Posté(e) le 30 décembre 20231 a comment_1159218 Oui, à priori il y a 12 masselottes au lieu de 6. C'était d'ailleurs aussi ce qui avait motivé le choix (au delà du fait que la radiographie de l'original avait révélé des crics un peu partout).
Posté(e) le 30 décembre 20231 a comment_1159229 Il y a 2 heures, William21 a dit : Oui, à priori il y a 12 masselottes au lieu de 6. C'était d'ailleurs aussi ce qui avait motivé le choix (au delà du fait que la radiographie de l'original avait révélé des crics un peu partout). Ah quand tu commences à radiographier la pièce ça tient la route comme démarche 😀
Posté(e) le 30 décembre 20231 a comment_1159230 Moteur refait, n'avaient été conservés que le bloc, les deux AAC et les bielles. Tout le reste est parti à la benne...
Posté(e) le 30 décembre 20231 a comment_1159232 On est ici sur un des topics les plus intéressant du fofo 🤩 Un plaisir de le suivre... @Gabs94 content de voir que la situation s'améliore pour ton auto. Ton souci arrive au "moins pire" moment pour les sessions roulage ! La même histoire au moins d'avril aurait été bien plus préjudiciable. Hâte de voir la suite ! Modifié le 30 décembre 20231 a par zz_90
Posté(e) le 5 janvier 20241 a comment_1159909 Au top tout ça, hâte de voir l'auto 1dc4 ! Bravo pour le travail. !
Posté(e) le 5 janvier 20241 a comment_1159946 chek up demain ... pour voir ce que le dme sort et faire une vidange ....
Posté(e) le 6 janvier 20241 a comment_1160025 il y a 6 minutes, ACS3 a dit : c'est fait et RAS ... Bon boulot 👍🏻👍🏻
Posté(e) le 9 janvier 20241 a Auteur comment_1160430 Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas prit quelques photos de la saucisse. J'avais l'appareil pour le nouvel an alors j'ai fait quelques clichés au 35mm en fin de journée après une petite balade avec des amis. Pas foufou mais c'est pour la postérité, sait-on jamais.
Posté(e) le 9 janvier 20241 a comment_1160432 C’est bien de faire des photos… Le temps passe plus vite qu’on ne croit. Et ça balise en quelque sorte l’existence de ces automobiles. Quand, en plus, le site est de la partie…
Posté(e) le 10 janvier 20241 a comment_1160435 Salut @Gabs94😉 La saucisse.... la saucisse.... tu parles de la Jag ?? 🤣🤣 En tout cas belles photos 😍 et puis moi je l'aime bien la saucisse . Elle est mieux là que au fond d'un garage en pleine réparation . 👍
Posté(e) le 10 janvier 20241 a comment_1160450 Il y a 9 heures, Gabs94 a dit : Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas prit quelques photos de la saucisse. J'avais l'appareil pour le nouvel an alors j'ai fait quelques clichés au 35mm en fin de journée après une petite balade avec des amis. Pas foufou mais c'est pour la postérité, sait-on jamais. Superbes photos... Par contre prends l'aile de l'autre coté y'a une petite bosse chef MDRRRRRR
Posté(e) le 10 janvier 20241 a comment_1160481 Ce qui est sûr c'est qu'on peut pas mettre un doigt entre les étriers avants et les bâtons de jantes ! : - ) Belle optimisation de l'ET des jantes. Belles photos sinon !!
Posté(e) le 10 janvier 20241 a Auteur comment_1160483 il y a 17 minutes, grready.alban a dit : Ce qui est sûr c'est qu'on peut pas mettre un doigt entre les étriers avants et les bâtons de jantes ! : - ) Belle optimisation de l'ET des jantes. Belles photos sinon !! Oui le montage des AP passe aux poils de fesses malgré les calles de 20mm, et les gros coups de flaps sur le triangle... On a optimisé à fond ! Ceci dit je regrette pas, ces AP c'est vraiment quelque chose. Surtout avec les plaquettes Raybestos. Il va falloir que je me commande une paire de piste d'avance au fait... si quelqu'un sait pas quoi faire de son smic lol !
Posté(e) le 10 janvier 20241 a comment_1160486 Il y a 13 heures, Gabs94 a dit : Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas prit quelques photos de la saucisse. J'avais l'appareil pour le nouvel an alors j'ai fait quelques clichés au 35mm en fin de journée après une petite balade avec des amis. Pas foufou mais c'est pour la postérité, sait-on jamais. t'as pas trop perdu l'oeil en contrepartie d'avoir gagné en coup de paluche au cerceau ...
Posté(e) le 10 janvier 20241 a comment_1160510 Il y a 5 heures, Nakamiki a dit : t'as pas trop perdu l'oeil en contrepartie d'avoir gagné en coup de paluche au cerceau ... attends , il va falloir qu'il apprenne à dominer ce qui a pris place sous le capot ... @Nakamiki moi je le connais , il est violent ...pour l'instant il a testé 45% ... du potentiel ... j'ai souvenir d'une phrase de @Paul .... dans le vercors ... nan la ça passe pas ( faire l'interieur à un bus dans une epingle en descente ) siiii tu vois elle saute , atterrie et là gaz ... et ça passe ...
Posté(e) le 22 janvier 20241 a Auteur comment_1161701 Pas grandes nouvelles avec la météo délicate. Mais j'ai prit le temps d'aller au garage ce week-end avec une Motec pour voir un peu le rendu. A l'avant, ça passe sans cale de 20mm au niveau des freins, donc les jantes sont quand même exceptionnelles pour donner de la place aux étriers. En revanche pour une question d'esthétique et surtout de train avant, je pense quand même les monter avec des cales de 12mm que j'avais en stock. Ou 10mm éventuellement pour éviter tout risque de frottement. Je sais que 12 passe mais on m'a dit qu'il faut mettre un petit coup aussi aux ailes... J'avoue que j'aime bien le look business de la jante qui rempli le haut et dépasse en bas. Et y'a plein de place dedans au niveau de l'amortisseur. L'arrière c'est une autre histoire.... Juste posé comme ça, ça frotte déjà. Sans aucune calle. En même temps je m'y attendais. Plusieurs solutions vont devoir se recroiser. Déjà, augmenter le carrossage. Mais ça, ça attendra la géo, donc c'est pas dans les tuyaux tout de suite. Puis ensuite travailler les ailes. Je voulais l'emmener chez Karosserie Schaufuss, mais je ne vais pas avoir le budget ni le temps cet hiver. On m'a donc expliqué qu'il va falloir que je réouvre le bord d'aile, déjà plié par un précédent propriétaire, pour enlever l'antigravillon derrière. En effet, actuellement ça fait un bourrelet dedans qui prends pas mal de place. En enlevant l'anti gravillon on gagne quelques millimetre à condition de reposer le bord d'aile bien plat. Voir de le découper, ce qui pourra être une solution aussi. J'ai le roller fender à la maison, c'est plus qu'une question de météo et de motivation. Avec tout le sel sur les routes actuellement j'aimerai bien attendre quelques averses avant de la sortir à nouveau. En plus elle a besoin d'un TRES gros lavage. Autrement, j'ai un glong qui est apparu dans la transmission au débrayage. Surement un truc desserré quelque part. C'est pas sans me rappeler mon pont au ring il y a 2 ans...
Posté(e) le 22 janvier 20241 a comment_1161748 Salut @Gabs94😉 Ah oui !! derrière t'as encore un peu de taf . 😱 😂😋👍 Modifié le 22 janvier 20241 a par JM33
Posté(e) le 24 janvier 20241 a comment_1161915 L'arrière va falloir tirer à mort en chauffant l'aile, reste à savoir si suffisant.... Sinon ajout de fenders mais ça dénature complètement la ligne. Les jantes sont très belles au passage. Modifié le 24 janvier 20241 a par grready.alban
Posté(e) le 24 janvier 20241 a comment_1161916 J'ai une idée chef... Poses ta voiture à l'arrière sur deux tiges de fers en guide d'amortisseurs et le tour est joué pas de frais pour élargir les ailes 😁 Modifié le 24 janvier 20241 a par Addict094