Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1153666

Elle va reprendre du service plus affûtée que jamais . 👍😍

• Réponses 2,4k
  • Vues 121,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1153683

Triste fin pour ce moteur qui avait quand même une super santé. Jamais il ne m'a bu une goutte d'huile, toujours le niveau au max même apres une journée piste assez méchante.

C'est quand même un kilometrage assez conséquent, les arbres, la boite a air, l'éthanol, plus de couple et de puissance, malheureusement c'est pas éternel. Malgré que je n'ai aucun doute que tu y faisait attention. hâte de voir la reconstruction en croisant les doigts pour toi pour que ne soit "pas grand chose". 😊

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153699
Il y a 1 heure, Morzini a dit :

Triste fin pour ce moteur qui avait quand même une super santé. Jamais il ne m'a bu une goutte d'huile, toujours le niveau au max même apres une journée piste assez méchante.

C'est quand même un kilometrage assez conséquent, les arbres, la boite a air, l'éthanol, plus de couple et de puissance, malheureusement c'est pas éternel. Malgré que je n'ai aucun doute que tu y faisait attention. hâte de voir la reconstruction en croisant les doigts pour toi pour que ne soit "pas grand chose". 😊

Merci Mathieu !

Oui difficile de dire pour l'instant ce qui en est la cause. J'avais peur sur la conso d'huile mais apparemment ce ne serait pas ça.

En effet, le fait de le "tuner" à un kilométrage avancé n'a pas du aider mais en même temps j'en connais beaucoup qui même 100% oem ont coulé des bielles.

Après tout j'ai fait 35 000km en un peu plus de deux ans avec, dont au moins 2/3000 sur piste sans le ménager (mais en le respectant tout de même) alors ça fait partie du jeu on va dire.

En tout cas la bête n'a pas dit son dernier mot et on continue les hostilités !!

Bientôt les douilles de pont alu / delrin et berceau alu chez le dealer de la Team Lupos pour limiter les mouvements et les risques de déchirure. J'ai aussi retrouvé mes supports moteurs neufs AKG renforcés qui devraient aider avec le déreglage intempestif du CAE...

Bref ça va vibrer, ça va faire glingling, ça va faire zioioooouumm et clic et clac mais ça va être pour la bonne cause lol !

Sinon pour la sience, mesurages ce soir 244mm pour les Direzzas et 249 pour les FZ-201. Comme quoi les américains sont bien gros !!

Et quelques photos pour le plaisir des motecs qui après analyse plus fines sont vraiment nickelles malgré avoir fait des 7:4X au ring sur une 328i moteur stock 🫣

PXL_20231104_175430175.jpg

PXL_20231104_173313739.jpg

PXL_20231104_173305281.jpg

PXL_20231104_173300433.jpg

Posté(e)
comment_1153729
Le 03/11/2023 à 19:20, ACS3 a dit :

qui va piano va sano ....

qui va piano va sano va lontano…

Posté(e)
comment_1153732
Il y a 6 heures, M3POWER321 a dit :

qui va piano va sano va lontano…

Oui,  mais ce n'est pas tellement la philosophie de la conduite sur circuit, sinon pas besoin de faire de modifications 😁

Posté(e)
comment_1153762

C'est quoi le déréglage du CAE, çà se traduit comment ? Merci

Posté(e)
comment_1153764
il y a 3 minutes, Gatouille a dit :

bin tu arrve plus à enclencher certaines vitesses , le mecanisme est tellement precics qu'un decalage le devient aussi

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153769
il y a une heure, Gatouille a dit :

Jean-Phi a bien résumé.
Mais en gros de mon côté ça vient de la bielettes en H qui est réglable. 

Idéalement il faudrait revoir le montage que j'ai fait tranquillement en suivant un topic que j'ai trouvé sur Youtube qui explique comment s'y prendre pour un résultat parfait.

Mais en gros les vibrations transmises desserrent pour moi la bielette en H réglable et ensuite comme dit JP ce petit décalage rends le passage de certaines vitesses plus délicat / moins axé.

De manière générale j'ai appris récemment ce qui peut-être pouvait paraître cohérent pour certains d'entre vous, mais avoir une transmission solidement fixé à la caisse plutôt que sur silentblocs évite justement les déchirements de caisse, les déreglages de trains et de shifter. A l'opposé de ce que j'imaginais. Alors ça se paye par la transmission des vibrations désagréables, mais ça évite le jeu admis par les silentblocs flexible qui amplifié par le bras de levier des distances fixations / caisse créé justement les amorces de fissures et les déreglages...

Posté(e)
comment_1153774

Ah oui merci, d'accord, je vois ce genre de pièce :

spacer.png

Du coup moi j'ai une biellette maison, je ne devrais pas avoir de souci ?

Pour la caisse tu l'épargnes, mais je pense que les fusibles deviennent la chaîne de transmission, volant monomasse, arbre flector pont cardans,

j'ai toujours eu peur (à tort ou à raison) de casser ces pièces chères, mais bon c'est vrai que ma caisse de l'auto est renforcée comme un char d'assaut.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153779
il y a 38 minutes, Gatouille a dit :

Ah oui merci, d'accord, je vois ce genre de pièce :

spacer.png

Du coup moi j'ai une biellette maison, je ne devrais pas avoir de souci ?

Pour la caisse tu l'épargnes, mais je pense que les fusibles deviennent la chaîne de transmission, volant monomasse, arbre flector pont cardans,

j'ai toujours eu peur (à tort ou à raison) de casser ces pièces chères, mais bon c'est vrai que ma caisse de l'auto est renforcée comme un char d'assaut.....

Oui ta biellette ne sera pas cause de soucis si elle est fixe et non réglable. Mais il faut que le shifter soit bien positionné du coup sinon il ne va pas fonctionner comme il faut.

Arbre j'en ai un d'avance, flector aussi. Cardans ça se trouve même si c'est pas donné. Mais ça fait partie de la vie.

En tout cas chez les gros rouleur c'est full rigide, alors encore une fois je ne me pose plus de questions.

Copy Pasta des solutions qui fonctionnent.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153800
Il y a 1 heure, julien m a dit :

@Gabs94

Tu peux y faire un point de soudure ?

Oui une fois qu'il sera bien réglé, ou un traversant

Posté(e)
comment_1153808

@Gatouille

Après avoir trouvé la bonne inclinaison entre les 2 axes de la biellette du shifter j'ai monté la biellette en rigide. Avec un bon réglage du ressort de rappel (gauche-droite quand on est au volant) pas de soucis sur les 2 dernières sorties.

Suffit de débrayer plus vite qu'avant et ça passe nickel !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1154106
il y a 35 minutes, loulou14 a dit :

@Gabs94c’est quoi t’a monte de pneu ? 

Ça dépend des jantes et de l'objectif.

Piste en semis je passe en 235/45r17 ce qui est je pense idéal.

Routiers je reste OEM.

Sur la voiture actuellement j'ai un mix 225/235 clairement sous vireur.

La monte au carré est l'idéal à mon avis. Pour du circuit type GP je pense qu'on pourrait pousser du 245/45 ou même du 255 si le moteur et le le pont sont assez volontaires.

Posté(e)
comment_1154192
Il y a 17 heures, Gabs94 a dit :

Ça dépend des jantes et de l'objectif.

Piste en semis je passe en 235/45r17 ce qui est je pense idéal.

Routiers je reste OEM.

Sur la voiture actuellement j'ai un mix 225/235 clairement sous vireur.

La monte au carré est l'idéal à mon avis. Pour du circuit type GP je pense qu'on pourrait pousser du 245/45 ou même du 255 si le moteur et le le pont sont assez volontaires.

Je suis aussi en montage au carré mais en 40 et non 45 mais je trouve le choix de pneu est limite en 40 

Posté(e)
comment_1154193
il y a 14 minutes, loulou14 a dit :

Je suis aussi en montage au carré mais en 40 et non 45 mais je trouve le choix de pneu est limite en 40 

oui mais ton 3.45 , mis à cause de la smg n'a plus lieu d'etre , il faudrait que tu passe en 3.62 ou 3.85 ...

Posté(e)
comment_1154213
Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

oui mais ton 3.45 , mis à cause de la SMG n'a plus lieu d'etre , il faudrait que tu passe en 3.62 ou 3.85 ...

Oui c’est sure mais sa me fait chier de changer le pont 😂😂😂 et puis si je la vend je n’en vois pas l’interêt…..

Modifié par loulou14

Posté(e)
  • Auteur
comment_1154235
Il y a 2 heures, loulou14 a dit :

si je la vend je n’en vois pas l’interêt…..

Ne prononces pas ces mots ici félon !

Posté(e)
comment_1154317
Il y a 21 heures, Gabs94 a dit :

Ne prononces pas ces mots ici félon !

C’est pourtant une idée qui me passe par la tête 🤷‍♂️