Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1136756

Salut Gabs, très beau boulot, comme d'habitude.

Petite question, ton demi-arceau va t'il integrer une reprise des coupelles amortisseurs + ancrages du berceau.

Parce que cette barre ou presque rien, c'est pareil.

Ca rigidifie un peu, mais avec un truc genre SME ou Safety Device, c'est le jour et la nuit ensuite au niveau du comportement de l'auto.

Aucune description disponible.

• Réponses 2,3k
  • Vues 118,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1136757
il y a 1 minute, Bimmerboy a dit :

Salut Gabs, très beau boulot, comme d'habitude.

Petite question, ton demi-arceau va t'il integrer une reprise des coupelles amortisseurs + ancrages du berceau.

Parce que cette barre ou presque rien, c'est pareil.

Ca rigidifie un peu, mais avec un truc genre SME ou Safety Device, c'est le jour et la nuit ensuite au niveau du comportement de l'auto.

Aucune description disponible.

Non, le demi arceau va normalement aller se prendre sur des plaques soudées sur l'avant des arches de roues.

Je vais renforcer les fixations des tourelles arrières car je vais passer en combinés avt + arr. Mais rien de prévu au niveau des fixations de pont. Et pour cause je dois pouvoir emmener mes roues sur piste, donc une barre fixe me poserai des problèmes.

Pour les renforts de type SME je n'en ai pas vraiment besoin car sur E36 il n'y a presque pas de risque d'arrachement. Après ce serait sans doute un plus mais je ne pense pas qu'il ait conçu quelque chose de ce style. Quand je me poserai la question sérieusement je serai probablement en train d'étudier la solution pistarde pure avec arceau soudé. Mais c'est pas pour tout de suite.

Dans sa config prochaine la voiture devrait déjà être bien au dessus de mes meilleures compétences.

Posté(e)
comment_1136758

oui @Gabs94, je comprends la problematique du transport des roues.

Perso, avec la barre Safety Device, il n'y a plus que 2 roues qui rentrent dans la malle, mais sans la banquette, je peux en rentrer 4 de plus, soit 6 en tout.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1136761
il y a 5 minutes, Bimmerboy a dit :

oui @Gabs94, je comprends la problematique du transport des roues.

Perso, avec la barre Safety Device, il n'y a plus que 2 roues qui rentrent dans la malle, mais sans la banquette, je peux en rentrer 4 de plus, soit 6 en tout.

Ah oui pas mal. Tu n'as pas de demi arceau ? Si ? 

Je viens de cliquer là, j'ai prit un AST V2 démontable car je sent que le une partie ça va être l'enfer...

image.png.64c62ab1d9a44928271dfad5ad85361d.png

Une fois reçu et monté, je regarderai l'espace disponible. Je pense mettre deux roues dans le coffre, une poussée dans le creux des barres sur la banquette arrière, et une sur le siège conducteur. A voir...

Posté(e)
comment_1136767

non, pas de demi-arceau, avec cet AST, tu dois pouvoir passer 2 roues, mais pas plus.

Reste la solution Tonton Mike en mode manoucherie, une galerie...

Et c'est à mon avis le plus efficace pour transporter 4 roues pour nos charettes.

Posté(e)
comment_1136776

Super boulot Gab' et Geoffrey

Vous avez bien cravaché, et sympa avec le reportage photo

De plus en plus séduisante je trouve cette E36.

Vivement la suite. 

Posté(e)
comment_1136777

Super boulot, ça lui donne un bon coup de jeune 👍🏻

Ils rendent bien les panneaux de portes ça fait pas trop dépouillé.

Demi arceau et des combinés à l’arrière ça va être bien 🤩 Hâte de la voir au Nurb 😍

Tu le montes quand le cae ? On fait le mien en même temps 😆

Posté(e)
comment_1136779
il y a 42 minutes, GEBm3 a dit :

Ça c’est du photoreportage!

supebre table de salon au passage, tu me donneras l’adresse de ton magasin 🤣

Ha c’est du made in Geoffrey 😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1136786
il y a une heure, I_KnOw a dit :

sur le siège conducteur, ça va pas être très pratique pour aller au Nurb ensuite 😛

En effet 😅😅

Passager je voulais dire. L'avantage des baquets avec les mousses detachables je ne les abime pas et la roue est bien maintenue en position.

il y a une heure, Bimmerboy a dit :

non, pas de demi-arceau, avec cet AST, tu dois pouvoir passer 2 roues, mais pas plus.

Reste la solution Tonton Mike en mode manoucherie, une galerie...

Et c'est à mon avis le plus efficace pour transporter 4 roues pour nos charettes.

Oui ça risque d'être délicat.

J'ai les barres de toit pour le coupé mais j'ai pas encore essayé de les monter. Et le demontage sur piste ça risque d'être super relou. À étudier...

Sinon je met une boule d'attelage et une remorque 🤣🤣🤣

Je vois bien la tronche des Porschistes en trackday si y'a une E36 avec crochet d'attelage 😂😂😂

Posté(e)
comment_1136787
il y a 14 minutes, Gabs94 a dit :

Je vois bien la tronche des Porschistes en trackday si y'a une E36 avec crochet d'attelage 😂😂😂

Tout dépend la remorque, si fais ça à partir d'une E36 break, ça peut être grave la classe. Et t'as même la place pour stocker un moteur de secours.

Posté(e)
comment_1136793

Super boulot Gabs et Geof !!! Vous avez assuré !! 

Je vais me lancer aussi dans le ciel de toit sur la TT de madame. 

D'ailleurs petite question : Vous avez mis la colle partout puis ensuite le tissu à coller ? Si ou vous partez du milieu et allez vers les extrémités ? Ou vous avez collé au fur et a mesure en partant d'un coté pour aller à l'autre ? 

En tout cas chapeau, le résultat est vraiment top ! Quelle auto ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1136796
il y a 18 minutes, Peunje a dit :

Super boulot Gabs et Geof !!! Vous avez assuré !! 

Je vais me lancer aussi dans le ciel de toit sur la TT de madame. 

D'ailleurs petite question : Vous avez mis la colle partout puis ensuite le tissu à coller ? Si ou vous partez du milieu et allez vers les extrémités ? Ou vous avez collé au fur et a mesure en partant d'un coté pour aller à l'autre ? 

En tout cas chapeau, le résultat est vraiment top ! Quelle auto ! 

On a commencé au milieu en collant par longueur de 15cm environ. Dans un sens jusqu'au bout puis dans l'autre sens. Avant de retourner et coller les bords.

Un peu fastidieux à faire sincèrement heureusement que @geoffrey1993 savait s'y prendre car tout seul ça se serait pas aussi bien passé je pense.

Posté(e)
comment_1136802

Superbe taf les gars !!! et merci pour ce partage, j’adore 🥰 

P.S. @geoffrey1993 j’ai mon ciel de toit de mon hard top à refaire, je l’ai démonté et nettoyé entièrement (colle) mais j’ose pas 😓

Modifié par M3POWER321
Correcteur automatique de m…..

Posté(e)
comment_1136820

le duo d'équarrisseur de E36, ils te la débiteraient en 30 min !

la néoprene c'est un art, c'est pas simple.

Posté(e)
comment_1136824

Top tout ce job, bravo Gabs, avec l'expertise de Mr Csl c'est un beau chantier que vous avez réalisé là, il me tarde de la voir un jour cette belle m3. 

Le chargement des rouellette pour aller sur piste est effectivement un vrai sujet qui me pose également soucis. Depuis l'installation des deux baquets, plus moyen d'accéder à la l'espace libre en lieu et place de la banquette arrière. 

La solution du chargement par le coffre ça va 5 min mais c'est vraiment une plaie à faire tant plur le matériel que pour le manutentionnaire, sans parler du X-Brace SME qu'il me faut monter et démonter à chaque fois. 

Du coup j'ai moi aussi lancer l'opération galerie de toit comme l'avait fait Mike.

Posté(e)
comment_1136826

Good Job les gars !

Petites questions :

- Quelle teinture as tu utilisé pour les montants ? Simple à appliquer? (Spray)

- Pas besoin de double encollage pour le CdT ? J'avais lu que certains appliquaient la neoprene et une bombe de colle sur le tissu...

Bravo elle s'améliore cette esto 😎

Posté(e)
comment_1136827
il y a 24 minutes, Nakamiki a dit :

le duo d'équarrisseur de E36, ils te la débiteraient en 30 min !

la néoprene c'est un art, c'est pas simple.

C’est exactement ça, c’est loin d’être simple 😓