Posté(e) le 16 décembre 20231 a comment_1158009 bon le nouveau moteur est donc dedans et le chantier est en stand-by , car j'attends des durites de carburant neuves .... en attendant ... toi paf sur le dos 😜 dégoupillage ... on retire le cœur ... et zou on verifie les coussinets ... bielle 1 RAS bielle 2 RAS bielle 3 RAS bielle 4 RAS bielle 5 RAS bielle 6 RAS le bas moteur est donc intact ... en voilà une bonne nouvelle 😜
Posté(e) le 16 décembre 20231 a comment_1158012 il y a 9 minutes, ACS3 a dit : bon le nouveau moteur est donc dedans et le chantier est en stand-by , car j'attends des durites de carburant neuves .... en attendant ... toi paf sur le dos 😜 dégoupillage ... on retire le cœur ... et zou on verifie les coussinets ... bielle 1 RAS bielle 2 RAS bielle 3 RAS bielle 4 RAS bielle 5 RAS bielle 6 RAS le bas moteur est donc intact ... en voilà une bonne nouvelle 😜 Il a vraiment de la chance ce Gabs... 🙄
Posté(e) le 16 décembre 20231 a comment_1158013 en même temps vu l'état de l'AAC d'admission on se doute que le claquement entendu sur la vidéo était surement dut à un jeu aux soupapes soudainement passé " hors cotes " 😂
Posté(e) le 18 décembre 20231 a comment_1158249 il y a une heure, Gabs94 a dit : Et bah, ça n'aura pas traîné ! il y a 11 minutes, Gatouille a dit : Il n'a pas flané le type en effet, bravo. réception des durites à 13h30 ... petite sieste ... pose durites et surtout radiateur eau et huile ( c'est mieux ) reprise et démarrage vers 15h30 ... et donc pour les curieux le radiateur d'huile a été réutilisé ... mais avant : mise en vidange du dit radiateur ( quasi neuf ) , afin de voir ce qui en coule dans un bidon d'huile propre fraichement versé dans une autre voiture ... pose et déplacement d'un aimant propre dans l'huile ( attente une nuit ) ... égouttage ( une nuit ) verdict : rien donc on lave à l’essence et on réutilise ... surtout que l'autopsie du vieux bloc n'indique pas de détérioration des coussinets donc de cuivre ...
Posté(e) le 18 décembre 20231 a comment_1158250 à titre indicatif le radia d'huile M3 e36 est indispo actuellement ... en oem comme en adaptable
Posté(e) le 18 décembre 20231 a comment_1158251 il y a 10 minutes, Goethe27 a dit : Chapeau bas @ACS3 👌 @Goethe27 sa panne est arrivé dans un bon time-laps ... je venais de sortir tout l'outillage pour remettre un S50 dans un Z3M ,le moteur était là ... et c'est plutôt une période calme de l'année ...
Posté(e) le 18 décembre 20231 a comment_1158252 Le souci c'est quand l'eau, l'huile et le métal se sont mélangés, çà fait une matière qui colle partout, très difficile à éliminer, là dans ce cas pas de soucis juste de l'huile. Sur mon 4 cylindres Twin Spark cassé à Dijon, j'avais cette matière collante, j'ai du jeter des pièces à l'accès visuel impossible, par exemple un plenum d'admission etc....
Posté(e) le 18 décembre 20231 a comment_1158253 il y a 6 minutes, Gatouille a dit : Le souci c'est quand l'eau, l'huile et le métal se sont mélangés, çà fait une matière qui colle partout, très difficile à éliminer, là dans ce cas pas de soucis juste de l'huile. Sur mon 4 cylindres Twin Spark cassé à Dijon, j'avais cette matière collante, j'ai du jeter des pièces à l'accès visuel impossible, par exemple un plenum d'admission etc.... sur des pieces rares et complexes , sur Lisieux je pense avoir la solution ... l'entreprise ou je fait décaper les jantes en bain de diluants chimique ... la pièce ressort comme brut de fonderie , ça a un cout , mais quand c'est plus dispo , la question ne se pose pas ... et sur Caen il reste une boite qui sait refaire les radiateurs des vrais artisan ...
Posté(e) le 18 décembre 20231 a comment_1158254 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : bon ... et à l'oreille vu le brabrabroufff , fait en montant à 1500tr/mn ... ça va causer ... 😜
Posté(e) le 19 décembre 20231 a comment_1158280 Bonjour M'sieur le curé je voudrais me marier (ACS3) mais c'est une demande particulière.......... Je voudrais épouser la cause E36 !!!!!!!!!!!! T'as vraiment çà qui coule dans les veines la Z36 !
Posté(e) le 19 décembre 20231 a comment_1158334 bon aujourd'hui bahh rien 🤬 occupé avec un autre problème de pompe cruciale ... j'aime pas le froid
Posté(e) le 19 décembre 20231 a comment_1158336 il y a une heure, ACS3 a dit : bon aujourd'hui bahh rien 🤬 occupé avec un autre problème de pompe cruciale ... j'aime pas le froid t'en a trouver un du coup ? désolé je bosser sur Le Havre aujourd'hui.......
Posté(e) le 19 décembre 20231 a Auteur comment_1158337 Ah ouais merde, ben ma M3 n'aime pas le froid aussi lol ! Je vois pas ce que c'est ton affaire en revanche, un thermostat pour ta chaudière ?
Posté(e) le 19 décembre 20231 a comment_1158338 il y a 2 minutes, Gabs94 a dit : Ah ouais merde, ben ma M3 n'aime pas le froid aussi lol ! Je vois pas ce que c'est ton affaire en revanche, un thermostat pour ta chaudière ? Pompe de circulation pour le réseau de chauffage 😔 Trop bien @Gabs94 ça démarre c’est top 👍🏻👍🏻 Modifié le 19 décembre 20231 a par Jeanbapt57