Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120844 il y a une heure, Morzini a dit : Il emmene bien pas de doute, de la a lui prêter ma caisse c'est NEIN!!! Pour ce qui est du son, je vais surment etre a contre courant mais moi, j'aime pas...on a l'impression que ça ne prend plus de tours, ça "glougloutte" trop pour moi. J'étais amoureux du combo kad carbone-M/X-pipe et supersprint race. Dans un couloir vitres ouvertes tu avais presque l'impression d'avoir un mini RB26. Après, les gouts et les couleurs... Me tapez pas s'il vous plait^^ Autant preter ma ///M à n'importe qui, je dis pas, mais Misha Charoudin, quand même... C'est le propriétaire de Apex Ring Taxi, d'accord, mais c'est aussi un pilote pro. J'ai du mal à saisir ce terme de "glougloutte", c'est pas un flat4 ou flat6, on entend bien les soupapes résonner dans la boite à air, je suis d'accord pour dire que c'est très court, et peut-etre qu'un 3.62 permettrait plus d'allonge moteur tour en restant facile dans les tours. J'ai le même dilemne avec mon 4.10 et/ou3.91.
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120845 VOus pouvez Jouer sur le diamètre des pneus c'est pour cela que les pneus compétition n'ont pas les mêmes marquages pour gérer ce genre de dilemme et aussi calculer les rapports de boîte pour ceux qui ont des boites prévues pour changer les pignons Par exemple 240/610 X17 cela veut dire 240 mm de large, çà ok, 17 pouces de diamètre de jante, ok ok ok, mais 610 mm de diamètre de roue hors tout, avec Pi on trouve la circonférence et le développement. En choisissant une dimension moins forte ou plsu forte on va tirer plus court plus long. C'est pour çà que j'ai un 4,44 ou 4,45 je sais jamais, je roule en 660 mm de diamètre voire 650 mm ce qui fait un sacré développement.
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120846 Oui @Gatouille, perso je connais cette possibilité offerte par les slicks. En fait je sais pas avec quelle monte de pneus roule Gabs, nous sur E46 le game est plié d'entrée, c'est 265/35/18, soit 1 cm de diametre de moins que la monte origine.
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120847 Ben non Bimmerboy, Danylabuche roulait très très fort en E46 avec une auto quasi stock sauf suspensions et mes slicks 250 66 X18
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120852 il y a 15 minutes, Gatouille a dit : Ben non Bimmerboy, Danylabuche roulait très très fort en E46 avec une auto quasi stock sauf suspensions et mes slicks 250 66 X18 Oui, absolument, j'ai pas précisé que c'est pour du semi-slick, c'est la taille que les manufacturiers ont choisi de develloper le plus, et effectivement pour un slick de 66 cm de diametre, c'est equivalent à la monte oem en 19 pouces de 66,1 cm d'une ///M3 E46. Quand je pars rouler, je mets 2 roues de plus et la caisse à outils dans le coffre, et je fais la jonction directe avec le circuit pour pouvoir rouler de suite, je veux pas m'emboucaner à changer les 4 roues avant, en plus, y'a pas place de caser 6 roues dans la ///M. Fin du HS pour moi . 😉
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120854 il y a 24 minutes, Bimmerboy a dit : Autant preter ma ///M à n'importe qui, je dis pas, mais Misha Charoudin, quand même... C'est le propriétaire de Apex Ring Taxi, d'accord, mais c'est aussi un pilote pro. Ah mais ça c'est a l'appréciation de chacun, pilote pro ou pas pilote pro, il pourrait etre le dieu du volant du mont Akina que ce serait pareil moi (et ça n'engage que moi) je ne prête pas, c'est trop dur a gagner. Une erreur peut aussi arriver a un pro, il t'éclate ta caisse voir la met épave, il te la rembourse c'est une chose, mais tu ne retrouveras jamais la même. C'est surment d'ailleurs pour ça que lui ses voitures il les loue plutot que de les prêter (car il y a aussi de très bons pilotes qui n'ont pas moyen d'avoir leur propre caisse et dont on entend jamais parler). Faire aveuglement confiance a quelqu'un que j'ai juste vu sur yt c'est pas pour moi. Et au risque de passer pour blaireau ou un ringard, avant que Gabriel ne parle de Misha il y a 3 semaines, je n'en avait jamais entendu parler. Surment vu une ou deux de ses videos en squattant youtube mais de la a te dire qu'il était connu alors la 🤷♂️ Pour ce qui est de "glougloutte" je ne vois pas trop comment l'expliquer a part peut le bruit de succion. J'ai toujours préféré un echappement melodieux plutot qu'une admi trop présente (sauf pour du 4cyl itb qui prend 10500trs style 306 maxi etc) et encore une fois, ce sont mes gouts perso.
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120855 déjà , à la base ( comme dirait ma fille ) le gars il est en mode détente ... si il est habitué des chronos et qu'il compte passer les limites il met un casque ... donc , je ne vois pas ce que ce Mischa fait de mal ... je le trouve même plutôt safe en conduite , VS d'autres vidéo du nurb
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120858 petit H.S depuis que je suis allé au Nurb' avec mon beau frère cette année (Avec Gabs d'ailleurs nous étions à côté de la caisse lors de la prise en main avec Misha). Misha, mon beau frère l'a surnommé Rocco. Dans le genre, c'est le même principe que le mec avec son gonzesse, qui lui demanderais "tu peux me montrer comment on peut l'exploiter à fond stp ", vas y met lui tarif et dit moi ce que tu en penses Bon c'était juste une parenthèse. Après chacun à son avis ou non sur le fait de prêter sa caisse (dans de tels circonstances) et là elle est bien emmenée
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120859 @Morzini Si tu envoies ta caisse en préparation chez un pro, il roulera avec, et bien obligé pour la régler. Je dis bien "PAS" à n'importe qui. Le Charoudin est actif depuis 2007 sur YouTube, on est pas sur un "influenceur" champion du monde du quartier arrivé hier. Et Apex Ring Taxi, c'est du business pas du caritatif, tu vois ce que je veux dire ? Je trouve vraiment bien qu'il partage avec nous, et donc qu'il puisse en tirer une rémuneration, sa passion. Pour le son, la Gabsmobile est parfaitement équilibrée "pour moi", entre soupapes qui résonnent et feulement du tube, mais c'est mon ressenti .😉
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120863 il y a 20 minutes, Bimmerboy a dit : @Morzini Et Apex Ring Taxi, c'est du business pas du caritatif, tu vois ce que je veux dire ? Merci je vois, ce que j'ai dit était un poil sarcastique. Je me doute bien qu'il ne fait pas ça par charité. C'était simplement pour appuyer le fait que lui il t'eclate ta caisse, il continuera a vivre normalement. Toi parcontre le temps qu'il la refasse si c'est faisable ou qu'il te rembourse, je pense que tu ronges ton frein et tu passes le plus clair de ton temps a regretter. Mais j'ai toujours tendence a voir le pire dans ce genre de situation...
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120869 Oui, je comprends, mais le gars assure. Quand il a pété la M4 du british, il s'en ai mis pour plus de 25000 euros de réparations, sans compter la main d'oeuvre qu'il a réalisé dans son propre garage avec ses mecanos. Il lui a rendu meilleure que ce qu'elle était, très honnetement, si une mésaventure comme ça m'arrive avec lui, je ne serais pas désabusé, encore moins inquiet, ça me ferait crassement suer c'est certain, mais bon...c'est la vie ! 😉
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120870 Il a déjà planté une M4 à un Anglais, eh ben il a plus qu'assumé la chose. Il lui a rendu la caisse plus neuve qu'avant, et par dessus le marché mis des pieces perfo à ses frais. Il a proposé à l'Anglais de lui racheter la caisse car niveau assurance elle est classée Cat D donc difficilement revendable, le mec a refusé. Après je me doute bien que c'est peut être une exception qu'il a fait mais je trouve cela classe de sa part.
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120874 EDIT: grillé par @Bimmerboy Modifié le 20 décembre 20222 a par totomini
Posté(e) le 20 décembre 20222 a Auteur comment_1120889 @Bimmerboy je t'aime bien mais tu fais un peu le marseillais lol ! Le propriétaire d'Apex c'est Robert Mitchell, un riche entrepreneur américain. Misha n'a pas de taxi et n'en a jamais eu. Je ne crois même pas qu'il ait été taxi driver au nürb. Et si il l'a fait c'est relativement peu longtemps car le taximan d'Apex c'est Tim Morley, qui lui est à un autre niveau, et est pilote pro. Vous verrez par exemple que Mischa n'a jamais conduit la GT2 RS d'Apex. Ou en tout cas n'a jamais publié de vidéo dessus. Misha est employé d'Apex, avant tout comme coach / accompagateur. Et "influenceur" pour la notoriété de l'entreprise. Il n'est pas non plus pilote pro, il a juste eu quelques sponsors et financements pour faire du VLN et RCN avant de faire les 24h du ring.... en dacia. Misha, par rapport à moi conduit évidemment incroyablement bien et c'est une des raisons pour lesquelles je me suis dit alea jacta est en lui filant les clefs. J'avais presque plus de risque de casser l'auto en la roulant moi-même qu'en la confiant à un gars qui fait environ 500 tours par an depuis 10 ans... Pour ceux qui ont prit le temps de chrono, son tour en vidéo est en 8:24, en comparaison de mes modestes 8:57. La voiture a le potentiel pour faire un 7:45 voir moins donc on est pas encore à ses limites. Ce qui est normal puisqu'il n'a fait qu'un seul tour avec. Pour ceux qui n'écoutent pas, je le répète, le 3.85 n'est pas idéal pour le Nürb. Il se situe entre les deux rapports favoris des E36istes là bas : le 3.62 et le 3.91. Où le 3.62 est souvent mené en 3 et le 3.91 en 4. Mon idée avec le 3.85 c'est qqch de polyvalent : idéal pour le Bugatti et consorts, en pas si mal aussi au ring, en réfléchissant à ses rapports à l'avance pour éviter les sur-régimes comme Misha. Sur le débat de savoir si il fallait lui prêter ou pas ma voiture, c'est une question de sensibilité et il n'y a pas de bonne réponse. Ce que dit @I_KnOw rejoint @Morzinisur le côté un peu sacralisation de la voiture de chacun. On en parlait avec @geoffrey1993 et prêter sa caisse pour une vidéo c'est bien, mais quand le mec l'envoi en enfer comme l'E46 que Misha passe, t'as l'impression de te faire faire cocu en live depuis le siège passager. Et je comprends que ça soit gênant pour certains. Moi en revanche, et sans manquer de respect à l'affection que tu portes pour l'auto @Morzini j'adore cette voiture mais je ne la vois pas comme la prunelle de mes yeux. Le projet oui, la voiture non. Si demain je la plie, je trouve une coque, je lui met un arceau et rebelotte. Elle a aujourd'hui plus de 260 000km, et bien trop modifiée pour être vendue comme collector, a des balafres plein la face avant, et plus ou moins 15 000€ de pièces qu'il me sera impossible de revaloriser si j'essayais de la vendre. Donc elle n'a à mes yeux aucune valeur spéculative. En revanche, c'est un projet que je souhaite aboutir et les retours comme celui de Misha sont précieux. Aussi, je souhaite me créer de chouettes souvenirs; et une vidéo comme celle-ci est impérissable. Même à l'heure du tout électrique je pourrai continuer de la regarder. Pour ce qui arrive en cas d'accident j'en ai déjà parlé. La dernière vidéo de Misha sur l'accident de la M4 est évidemment un scénario absolument top (de mon point de vue) mais j'ai entendu dire que ça ne se passe pas toujours comme ça avec lui malheureusement. Pour ce qui est de ton avis sur la voiture @Morzini je le comprends tout à fait. C'est vrai que la réduction des vitesses fait un peu perdre l'allonge de la voiture. Mais c'est surtout en vidéo. Quand tu auras l'occasion de l'essayer tu te rendra compte qu'une fois sur piste où seules 3/4/5 servent c'est très appréciable. Et sur route c'est encore mieux, avec un couple disponible énorme et surtout la capacité de pousser les rapports à fond sans trop d'arrière pensées (au moins en 2 et 3). Car oui, je n'ose pas faire des runs comme tu as pu faire, j'ai trop d'amis qui ont perdu le permis en faisant ce genre de trucs malheureusement. Cette époque est un peu finie... Pour le son d'admission en revanche c'est vraiment une question de goût. Ma caisse préférée étant la McLaren F1, j'avais vraiment envie d'en retrouver un peu la sonorité. Et je pense que c'est chose faite au vue des commentaires sur les vidéos. Pour se faire une idée : Voilà voilà, j'espère que ça remet l'église au milieu du village. Je suis pas contre refaire un petit tour avec Misha une fois que la voiture sera peaufinée, avec un petit topo sur les rapports de boite pour éviter quand même ce qu'il a fait à Hohe acht.
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120891 Ben alors tu vois @Gabs94 Villeneuve ( hi hi hi ), j'etais persuadé qu'il était le fondateur ou co/fondateur d'Apex, aucune volonté de faire le marseillais, d'autant que je suis TOULONNAIS, tumenerv tumenerv !!!🤣🤣 Bon j'ai pas fouillé ses profils internet non plus. J'avais vu le 8'24, c'est d'autant plus remarquable qu'il ne connait pas la voiture. Et ne t'en fait pas pour la pendule, en circuit l'humilité face à la piste est importante, sur le Nurb, c'est vital !😉 Ca viendra au fur et à mesure des tours.
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120924 enfin bon , content d'avoir œuvré sur cette auto pour qu'elle soit à ton gout ...
Posté(e) le 20 décembre 20222 a Auteur comment_1120935 il y a 24 minutes, ACS3 a dit : enfin bon , content d'avoir œuvré sur cette auto pour qu'elle soit à ton gout ... Merci Jean-Phi, Cette auto c'est surtout la somme de tout ce que les amis ont fait pour moi. Bien entendu c'était pas gratuit, enfin sauf avec @Goethe27 mais pour mes beaux yeux il fait des merveilles Et je suis vraiment content des commentaires que la vidéo a reçu, y'a que du positif pour changer. Donc on est sur la bonne voie. Hâte de passer le cap de l'hiver et de régler les quelques difficultées qui s'annoncent pour passer à l'étape suivante et voir ce que ça donne. En tout cas merci à tous pour vos contributions plus ou moins poussées.
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120936 Je ne suis pas « pilote » et ma voiture va très rarement au-delà de 5500 tr/mn, mais cette vidéo prouve qu’il y a eu du boulot de fait sur la voiture. Ça fait plaisir à voir et à entendre. Un moteur qui chante bien dans une caisse affûtée et qui ne fait pas son âge.