Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 2.4k
  • Vues 123.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1125038
Il y a 2 heures, Goethe27 a dit :

La m3 de gab est actuellement sur la lune ...

de qui ?

🕵️‍♂️

Posté(e)
comment_1125151

Wouahhh…😃..je débarque de nul part apres un silence de qq mois .

et pafff une video de mon gab …..enfin surtout de sa voiture , qui dechire.😋

chapeau a toi et au pilote aussi .

elle envoi bien ta chignole !!!😄😂

Posté(e)
comment_1125169
Le 18/12/2022 à 20:55, I_KnOw a dit :

😊😊😊😊😊😁😁😁😁

Total maîtrise, les Porsches devaient être dégoûtées 😝 superbe sonorité, j’adore 🥰 par contre les limites de zone rouge, je ne suis pas fan… mais bon, pas jusqu’au rupteur, mais moi, j’aurais grave transpiré à côté 😅😅😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1125186
Il y a 8 heures, M3POWER321 a dit :

Total maîtrise, les Porsches devaient être dégoûtées 😝 superbe sonorité, j’adore 🥰 par contre les limites de zone rouge, je ne suis pas fan… mais bon, pas jusqu’au rupteur, mais moi, j’aurais grave transpiré à côté 😅😅😅

C'est au rupteur qu'elle marche le mieux :nickel5:

Bon ceci dit s'est vrai qu'avec le pont court faut bien connaître la voiture pour éviter d'y arriver trop vite et passer en 4 là où d'habitude on remet machinalement la 3. Pas évident pour une première prise en main.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1125187
Le 28/01/2023 à 12:19, ACS3 a dit :

bonne année :ph34r:

bon on en est ou ?

😜😂🤣

Je te la souhaite pas encore, c'est déjà fait...

J'ai donc récupéré courant decembre l'auto après réfection vanos et gestion refaite. 

Bien plus coupleuse, elle tourne encore mieux avec un ralenti presque parfait c'est top. Et aussi une double map qui me permettrait de passer au SP en cas de panne d'E85.

Pour le reste de la gestion il ne restera que la partie prise en compte de la pression atmo pour laquelle il faut que j'achète le petit capteur Bosch qui va bien. Le reste étant fourni et installé par @MpowerE36 que je dois encore féliciter pour la qualité de son travail sur mon auto.

Autrement, et bien que Cédric ait changé les joints des capteurs AAC, démonté et remonté proprement le vanos, j'ai toujours une belle fuite que j'ai découverte chez Carbone M quand celui-ci m'a refait l'étanchéité du pont sur le cardan droite.

En dehors de ça, niveau mécanique moteur on est à peu près tout bon. Je vais probablement te demander un petit rendez vous vidange lors de mon prochain passage en normandie pour débuter la saison et parce que j'ai la flemme de le faire sur chandelles. L'occasion d'essayer la voiture et de me dire ce que tu en penses.

Côté frein, c'est aussi en cours. Mais ça risque d'être plus long que prévu. Et plus cher surtout... Enfin... faut perséverer.

Posté(e)
comment_1125203

Bravo pour ce projet qui évolue bien !

Chaque auto de circuit peut être détruite et en effet il ne faut pas trop spéculer, encore toi tu as de la caisse nue ou pas  E36 à revendre si besoin sur le boncoin, quand tu choisis un Z3 coupé qui plus est ben........

Posté(e)
  • Auteur
comment_1125205

Comme je l'ai dit, si jamais la caisse vient à être détruite, elle sera remplacée par une caisse soudée arceautée renforcée en conservant les numéros de châssis qui vont bien.

Y'a plus grand chose d'origine sur cette voiture, et son kilométrage / utilisation font qu'elle n'aura jamais d'intérêt aux yeux des spéculateurs. Vu l'investissement réalisé dessus, je suis pas prêt de la regarder partir. Encore moins pour une faible somme. Et d'autant plus quand on voit le prix que commande un bon tracktool E36

Posté(e)
comment_1125208

tu la vends avec la vidéo de Misha en PJ tu fais +10K€

rajoute des stickers TEAM SCHIRMER ça te fera +20K €

😄

Posté(e)
comment_1125285
Il y a 7 heures, I_KnOw a dit :

tu la vends avec la vidéo de Misha en PJ tu fais +10K€

rajoute des stickers TEAM SCHIRMER ça te fera +20K €

😄

Je préfère avoir des stickers de chez TOM plutôt que des "LABOISERIE" sur la lunette arrière 😅😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1125286
il y a 9 minutes, thomass a dit :

Je préfère avoir des stickers de chez TOM plutôt que des "LABOISERIE" sur la lunette arrière 😅😅

C’est pas le même prix 😂😂

Posté(e)
comment_1125302

Rohhh la conduite du ga il rigole pas!!!! Et quel sang froid le gab!!! Moi j’aurai dit attends je sors 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️😬😬😬😬

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1130149

Quelques nouvelles, mais bien peu de photos, pour changer !

Sur la voiture en elle-même pas grand chose, une petite vidange chez JP pour bien démarrer l'année. Rien d'anormal dans l'huile concernant l'e85 mais en revanche celle-ci était bien chargée en particules métalliques. Possiblement le rodage des AAC comme l'a souligné Jean-Phi. A surveiller de près donc, et rebelote dans 5/6000km de toute façon.

Autrement je m'étais inscrit la semaine dernière à une petite journée piste à Clastres qui s'est tenue hier. L'idée était de me défouler un peu pour pas trop cher en patientant les dernières modifications sur l'auto et le voyage pour réglage etc au ring.

Matinée un peu délicate, sous la pluie intermittente avec une piste bien détrampée. En FZ-201 c'était sportif, @I_KnOwqui est passé dire bonjour le matin pourra en témoigner... on a fait une belle pirouette dans la bouillasse ensemble d'ailleurs. Autrement c'était super ludique, ça m'a appris à contrebraquer un peu et surtout garder voir remettre du gaz au décrochage alors que j'avais vraiment le réflexe inverse naturellement, qui est de piler, ce qui amplifie la glisse et finit souvent en tête à queue.

Je dois dire que niveau glisse la voiture telle qu'elle est actuellement est vraiment super saine, la transition se fait sans la moindre violence, et ça regrippe sans secouer, c'est d'une facilité déconcertante.

Ensuite l'après-midi, beaucoup de chance, la piste avait complètement séché et on a pu vraiment rouler. Et là la voiture m'a vraiment impressionné. Du premier tour que j'ai fait sur le sec avec @Guiguix qui était venu en clio de compèt' aux derniers tours que j'ai fait avec un ami m'ayant rejoint en Lotus, il y a eu une vrai progression et surtout j'ai pu pousser un peu la voiture comme jamais je n'avais osé le faire.

Je pense avoir été encore loin de son potentiel, mais pour la première fois de ma vie j'ai vraiment mis les pneus en défaut, inscrivant la voiture au frein avec un léger pivot, la faisant encore pivoter à la ressource, gaz en grand à la corde en 3, et l'ensemble marchait vraiment bien.

Comme sur le mouillé les FZ-201 se sont révélé être très très communicatifs, avec une grosse marge entre le début de la perte de grip et la perte complète. En géo actuelle l'auto est encore un peu sous-vireuse, mais vraiment pas de beaucoup, et on peut la faire pivoter sur les freins, en revanche à la ressource elle est vraiment rigoureuse et je me suis surpris à passer quasiment tous les virages pied tôte à partir de la corde voir même un peu avant pour certains. Le pont court aidant je n'ai jamais remis la deux et j'ai quasiment joué qu'entre la 4 et la 3 toute la journée.

Les freins n'ont pas trop faibli même si après 7/8 tours la pédale s'allongeait par moment. Ma purge ayant 18 mois et 5 trackday c'est aussi de ma faute. Je dois peaufiner encore ce point de toute façon, c'est ce qu'il y a de plus dur je trouve.

Je ne me suis pas chronométrée, mais mon premier passager m'indiquait un 1:25 en milieu d'après midi puis mon second un 1.23 constant sur 2/3 tours en fin d'après midi. Si c'est validé j'en suis assez content car pour indication une Meg 3RS préparée qui tourne en 7:54 au nurb fait du 1:21.9 à Clastres donc je devais pas être trop à la ramasse. Objectif validé aussi en poussant une 997 GT3 415cv à l'accel en 4 sortie du double droit. Et sur la même section je gardais en vue une 991.2 touring qui ne s'éloignait pas trop. Le propriétaire de cette dernière, super sympa, a demandé un tour en M et a été surpris du couple de la voiture en 3 dans les relances... pont court oblige !

L'huile n'a pas dépassé les 105 degrés de la journée, les petits stints de 10 tours max ayant sans doute aidé. Bilan environ 180km parcourus pour 60L dépensés, ce qui me paraît raisonnable pour une voiture à l'E85 préparée.

Vraiment vraiment content en tout cas.

Maintenant, vivement que le projet AP Racing se concrétise (ça patachone dans l'usinage des bols qui est retardé). Que je passe commande du demi arceau, et qu'on monte tout ça en vue d'une géo vraiment plus poussée. Si jamais vous en connaissait je suis aussi en recherche de 4 jantes OEM de cabriolet pour monter mes slicks.

A très vite, j'espère ! Et merci encore à @I_KnOw et @Guiguix pour la protection de nos affaires qui sans eux auraient été bien détrempées lol !

PXL_20230319_140730548.jpg

received_914673606625980.jpeg

PXL_20230318_233802286.jpg

Modifié par Gabs94

Posté(e)
  • Auteur
comment_1130157
il y a 2 minutes, MaxNan76 a dit :

Tip top tout ça Gab :) 

Tu as pris quoi en slick ?

Hello Max, content de te voir ici !

J'ai pris les slicks que @Gatouille m'a proposé ^^ 

A l'avant c'est deux 225/625 X17 Pirelli Gomme DM circuit intermédiaire neufs et derrière 2 240/610 X17  Hankook  C52 intermédiaire d'occase. Proche des dimensions d'origine en somme. Peut être un peu "sous vireur" comme config mais bon c'était deux fois moins cher que du semi de qualité et ça me permettra de m'entrainer sans exploser le coût des consommables, un peu comme à la belle époque de ta bleu ! 

Posté(e)
comment_1130160

Ah c'est bien ça, tu n'as pas voulu te faire une monte au carré ? 240/610 au quatre coins ca devrait passer non ?

Oui j'avais les 250/660/18 avant/arrière mais bon il a fallut remonter l'auto et défoncer les ailes lol c'était pas idéal mais économique

Les 18 alourdissent énormement la E36, les slicks 17 c'est le mieux je pense, 235 ou 245 sur le train avant c'est super :) 

Posté(e)
comment_1130161

Encore merci pour cette matinée. (Dommage de ne pas être resté la journée complète).

J'aurai pensé quand même que la météo serait meilleure le matin. ça aura permis cependant de découvrir d'autre facettes de ta voiture, qui en effet s'est montrée très "saine".

Tu connais mon ressenti, mais j'ai adoré. 

La voiture est super équilibrée, c'est plein, ça relance, une ambiance et une sonorité de folie.

Vivement un prochain sur le sec pour ma part :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1130162
il y a 4 minutes, MaxNan76 a dit :

Ah c'est bien ça, tu n'as pas voulu te faire une monte au carré ? 240/610 au quatre coins ca devrait passer non ?

Oui j'avais les 250/660/18 avant/arrière mais bon il a fallut remonter l'auto et défoncer les ailes lol c'était pas idéal mais économique

Les 18 alourdissent énormement la E36, les slicks 17 c'est le mieux je pense, 235 ou 245 sur le train avant c'est super :) 

J'ai fait avec ce que Gatouille m'a proposé, il n'avait que ça en 17p. Et à 80€ le pneu neuf je peux rien dire.

Aussi je les ait comparé en largeur à mes fz en 235, et ils sont plus larges 😂 donc je pense pas manquer de train avant tant que ça avec. Je m'inquiete plus pour rentrer les 240 dans les ailes arrières sans frotter 😵💫

Posté(e)
  • Auteur
comment_1130167
il y a 17 minutes, I_KnOw a dit :

Encore merci pour cette matinée. (Dommage de ne pas être resté la journée complète).

J'aurai pensé quand même que la météo serait meilleure le matin. ça aura permis cependant de découvrir d'autre facettes de ta voiture, qui en effet s'est montrée très "saine".

Tu connais mon ressenti, mais j'ai adoré. 

La voiture est super équilibrée, c'est plein, ça relance, une ambiance et une sonorité de folie.

Vivement un prochain sur le sec pour ma part :)

C'est moi qui te remercie d'être passé. C'est sympa d'arriver sur piste et se sentir "à la maison" entouré de presque une dizaine d'amis plus ou moins proche. On passe un super moment, on se fait balader, on roule, et les 6 heures de piste ouverte semblent se transformer en quelques dizaines de minutes.

Dommage que tu ais loupé le petit jeu avec l'Elise K20 l'après-midi !

Pour raconter la petite histoire aux gens du forum, quand je disais que je voulais essayer autre chose, j'avais ça en vue :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2300844286.htm

Et puis j'ai laissé tomber l'idée : je préfère dépenser en roulage que poursuivre un truc un peu "idéal" même si franchement ça fait envie, surtout après avoir essayé une Lolo et adoré les sensations qu'on prend avec vs une M3, qui distille moins de ressenti.

Et hier, je suivais donc une S1, et mon pote propriétaire d'une 135R en passager, me disait "la vache elle reprend bien", en gros elle sortait plus fort que moi de l'épingle, alors que j'étais pied tole en 3, de 3500 tours certes, mais quand même.

Bon au final en virage je le remontait un peu et sortie du grand droite je le poussait, si bien qu'il m'a laissé passer. Dans ma tête je me disais quand même... et beh une "vulgaire S1" c'est quand même délicat à passer... S'est avéré que mon ami est allé voir le propriétaire pour lui poser des questions et c'était un swap K20 de 210cv dans l'auto... Tu m'étonnes que ça relançait fort, pour 800kg à peine ! D'ailleurs, le gars en question m'expliquait qu'il a roulé 220km sur la journée, et consommé 30L de SP98.... de quoi rendre des propriétaires des V8 bien jaloux !

Cependant je me suis dit que vu ce que la M pouvait faire, j'allais rester fidèle à l'hélice, et que la Lotus ça attendrait. Je suis trop amoureux du 6 en ligne et de la facilité / équilibre de mon auto.