Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 2,4k
  • Vues 121,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1148075
Il y a 12 heures, //M_ath a dit :

Que se passe-t-il donc avec monsieur poisse, le vent aurait il finit par tourner. 

Top toute ces trouvailles, j'espère que tu as de la place pour stocker tout ce matos car remplacer son matelas par des gommes ça va 5min mais sur le long terme ça risque de ne pas être rigolo 😅

exactement ce que j'allais poster... .le vent a tourné mon gab !!!

Posté(e)
comment_1148079

Super vidéos , le docu est top, bravo a ton pote 👍🏻

De belles évolutions encore ça fait plaisir lentement mais sûrement, et toujours de belles trouvailles .

ps si tu veux financer tes extensions d’ailes je te prends les motec nitro 😇😆

Posté(e)
  • Auteur
comment_1148081
il y a 34 minutes, Jeanbapt57 a dit :

Super vidéos , le docu est top, bravo a ton pote 👍🏻

De belles évolutions encore ça fait plaisir lentement mais sûrement, et toujours de belles trouvailles .

ps si tu veux financer tes extensions d’ailes je te prends les motec nitro 😇😆

Merci chef ! Pour les évos on essaye.

Concrètement, il reste la passe sur les trains roulants, la finition du demi arceau et la gestion des roulettes. Les nitros ne seront pas à vendre tout de suite, même quand les hypermesh arrivent. Le but étant d'avoir au moins deux jeux de roulettes aux dimensions piste sèche pour switcher si besoin ou gérer les anciens / nouveaux / changements de pneus sans louper une sortie pour autant.

En revanche une fois les ailes revues, les BBS seront à vendre je pense. Enfin ça va pas chercher loin en tarif.

Sinon samedi après la balade M avec les amis, direction gestion chez Vincent pour installer le capteur MAP et faire une petite passe sur tout ça !

Modifié par Gabs94

Posté(e)
comment_1148093

Effectivement, belle video, bien montée, et agréable à écouter ( ça fait du bien, ce n’est pas toujours le cas avec cette profusion d’éléments de languages répétés à foison.. )

la voiture semble au top, le pilote aussi, qui semble y mettre tout ce qu’il a en lui!! Pas là pour enfiler des perles

Posté(e)
comment_1148101

Cool tu affines ta bi cartographie ? 

pas de problème pour les motec, je m’en prendrais un set en neuf, on m’a fais faux bond pour les protrack 🥲

Posté(e)
  • Auteur
comment_1148102
il y a 2 minutes, Jeanbapt57 a dit :

Cool tu affines ta bi cartographie ? 

pas de problème pour les motec, je m’en prendrais un set en neuf, on m’a fais faux bond pour les protrack 🥲

Oui, on va ajouter le capteur de pression atmosphérique et la boucle associée, ainsi qu'une mémorisation du choix de la cartographie afin de pouvoir démarrer sur la bonne.

Pour tes jantes, il y a aussi Autec qui est arrivé sur le devant de la scène avec des prix défiant toute concurrence : moins de 700€ pour un set à 7.6kg la jante en 9*17 ET30 d'après ce qu'on me dit. A vérifier tout de même mais je les vois sur beaucoup de grosses autos ces temps-ci, dont la plus rapide.

Je préfère le design des MCR3 donc ça va rester mon choix.

Posté(e)
comment_1148103
il y a 4 minutes, Gabs94 a dit :

Oui, on va ajouter le capteur de pression atmosphérique et la boucle associée, ainsi qu'une mémorisation du choix de la cartographie afin de pouvoir démarrer sur la bonne.

Top, avec le calculateur d’origine ?

C’est déjà pas mal pour l’époque 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1148104
il y a 53 minutes, Jeanbapt57 a dit :

Top, avec le calculateur d’origine ?

C’est déjà pas mal pour l’époque 

Oui toujours sur le calculateur d'origine, mais avec un capteur bosch, et une prise 100% sur mesure imprimée 3d immitation OEM.

Vincent fait à peu près ce qu'il veut sur le calculateur Siemens, c'est excellent !

Posté(e)
comment_1148105
il y a 11 minutes, Gabs94 a dit :

Oui toujours sur le calculateur d'origine, mais avec un capteur bosch, et une prise 100% sur mesure imprimée 3d immitation OEM.

Vincent fait à peu près ce qu'il veut sur le calculateur Siemens, c'est excellent !

Ah oui super 👍🏻 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1149038

Quelques news 

Après la chouette sortie avec les amis forumistes samedi dernier @Addict094 @Goethe27 @AuréE46 et tous les autres, notamment @JM33 pour l'orga au top ! Merci encore !!

PXL_20230909_095249088.jpg

PXL_20230908_223447546.jpg

Gestion revue avec la correction barométrique comme les CSL. Et la mémorisation de cartographie pour pas se poser de questions. Merci Vincent, toujours au top !!

Arrivée à 21h45, départ 23h30 un samedi soir. Ça c'est de la disponibilité 😂

PXL_20230909_203027987.jpg

Un peu de finitions quand j'aurai le temps, mais voici le capteur avec la prise qui se monte sur celle du debimetre imprimée en 3d ! 

PXL_20230910_170522528.jpg

Changement de gommars grâce à un nouveau copain dont vous verrez la monture juste après ! Montés et lavées chez BMW Arras, la classe lol

received_1055249105737129.jpeg

Au montage des jantes je vois la gueule des plaquettes avant.... Bon zoubi les vielles, on monte les ST41 avant le ring ça sera plus sécurisant. 

Juste un peu surpris sur l'étrier conducteur plus que passager, l'usure est pas parallèle au disque, avec une plaquette où il reste 3mm sur l'avant et l'autre 5mm et vice versa derrière.

J'ouvre le bocal de ldf, le rbf700 est déjà bien jaune apres 2 mois... bon faudra purger. Après il a rincé les vieux étriers aussi...

Je repousse les pistons à la mano, nouvelle plaquettes, j'éponge un peu de ldf au sopalin vu que ce dernier est remonté des pistons au bocal, et zou je remonte et part tester ça.

Pas fait de rodage special mais pas fait prendre de tempé non plus. Je suis pas fan des rodages freins en général, plus de tors faits qu'autre chose souvent.

Verdict un peu surprenant, j'ai une garde légèrement allongée (purge à revoir sans doute) mais en revanche ça freine... mais ça freine... polalala, in-com-pa-rable.

Je m'étais surtout inquiété en voyant les pistons vachement sortis sur les PFC11, là ils sont bien rentrés et sans parler du compound Raybestos qui doit etre bon également, je pense que la plaquette bosse bien mieux avec des pistons rentrés.

Bref, là c'est du AP RACING en majuscule. Bordel j'ai encore mal à mes côtes après un petit test d'attaque de la pédale. Entre les gommars neufs, l'abs revu et les plaquettes c'est l'apothéose. Vivement le verdict au Nurb.

En revanche pas super rassuré après avoir vu une micro trace (ldf ??) sur un raccord de durite avia. Mes avants sont legerement trop courtes, va falloir les changer fissa. Prochaine purge.

PXL_20230917_162443791.jpg

PXL_20230917_162455797.jpg

received_246913934505923.jpeg

received_1267585950574669.jpeg

Bon sinon les pistes ont des criques apparentes, sais pas trop quelle espérance de vie leur donner, 3/4 voir plus de trackdays ? Va falloir anticiper.

PXL_20230917_162447844.jpg

Bon sinon comme promis, petit test de l'auto du nouveau pote de bagnole local.

Une très jolie (et saine !!) E36 325i swap châssis M3 3.2 l moteur S54, avec un 4.10 retaré au cul. Superbe auto avec laquelle on s'est bien marré sur des petites routes local. Elle va m'accompagner le week-end prochain au Nürburgring 🤩

L'occasion de faire quelques tests et réglages de ma nouvelle Gopro fixé à mon casque pour essayer les POV. Marre de dépendre du bon vouloir des copains pour avoir un tour sur 15 filmé et pas pouvoir critiquer mon pilotage. Là ça devrait être plus pratique !!

PXL_20230917_125906244.jpg

PXL_20230917_125522554.jpg

PXL_20230917_125531176.jpg

PXL_20230917_125500162.jpg

PXL_20230917_125824552.jpg

received_996296824979568.jpeg

Bon et bien bonne semaine à tous, et à samedi / dimanche pour les cousins germains 😁

Modifié par Gabs94

Posté(e)
comment_1149043

Toujours un plaisir de te lire Gab, l'usure des plaquettes de biais, on va dire que c'est commun aux KGF.

Les criques sur les pistes aussi, je ne sais pas à quel point les raybestos vont te limer les disques par contre.

J'imagine que tu surveilleras ça après quelques tours mon chef. 👍

Posté(e)
comment_1149062

Intéressé d'avoir ton retour sur les R888R vs les FZ après cette prochaine sortie !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1149068
il y a 53 minutes, Madbul a dit :

Intéressé d'avoir ton retour sur les R888R vs les FZ après cette prochaine sortie !

Je te le donnerai mais je pars en sachant que le R888R est très certainement inférieur. 

Treadwear 40 pour le fz vs 100 pour le R888R. Vieux compound aussi pour le Toyo. Je sais que le Toyo prend une seconde par un AR1 sur un circuit de 1 minute 10 environ (pilote pro, même auto) alors que le FZ est au dessus de l'AR1 pour moi.

Autre chose l'épaisseur, le 235 est parfaitement respecté avec 235mm mesurés en bande de roulement. À l'inverse les FZ dans les mêmes dimensions font 250mm en bande de roulement. La différence esr significative :

PXL_20230910_114656379.jpg

Cependant, le R888R est plus polyvalent, surtout sous l'eau et sa dureté de gomme doit plus pardonner les erreurs de pression / géo.

Mes FZ à Clastres je les ai presque tués en février à rouler qu'avec 2,6 de carro, les flans étaient très attaqués. Heureusement j'ai rattrapé le coup mais ils auraient duré bien plus longtemps avec du carrossage dès le début je pense.

Posté(e)
comment_1149071

Le Treadwear n'est qu'un indice, idéalement il faudrait parler en shore afin de faire des comparaisons directes sur la tendreté. Mais ouep le FZ soft est plus tendre que le Toyo.

Tiens, étonnant et bon à savoir cette histoire de bande de roulement majoré sur les FZ...

Les Toyo, sont aussi sensibles à la pression avec la tendance à fondre si trop haute.

Modifié par Madbul

Posté(e)
comment_1149132
Il y a 20 heures, Gabs94 a dit :

PXL_20230908_223447546.jpg

Magnifique cette photo de ta E36 de profil!! 😍

Ça se prépare comme il faut à ce que je vois, ça fait plaisir a voir.

Il y a 8 heures, Gabs94 a dit :

Autre chose l'épaisseur, le 235 est parfaitement respecté avec 235mm mesurés en bande de roulement. À l'inverse les FZ dans les mêmes dimensions font 250mm en bande de roulement. La différence esr significative :

PXL_20230910_114656379.jpg

C'est fou cette dif à iso largeur "commerciale".  j'avais fait le même genre de constat entre des AD08R et des PS5. 

Profites en bien!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1149133
il y a 34 minutes, AuréE46 a dit :

Magnifique cette photo de ta E36 de profil!! 😍

Ça se prépare comme il faut à ce que je vois, ça fait plaisir a voir.

C'est fou cette dif à iso largeur "commerciale".  j'avais fait le même genre de constat entre des AD08R et des PS5. 

Profites en bien!

Merci Aurélien !

Oui la différence sur les pneus est assez impressionnante. J'ai du vérifier 5 fois que j'avais bien un 235 et non un des deux 225 :ptdr:

Posté(e)
comment_1149282

Toujours très bien détaillé tout cela !

Je crois que l'on t'a déjà répondu mais pour les disques, c'est normal tant que ça reste comme cela.

J'en ai sur mes actuels AP en 355 alors que l'auto ne pèse que 1150kg...

Pour les plaquettes avec un différentiel de niveau d'usure, pour moi, c'est normal aussi avec des étriers compétition et les différentes tailles de pistons au sein du même étrier, à confirmer avec d'autres membres du forum.

Posté(e)
comment_1149329

Du coup je comprends mieux pourquoi certains pneus ne passent pas sous les ailes arrière... Dire que je pensais être tranquille sur la mienne avec les apex arc8 9x17 montés sur des NS2R en 235/40/17. Je viens de mesurer 227mm de bande de roulement. Tu m'étonnes que ça passe crème.

Capturedecran2023-09-20a19_22_15.thumb.png.804d5d69f9ae66a8c8eaa0208c8d55f5.pngCapturedecran2023-09-20a19_22_27.thumb.png.0cb1cd05961f08eae0a6e65e9f70e667.png

Du coup, il serait intéressant de connaître la largeur réelle des pneumatiques les plus couramment utilisés pour le circuit en 235/45/17 ou 235/40/17 du moins?

On a pour le moment:

R888R 235mm

FZ201 250mm

NS2R 227mm

Modifié par totomini