote pour la walbro, un clapet c’est rare 🙃
CORT45 Posté(e) le 5 février 2022 Signaler Posté(e) le 5 février 2022 Je vote pour la poisse de @Gabs94👏👏👏 1
964RS Posté(e) le 5 février 2022 Signaler Posté(e) le 5 février 2022 Je vote pour l’éthanol qui a grillé la pompe 🤪 1
ACS3 Posté(e) le 6 février 2022 Signaler Posté(e) le 6 février 2022 la Walbro , n'est peut être pas une mauvaise pompe , elle n'est peut être pas bien adaptée à l'usage sur une M3 je m'explique : reprenons la mécanique des fluides ... débit et pression sont lié mais peuvent varier en fonction de la conception de la pompe en interne pour faire une comparaison il y a les pompes pour l'eau d'une cuve ou d'un puits : une pompe vide cave a un gros débit en général , mais une hauteur de refoulement relativement faible ... en gros pour un produit standard 4 mètres maximum , par contre du fait qu'elle est immergée , elle est auto amorçante et elle peut débiter dans un tuyau de 3cm de diamètre interne la pression en sortie va rarement excéder 1 bar à contrario , une pompe externe doit être amorcée , elle est pourvu d'un tuyau d'entrée équipé d'un clapet antiretour , le diamètre idéal du tuyau de sorti est plutôt 1.5 cm ... par contre elle va avoir une hauteur de refoulement qui peut avoisiner les 15 mètres grâce à une pression fourni qui dépasse souvent les 5 bars . --------------------------- revenons aux pompes à essence ... je pense que la Walbro est certes une gros débit , mais elle ne réussi à monter en pression que grâce à une réduction de section ( le phénomène de l’entonnoir ) il lui faut donc du temps , pour accumuler assez de fluide pour créer de la pression à contrario , la pompe OEm à surement moins de débit , mais grâce à des internes surement plus petits , elle monte plus vite à 5 bars -------------------------------- et cela expliquerai certains déjaugage intempestif que crée la Walbro arrivé au 1/4 du réservoir , là ou l'OEM est hyper réactive et remet immédiatement le circuit en pression en cas de "gobage" d'air , il y a une latence qui fait un "trou" avec la Walbro -------------------------------- on peut aussi faire la comparaison avec un lance pierre , et une catapulte ... le lance pierre si tu reçois le projectile , tu ne le vois pas arriver , et ça fait mal la catapulte , tu as tout le temps de voir le rocher arriver sur toi ... bon évite de rester là ou il va tomber ... car là , ça fait pas mal , ça tue 🤣 --------------------------- Venons en aux solutions de démarrage 1 ... garder une OEM 2 ... revoir le déclenchement de la Walbro 2a ... allez dans le DME et modifier le temps de précharge 2b ... piloter le relais de pompe en manuel , ou directement via l'après contact cependant dans le cas 2 cela ne résout pas la latence en cas de déjaugage 8
PP21 Posté(e) le 6 février 2022 Signaler Posté(e) le 6 février 2022 (modifié) Super explication ! Top Par contre la ou je ne comprends pas tout, certains avec une walbro ( comme j ai sur la mienne) démarre au quart de tour et à priori pas de pb de trou au quart du réservoir.. en même temps je fais pas de circuit et j ai une conduite plutôt cool Mais si ça s avère être la cause de pb Au moindre signe je repasse en oem.. Modifié le 6 février 2022 par PP21 1
ACS3 Posté(e) le 6 février 2022 Signaler Posté(e) le 6 février 2022 la seul solution racing pour etre tranquille , c'est le reservoir tampon ... sur une clubsport , on vire les hp arriere trop lourds et là , ça libere une place cachée de quoi mettre un tampon d'1 litre et une pompe 044 ... et là , du gros ... même avec 10 litre au fond du reservoir , ça déjauge pas ! et la 044 est une externe qui laisse la pompe immergée faire le gavage sans forcer ... 3
Gabs94 Posté(e) le 6 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2022 (modifié) il y a une heure, ACS3 a dit : la seul solution racing pour etre tranquille , c'est le reservoir tampon ... sur une clubsport , on vire les hp arriere trop lourds et là , ça libere une place cachée de quoi mettre un tampon d'1 litre et une pompe 044 ... et là , du gros ... même avec 10 litre au fond du reservoir , ça déjauge pas ! et la 044 est une externe qui laisse la pompe immergée faire le gavage sans forcer ... On pourra y penser. Mais je garde les HP. Je suis un amoureux de musique je m’en passerai pas. Surtout sans climatisation, faut occuper l’esprit pour pas avoir chaud lol ! Je suis à 1330kg sec en roues OEM. Batterie light, plenum carbone, vm allégé, deux trois bricoles que j’ai en tête (+/- 5kg) et le montage des BBS pour la piste et j’aurai théoriquement gagné 35/40kg. Soit 1290/1295 kg à sec… le poids d’une clio 3 rs donc. On pourra chercher encore 40kg voir plus avec des bricoles. Mais revenons à nos moutons. Après avoir expiré l’air de mes poumons je me suis glissé derrière le siège passager pour jouer avec le circuit d’essence. 1) re-échange de l’ensemble pompe oem et support prêté par Jean Phi avec ma pompe walbro dans support OEM 2) découpe de la durite rigide bleu en sortie de support pour intercaller deux morceaux de durites avec mon clapet anti retour externe Pierreburg en 8mm (merci JP pour la durite et les colliers !) => essai à froid : demarrage au quart de tour idem pompe oem. 5 min de patience. Contact precharge demarrage nickel. 1 min d’attente demarrage sans attendre la precharge. Demarrage nickel. Reste une question facheuse, celle du déjaugeage : est-ce que le clapet anti retour va aider ? Faudrair solliciter un peu la voiture en g… mais aujourd’hui… y pieu Modifié le 6 février 2022 par Gabs94 3 1
ACS3 Posté(e) le 6 février 2022 Signaler Posté(e) le 6 février 2022 Il y a 2 heures, Gabs94 a dit : mais aujourd’hui… y pieu mais clair , l'apm de merde niveau metéo
PP21 Posté(e) le 6 février 2022 Signaler Posté(e) le 6 février 2022 il y a 18 minutes, ACS3 a dit : mais clair , l'apm de merde niveau metéo C est généralisé alors...
Gabs94 Posté(e) le 6 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2022 Bon je suis allé faire un tour. Rendre visite à @gabriel gtr34 qui m’a emmené dans sa belle berline. Elle va bien cette auto ! Une belle santé moteur visiblement. Debrief sur la mienne au retour. Aucun soucis de demarrage. Tout le temps nickel. Mais forcément, tout ne peux pas bien aller… full oem avec aac oem en stabilisé de voyage pas trop chargé fallait que je compte sur une conso de 8.5l/100 environ. Ensuite on avait mis les AAC, 9l en gros. Puis la walbro, et j’avais 9.5/10l. J’avais remarqué ces derniers jours qu’avec la walbro la conso montait. Mais bon… surtout en ville du coup je me suis pas plus inquiété que ça. Puis j’ai remarqué vendredi en allant chez JP que j’avais pas reussi à descendre sous les 10.5 en moyenne. D’autant plus que le voyage est à 110 en ce sens donc généralement ça consomme pas beaucoup. Chez lui j’ai donc remis une OEM d’occase pour essayer le soucis de démarrage. Bon, je suis rentré chez moi avec. RAS. Démarrages nickel, pas d’hésitations rien. Et conso en baisse. Arrivé chez moi à quoi, 9.2/9.3. Ce matin je fais donc l’échange avec la walbro, à nouveau, je monte le clapet en sortie de pompe. Ça démarre bien. Mais sur mon petit tour de cette aprèm visiblement la conso est délirante a l’ordinateur de bord. Trop peu de km pour dire mais l’aiguille du reservoir bouge tout de même assez vite. En 4 stable à 70 je suis à 11-12l là où je devrais faire du 6/8l, et sur le petit trajet retour d’autoroute 14,5l…… Niveau pêche difficile à dire. Comme l’impression que c’est moins rond et plus creux. Mais mon mental me joue sans doute des tours. Je me demande donc : 1) comment est mesurée la conso ordinateur de bord et pourquoi changerait elle ? => embryon de réponse, depuis que j’ouvre plus avec les schrick, peut etre que le calculateur compense et enrichir davantage ? 2) si j’ai pas mieux fait de remettre la pompe OEM pour la gestion qui arrive. Sachant que normalement elle est censée résister… au moins le temps d’en mettre une oem neuve post gestion ou de trouver une solution alternative… 2
totomini Posté(e) le 6 février 2022 Signaler Posté(e) le 6 février 2022 Pue t'elle du cul? ça peut être un indice comme quoi elle est bien trop riche. Mais si tu n'as pas fait de gestion adéquate encore c'est dur de dire... 1
Gabs94 Posté(e) le 6 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2022 il y a 3 minutes, totomini a dit : Pue t'elle du cul? ça peut être un indice comme quoi elle est bien trop riche. Mais si tu n'as pas fait de gestion adéquate encore c'est dur de dire... Oui, enfin depuis les AAC avec un decata elle pue. Quelle que soit la pompe 😅
Messages recommandés