Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1157269

on va donner un avant gout ...

bielles en H

vilo alegé equilibré

ressort de souppape renforcés

tres gros AAC

plus tout ce qui va bien dehors ...

livré/posé  pour Noel ...

restera à le regler niveau electronique ...

• Réponses 2,4k
  • Vues 121,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1157271
il y a 27 minutes, Gabs94 a dit :

Ecoutes, avec tout le respect que je dois à tes amis. Je vais le dire poliement, soit ils ne savent pas de quoi ils parlent, soit vous ne vous êtes pas bien compris entre vous, ce qui est fort possible, surtout compte tenu des différences B30/32 qu'on avait déjà énumérées la dernière fois......

Je pense que @MpowerE36 a été assez clair sur l'intégration du pont dans la cartographie.

Et sans même savoir comment ça fonctionne, y'a suffisemment de gens qui roulent en B32 avec des 3.91 / 4.10 / 4.45 pour savoir qu'il faudrait un boitier pour que ça marche.

Je veux pas dire que t'es têtu, mais si je devais te décrire par un nom de magazine, certains se poseraient des questions quant à ma sexualité.

Bougies et pistons secs, culasse machée, et le gars persiste sur un piston fondu et un pont court. A un momeng' donné je veux bien croire que t'aimes pas le pastaga, mais t'as quand même l'air vachement sous son influence lol 

moi , j'autopsie , et ce que je vois , c'est un affolement de soupapes

la cause ...

usure des guides , des ressorts , ou sur-régime ...

un retour sur la video pourrait eliminer ou valider le sur- régime

le reste c'est de l'usure et du pas de chance ....

faut positiver , et pour le coup , le E85 et la piste du piston fondu sont éliminés , les consequences seraient autres ...

Posté(e)
comment_1157275
il y a 6 minutes, Gabs94 a dit :

Bougies et pistons secs, culasse machée, et le gars persiste sur un piston fondu et un pont court. A un momeng' donné je veux bien croire que t'aimes pas le pastaga, mais t'as quand même l'air vachement sous son influence lol 

ben en fait, comme pour l'alcool peu importe le contenu pourvu que l'on ait l'ivresse.

Tu sais maintenant ce qui est arrivé à ton moteur, mais la question c'est Pourquoi ?

Y'a des tonnes de branleurs qui montent des schriks, et qui cassent pas en lui mettant wattmille dans sa gueule au B32, donc je vois pas pourquoi ça a cassé chez toi.

Mais c'est de la curiosité plus que de l'entetement.

Je me demande d'ailleurs pourquoi cet idiot de Schnitzer vendait une série speciale de la E36 3.2 avec un boitier supplementaire avant le calculo...

Bref, toi tu dis culasse pétée pistons et bougies secs.

Quant à moi je dis, à grands regrets... fauteuil, pop corn, binouze pour te regarder péter encore un autre B32.

Posté(e)
comment_1157276
il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

moi , j'autopsie , et ce que je vois , c'est un affolement de soupapes

la cause ...

usure des guides , des ressorts , ou sur-régime ...

un retour sur la video pourrait eliminer ou valider le sur- régime

le reste c'est de l'usure et du pas de chance ....

faut positiver , et pour le coup , le E85 et la piste du piston fondu sont éliminés , les consequences seraient autres ...

j'ai posté en même temps. bonne continuation dans le démontage.😉

Posté(e)
comment_1157277
il y a 5 minutes, Bimmerboy a dit :

Je me demande d'ailleurs pourquoi cet idiot de Schnitzer vendait une série speciale de la E36 3.2 avec un boitier supplementaire avant le calculo...

parceque en 1995 on ne savait pas reprog un boitier comme aujourd'hui

moi je l'ai ce boitier , et j'ai contacté ACS pour savoir ...

donc , je vais te dire comme Gerard Larcher...

tu as tord .

Posté(e)
comment_1157278

Les mecs svp.... on est sur un forum certes... on a le droit de débattre...

Après on ne va pas venir à en souhaiter de péter un autre bloc n'est ce pas ;-)

Là laisser faire Jean Phi le reste du démontage.

Pourquoi ça a pété avec ces AAC sur le bloc de Gabs alors que d'autre non...

Tu peux toujours avoir l'exemple de personnes avec qu'ils n'arrivent jamais rien avec tel ou tel config.

Puis tu vas avoir le mec qui n'a pas de bol...

Peut être que notre ami Gabs n'est pas un cas isolé non plus.

Fin bref. Soyons cool. 

Je pense qu'il peut être encore un poil tôt pour tirer des conclusions définitives. 

Posté(e)
comment_1157279
il y a 11 minutes, ACS3 a dit :

parceque en 1995 on ne savait pas reprog un boitier comme aujourd'hui

moi je l'ai ce boitier , et j'ai contacté ACS pour savoir ...

donc , je vais te dire comme Gerard Larcher...

tu as tord .

c'est pas ce qu'il a dit, et j'espère que c'est pas à ça que tu fais allusion, parce que tu es largement offensant !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157280

Je sais que les anglais chez Hack Engineering alertent sur l'usure des guides de soupapes du B32. 

Suffit de voir comment ils bossent pour savoir que c'est pas sans fondement qu'ils disent ça. Ils sont accrédités à la construction du 4.4L par Schirmer donc pas de doute là dessus.

il y a 5 minutes, Bimmerboy a dit :

Schnitzer, quand ils vendaient une 3.2L sur magazine, internet n'était pas dans nos maison, et on avait encore le minitel.

Et Schnitzer, c'est pas les mêmes zozos qui gagnaient des compètes dans les années 70 et 80, qui concevaient les kits de modifications de voiture de route en 1996. 

Et même si c'était le cas, je doute qu'un des leurs, ai prit comme Vincent, le temps d'apprendre le langage assembleur du calculateur Siemens révolutionnaire, pour le dessassembler complètement et réussir à en comprendre les moindres détails.

Je suis peut-être pas informaticien, mais je suis ingénieur, et je sais comment on gère un projet. Ca n'aurait pas de sens de refaire intégralement le code d'un calculateur dont on va espérer vendre tout au plus une vingtaine d'exemplaire comme ils l'ont fait.

Avec tout le respect que je leur doit, à l'exception des CLS 1 et 2, il n'y avait rien de phénomènal dans ce qu'ils proposaient. En tout cas remis dans notre contexte actuel.... ce qui fait toute la différence, je le reconnais.

Posté(e)
comment_1157281
il y a 5 minutes, I_KnOw a dit :

Après on ne va pas venir à en souhaiter de péter un autre bloc n'est ce pas

bien sur que c'est pas un souhait, j'ai juste peur que ça se reproduise, bref...

Posté(e)
comment_1157283
il y a 9 minutes, Bimmerboy a dit :

bien sur que c'est pas un souhait, j'ai juste peur que ça se reproduise, bref...

S'il est avéré qu'il n'y a pas de piston fondu.

Que l'on parle d'un affolement de soupape ou tout autre événement liant AAC / ressort etc.

On écarte donc la piste de l'E85.

Donc tu dis avoir peur que ça se reproduise.

Quel est l'élément déclencheur pour toi qui fait que ça risque de se reproduite ?

Le fait qu'actuellement il a un 3.85 au cul ?

J'essaye juste de comprendre ta crainte.

Aucune agression dans ce message 😉

Posté(e)
comment_1157288
il y a 19 minutes, I_KnOw a dit :

Le fait qu'actuellement il a un 3.85 au cul

J'avais croisé aussi un préparateur espagnol au Paul Ricard, j'arrive pas à me rappeler son nom "racing", il n'avait que des M3 E36.

Il avait été catégorique sur 2 choses : un 3.2 sans debit metre, ça marche pas !

il faut une injection entierement programmable.

La gestion info vitesse est déterminante, sinon à la longue tu casses !

Mon pote qui roule en M3 E36 S50B32 il lui met que du du circuit dans la courge, il avait monté un 4.10, il l'a enlevé à cause de ça.

Maintenant va chercher des mecs qui reprogramment vraiment les boitiers de M3 E36, doit pas y en avoir 50 en France, ils te diront tous "c'est trop vieux", on touche pas, on a pas les logs, etc... etc... etc.

Mais j'ai pas la science infuse et à priori des sommités de la prépa non plus , je fais et dis aussi des conneries , mais je suis pas ici pour me faire insulter ou traiter avec condescendance, le mieux c'est de vous laisser entre vous, y'a pleins d'autres sujets sur ce forum.

Posté(e)
comment_1157289
il y a 7 minutes, Bimmerboy a dit :

J'avais croisé aussi un préparateur espagnol au Paul Ricard, j'arrive pas à me rappeler son nom "racing", il n'avait que des M3 E36.

Il avait été catégorique sur 2 choses : un 3.2 sans debit metre, ça marche pas !

Mon pote qui roule en M3 E36 S50B32 il lui met que du du circuit dans la courge, il avait monté un 4.10, il l'a enlevé à cause de ça.

Maintenant va chercher des mecs qui reprogramment vraiment les boitiers de M3 E36, doit pas y en avoir 50 en France, ils te diront tous "c'est trop vieux", on touche pas, on a pas les logs, etc... etc... etc.

Mais j'ai pas la science infuse et à priori des sommités de la prépa non plus , je fais et dis aussi des conneries , mais je suis pas ici pour me faire insulter ou traiter avec condescendance, le mieux c'est de vous laisser entre vous, y'a pleins d'autres sujets sur ce forum.

Je te remercie pour ton retour.

Après moi je ne suis pas pro E36.

Je n'ai pas la science infuse non plus.

Je ne sais pas dire qui a raison ou tort.

Mais j'aime lire les argumentaires de chacun quand une information est donnée et/ou que le retour d'expérience est en adéquation.

Posté(e)
comment_1157290

HS on

Encore un topic qui part en couille... 

On voit bien que Putin avec sa guerre, il l'a mis bien profonde à l'Europe. 

Vous êtes tous sur vos gardes, anxieux et agressifs maintenant... 

HS off

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157292
il y a 12 minutes, Bimmerboy a dit :

Riera Racing

Ce qui m'exaspère c'est qu'on dirait que pour une raison que j'ignore, tu ne cherches jamais à m'accorder un quelconque crédit. Je n'ai aucune fierté, donc je m'en fou royalement, c'est c'est assez net puisque tu réponds en fait avec des arguments qui sont systématiquement caducs, puisque déjà abordés.

Riera Racing n'a pas la science infuse et ça fait heureusement 25 ans qu'on fait des M3 sans débit mètre. Même la map de secours est prévue sans débit mètre donc dire que ça ne marche pas c'est d'un ridicule absolu. Les E36 PTG et groupe A ont toutes courru sans débit-mètre. Heureusement qu'ils n'ont pas eu besoin d'attendre que Riera Racing leur dise que ça ne pouvait pas fonctionner !! Comme dit l'adage "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Le record en S50 au ring a été fait en baa karbonius sur calculateur OEM, la caisse a du faire 200 tours de ring allure Max Kurz avec, mais ça "marche pas". Ces boites se vendent comme des petits pains aujourd'hui, y'a 3 mois de délai, tout ça pour un truc qui fonctionnera pas. C'est fou quand même !!

Ton pote qui a un 4.10 a fait que du circuit et il l'enlève ? Donc ça n'a pas cassé ? Donc c'est quoi le début de commencement de preuve de quoi que ce soit ? Ton pote il a un topic ici ? Il discute avec des gens de 12 pays différents pour améliorer son histoire ? Ou il écoute juste des on dit à la noix ?

Le MSS50 est plus programmable qu'un calculateur dit "programmable". Car finalement, qui programme un calculateur programmable ? Quelle langue parle un MoTec ? Tu penses vraiment que tous les reprogrammateur sont des experts du codage ? Qu'ils connaissent toutes les subtilitées, toutes les langages différents utilisés par les calculateurs de marques et origines différentes ? Halltech / MoTec / MaxxECU / Link / AEM... bref, je pense qu'il faut que tu relises ce topic (si tu veux chercher à le comprendre) pour savoir pourquoi et comment on en est arrivé à ces résultats. Les calculateurs programmables ne sont en réalité, pas "programmables" mais paramètrables. La manière dont ils opèrent est protégée. Enfin, Vincent t'expliquera ça mieux que moi mais là n'est pas la question.

Ca va faire plus de 21 000km de parcourus avec l'E85 en gestion sans débit mètre entièrement sur-mesure, et tous les amis qui pouvaient être dubitatifs sur l'E85 (sauf toi) sont à peu près aujourd'hui convaincu qu'on a passé une certaine limite de "sécurité" et que finalement il n'y avait là rien d'alarmant. Ca fait autant de kilomètres de parcourus avec le 3.85, sans souçis égalemet. Le patron de Custom roulait en 7:20 avec son 3.91 et moteur full oem sans boitier ou quoi que ce soit (suffit de voir la vidéo détaillée sur sa bagnole). Il a fait un record et des centaines de tour allure TGV sans casser de bloc.

Que ce soit un début de commencement de piste, ok. Why not. Réponse argumentée la dernière fois. Finish.

Mais là, devant du concret, devant des pistes sérieuses... allez stop quoi. C'est usant enfin.

J'ai pas de mal à dire que je sais pas, que j'ai fait une bêtise en oubliant l'augmentation de lift et en ne changeant pas les vieux ressorts, mais le pont... sérieusement... enfin. 

Quant au prochain moteurs, que je cloture les débats tout de suite. C'est un pâri, rien de certain, on expliquera ça tranquillement. Encore une fois, si il casse dans 500, 5000, 50 000km... et ben ça sera le jeu ma pov lucette. Aujourd'hui on prends ce pâri, et on verra bien. En attendant, croisons les doigts pour rerouler très vite. Très vite. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157293
il y a 6 minutes, EGA a dit :

On voit bien que Putin avec sa guerre, il l'a mis bien profonde à l'Europe. 

Vous êtes tous sur vos gardes, anxieux et agressifs maintenant... 

Nickel, on recrute chez BMTV :nickel5:

Posté(e)
comment_1157294

oui, des E36 affutées on en connais tous, et au dela du 3.62 aussi.

En course de cote, ou sur des rallye genre plaine et vallée des compact, des E30, des TDS swappée 3.2L avec des rapport de fou genre 4.44 ou même plus y'en a des tétrachié dans les campagnes. Bon ok après ça fini plus dans les arbres que comme gab...  Donc je pige pas cette hypothèse de pont maxi 3.62, et suffira pas de me dire "faut pas", faudra que je comprenne avant que ça rentre dans ma caboche (comme Gab je pense).

Pour moi l'info vitesse non programmé, abouti à des incohérences qui fait que le calculo extrapole en mode "Safe", et que donc tu es sous-optimal mais pas à risque.

Et quant a la gestion, si je suis pas pro E85, ce qui est sur c'est que le gazier qui a remap le calculo c'est pas un pinpin, et il a un CV plus que couillu.

Qu'on me dise : l'hydraulique du vanos adapte pas assez vite VS les montées en régime, et croisé avec des cames un peu enervées ça pue ... ok là c'est factuel : Je pige.

A suivre, mais l'hypothese de regime équivalent à +8000 dont parlait gab semble a lui seul expliquer le mode "ramasse tes chicots", to be continued sur BFM ...

@Gabs94 un des rares vrais motoristes qu'on connait et qui a assez de bouteille sur les BMW pourrait peut etre t'eclairer?  Stef aura peut etre un avis...

Posté(e)
comment_1157295
il y a une heure, ACS3 a dit :

.... et du pas de chance

Je sais pas pourquoi vous vous agacez, jp a tout résumé... C'est Gabs ou bien... 

Posté(e)
comment_1157297

perso je m'enerve pas, je m'en bat le Q.

Oui c'est Riera Racing, quelle brele celui la, il comprends rien.

Je pense que, l'info vitesse etant erronée à la sortie du pont, le calculo même modifié peut penser à un patinage, et donc corrige en permanence, et à la longue ça casse.

Bref , pignolez vous entre vous.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157298
il y a 9 minutes, Nakamiki a dit :

@Gabs94 un des rares vrais motoristes qu'on connait et qui a assez de bouteille sur les BMW pourrait peut etre t'eclairer?  Stef aura peut etre un avis...

Alors ça dépend de quel Stef tu parles.

Pour le premier qui se trouve vers mon nord : avec tout le respect que je lui dois à lui et à sa bonne humeur légendaire, quand il m'a annoncé qu'une E36 mappé sans débit mètre tournerai jamais rond au démarrage, alors que j'en ai eu plus d'une sous les yeux pour savoir que c'était possible... je m'en suis méfié. 

On verra bientôt d'ailleurs si il sait faire une gestion sur moteur B32 puisque comme j'ai pu t'en parler, on aura une base de comparaison directe. Je joue là un pari, comme expliqué ci-dessus, et je le dis dors et déjà, je peux être perdant. Mais c'est la vie. On verra :nickel2: C'est pas comme si j'avais pas déjà l'habitude de perdre, de toute façon.

Le second Stef, souvent cité ici pour son excellent travail ne connait pas tout sur tout. J'en ai eu la preuve ce soir, concrètement, via une demande d'info d'un de nos amis sur le forum. Peut-être voudrait il nous donner l'exemple ? Je lui en laisse la discrétion. Et comme je lui ai répondu, Stef est un mec de l'action que j'admire pour ça. Il passe pas 3h sur un forum, il construit, il fabrique, il améliore, et soude, il usine, il monte, il démonte.

Mais il ne se renseigne pas plus que de nécessaire. C'est comme ça qu'il a par exemple déjà eu mes freins entre ses mains, les AP je parle, les miens, exactement, et qu'il a dit à son client, "ils sont trop usés (en parlant des sillons sur les étriers au dessus des disques) pour être montés, revends-les. J'ai envoyé la photo au compte AP sur Insta, et après quelques échanges par mail, les gars m'ont dit "it's nothing to worry about, we've seen much worse on race cars without any consequences".

Bon ben les gens comme lui et moi, on s'entends bien. Moi je l'admire dans ton taf, et quand je peux je lui donne les bons tuyaux que j'ai appris en perdant ma vie sur le net. Mais sur ce genre de choses un peu touchy, bon, je me méfie. Ca sert à rien d'aller embêter tout le monde non plus, une panne, ben ça arrive. On va spéculer un peu et on verra bien.

Avant d'aller plus, loin, et parce que tout le monde ne me connaît pas ici comme tu me connais, Mike. Je précise que je n'ai rien contre les deux personnes su-citées qui restent parmi les toutes meilleures adresses et peut-être les 5/6 que je compte sur les doigts d'une main, en qui j'ai confiance dans le monde francophone, et que je recommande perpétuellement.

Posté(e)
comment_1157299
il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

Pour le premier qui se trouve vers mon nord : avec tout le respect que je lui dois à lui et à sa bonne humeur légendaire, quand il m'a annoncé qu'une E36 mappé sans débit mètre tournerai jamais rond au démarrage, alors que j'en ai eu plus d'une sous les yeux pour savoir que c'était possible... je m'en suis méfié. 

j'en connais 2 qu'il a fait... et ça allait bien. Sans doute c'etait pas aussi bien qu'il l'aurait souhaité connaissant son soin du détail. Non je parlais surtout de lui demander Vs l'hypothese 3.85 uniquement.