Posté(e) le 1 mars 20241 a comment_1165519 Au volant çà doit être génial avec un train avant tout léger (4 cylindres tout alu) on doit se dire venant des S50/54, mais on a enlevé le moteur !!?? Sur les AlfaGTV 6 et 4 cylindres c'est tout à fait l'impression qu'on a.....
Posté(e) le 1 mars 20241 a Auteur comment_1165535 950kg avec le plein de 110L.... c'est juste hallucinant
Posté(e) le 2 mars 20241 a comment_1165537 Il y a 13 heures, Gatouille a dit : (4 cylindres tout alu) on doit se dire venant des S50/54, mais on a enlevé le moteur !!?? les 320is E36 ont eut 2 blocs , le S14b20 et le S42b20 , les deux sont en fonte ... de même elles ont eut deux train arriere , un train de E30 DTM swappé à l'arrache sur les premieres , et un train type E36 mais tout en magnesium sur les suivantes
Posté(e) le 2 mars 20241 a comment_1165544 il y a 53 minutes, Gatouille a dit : Ak ok merci mais bon c'est quand même plus léger. bloc alu c'est à partir de la E90 avec le N45
Posté(e) le 2 mars 20241 a comment_1165551 4 hours ago, ACS3 said: un train type E36 mais tout en magnesium sur les suivantes J'imagine que les pièces sont introuvables ?
Posté(e) le 2 mars 20241 a comment_1165552 10 hours ago, Gabs94 said: 950kg avec le plein de 110L.... c'est juste hallucinant Cela doit lui donner une grande autonomie, non ?
Posté(e) le 2 mars 20241 a comment_1165554 il y a 8 minutes, z3m a dit : J'imagine que les pièces sont introuvables ? déja les photos sont introuvables alors les pieces en elles même ... un aperçu ici https://racecarsdirect.com/Advert/Details/78051/bmw-supertouring-e36-318-1993-2016-championsh
Posté(e) le 2 mars 20241 a comment_1165555 Ce que j'avais remarqué toujours sur les GTV on parle du poids du moteur mais il y a pas mal de périphériques plus légers sur un 4 cylindres vs 6 cylindres et çà compte (moins de couple, moins de cylindres etc...) Le démarreur, la ligne d'échappement, les transmissions..... En plus si comme en WTCC ils avaient un arbre de transmission en titane.... 856 kilos celle en bas à droite, 4 cylindres 143,1 cv les 6 cylindres 950 kilos
Posté(e) le 2 mars 20241 a comment_1165556 il y a 5 minutes, Gatouille a dit : Ce que j'avais remarqué toujours sur les GTV on parle du poids du moteur mais il y a pas mal de périphériques plus légers sur un 4 cylindres vs 6 cylindres et çà compte (moins de couple, moins de cylindres etc...) Le démarreur, la ligne d'échappement, les transmissions..... En plus si comme en WTCC ils avaient un arbre de transmission en titane.... et si il n'y avait que le poids ... sur cette photo , on voit bien que le bloc est mini 10cm plus bas , et aussi bien mini 5 cm plus en arriere
Posté(e) le 2 mars 20241 a comment_1165557 Le Z3M qui m'a inspiré GEMO 18 cm de recul du moteur boite Hewland 6 à l'arrière....
Posté(e) le 2 mars 20241 a Auteur comment_1165563 il y a 48 minutes, z3m a dit : Cela doit lui donner une grande autonomie, non ? C'est le but pour cette auto typée endurance 24h ☺️ Raison pour laquelle la 320d E36 a gagné les 24h du ring une fois face à la 320i stw...
Posté(e) le 2 mars 20241 a comment_1165567 Il y a 12 heures, Gabs94 a dit : 950kg avec le plein de 110L.... c'est juste hallucinant On a du boulot 😅😅
Posté(e) le 2 mars 20241 a comment_1165581 Le 19/02/2024 à 11:09, ACS3 a dit : on ,t'en met pas plein la tronche , moi je passe devant mon pc , je me fume une clope , je lis , je cherche je trouve ... alors oui , je me dis qu'un effort c'est pas si difficile , et "bam" à mon habitude , je balance un pic ... Bien, j’avais loupé ta réponse. Quel est l’interêt de balancer un pic de ce genre ??? Je n’ai jamais démonté un pont Monsieur le professeur et professionnel ! Tu parles à tes potes comme tu le sens, tu ne me connais ni en blanc ni en noir ! La base d’un forum c’est le respect !!! J’ai 45 piges et pas 15 ans donc ta remarque qui me prend pour un débile, c’est d’une grande intelligence ! 3,45 tout ce que tu veux, ça ne me parle pas donc j’essaye de demander des infos ! Ce n’est pas le but de se forum de s’entraider en toute courtoisie ??? Donc selon toi, je tape pont 3,45 BMW je trouve et j’achète direct sans même savoir quel est un bon prix pour cette pièce ??? Sans savoir comment puis-je savoir l’état ??? Quel kilométrage pour savoir si c’est une affaire ou un put***n d’enc….de mouche ??? Clairement tu es très très bon voir le meilleur de France sur E36 depuis le temps que je te lis, mais prendre les autres pour des abrutis, ben moi ça ne me plaît pas… bonne journée à tous et toutes mes excuses @Gabs94 d’avoir pourri ton post 😞 Modifié le 3 mars 20241 a par M3POWER321 Fautes d’orthographe…
Posté(e) le 2 mars 20241 a Auteur comment_1165627 Il y a 8 heures, M3POWER321 a dit : Bien, j’avais loupé ta réponse. Quel est l’interêt de balancer un pic de ce genre ??? Je n’ai jamais démonté un pont Monsieur le professeur et professionnel ! Tu parles à tes potes comme tu le sens, tu ne me connais ni en blanc ni en noir ! La base d’un forum c’est le respect !!! J’ai 45 piges et pas 15 ans donc ta remarque qui me prend pour un débile, c’est d’une grande intelligence ! 3,63 tout ce que tu veux, ça ne me parle pas donc j’essaye de demander des infos ! Ce n’est pas le but de se forum de s’entraider en toute courtoisie ??? Donc selon toi, je tape pont 3,63 BMW je trouve et j’achète direct sans même savoir quel est un bon prix pour cette pièce ??? Sans savoir comment puis-je savoir l’état ??? Quel kilométrage pour savoir si c’est une affaire ou un put***n d’enc….de mouche ??? Clairement tu es très très bon voir le meilleur de France sur E36 depuis le temps que je te lis, mais prendre les autres pour des abrutis, ben moi ça ne me plaît pas… bonne journée à tous et toutes mes excuses @Gabs94 d’avoir pourri ton post 😞 On a tous nos personnalités, certaines plus faciles. Certaines plus difficiles. Ceux qui connaissent Jean-Philippe savent que son fort est dans le vrai. L'autenticité. Les forums et les réseaux sont pervers en ce qu'ils réclament de nous la construction d'une façade. On est pas tous aussi doués et sollicités pour mener à bien cet excercice. Après une voir deux décennies passées à répondre à des questions diverses et variées. Traitées sur le forum qui plus est, on peut perdre patience. En tout cas, saches qu'il n'y a rien de personnel derrière tout ça et qu'il ne faut pas se prendre trop au sérieux ici pour être apprécié En tout cas reste avec nous, on est bien ici 😂😂🫡
Posté(e) le 3 mars 20241 a comment_1165638 J’ai beau le répéter la vie est trop courte pour se prendre la tête… surtout sur un fofo d’échanges, comme je dis si un commentaire te titille faut passer outre 👍👍🙏🙏🙏 bon dimanche les amis 👍
Posté(e) le 3 mars 20241 a comment_1165648 Il parait qu'a la base, Poutine s'est vexé sur un forum pour une histoire de carbu sur une Volga... tu vois ou ça peut mener ? Aller, moi je vais M'astiquer sur la 4. Ah non pardon astiquer la M4. 😍
Posté(e) le 6 mars 20241 a comment_1165880 Le 03/03/2024 à 00:12, Gabs94 a dit : On a tous nos personnalités, certaines plus faciles. Certaines plus difficiles. Ceux qui connaissent Jean-Philippe savent que son fort est dans le vrai. L'authenticité. Chaque qualité humaine, lorsque poussée à son paroxysme, peut devenir un défaut...
Posté(e) le 20 avril 20241 a Auteur comment_1170973 Long time, no see... Je viens donner un peu de nouvelles. Pas eu beaucoup de changements ces derniers temps car il fallait faire coincider les plannings de chacuns. D'abord, la voiture est repassée chez Jean-Philippe pour le changement du couple. On est revenu sur un bon vieux 3.62. Nous avons planifié avec Vincent @MpowerE36 la cartographie vendredi prochain. En fonction du comportement moteur on avisera sur le rev limiter à positionner. Mais dans l'idée, le passage en 3.62 avec des pneus en 235/45 (et non 235/40) devrait me donner plus d'allonge. Notamment pour les passages épineux du ring où je me retrouvais soit en sur ou sous-régime. Et avec le nouveau moteur en toute logique environ 10 à 15cv plus puissant que l'ancien ça permettra aussi de mieux profiter de son potentiel. Ensuite c'est du côté de Cédric @m3man91 que s'est déroulé la passe de travaux sur le châssis. Merci à lui !! En effet, je voulais traiter tout le train arrière une bonne fois pour toute. Avec les pièces que j'avais pu vous montrer précédemment. - Renforts soudés de fixations de barre stab ST trackparts soudés par Cédric - Cales de cardans ST trackparts - Bras de carrossage rotulés Milway - Bras supérieurs (suite au passage en combinés) rotulés et réglables Milway - Biellettes de barres stab arrières rotulées et réglables Milway - Rotules de moyeux arrière supérieures et inférieures excentriques Milway - Rotules de bras principaux arrières Milway - Douilles de berceau Milway - Silentblocs de pont (2 arrières et 1 avant) en douilles rigides et insert delrin devant - TOUTE la visserie neuve OEM, Milway ou rezinguée (merci Yannick !) Je mets les photos juste après. Sinon la semaine prochaine je récupère donc une barre stabilisatrice de M3 3.2 avant OEM pour remplacer ma barre H&R. Je reste en H&R derrière, le but étant de réduire la grosse tendance au sous-virage de mon auto. On la montera sur une paire de bielettes réglables et rotulées de chez Team Lupos ! Ensuite montage des FZ-201 neufs en 235/45/17 sur les BBS RK001 et direction Rennhaerte au Nürburgring pour la géométrie. Reste à savoir si j'aurai la patience d'attendre notre trip du 8 Mai ou si j'irais le 1er pour profiter d'une première sortie géo / déverminage. Pour cette année, j'ai prit rendez-vous en Bavière chez Schaufuss courant novembre pour modifier les ailes arrières afin que les Motecs passent confortablement. D'ici là ça me laisse le temps de provisionner sur ces travaux chers, mais comme la peinture de mon aile droite se barre je ne regrette pas trop... Autrement je me fixe comme objectif de monter la malle avec aileron, ainsi que la lame pour l'automne. Et de finir l'intérieur de la voiture avec peinture de l'arceau et repose des accastillages enlevés, histoire de pouvoir prétendre rouler un clubsport et non une pistarde. J'ai aussi mis un accompte chez la Team Lupos pour deux pistes AP (un smic brut quasiment....) mais je ne regrette pas. Je suis plus que satisfait des AP avant. J'espère trouver une solution avec l'ami @geoffrey1993 pour faire des pattes pour les arrières qui languissent au garage. Et il faut que je refasse une bonne purge. Pour Mai on ne se fixe pas des objectifs trop hauts. Si la géométrie va bien et que je sents la voiture j'aimerai vraiment pouvoir clocker un 7:4X histoire de me rassurer sur l'importance de mes dépenses Mais bon on va surtout s'amuser et prendre de chouettes onboards avec les amis ! . . . Un grand GRAND merci à Cédric pour son aide et son efficacité. Hâte de tester tout ça, avec le petit coup de jeune que ça va donner au train arrière qui devrait avoir un feeling costaud désormais. Pour le train avant je ferai monter les bielettes MRT directement pendant la géométrie en Allemagne. En 2025 on passe le train avant en full MRT avec les bras rotulés réglables et compensés pour récupérer la bonne épure. Ainsi que les cales de crémaillère comme a fait Dennis (alias Relsev) :