Posté(e) le 14 avril 20233 a Auteur comment_1132466 il y a 8 minutes, eMJiDé a dit : yes mais pour ma part c'est aussi le plaisir de faire soi même. Le jour où je me lance de dans je ferais qu'un seul gros splitter avec la lame intégrée justement (et donc plus réglable) mais ça permettra de revoir le système de fixation qui relève plus de l'agricole qu'autre chose. La lame et les fixations ça pese un ane mort. J'ai déjà refait les supports en alu sur la mienne pour gagner un peu J'ai pesé à 6/7kg mon ensemble Bulgare. Je trouve ça raisonnable Signaler
Posté(e) le 14 avril 20233 a Auteur comment_1132488 La Balenciaga des shifters arrivé deux jours après la commande lol ! Et le DSSR fourni par l'ami Moritz qui devrait pas trop tarder à arriver. Parce que le CAE coutait 249€ et j'avais la flemme 🫣 Modifié le 14 avril 20233 a par Gabs94 Signaler
Posté(e) le 14 avril 20233 a comment_1132489 C’est Bôôoooo comme dirait certain! Franchement ça donne une sacré clubsport « touch » et ça doit être sympa à l’utilisation… Signaler
Posté(e) le 14 avril 20233 a Auteur comment_1132491 il y a 21 minutes, Guiguix a dit : C’est Bôôoooo comme dirait certain! Franchement ça donne une sacré clubsport « touch » et ça doit être sympa à l’utilisation… Tu essayeras et tu me dira ce que tu en penses ! Signaler
Posté(e) le 14 avril 20233 a comment_1132492 Superbe, c’est vraiment une belle pièce 😍 tu as pris quelle taille de biellette ? Signaler
Posté(e) le 14 avril 20233 a comment_1132493 il y a 18 minutes, Gabs94 a dit : Tu essayeras et tu me dira ce que tu en penses ! Avec plaisir! Signaler
Posté(e) le 14 avril 20233 a Auteur comment_1132494 il y a 4 minutes, Jeanbapt57 a dit : Superbe, c’est vraiment une belle pièce 😍 tu as pris quelle taille de biellette ? Aucune idée, c'est un ami d'un ami qui les fabrique, j'ai dit que je voulais un pour E36 en Getrag il m'a dit ja wohl lol ! Signaler
Posté(e) le 14 avril 20233 a comment_1132499 il y a 34 minutes, Gabs94 a dit : Aucune idée, c'est un ami d'un ami qui les fabrique, j'ai dit que je voulais un pour E36 en Getrag il m'a dit ja wohl lol ! Ok d’acc, c’est vrai que 239 ça pique 😅 il en vend pas une deuxième ? 😆 Signaler
Posté(e) le 14 avril 20233 a Auteur comment_1132500 à l’instant, Jeanbapt57 a dit : Ok d’acc, c’est vrai que 239 ça pique 😅 il en vend pas une deuxième ? 😆 Sans doute, 125 livré en Allemagne chez mon ami, après on peut s'arranger quand tu passeras commande 🙏 Signaler
Posté(e) le 14 avril 20233 a Auteur comment_1132501 Avant que le S54 ne pose des problèmes de fiabilité dans la blanche 😂😂😂😂 Rejet de greffe je vous dit !! Modifié le 14 avril 20233 a par Gabs94 Signaler
Posté(e) le 15 avril 20233 a comment_1132525 il y a 4 minutes, MaxNan76 a dit : Jolie pièce C'est quoi le DSSR ? Biellette qui relie ton shifter a ta commande boite ( sur la boite). D origine, c est une conception disons asymétrique qui est source de mouvement parasites et donc d imprecision. Les versions usiné sont concues en H : symétrique et precis. @Gabs94 = avec un shifter tout est montė rigide, sur les 2 E46 ou j avais monté ca, le fait de laisser les SB oem fait qu en appui la boite bouge, et si tu veux passer un rapport ca peut etre delicat de trouver le rapport ( en oem t as des sb de partout qui compensent), j avais fait le choix de SB renforcé ( mais pas rigides) , de chez revshift. Signaler
Posté(e) le 15 avril 20233 a comment_1132527 il y a 9 minutes, Nakamiki a dit : Biellette qui relie ton shifter a ta commande boite ( sur la boite). D origine, c est une conception disons asymétrique qui est source de mouvement parasites et donc d imprecision. Les versions usiné sont concues en H : symétrique et precis. @Gabs94 = avec un shifter tout est montė rigide, sur les 2 E46 ou j avais monté ca, le fait de laisser les SB oem fait qu en appui la boite bouge, et si tu veux passer un rapport ca peut etre delicat de trouver le rapport ( en oem t as des sb de partout qui compensent), j avais fait le choix de SB renforcé ( mais pas rigides) , de chez revshift. Merci pour ta réponse, mince je fais installer le mien semaine prochaine et je n'avais pas pensé à ça 😑 Signaler
Posté(e) le 15 avril 20233 a Auteur comment_1132528 il y a 5 minutes, MaxNan76 a dit : Merci pour ta réponse, mince je fais installer le mien semaine prochaine et je n'avais pas pensé à ça 😑 @Goethe27 m'avait expliqué que le montage avec un DSSR réglable permet de vraiment ajuster le truc aux petits oignons pour éviter d'avoir de la contrainte sur le shifter et donc de forcer dessus plus que nécessaire. Je peux pas non plus te dépanner pour un réglable de Moritz car j'ai prit son dernier. Son ami va en refab début Mai. @Nakamiki pour les silentblocs tu as tout à fait raison, j'en discutais hier soir avec Aitokosky et il m'a conseillé de monter ça : https://www.akgmotorsport.com/product/motor-and-transmission-mount-set-for-bmw-E36-and-E46-polyurethane-75d/, apparemment c'est de la top qualité et le bon compromis rigidité / vibrations. Vu son expérience je pense qu'on peut lui faire confiance. Pour ma part je changerai ceux de la boite au montage du shifter, mais pour le moteur ça attendra. Signaler
Posté(e) le 15 avril 20233 a comment_1132529 J avais hesité entre akg et revshift, j avais statué sur revshift car le SB integre bien 2 vis separées ce qui laisse travailler le SB. Certains c est juste une vis en travers et le SB travaille qu en compression, a la fin le cisaillement pete la vis et le SB = dead Signaler
Posté(e) le 15 avril 20233 a comment_1132530 Change pas le moteur, inutile sauf a remonter des vibrations qui vont aller deglingué des truc . OEM Signaler
Posté(e) le 15 avril 20233 a comment_1132531 il y a 12 minutes, Nakamiki a dit : Change pas le moteur, inutile sauf a remonter des vibrations qui vont aller deglingué des truc . OEM +10 000 pense plutôt que c'est du consommable . ta caisse te remerciera , et ton moteur aussi ... les vibrations et résonances sont néfastes à toutes mécanique . Signaler
Posté(e) le 15 avril 20233 a Auteur comment_1132533 Je veux pas vous contredire inutilement mais de plus en plus j'ai tendance à écouter les gens qui pratiquent... Quand je vois le niveau de réflexion et les capacités d'un gars comme Aïtokosky dans ce qu'il fait, je doute que son choix se porte sur du matériel douteux ou capable de conduire à des problèmes de fiabilité sur ses autos. Maintenant que tout soit un compromis je l'entends bien, autrement dit, jusqu'où radicaliser son auto pour un peu plus de performance sur piste au risque de la rendre inconduisible sur route ? C'est une bonne question. A laquelle je n'ai pas la réponse d'ailleurs. Toujours est-il que je ne vais changer que les sb de boîte pour le moment, avec le shifter. Pour les sb moteurs on verra aux prochains coussinets. Ils n'ont qu'environ 40 000km de mémoire, donc rien ne presse. Signaler
Posté(e) le 15 avril 20233 a comment_1132536 tu as une clubsport Gabriel ... pas une pure auto de course révisée à chaque retour de circuit ... l'oem est le meilleur compromis dans ton cas . après nous on s'en fout , on te conseille , on paye pas ... Signaler
Posté(e) le 17 avril 20233 a comment_1132759 +1 que notre cher administrateur Silensblocs de boite renforcé E46/E36/Z4/Z3 M - Équipement auto (leboncoin.fr) Si tu veux quand même essayer, tu me demandes, cela me débarassera ! J'hésite même à repasser le train arrières en full OEM en lieu et place des powerflex noir ! nb: ils roulent avec quoi en GrN sur les E36 (Coupe de France des circuits ou de Montagne) ? J'ai même des UCC en stock Silentsblocs de boite renforcés BMW - Équipement auto (leboncoin.fr) Supports moteur renforcés BMW - Équipement auto (leboncoin.fr) Signaler