Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94 à Bastien25m3

Featured Replies

Posté(e)

Beau CR comme on est habitué par ici !

Pour les slicks, c'est clair que c'est frustrant sur le coup. Arrivée sur circuit en sachant que sur le papier ça devrait mieux accrocher et donc faire de meilleurs de chrono pour qu'au final, ce soit l'inverse, et même commencer à ne plus avoir confiance en la voiture, ça ne fait pas plaisir...

Ce n'est que mon point de vue, mais ça serait quand même étonnant que ce soit autre chose que les slicks. Avec les FZ, tu n'avais pas du tout ce phénomène. Certes, ce n'est pas un slick. Mais ça s'en approche pas mal quand même, dans son tempérament On/Off. Surtout qu'en mettant les routiers après, ça allait bien.
Pour les slicks. (Age, nombre de cycles de chauffe, temps entre sa première chauffe et maintenant, nombre de montage, comment il a été stocké et pleins d'autres.... Bref, impossible à savoir)

Le positif, c'est que tu as pu profiter et prendre plaisir sur la fin de journée.

Pour avoir roulé avec, puis maintenant sans assistance de frein, ça permet un meilleur dosage je trouve. Plus de facilité à savoir où tu en es.

• Réponses 2.6k
  • Vues 153.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)

Tu as regardé la qualité des gommes entre tes slicks avant et arrière?

Soft / Medium / Dur...

Si à l'avant c'est du Médium et à l'arrière du Dur... cela pourrait venir de là !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, theplumber a dit :

Tu as regardé la qualité des gommes entre tes slicks avant et arrière?

Soft / Medium / Dur...

Si à l'avant c'est du Médium et à l'arrière du Dur... cela pourrait venir de là !

Les deux sont en medium 👍

Posté(e)

A oui impressionnant le CR 😯🤔, faire une journée piste et ne pas en profiter pleinement c'est très frustrant 😪

Donc si j'ai bien compris tu voulait monter du slick pour faire un chrono?

Vivement que je vous retrouve dans quelques mois 🫡

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, thomass a dit :

A oui impressionnant le CR 😯🤔, faire une journée piste et ne pas en profiter pleinement c'est très frustrant 😪

Donc si j'ai bien compris tu voulait monter du slick pour faire un chrono?

Vivement que je vous retrouve dans quelques mois 🫡

Non les slicks c'était surtout pour gripper pas cher. Le chrono paraissait naturel, pour moi c'est juste un moyen de valider le set up / pilote. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabs94 a dit :

Non les slicks c'était surtout pour gripper pas cher. Le chrono paraissait naturel, pour moi c'est juste un moyen de valider le set up / pilote. 

Du coup vire le pilote 🤣🤣🤣 

Désolé, je ne pouvais pas ne pas la faire celle-là 😓🤣😝

Posté(e)

Comme d'habitude Gabs un super contre rendu, objectif et transparent.👍

Je comprends ta déception sur une 1/2 journée de piste que l'on pourrait qualifier de gâchée, mais je dirais le contraire.

Car malgré tout,  ses déboires de permettent de mieux comprendre ton auto et de t'améliorer à son volant.

Ps: Et des photos de drift au Bugatti c'est pas donné à tout le mode 😆

Posté(e)

Salut Gabriel, de retour sur le forum premier topic que j'ai activement recherché pour me faire une piqûre de réactivation des hormones ///M... 🙃

Content de voir qu'après toutes les péripéties que tu as du affronter, aujourd'hui ça a l'air d'aller pour le mieux, ça me fait plaisir, vraiment.

Un Gabs affûté que j'ai lu avec grand plaisir.

Toujours en E36 et ça, c'est la base, je m'attendais pas à autre chose !

Je m'abonne en tout cas au topic pour suivre tout ça 🤗

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Stussy31 a dit :

Salut Gabriel, de retour sur le forum premier topic que j'ai activement recherché pour me faire une piqûre de réactivation des hormones ///M... 🙃

Content de voir qu'après toutes les péripéties que tu as du affronter, aujourd'hui ça a l'air d'aller pour le mieux, ça me fait plaisir, vraiment.

Un Gabs affûté que j'ai lu avec grand plaisir.

Toujours en E36 et ça, c'est la base, je m'attendais pas à autre chose !

Je m'abonne en tout cas au topic pour suivre tout ça 🤗

Hello Jon,

Ça fait plaisir de te revoir parmi nous !! Merci pour ton message.

Hâte que tu nous ponde un nouveau topic 😂😂 je me doute bien que tu n'es pas ici pour cueillir des pâquerettes 🤣

Posté(e)
Il y a 16 heures, Gabs94 a dit :

Hello Jon,

Ça fait plaisir de te revoir parmi nous !! Merci pour ton message.

Hâte que tu nous ponde un nouveau topic 😂😂 je me doute bien que tu n'es pas ici pour cueillir des pâquerettes 🤣

Pourquoi pas pondre un nouveau topic un de ces jours oui 😙

Mais il y a quelques obstacles et pas des moindres 

1 - Et je le savais quand j'ai décidé de la vendre, je ne retrouverai jamais une E36 aussi aboutie et clinique que mon ex Estoril 

2 - Je me suis remis un peu sur les sites d'annonces ces derniers temps, et... beh y'a rien d'intéressant, et l'impression de voir pas mal de merguez à des tarifs ... prohibitifs

Je me suis posé la question de passer sur une caisse "moderne/contemporaine" appellez ça comme vous voulez, j'arrive pas à m'y faire aux M2/M3/M4 😅 , trop aseptisé pour moi

J'aimerai bien une E36 3L2 Technoviolet ou jaune Dakar avec intérieur alcantara

Donc tu vois Gabs, je crois que je vais rester longtemps rêver... 😅

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bon, pas grand chose de fait ici mais du nouveau quand même,

Tout d'abord, un ami d'études qui est devenu surtout vidéaste passionné était curieux de découvrir le ring, donc je l'ai emmené lors de notre dernier petit séjour en juillet avec les amis. Il nous a concocté un petit montage sympathique que je vais naturellement partager. N'hésitez pas à regarder ses autres vidéos, de superbes montages pour narrer ses aventures de voyages dans des pays toujours plus reculés. Pour les aventuriers c'est top !

Autrement il m'a fait un montage propre de notre dernier tour du séjour, en 8:08 finalement (ouuuuh le menteur j'avais exagéré de 2 secondes). Plus agréable que de séparer la vidéo en deux.

Vu la qualité, je me suis fait plaisir en commandant une gopro histoire de pouvoir filmer tous mes tours et corriger mes trajs. Vivement le test !

Sinon, le mois d'août aura été prononcé sous le signe du caoutchouc, avec pas 4, ni 8 pneus en arrivage, mais 12 !! Et 4 en départ.... les fameux slicks qui ont finalement bel et bien lâché au niveau de la carcasse

Aucune description disponible.

Je tiens à remercier @Gatouille qui m'a très gentiement remboursé les gommes arrières, coupables de mes dérapages à répétition... Vous pouvez compter sur lui !!

Donc revenons aux gommes. Sitôt rentré du Mans, j'avais commandé un set de 4 FZ-201 en 235/45/r17 cette fois (40 la dernière) pour monter sur des futures Motec MCR3 Hypermesh en 17*9ET30 qui devraient arriver courant octobre j'espère. Très satisfait de ce pneu ultra tendre qui m'a tenu 2 nürburgring et 2 gros trackdays. A savoir que la moitiée de ceux-ci avait été faite avec trop peu de carrossage. Ils auraient je pense tenu 50% de temps en plus avec ma géo actuelle.

Le même jour qu'ils sont arrivés, @Guyom m'a proposé des Toyos R888R tout neufs qui lui restaient en Germanie, et dont il n'allait pas servir de si tôt. Il m'en a gracieusement fait don après avoir vu toutes mes peines au Bugatti ! Merci Guillaume, c'est vraiment chic. J'espère qu'on pourra se croiser bientôt, afin que tu essayes un peu l'auto pour me dire ce que tu en penses, et surtout que je te paye une ou même plusieurs binch, au moins ça !! :alcool:

Ma chance n'allait pas s'arrêter là, mon copain @Goethe27 allait passer par la boucle nord le week-end suivant et ramener les pneus directement !! Merci bien !! 

Les dimensions sont très légèrement différentes : 225/45r17 et 235/45r17, identiques derrières mais staggered devant. Finalement ça ne pouvait pas mieux tomber pour remplacer les slicks hs sur les jantes OEM. De quoi rendre l'auto roulable immédiatement ! Un petit tour sur la NS étant prévu courant septembre / octobre.

Mais encore une fois, on m'a fait une proposition que je n'ai pu refuser....

Mon ami allemand qui m'avait fait découvrir le ring est revenu à la charge avec une proposition tarifaire avantageuse sur un set complet de Dunlop Direzza tout frais tout neuf, dot fin 2022, montés sur des Motecs Nitro MCR1 en 17*9 ET30. La jante probablement la plus réputée au ring sur E36.

Malheureusement, comme les MCR3 aux mêmes dimensions, il va falloir retravailler un peu les ailes pour monter tout ça. Je ne sais pas encore de combien. J'ai remarqué que le vernis de mon aile arrière droite se barrait un peu donc je vais sans doute devoir la reprendre en peinture... et donc je réfléchis à mettre les 2500€ pour financer les ailes tôles sur mesure chez Schauffuss en bavière. Ce qui m'embête c'est qu'en cas de pète... c'est poubelle. Bref, je charcuterai sans doute quelque chose de provisoire.

Un petit aperçu :

On pourra donc faire un petit comparatifs de ces 3 montes d'excellentes gommes auquelles il manquerait l'AR1 et l'AD09 à essayer éventuellement plus tard... mais bon on est pas chez Tegiwa ici !!

Sinon j'ai commencé à accumuler quelques pièces pour la réfection complète du train arrière prévue à cet hiver, les bras supérieurs rotulés avec bielettes etc chinés neufs en Suède pour 50% du prix... je pouvais pas dire non ^^

Et finalement, en parlant de chance, j'ai été gâté à nouveau. Décidemment....

Alors que j'avais constaté que les PFC11 montées sur mes étriers STW avant commençaient à s'amoindrir après les 16 tours de Nürburgring et le Mans pris en pleine figure, je me suis dit qu'il serait judicieux de réfléchir à la suite vu le programme chargé de fin d'année.

Ni une ni deux, je contacte notre référent, sieur @Nakamiki qui me propose un excellent tarif de pratiquement 500€ pour une paire de Pagid RSL1. Et oui, car figurez-vous que pour la CP5788D48 en 20mm d'épais, des PFC11 c'est la bagatelle de 700 balles....

Comme c'est tout de même une coquette somme, je me met à faire un peu de recherche pour voir les alternatives, et coup de bol je tombe sur une annonce leboncoin pour des plaquettes de cette référence précise. Pour information, cette dimension n'est présente de série que sur deux autos : la Ferrari 360 challenge, et la Skoda Fabia R5 (WRC).... Forcément, pas le genre de ref qui part tous les jours.

Le vendeur a donc en annonce un set de plaquettes ref ST41 à 80€.... Bon je connais pas, je demande au grand gourou précédemment cité, "c'est du Raybestos, ça vaut le coup de tester à ce prix".

Je fouïne les arcanes d'internet, pas grand chose à leur sujet mis à part sur des forums US. En même temps le "made in usa" sur l'emballage donne la couleur.

Visiblement c'est une plaquette de conception assez ancienne, milieu des années 2000. Elle a notamment été la plaquette officielle du Nascar. Les critiques que j'ai pu en lire ne sont qu'excellentes, elle est souvent comparée à l'endless ma45b. Cependant, ce genre de plaquette bouffe les disques assez vite, donc ce sera à surveiller, avec davantage de refroidissement des freins si nécessaire. Mais surtout... je demande au vendeur combien de sets il a en stock... j'en ai 4 qu'il me réponds. 260€ les 4 ? 280 ils sont à vous. Top-là ! Et me voici donc rabillé pour les hivers jusqu'en 2037 question plaquettes... ça financera un ou deux jeux de pistes vu le tarif de ces derniers...

"ST41- High Torque, Fast Recovery for High Repetition Stops, Extreme Heat
• Aggressive cold initial bite, with increased torque at high temperatures
• High fade resistance with fast recovery during repeated high temperature stops on asphalt short
tracks, road courses, and other high friction applications
• Low wear rate
• Comparable to Project Mu H16-03"

Aucune description de photo disponible.

Et voilà, pas des masses de bricoles mais toujours des avancées sur ce projet que j'apprécie tant.

A bientôt les amis !

Posté(e)

Que se passe-t-il donc avec monsieur poisse, le vent aurait il finit par tourner. 

Top toute ces trouvailles, j'espère que tu as de la place pour stocker tout ce matos car remplacer son matelas par des gommes ça va 5min mais sur le long terme ça risque de ne pas être rigolo 😅

Posté(e)

Tu féliciteras ton ami pour son reportage ainsi que le montage des images et de la voie off. J'ai été absorbé par la vidéo, elle est top. 

Quand à toi, que ce soit derrière le volant sur la piste ou devant l'objectif, on sent beaucoup d'aisance, bravo. 

Modifié par //M_ath

Posté(e)
  • Auteur
il y a 54 minutes, //M_ath a dit :

Tu féliciteras ton ami pour son reportage ainsi que le montage des images et de la voix off. J'ai été absorbé par la vidéo, elle est top. 

Quand à toi, que ce soit derrière le volant sur la piste ou devant l'objectif, on sent beaucoup d'aisance, bravo. 

Merci Mat !!

C'est envoyé 👍👍

Posté(e)
Il y a 1 heure, //M_ath a dit :

Que se passe-t-il donc avec monsieur poisse, le vent aurait il finit par tourner. 

Top toute ces trouvailles, j'espère que tu as de la place pour stocker tout ce matos car remplacer son matelas par des gommes ça va 5min mais sur le long terme ça risque de ne pas être rigolo 😅

Comme je l'ai dis dès le début sur ce topic (mais le post est depuis bien enfoui grace au talent littéraire de l'ami Gabs)... 

Monsieur poisse - mon cul, ouais 😁

Bon, je sors

Posté(e)

Je rejoins @//M_ath tu remercies ton pote pour la vidéo.

Ça sent la passion et le fait qu'il a réalisé un rêve.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 28 minutes, I_KnOw a dit :

Je rejoins @//M_ath tu remercies ton pote pour la vidéo.

Ça sent la passion et le fait qu'il a réalisé un rêve.

Merci Arnaud, c'est transmis :) !

Posté(e)

Très belle video, super a regarder 👍

Posté(e)
Il y a 12 heures, //M_ath a dit :

exactement ce que j'allais poster... .le vent a tourné mon gab !!!

Posté(e)

Super vidéos , le docu est top, bravo a ton pote 👍🏻

De belles évolutions encore ça fait plaisir lentement mais sûrement, et toujours de belles trouvailles .

ps si tu veux financer tes extensions d’ailes je te prends les motec nitro 😇😆