Posté(e) le 22 décembre 20231 a Auteur comment_1158635 il y a 1 minute, I_KnOw a dit : au lieu de cambrioler les vieilles... propose leur autres choses.... ça peut être financièrement intéressant T'as l'air de t'y connaître, faudra que tu m'expliques
Posté(e) le 23 décembre 20231 a comment_1158658 Il y a 13 heures, Gabs94 a dit : On croise les doigts pour que la suite se passe bien, en se donnant le temps d'un petit rodage sur route une fois que les widebands sont remises d'applombs (petite prière vu le prix des bestioles) et ensuite on verra pour une cartographie plus approfondie. Elles ont quoi de special? c'est quel modèle (bosch LSU-4.9?)
Posté(e) le 23 décembre 20231 a Auteur comment_1158659 il y a 4 minutes, aramis a dit : Elles ont quoi de special? c'est quel modèle (bosch LSU-4.9?) Là c'est l'afficheur qui s'allume pas, les sondes en elles même n'ont rien de spécial mais c'est un set-up double de chez Innovage, c'est quand même 500 balles. J'avais tenu à avoir la sonde double même si c'est un peu overkill en cas de soucis d'injos t'es sur de diag
Posté(e) le 23 décembre 20231 a comment_1158660 Ok je pensai que tu parlais des sondes, tu peux pas l'interfacer avec un PC et te passer de l'afficheur?
Posté(e) le 23 décembre 20231 a Auteur comment_1158661 il y a 9 minutes, aramis a dit : Ok je pensai que tu parlais des sondes, tu peux pas l'interfacer avec un PC et te passer de l'afficheur? À voir, j'ai pas l'auto sous les yeux et je ne suis pas doué avec ce genre de choses. Je vais récupérer la doc au garage et on va réfléchir. C'est pénible car ça empêche de rouler la voiture sereinement...
Posté(e) le 23 décembre 20231 a comment_1158673 il y a une heure, aramis a dit : Ok je pensai que tu parlais des sondes, tu peux pas l'interfacer avec un PC et te passer de l'afficheur? Keskidi ? C est un forum français ici Môssieur 😂😂😂
Posté(e) le 23 décembre 20231 a comment_1158680 le seul truc fait sur l'instal , c'est debrancher les sondes , , en reperant les prise avec une touche de couleur ... y'a du jus , mais pas de réponse du manomètre
Posté(e) le 26 décembre 20231 a comment_1158880 bon premier vrai essai routier route quasi sèche ... le moteur tourne rond il a un peu chauffé sur place ... Go l'embrayage est souple pas désagréable , le shifter , c'est ferme mais précis , perso j'aime pas trop cette bite à hauteur du volant ... je sais habitude de vieux con ... la voiture décolle bien sur un filet de gaz , mais direct je suis choqué ... c'est relativement silencieux et surtout une sensation de lourdeur VS ma pistarde ... Eh oui , elle est encore clubsport sur bien des points , donc insonorisé et plus lourde d'au moins 150 voir 200kg VS mon ACS3... cela se ressent sur le bruit mais surtout sur la réactivité de l'auto , tant au niveau moteur qu'au niveau suspension ... cela dit cela amène un minimum d'amorti en détente qu'une pure pistarde ne donne pas ... là ou la gabmobile mange un raccord de bitume sans trop de raideur , dans la mienne , c'est direct le fessier qui sent si l'on monte ou descend de 1.5 cm ... bon venons en au moteur ... en dessous de 2000 c'est utilitaire , de 2000 à 4000 c'est souple ... de 1000 à 4000 rien ne sert d'ouvrir en grand , c'est souple , et sous les 2000 ça hoquette ... bon 4000 , j'ouvre un peu plus genre 1/3 ... ça monte de manière franche à 5000 ... merci un kangoo à 60/km ... 4...3... 2... mi gaz .... pan 7000 houla j'ai rien vu venir ... on reteste ... 3 ... puis 4 ... 3000 , 1/3 de pédale ... ça monte 4000 ... 5000. et là direct pan 6500 je coupe ... bon , rien ne chauffe , ça à l'air de marcher , on va laisser @Gabs94 découvrir le potentiel au dessus de 1/3 de pédale ...
Posté(e) le 26 décembre 20231 a comment_1158882 Salut @ACS3😉 Joli travail et merci du récap . Très content pour @Gabs94😉 qui je suis sûr va pouvoir passer les fêtes de fin d'année plus sereinement . Modifié le 26 décembre 20231 a par JM33
Posté(e) le 26 décembre 20231 a Auteur comment_1158883 Top ! Enfin un vrai essai routier ! Je viens récupérer l'auto demain. Petits bémols pour la batterie skyrich qui a peut etre rendu l'ame apres 2 ans et demi de loyaux services. Mais avec les conditions d'arrêt de l'auto c'est un peu normal... Et le mano d'AFR qui ne fonctionne plus.... Ça c'est beaucoup plus gênant. Donc ce sera la prio number one pour continuer le rodage !
Posté(e) le 26 décembre 20231 a comment_1158884 Bonne nouvelle avec un beau moteur en plus 👍 Moi je paye pas mais je me paierai quand même un petit passage chez le gars qui t'a fait ta gestion pour contrôler l'ensemble avant de rouler plus ouvertement avec l'auto . Après comme dit notre cher administrateur... faut virer la moquette ... mais bon en s'éloigne de l'esprit club sport qui apporte quand même pas mal d'avantage ... pouvoir "rouler" sur la route avec l'auto...
Posté(e) le 26 décembre 20231 a comment_1158887 il y a 23 minutes, theplumber a dit : Moi je paye pas mais je me paierai quand même un petit passage chez le gars qui t'a fait ta gestion pour contrôler l'ensemble avant de rouler plus ouvertement avec l'auto . c'est même sine qua nom ...
Posté(e) le 27 décembre 20231 a comment_1158921 Vraiment content pour toi Gabs cela va te permettre d'attaquer 2024 plus serrainement. Et bravo @ACS3 pour l'intervention et le partage sur le topic👍. Il n'y a pas à dire, le phenix renaît toujours de ces cendres.
Posté(e) le 27 décembre 20231 a comment_1158946 madame est rentrée en douceur vers le fief parental ... en mode découverte ... @Gabs94 nous en dira plus sur son ressenti ... je l'ai eu au tel ,ça semble lui convenir avec une reprog adéquat ... ce sera encore mieux ...
Posté(e) le 28 décembre 20231 a comment_1158999 Trop bien. Super rapide comme travail, suis impressionné ! Hâte de lire la suite.
Posté(e) le 28 décembre 20231 a Auteur comment_1159021 Bon et bien pour l'instant il n'y a pas grand chose à dire, ce qui en soit est assez positif. Ca tourne rond, même un peu plus rond que l'ancien bloc à bas régime. Sans doute à mettre sur le dos de l'aac d'échappement bmw en 272 vs le schrick en 284. Apparemment la quasi totalité des gains s'effectuent sur l'admission maintenant en 288 vs 284 avant et BMW a donc proposé des tempos différentes admi echap vs schrick. Reste a voir la levée, ca sera intéressant de mesurer la hauteur des cames la prochaine fois qu'on vire le cache culbu. Bon ceci dit avec l'équipage mobile allégé et le vm de 3.8kg c'est loin d'être parfait mais ça va bien quand même le ralenti. D'ailleurs il est un poil plus bas que l'ancien, ce que je ne comprends pas trop mais qu'importe. Aux faibles charges ras, ca se comporte comme l'ancienne, en revanche dès qu'on sollicite la pédale de droite ca se noie un peu, enfin j'ai eu des hoquetages donc je n'ai vraiment pas insisté plus que ça. La switchmap ne fonctionne plus car j'ai zappé de dire à notre JP que le faisceau moteur avait été modifié et qu'il fallait le garder... Peu importe c'est pas grand chose, j'espère juste être sur la bonne map... sachant que je roule E85 actuellement. Comme l'afficheur AFR marche pô, je vais voir avec l'ami @gabriel gtr34 cette après midi pour faire une petite mesure avec une wideband à l'échappement contrôler au moins ça. Si c'est tout bon je prends l'auto à Cherbourg pour le nouvel an histoire de lui mettre des kilomètres sans pour autant être trop loin de la ferme sait-on jamais 😂 En tout cas la chose la plus frappante pour l'instant c'est la vitesse de prise de régime, on sent vraiment que le moteur a une inertie minuscule, les "blips" sont d'une rapidité incomparable à un moteur oem. Et le frein moteur est fou, à tel point que mon père qui me suivait au retour du garage pensait que mes feux ne marchait plus... Ben ouais je freine pas quasiment. Encore heureux avec le bruit des plaquettes. Et semaine pro on avise 👍 En tout cas un grand merci à Jean-Phi pour les travaux, la mise en place d'une batterie de prêt avec coupe circuit etc. Vivement la suite des aventures, ça donne envie !
Posté(e) le 28 décembre 20231 a comment_1159027 Pour avoir autant de frein moteur, Il t’en a fait une hybride électrique sans que tu le saches , non?😁
Posté(e) le 28 décembre 20231 a comment_1159037 Ah oui là pour le coup gros merci à Jean-Phi !! Les "blips" tu dis Gabs ? C'est quoi ça ??!! 😜