Posté(e) le 17 octobre 20231 a comment_1151905 il y a 11 minutes, CORT45 a dit : C'est la vanne egr ça, c'est sur 👀 ou le FAP , c'est pour ça que ça fume ...
Posté(e) le 31 octobre 20231 a comment_1153273 alors , des news... bah, y'en a pas ... ça fait 15 jours que j'attends l'auto ... 15 jours que @Gabs94 téléphone à l'assurance et passe des heures sur musique d'attente ... quasi quotidiennement ... on ne sait pas ou est l'auto et quand elle va arriver ... et surtout dans quel état ... moralité , quand t'est dans la merde appel tes potes , pas ton assureur 🤬
Posté(e) le 31 octobre 20231 a comment_1153286 C'est quand même incroyable cette histoire, par 2 fois j'ai dû faire marcher l'assurance pour rapatrier mon auto et 3 semaines après l'accident elle était arrivée à bon port. Est ce que j'ai eu de la chance dans mon malheur? La bonne idée serait de mettre un AirTag dans la caisse pour la tracer. J'y songe de plus en plus en tout cas.
Posté(e) le 31 octobre 20231 a comment_1153291 Salut Gabs, c'est pas parce qu'on se chope en permanence sur 25000 sujets que ça me fait pas grave suer de te voir peter ton moteur. Je met un billet sur piston fondu qui fait ses degats tout autour. J'espere que tu pourras le sauver.🥴
Posté(e) le 31 octobre 20231 a comment_1153293 il y a 1 minute, Bimmerboy a dit : Salut Gabs, c'est pas parce qu'on se chope en permanence sur 25000 sujets que ça me fait pas grave suer de te voir peter ton moteur. Je met un billet sur piston fondu qui fait ses degats tout autour. J'espere que tu pourras le sauver.🥴 je prefere une bielle qu'un piston ... une bielle HS le bloc est intact ....
Posté(e) le 31 octobre 20231 a comment_1153296 il y a 16 minutes, ACS3 a dit : je prefere une bielle qu'un piston ... une bielle HS le bloc est intact .... oui, je te suis bien entendu, mais une perte brutale de puissance comme ça, ça me fait vraiment penser à un interne qui a pris trop de chaleur. Bref, quand tu l'osculteras, tu nous diras sa maladie, sois fort, je deteste faire des autopsies sur des moteurs aussi nobles.😭😭
Posté(e) le 31 octobre 20231 a Auteur comment_1153297 il y a 4 minutes, Bimmerboy a dit : oui, je te suis bien entendu, mais une perte brutale de puissance comme ça, ça me fait vraiment penser à un interne qui a pris trop de chaleur. Bref, quand tu l'osculteras, tu nous diras sa maladie, sois fort, je deteste faire des autopsies sur des moteurs aussi nobles.😭😭 La seule possibilité pour un piston foiré c'est si je me suis trompé de cartographie. Mais j'ai quand même un doute car elle marchait du feu juste avant et vu le delta d'injection je doute que la cartographie ne puisse ajuster à ce point. La voiture n'a pas perdu de puissance lorsqu'elle marchait. Sur la ligne droite juste apres la coupure de la video je refais une acceleration et elle prends 160 en 5 sans broncher. Loin d'imaginer une bielle je pensais à un soucis de bobine / bougie / essence. Mes neuronnes n'ont pas tilté sur l'odeur d'huile et la fumée pouvant indiquer un soucis de déjaugeage plus que probable....
Posté(e) le 31 octobre 20231 a comment_1153300 il y a 13 minutes, Gabs94 a dit : La seule possibilité pour un piston foiré c'est si je me suis trompé de cartographie. Mais j'ai quand même un doute car elle marchait du feu juste avant et vu le delta d'injection je doute que la cartographie ne puisse ajuster à ce point. La voiture n'a pas perdu de puissance lorsqu'elle marchait. Sur la ligne droite juste apres la coupure de la video je refais une acceleration et elle prends 160 en 5 sans broncher. Loin d'imaginer une bielle je pensais à un soucis de bobine / bougie / essence. Mes neuronnes n'ont pas tilté sur l'odeur d'huile et la fumée pouvant indiquer un soucis de déjaugeage plus que probable.... je sais pas, un dejaugeage d'huile, le carter du 3.2 est cloisonné, donc peu probable. une bobine? ça serait vraiment tout le mal que je te souhaite. Laissons le Docteur S50 faire son oeuvre.😉
Posté(e) le 31 octobre 20231 a Auteur comment_1153302 il y a 12 minutes, Bimmerboy a dit : je sais pas, un dejaugeage d'huile, le carter du 3.2 est cloisonné, donc peu probable. une bobine? ça serait vraiment tout le mal que je te souhaite. Laissons le Docteur S50 faire son oeuvre. Tu peux déjauger avec une bâche à huile... suffit de manquer d'huile. J'avais remarqué une conso anormale d'huile cet été sur piste au ring, 1L aux trois tours le premier soir. Comme un gros con j'ai zappé de surveiller cette fois-ci. L'erreur du débutant. Je ne crois pas à la bobine, je disais, sur le moment c'était un reflexe comme ça. La piste du manque de lub ne m'est pas venue à l'esprit...
Posté(e) le 31 octobre 20231 a comment_1153304 ah ouais quand même...1 litre pour 66 km, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille. Mon S54 avec son soucis, consommait 0,5 litres pour 300 km sur circuit. Donc retour case départ...piston fondu et/ou segmentation eclatée.
Posté(e) le 31 octobre 20231 a Auteur comment_1153322 il y a 52 minutes, Bimmerboy a dit : ah ouais quand même...1 litre pour 66 km, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille. Mon S54 avec son soucis, consommait 0,5 litres pour 300 km sur circuit. Donc retour case départ...piston fondu et/ou segmentation eclatée. Non c'est l'éthanol c'est sûr ! .....
Posté(e) le 1 novembre 20231 a comment_1153331 De toute manière ça sert à rien de se prendre trop le chou avec ça... on verra bien
Posté(e) le 1 novembre 20231 a comment_1153334 Il y a 10 heures, Gabs94 a dit : Non c'est l'éthanol c'est sûr ! ..... Oups, bref toujours est il que j'espère sincèrement que vous trouverez le moins de dégâts possibles à l'ouverture du moteur. Bon courage. 😉
Posté(e) le 1 novembre 20231 a comment_1153336 Il y a 2 heures, julien m a dit : De toute manière ça sert à rien de se prendre trop le chou avec ça... on verra bien Je suis d'accord avec toi, je parle de piston fondu, parceque c'est du vécu, et 2 fois. 1 fois il s'est arrêté net, et la deuxième il a fait encore une dizaine de km avant d'exploser la bielle. Je me demande encore d'ailleurs comment il a fait. Bref, c est pas le genre de nouvelles qu'on veut entendre. Edit : Ca ne m'est pas arrivé personnellement hein !!!😜😋😉 Le premier c'était une cartographie un peu trop agressive sur S54 (trop pauvre), certainement tout un tas de securités shuntées dans le DME, piston n°1 fondu, coussinets superposés arrachant la pompe à huile, trou dans le carter d'huile sous la pompe . Le second une cartographie 100% ethanol sur Megane 3RS, 10 km pied plancher sur autoroute, piston fondu, c'est allé jusqu'à la fonte des conduits d'echappement de la culasse, aucune alerte de cliquetis. Modifié le 1 novembre 20231 a par Bimmerboy
Posté(e) le 1 novembre 20231 a comment_1153342 Question inside… on est d’accord que l’éthanol a un indice de combustion de chauffe plus que le sp98… c’est possible que le moteur ait trop monté en température et a fondu un piston? Désolé mais j essaie de comprendre…?
Posté(e) le 1 novembre 20231 a comment_1153345 il y a 13 minutes, Addict094 a dit : Question inside… on est d’accord que l’éthanol a un indice de combustion de chauffe plus que le sp98… c’est possible que le moteur ait trop monté en température et a fondu un piston? Désolé mais j essaie de comprendre…? S'il y a trop d'avance à l'allumage dans les tours pour obtenir la puissance... le cliquetis arrivant beaucoup plus tard avec l'ethanol, la réponse est oui, et c'est aussi valable pour le SP98 ! Ca peut aussi venir d'un manque de carburant, pas assez d'éthanol injecté dans les hauts régimes, qui crée un déséquilibre en laissant trop de place à l'air, ça chauffe, et ça fond.
Posté(e) le 1 novembre 20231 a comment_1153346 il y a 32 minutes, Addict094 a dit : Question inside… on est d’accord que l’éthanol a un indice de combustion de chauffe plus que le sp98… c’est possible que le moteur ait trop monté en température et a fondu un piston? Désolé mais j essaie de comprendre…? Tu entends quoi par "indice de combustion de chauffe" ? Pas sûr d'avoir vu ça dans mes cours Moteur. Quoi qu'il en soit faut se trouver un sujet dédié car là on risque de partir trop loin... 🤞 pour qu'on retrouve la Gabs mobile au plus vite