Posté(e) le 14 août 20231 a Auteur comment_1145487 J'avais zappé !! Posée l'auto ! Les rageux diront qu'elle était en rodage : VID-20230814-WA0000.mp4
Posté(e) le 14 août 20231 a comment_1145488 Sympa ce débriefing, comme d’hab! Dommage pour cette histoire de slick, cela correspond bien au retour que j’ai eu d’autres pistards qui m’ont dit : « attention, les slicks c’est pas des semi… il faut savoir les faire chauffer sans quoi c’est la sanction immédiate » Reste à savoir si il y a un soucis sur tes slick ou une incompatibilité avec ta voiture ou toi? Mais vu que le coach t’as dit de laisser tomber il est possible que t’es slick aient pris trop de chauffe (si ils sont d’occasion) Bon allé, garde les bons moments en tête et rendez-vous peut être sur une autre journée au Bug? (avec journée circuit) 😉 Modifié le 14 août 20231 a par Guiguix
Posté(e) le 14 août 20231 a comment_1145489 Un CR au top, dommage pour les slicks, c’est frustrant. Sur la vidéo, le mec avec la Porsche, il jouait à CandyCrush en même temps qu’il conduisait 🤣🤣🤣
Posté(e) le 14 août 20231 a comment_1145490 Tu as dû te faire de belles frayeurs quand même, frustrant quand on a perdu l’habitude 😓
Posté(e) le 14 août 20231 a Auteur comment_1145491 il y a 8 minutes, Guiguix a dit : Sympa ce débriefing, comme d’hab! Dommage pour cette histoire de slick, cela correspond bien au retour que j’ai eu d’autres pistards qui m’ont dit : « attention, les slicks c’est pas des semi… il faut savoir les faire chauffer sans quoi c’est la sanction immédiate » Reste à savoir si il y a un soucis sur tes slick ou une incompatibilité avec ta voiture ou toi? Mais vu que le coach t’as dit de laisser tomber il est possible que t’es slick aient pris trop de chauffe (si ils sont d’occasion) Bon allé, garde les bons moments en tête et rendez-vous peut être sur une autre journée au Bug? (avec journée circuit) 😉 Tout à fait. Pour les slicks je pense qu'il y a effectivement plus un soucis avec le pneu. Je ne connais pas suffisament la science derrière tout ça pour en parler, mais Max en avait des pourtant pas frais du tout et ça allait bien. Idem pour les rex d'autres amis avec des gommes mêmes assez vieilles, parfois 6/7/8 ans et pourtant ça roulait encore très bien. Sur les miens il restait encore pourtant beaucoup de gomme, et du temps que je les ai eu, ils ont été bien stockés. Les avants avaient l'air de gripper, les arrières en revanche... Pour un nouveau roulage au Mans je ne sais pas cette année. J'ai bien envie, mais j'ai Clastres en Octobre et Spa en Novembre. J'ai pour l'instant le set de slicks qui doit être démonté, et remplacé par du bon semi. J'ai des semis qui arrivent pour un nouveau set de jantes, mais elles, elles ne seront pas là avant 6/8 semaines. En solution intermédiaire je réfléchis à trouver deux jantes arrières de cabriolet pour me faire donc une seconde monte au carré de 235/40r17 en AR-1 sur base de jantes style 24 en 8.5p. Ca devrait bien aller sans poser de soucis dans les ailes, et ça me permettra de comparer FZ-201 et AR-1, ainsi que 8.5 ET41 / 9 ET30 et 40/45r17. Bref, juste une idée vu la difficultée à se procurer des OEM cabriolet en 8.5 ......
Posté(e) le 14 août 20231 a comment_1145492 Quand tu finis à l'envers d'entrée de jeux, ça fait des chouettes photos mais pour la confiance on repassera. Bravo pour ta persévérance, j'ai jamais conduit de slick hormis sur un karting donc pas d'avis à donner. Au moins l'après midi fut agréable, belle chatouille avec la grenouille, elle va bien cette mami Modifié le 14 août 20231 a par //M_ath
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145500 "Where is the drift cup ?" 😋 Allez faut retenir le positif 😉 Super CR en tout cas 😀
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145514 bizarre ces slicks ... j'en ai conduit des auto avec des vieux slicks , bien rincés , et aussi des pieds de poule sur le sec , donc out niveau temperature ... j'ai jamais eu de comportement comme celui que tu décris ... pied de poule pour ceux qui ne savent pas : slick mixte pluie sec ( vieux )
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145517 Pouah mais là journée de merde !!! Payer un trackday pour ça mais j'aurai été tellement dégouté. Bien ouej pour ton CR, encore une fois 💪🏻 Bon à savoir pour le goodyear, je mettrais ça sur mon tds lorsque mes pneus seront morts.
Posté(e) le 15 août 20231 a Auteur comment_1145518 il y a 4 minutes, julipfen a dit : Pouah mais là journée de merde !!! Payer un trackday pour ça mais j'aurai été tellement dégouté. Bien ouej pour ton CR, encore une fois 💪🏻 Bon à savoir pour le goodyear, je mettrais ça sur mon tds lorsque mes pneus seront morts. Finalement on s'est bien amusé même en Goodyear, tout le monde n'a pas fait 260km de piste dimanche, c'est déjà une chance en sois 🙏 Que tout se passe tout le temps parfaitement ça serait trop demander. @ACS3 oui en effet, beaucoup de surpris parmi les amis. Je ne m'attendais pas à un grip d'enfer, mais au moins aussi bien qu'un semi correct. Ce qui n'a pas du tout été le cas. Quelle impression de revivre en mettant les Goodyear 😂
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145519 la matinée fût bien niquée c'est clair, entre tes frasques de vilain drifteur et tes pneus en beurre... mais l'après midi tres suprenant avec ces Eagle F1, comme je le disais à Gab (entre 2 drapeaux rouge, une cata cette journée sur ce point), en freinage on sentait pas de panique de la part des gomme, en entrée, mid-turn non plus, juste l'appui à la sortie coincidant à la remise de gaz c'etait vite à la limite (sans doute surchauffé ponctuellement par l'attaque de frein). Mais pour celui qui a une auto moins affutée je suis sur qu'ils feront le job tres bien. Les KW compet étaient impériaux j'ai trouvé, l'attaque des freins d'airbus au top aussi.
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145526 verdict , mieux vaut un pneu moyen poussé à bout qu'un truc élitiste non maitrisé . enfin bon je reste surpris par la difference ...
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145528 L’usure des vieux pneus et la configuration des trains étaient probablement incompatibles… du style 5 cm de gommes touchait le goudron de chaque côté (c’est une image bien sûr) 🤷♂️ Modifié le 15 août 20231 a par M3POWER321
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145531 dégouté pour toi, c’est pas cool de commencer la journée comme ça. Heureusement que ça finis bien 👍🏻 Les kw avec tes freins ça fait un beau combo. Pour le demi arceau, ça sécurise pour le port des harnais mais je pense pas que ça joue beaucoup en rigidité tant que tu relis pas les trains entre eux. Question pneus, sur E36 235/45 c’est l’idéal ou 245/40 ça ferait le taf ? J’aime bien les sport cup 2 c’est pour ça. Hâte de faire les travaux sur la mienne pour venir rouler avec vous 😃
Posté(e) le 15 août 20231 a Auteur comment_1145534 il y a 30 minutes, Jeanbapt57 a dit : dégouté pour toi, c’est pas cool de commencer la journée comme ça. Heureusement que ça finis bien 👍🏻 Les kw avec tes freins ça fait un beau combo. Pour le demi arceau, ça sécurise pour le port des harnais mais je pense pas que ça joue beaucoup en rigidité tant que tu relis pas les trains entre eux. Question pneus, sur E36 235/45 c’est l’idéal ou 245/40 ça ferait le taf ? J’aime bien les sport cup 2 c’est pour ça. Hâte de faire les travaux sur la mienne pour venir rouler avec vous 😃 Pour les Cup 2 ils ne sont pas dispos en 245/40 à ma connaissance. En 17 tout du moins, et sur piste c'est pas comparable à de l'AR1 ou du FZ / Direzza donc pas trop mon but. Sur des gros semis les 235 suffisent au Nürburgring, sur une piste GP en revanche un 245 doit être sympa. La taille des pneus dépendra aussi et surtout des jantes sur lesquelles tu décides de les monter. Il vaut mieux une taille un peu moins idéale mais adaptée à la jante que "La" bonne taille de pneu mal monté sur une jante trop fine / large. Modifié le 15 août 20231 a par Gabs94
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145535 il y a 4 minutes, Gabs94 a dit : Pour les Cup 2 ils ne sont pas dispos en 245/40 à ma connaissance. En 17 tout du moins, et sur piste c'est pas comparable à de l'AR1 ou du FZ / Direzza donc pas trop mon but. Sur des gros semis les 235 suffisent au Nürburgring, sur une piste GP en revanche un 245 doit être sympa. La taille des pneus dépendra aussi et surtout des jantes sur lesquelles tu décides de les monter. Il vaut mieux une taille un peu moins idéale mais adaptée à la jante que "La" bonne taille de pneu mal monté sur une jante trop fine / large. J’avais des sport cup en 225/45 sur des volk racing en 8,5 sur ma Mitsu c’est pour ça. Et ça allait pas mal. oui je vais racheter des protrack à un mec de chez moi qui a une 328. Donc du 9 de large et30. Donc mini du 235 voir 245 pour pas être trop tendu sur les flans
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145542 Ils ont rien à envier au ps cup 2 pour les avoir eu sur m3 E46, du moins en terme de performance sur le ring.
Posté(e) le 15 août 20231 a comment_1145557 Il est chaud le @Gabs94 🤣🤣🤣 en tout cas elle a rien à envier par rapport à des sportives récentes 🥰🥰🥰🥰
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145625 Belle evolution de ta voiture Gabriel, et ton pilotage au top. C'est sur que ça a été l'écatombe niveau drapeau rouge. J'en revenais pas de l'impression de gain de couple de ta voiture, on aurait dit qu'elle ne force pas c'est assez impressionnant. Le feeling avec les goodyear avait l'air bien meilleur c'est sur. Les freins au top aussi. Mon frangin a eu la même remarque que moi la première fois que j'ai roulé au mans, J'avais l'impression de deranger tout le monde sur la piste. Je ne me sentais pas trop en sécurité. Malgré tout, la journée a été sympa, merci beaucoup de m'avoir emmené faire un petit tour que j'ai bien apprécié d'ailleurs. 😊