Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1153351

de toutes façons vous pouvez emmètre toutes les hypothèses ....

celui qui saura en premier c'est moi 😜

endoscope pret ... clé de 13 pour le cloche de filtre à huile pret ...

---------------------------

faut il encore qu'elle arrive ... un jour ...

• Réponses 2,4k
  • Vues 121,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1153359

Collez des traqueurs à vos voitures…. Ça sera plus simple… moi y en a pas loin de 4 dans toute la voiture 🤦‍♂️🤦‍♂️😂😂😂😂

Posté(e)
comment_1153360
Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

de toutes façons vous pouvez emmètre toutes les hypothèses ....

celui qui saura en premier c'est moi 😜

endoscope pret ... clé de 13 pour le cloche de filtre à huile pret ...

---------------------------

faut il encore qu'elle arrive ... un jour ...

Tu ne lâcheras le morceau on veut savoir 🙄🙄🙄

Posté(e)
comment_1153361

Ils transportent l'auto quand ils en ont suffisament pour rentabiliser au mieux le trajet !

Posté(e)
comment_1153374

ça c'est vrai, mon carrossier qui a réceptionné ma M3 m'avait dit que le semi venait de Pologne avec au moins 5 autos sympa dessus type Porsche etc...

Posté(e)
comment_1153378

c'est aussi ce qui m'inquiete ( ou me fait chier au choix ) , car un porte8 ne rentre pas dans ma cour ... ce qui veut dire qu'il va falloir que le gars la decharge plus loin et que j'aille la chercher avec mon porte voiture ...

Posté(e)
comment_1153475
il y a 42 minutes, ACS3 a dit :

et hop moteur de remplacement mis en rodage 😜

IMG_0606.JPG

Ça tourne à quoi ce machin là ? 😅

Elle aura vraiment goûté à tout la Gabs Mobile

Posté(e)
comment_1153477
il y a 6 minutes, I_KnOw a dit :

Ça tourne à quoi ce machin là ? 😅

Elle aura vraiment goûté à tout la Gabs Mobile

fioul rouge ... 4000W quand même ...  ça dépanne vu que ici on a pas de jus depuis 5h du mat ...

et niveau bruit c'est pas pire qu'une E36 en SS full race à 2000tr/mn 🤬

PS : je tente pas l'ethanol , j'ai pas envie de couler la bielle 🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153557

Bon, puisque JP n'est pas bavard, ou sûrement bien trop occupé pour venir aux infos...

Je me permet d'en faire le porte-parole. 

"bon, à minima une bielle il y a des particules cuivrées dans le filtre ... pas trés grosses mais il y en a, le niveau d'huile est au max, enfin ça veut dire entre le miniet le maxi vu le temps qu'elle a pas tournée et du depot noiratre dans le filtre , mais là , je ne peux dire si c'est simplement de la calamine interne du moteur , ou même la parti de glissement des coussinets apres c'est léger les particule cuivrées , petite et pas en grosse quantité ..."

La suite quand y'a de la disponible !

Mais déjà concrètement ça confirme que l'idée d'éteindre le moteur fissa était plutôt bonne... 

En revanche il reste à expliquer pourquoi avec un niveau d'huile pas déconnant elle coulé une bielle. D'où vient et ce qui explique la fuite significative qui a provoquée de la fumée dans l'habitacle. Ainsi que les ratés moteurs filmés dans le tour derrière la M2 de Nic.

Bref, affaire à suivre. 

Je vais récupérer un petit colis ce soir au fait, je mettrai des photos tantôt !

Posté(e)
comment_1153617
Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

qui va piano va sano ....

Salut JP, dans les pistes à suivre du "pourquoi", y'aurait pas son pont court qui aurait pu foutre le bazar ?

Hier soir j'ai fait un graillou avec mon ami d'enfance, il est mecano pro aussi, et il a une 3.2L aussi, et on discutait de la mésaventure du Gabs, vidéo à l'appui, et d'un coup...il me sort : "il aurait pas un pont court ?"

Je me rappelle plus si Gabs a le petit boitier pour leurrer le DME, je suis pas assez connaisseur des 3.2L, mais je sais que il y a une histoire d'info vitesse et de VANOS à combiner...sinon y'a bazar dans la gestion moteur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153624
il y a 57 minutes, Bimmerboy a dit :

Salut JP, dans les pistes à suivre du "pourquoi", y'aurait pas son pont court qui aurait pu foutre le bazar ?

Hier soir j'ai fait un graillou avec mon ami d'enfance, il est mecano pro aussi, et il a une 3.2L aussi, et on discutait de la mésaventure du Gabs, vidéo à l'appui, et d'un coup...il me sort : "il aurait pas un pont court ?"

Je me rappelle plus si Gabs a le petit boitier pour leurrer le DME, je suis pas assez connaisseur des 3.2L, mais je sais que il y a une histoire d'info vitesse et de VANOS à combiner...sinon y'a bazar dans la gestion moteur.

On en a parlé plusieurs fois sur le topic, j'ai un 3.85 et il a été intégré à la cartographie.

Maintenant modification faite ou pas, je ne vois pas comment le changement de la perception d'info vitesse suite au delta entre la lecture et la mesure réelle changerai la donne pour un coulage de bielle. 

J'ai du faire 15 000km en 3.62 sans cartographie et sans soucis.

Posté(e)
comment_1153625
il y a 58 minutes, Bimmerboy a dit :

Et bien moi aucun pronostic à donner , je ne suis pas suffisamment calé . Mais intéressé de savoir ce qui est arrivé à ce pauvre @Gabs94 😉

Affaire à suivre .......

Posté(e)
comment_1153630
il y a 40 minutes, Gabs94 a dit :

On en a parlé plusieurs fois sur le topic, j'ai un 3.85 et il a été intégré à la cartographie.

Maintenant modification faite ou pas, je ne vois pas comment le changement de la perception d'info vitesse suite au delta entre la lecture et la mesure réelle changerai la donne pour un coulage de bielle. 

Et il me semble même que si on ne fait rien au DME, cela provoque une vitesse max plus basse que 250 du fait de la démultiplication..... Du coup çà ne rentre pas dans la casse d'un moteur au contraire même

Posté(e)
comment_1153634
il y a une heure, Gabs94 a dit :

Intégrer l'info dans le DME suffit elle vraiment?

Je cherche des pistes plausibles, parce que ça me fait chier que tu casses un moteur aussi noble,mais je dis plus plus rien... sinon on va me dire que je confond tout, que je comprends rien et nanani et nanana.

Bonne réparation. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153653

Petites réceptions en vue de la suite, il en manque encore mais on commence à être bien !

PXL_20231103_182234966.jpg

received_1016014749701924.jpeg