Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1111843
Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Clairement je te comprends bien. Pour les sacs de sable idem, mis à part que j'ai un peu peur du jugement vis à vis de mes piètres compétences de pilote.

En revanche là où je ne te suis pas, et même si en dehors du Nürb je ne l'ai pas fait, c'est que si ça n'était pas aussi cher, je prêterais volontiers et plus facilement ma voiture sur piste (enfin ça dépend desquelles et à qui) que sur route.

Vu à quel point ma voiture s'est affutée, et même si j'ai confiance en mes amis, je ne suis pas trop chaud à prêter ma caisse sur route ajd, alors que je n'y verrai pas de soucis au Bug, à Fay ou Clastres par exemple. Quand on prête une caisse sportive on a un minimum envie de pouvoir la secouer pour comprendre ce qu'elle a à proposer. Or la peur des flics, le non droit absolu à l'erreur, et surtout les perfs de nos voitures qui ont tendance à tout de suite nous mettre au delà du raisonnable font que pour moi, la route n'est plus le meilleur endroit de prêt d'un véhicule. Sportif en tout cas.

moi , je sais que si je demande ... tu diras oui ... mais je suis un cas à part ... tu sais que je vais te dire sans aller au max ce que je ressent ...

• Réponses 2.4k
  • Vues 123.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1111845
il y a 21 minutes, ACS3 a dit :

moi , je sais que si je demande ... tu diras oui ... mais je suis un cas à part ... tu sais que je vais te dire sans aller au max ce que je ressent ...

Toi tu as déjà cassé une caisse, tu sais ce que c’est. J’ai l’impression que ça donne quand même une sorte de « limitation » après sur route.

Posté(e)
comment_1111847
il y a 8 minutes, Gabs94 a dit :

Toi tu as déjà cassé une caisse, tu sais ce que c’est. J’ai l’impression que ça donne quand même une sorte de « limitation » après sur route.

sur route , mes routes ... je sais mesurer la limite ... sur circuit , je suis tout fou ... je tente ce que je ne fais jamais sur route ...

un sac de sable me l'avait dit ... mais calme toi , tu vas pas aussi fort quand on fait les cons !!!!

moi : oui , mais y'a pas de bac à sable là je me lache

sur route la limite , c'est quand la caisse dandine ... elle te previent ...

j'aime pas glisser , je gere pas , donc ma limite est là , mais avant d'arriver là , y'a moyen de voir comment la voiture reagit ...

Posté(e)
comment_1111885
Il y a 15 heures, Gabs94 a dit :

En quelques sortes, je crois, à titre personnel, que l'expérience auto est un truc à partager, et si la confiance est de mise, il m'arrive souvent de donner le volant de mes voitures à des amis. 

Tu prêches un pratiquant de longue date. De là à commencer sur la NS par contre.... perso j'aurais attendu de voir sur un parcours moins sélectif pour jauger de la bonne idée. 

Posté(e)
comment_1111897
Il y a 18 heures, Gabs94 a dit :

C'est clair que dans le domaine t'es un exemple à suivre :nickel:

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir eu le temps de te quémander un tour de NS d'ailleurs ^^ ! On en apprend tellement à être passager d'un pilote rapide !!

Une prochaine fois j'espère.

Oui il y aura d'autres occasions bien sûr! Cette fois-ci c'était un peu compliqué entre le monde en piste, les fermetures, la météo... et je devais m'occuper de mes invités qui découvraient le Ring... planning chargé j'ai dormi tout le vol retour 😅 

Pilote rapide je ne sais pas franchement 😶 c'est surtout l'auto qui va bien 😇

Posté(e)
comment_1111900
Il y a 18 heures, eMJiDé a dit :

Yes mais pour le coup j'ai jamais rechigné à emmener en sac de sable de parfaits inconnus, de là à prêter ma caisse (sur route) à part à des mecs avec qui je suis déjà monté et dont je suis sûr qu'ils vont pas faire les débiles je franchirais jamais le pas.

C'est un peu ma façon de faire aussi... 

Quand j'ai vu comment le pote conduit sur route ET sur piste, je me sens ou non de prêter une auto (pas n'importe qu'elle auto non plus, c'est délicat)

J'ai des amis qui conduisent très bien et qui en théorie ne devraient pas faire de bêtises, mais qui ont par exemple juste une conduite un peu brusque (genre taper dans la boite pour rien sur route), je préfère éviter de les laisser conduire 😆

Posté(e)
comment_1111908
Il y a 18 heures, Gabs94 a dit :

Perso j'ai fait 2 tonneaux et je suis tombé dans le petit ravin adjacent...un régal, surtout quand tu ouvres les yeux et que t'es à l'envers !

Ca calme, effectivement, après tu relativises plus sur route,parce que ça a rien à voir avec la voiture tonneau de la securité civile, qui elle etait plutot amusante.

🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1112011

Comme l'an passé au Nurb, même si j'aime bien prendre des photos je ne me promène pas avec l'appareil car je cherche avant tout à profiter de l'instant. Mais voici quelques clichés que j'ai retrouvé. Un grand merci au propriétaire de la grise qui m'a emmené pour un tour sur le mouillé. Un vrai pilote le gars ! Impressionant. 

DSCF4907.thumb.jpg.c81485a44cd97bc6c89b898854064e99.jpg

DSCF4906.thumb.jpg.f5154e6c5c38b5d51898bafa6a1d824c.jpg

DSCF4934.thumb.jpg.4f40d644485841da46ddfa47e8f59ed8.jpg

DSCF4931.thumb.jpg.af98155100cbb97ff2623ce30075ba0e.jpg

DSCF4927.thumb.jpg.9874f546455a7672cddb08c9bfeda129.jpg

DSCF4930.jpg

Modifié par Gabs94

Posté(e)
comment_1112016

Y'a pas à dire les Recaro ça à de la gueule 🥰, la grise est monstrueuse j'imagine que son châssis doit être aussi affûté... 

Posté(e)
comment_1112017
il y a 15 minutes, thomass a dit :

Y'a pas à dire les Recaro ça à de la gueule 🥰, la grise est monstrueuse j'imagine que son châssis doit être aussi affûté... 

c est pas que beau….ca te donne une connexion avec ta caisse qui est dingue. 

Posté(e)
comment_1112020
il y a 42 minutes, Nakamiki a dit :

c est pas que beau….ca te donne une connexion avec ta caisse qui est dingue. 

Je vais céder avant Noël avant la hausse de prix... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1112183
il y a 1 minute, julipfen a dit :

Rassure moi @Gabs94Misha a payé son tour du nurb avec sa carte illimité au moins ?? 

Ah ben oui, c'est le minimum. Je payais déjà le carburant et les pneus alors quand même ^^

Posté(e)
comment_1112186
il y a 7 minutes, Gabs94 a dit :

Ah ben oui, c'est le minimum. Je payais déjà le carburant et les pneus alors quand même ^^

il y a 4 minutes, julipfen a dit :

Ouf ça va alors 👌🏻

comment ça ? vous lui avez pas fait cracher l'apéro... bowwwwwwdel !! tout se perd .🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1112197
il y a 2 minutes, julipfen a dit :

C'est vrai qu'il aurait pu payer sa bière quand même !! 

Au moins ses pancakes !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1112497

https://drive.google.com/file/d/1ryxZ1P8j4v2sOna-33CE8nP00MQZPGv9/view?usp=sharing

Voilà donc une petite vidéo du ring filmée par l'ami @geoffrey1993 !

Vraiment sympa le rendu du son, ça chantonne quand j'ose mettre un peu de gaz.

Pas rapide, 8:55 sur le tour complet. Départ pneus et pilote froid (ce loupage de 2/3 magnifique lol !) et unique tour de la journée le dimanche.

Super content tout de même d'avoir une vidéo pour critiquer mon roulage. Y'a des virages qui passent bien, d'autres où je ne remet pas assez de gaz en sortie, ou sinon trop tard. Et surtout j'ose pas trop aller attaquer les autres caisses pour passer plus vite. Mais bon, on ne fait pas la course, on y va pour se faire plaisir.

Posté(e)
comment_1112498

Le couple court et le son 🥰🥰 , un problème de vitesses au départ ? 

"Cherche pas à le doubler" À ba si 😅