Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1154318
il y a 4 minutes, loulou14 a dit :

C’est pourtant une idée qui me passe par la tête 🤷‍♂️

Il faut te vider la tête alors.

J'ai un Glock à la maison sinon on se programme un Nürburgring 🤣

• Réponses 2,4k
  • Vues 121,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1154334
il y a une heure, Gabs94 a dit :

Il faut te vider la tête alors.

J'ai un Glock à la maison sinon on se programme un Nürburgring 🤣

😂😂😂 trop de route je suis plus tout jeune pour ce genre de chose là 😂

Posté(e)
  • Auteur
comment_1154348
il y a une heure, loulou14 a dit :

😂😂😂 trop de route je suis plus tout jeune pour ce genre de chose là 😂

Plus tout jeune le mec est même pas à la moitié de sa vie c'est fou ça ce qu'il faut pas entendre 🤣🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1154938

Oyé oyé,

Quelques nouvelles.

Passé vendredi chez le grand gourou voir l'auto. Elle faisait pov' mine sur le parking la vieille. 

JP m'a montré le filtre à huile, ben c'est pas jojo. Certes les particules ne sont pas grosses comme sur le moteur de Taz, mais y'en a quand même un paquet.

image.png

JP nous a aussi sorti les bougies pour inspection des cylindres. On peut donc écarter la théorie du piston percé avec des cylindres et des bougies biens secs. On peut remarquer en passant l'excellente couleur des bougies. De quoi rassurer le cartographe sur la qualité de son boulot dont je n'ai pas douté un instant.

image.png

Nous avons donc pour l'instant toujours aucune piste hormis celle du défaut de pompe à huile puisque visiblement pas de soucis de combustion ni de niveau d'huile. Le démontage du moteur donnera peut-être une explication. En tout cas il nous dira peut-être d'où vient la fuite décelée sur les papillons. 

Je vais vous demander d'allumer un cierge pour mon vilebrequin...

Concertation avec mon conseiller financier pour étudier les possibilités à donner à la suite afin de rerouler rapidement.... et rapidement. Comprenez bientôt et avec des chevaux :alcool: On veut un moteur qui ait le feu !!

image.png

Redescente des émotions avec une petite visite normande chez l'ami @geoffrey1993 afin de polepositionner un peu... son auto devient vraiment un régal. Le clubsport chic avec de la pièce de qua-li-té ! Un régal.

image.png

Sinon j'ai l'accord du monsieur pour m'aider dans la réfection du train arrière : sablage et mise en peinture des éléments ainsi que le soudage des renforts du berceau à faire pour pister sereinement.

La toute fin des éléments pour réfection du châssis arrive bientôt merci les Lupos : douilles de berceau alu / douilles de pont alu / delrin et silentblocs de queues de triangles excentrés en delrin également. Mes rotules ayant bruyemment rendu l'âme. J'en ai profité pour prendre deux nouveaux triangles Meyle HD qu'il faudra d'ailleurs re-meuler pour le passage des pistes... Mais je me souviens de la tannée pour rentrer les rotules dessus donc plutôt que de s'acharner, ça vire. D'autant plus que les rotules centrales de triangle sont un élément de consommable sur piste. Qui en cas de pépin peut causer de graves ennuis...

On profitera aussi du swap moteur pour monter deux nouveaux supports moteurs quasi rigides AKG conseillés par l'ami finlandais. Ils éviteront les mouvements parasites au changement de rapport et devraient aider à résoudre les soucis de déreglage du CAE. A défaut de transmettre des vibrations.

Bref...

Evidemment toujours une déception cet ennui moteur, mais on reste positif et en croisant les doigts tout devrait s'arranger. Et peut-être même sans perdre trop de temps.

A très bientôt !

Posté(e)
comment_1154945
il y a 44 minutes, ACS3 a dit :

image.png.55806bb2de9c9036016dc7fc0c6f549e.png

Moi c'est l'étui à clé vintage qui me fait sourire, j'adore. 

Posté(e)
comment_1154964
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

nan mais le délire , c'est quoi ça !!!!

il y a une poussiere là !!! 🤬

image.png.55806bb2de9c9036016dc7fc0c6f549e.png

Je trouve que le volant est quand même vachement décalé 😄

Posté(e)
comment_1154985

Magnifiques les bougies, effectivement !

Modifié par grready.alban

Posté(e)
comment_1154996

@Gabs94 à l'époque mon 3L était monté avec une pompe de 3.2L + carter. 

Le ressort du clapet de la pompe a huile (Celui qui dérive les surpressions vers le carter) est resté bloqué et ne l'envoyait plus dans le haut moteur. J'ai jamais compris pourquoi, mais ça m'a aussi couté un moteur

Posté(e)
comment_1155002
Il y a 19 heures, //M_ath a dit :

Moi c'est l'étui à clé vintage qui me fait sourire, j'adore. 

Et il est d’époque 😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1155132

Toutes les pièces châssis à une ou deux exceptions près sont enfin là...

Merci en partie à la fameuse Team Lupos !!

PXL_20231116_184813302.jpg

PXL_20231116_184740626.jpg

PXL_20231116_184717971.jpg

PXL_20231116_184708505.jpg

PXL_20231116_182848122.jpg

Modifié par Gabs94

Posté(e)
comment_1155138

C'est la totale là, elle va être rudement efficace à son retour !

Posté(e)
comment_1155188

Magnifique Gabs94!!!!!!

Tu vas te faire plaisir sur piste avec tout ça!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1155191
Il y a 12 heures, //M_ath a dit :

C'est la totale là, elle va être rudement efficace à son retour !

Oui, presque. @Nakamiki doit aussi me faire une paire de biellettes rotulées de bs avant quand je lui aurai communiquée la côte.

Je vais repasser en barre stab OEM devant et virer la H&R.
De ce que j'ai lu / entendu, elle provoque plus de sous-virage qu'autre chose sur piste la 28mm.

il y a 37 minutes, seb_speed a dit :

Magnifique Gabs94!!!!!!

Tu vas te faire plaisir sur piste avec tout ça!!!

Merci Seb.

J'espère, ça fait un peu plus de 2 ans que je rassemble les pièces vu le tarif. Mais je voulais absolument tout monter d'une traite. J'espère que ça sera au niveau de mes attentes :) 

Vivement qu'on ring ensemble l'an prochain.

Posté(e)
comment_1155193
il y a 19 minutes, Gabs94 a dit :

Oui, presque. @Nakamiki doit aussi me faire une paire de biellettes rotulées de bs avant quand je lui aurai communiquée la côte.

De ce que j'ai lu / entendu, elle provoque plus de sous-virage qu'autre chose sur piste la 28mm.

Merci Seb.

J'espère, ça fait un peu plus de 2 ans que je rassemble les pièces vu le tarif. Mais je voulais absolument tout monter d'une traite. J'espère que ça sera au niveau de mes attentes :) 

Tout faire d'un coup c'est aussi ma philosophie, même si ça ne permet pas de juger de l'apport chronologique de chaque élément et donc d'évoluer avec la voiture. Je suis partisan du "quand on y met les mains, c'est tout ou rien". 

Intéressant ce que tu dis concernant la barre H&R, on a plus l'habitude d'entendre l'inverse, perso sur la E46 je suis pleinement satisfait de l'apport de cette dernière. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1155198
il y a 18 minutes, //M_ath a dit :

Tout faire d'un coup c'est aussi ma philosophie, même si ça ne permet pas de juger de l'apport chronologique de chaque élément et donc d'évoluer avec la voiture. Je suis partisan du "quand on y met les mains, c'est tout ou rien". 

Intéressant ce que tu dis concernant la barre H&R, on a plus l'habitude d'entendre l'inverse, perso sur la E46 je suis pleinement satisfait de l'apport de cette dernière. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que disont par exemple que je ne change que les rotules de bras oscillants, ça sera plus dur de sentir une évolution...

Secondo, tout ce qui touche aux trains nécessitant une géométrie... va être dur d'en faire 36 de qualité à 500 balles la presta.

Ce qui nous emmène sur le second point.

Je ne pense pas que les barres soient mauvaises. Je les ai eu aussi et ait apprécié leur utilité.

Seulement voilà, ajd je ne suis plus en B6 ou KW V2 mais en KW Compétition, avec une caisse rabaissée et 4 degrés de carrossage devant. Et ça change tout. Je pense que la grosse bar bride trop la prise de roulis, ce qui empêche au pneus de travailler bien à plat en courbe et limite le train avant plus qu'autre chose.

Sur une config OEM+ avec un petit rabaissement c'est top les grosses BS.

Et encore une fois je m'inspire des "meilleurs". Max / Joel et les autres rapides du ring roulent avec une BS avant OEM, c'est d'ailleurs ça qui m'a mis la puce à l'oreille et j'en ai parlé ensuite aux allemands.

Posté(e)
comment_1155212
Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Merci Seb.

C'est clair que c'est un gros billet à chaque fois, pareil pour moi on y va piano piano!!

Carrément vivement l'année prochaine pour te rencontrer en vrai et pouvoir monter dans ton auto!! 😀

Posté(e)
comment_1155216
Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Je ne pense pas que les barres soient mauvaises. Je les ai eu aussi et ait apprécié leur utilité.

tout est une question de poids de l'auto ...

clairement sur une caisse lourde il faut des IPN pour maitriser le roulis

la Gabmobile est legere , donc il y a moins de contrainte ...

Posté(e)
comment_1155217

Ben mon pote avec sa E46 très affutée, il a du enlever la barre HR à l'arrière car comme tu le dis, quand tu as des suspensions affutées, c'est trop, il perdait l'arrière, maintenant il roule sans barre arrière ou oem je sais plus mais rien à voir l'auto tient la route