Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1171122

Oui le Gabs il ne va pas lâcher le morceau maintenant. 

Le mois de Mai arrive à grand pas, je sais que c'est toujours une course contre la montre, mais tu es bien entouré et tu as connaissance de pas mal de site, filon etc. 

Je croise les doigts, règle ces quelques détails / soucis et tu profiteras au mois de Mai de l'autre côté de la frontière, en espérant que tu ne sois pas obligé de chausser les pneus neige comme moi 🙄

• Réponses 2,4k
  • Vues 121,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1171148

2/3 bricoles et ça va aller Gabs , il fallait bien nuancer le gros kif du train arrière rotulé 😝

pour l’e85 sur Mitsu on mettait aussi des aem spécial e85 ou bien des « deatschwerk » dw200 a minima toujours eu un bon retour et la mienne a fait mini 5ans et plus de 20k kilomètres. Peut être une mauvaise série à voir 

je croise les doigts pour la suite 🤞🏻🤞🏻

Posté(e)
comment_1171153
il y a 34 minutes, julien m a dit :

🥰🥰🥰 ton train arr @Gabs94

Non mais…ca va la ! 🫣

Posté(e)
comment_1171157
Il y a 21 heures, Gabs94 a dit :

Merci à tous pour vos coms' !!

Prometteuse c'est pas le mot mdr, après ma grande chance, le grand malheur.

Je vais récup la caisse ajd chez Cédric, pan elle démarre plus. Même avec de la batterie. Diag rien.

On met la pae en direct sur la batterie vriiivroooooooum. Puis ça craque évidemment. Du coup je suis perplexe, pompe qui a même pas 2 ans, soit disant spécifique E85 en AEM. Et déjà des signes de faiblesse.

cartographie prévu vendredi... ça promet. D'autant plus que mon afficheur lambda wideband est HS je précise. Pfffffffff donc impossible de checker la pompe à essence. Et comptez pas sur moi pour installer un neuf AEM (encore cette marque) en dépannage d'ici le ring. Donc inchallah que je ne fonde pas un piston, que voulez-vous que j'y fasse ?

Ensuite batterie dead forcément, donc on charge puis on va faire un tour et là, un bruit de frottement tres fort dans l'habitacle. On met la caisse sur le pont, y'a des frottements dans les flasques via les vis d'étrier qui poussent dessus. On redonne du mou, on fait tourner, plus de bruit à droite, plus de bruit à gauche. Go, enfin !!

Ben non, le bruit est toujours là.... Quasi sûr que c'est pas la transmission. Je viens de mettre la caisse sur chandelle pour changement des gommards. Je regarde mercredi mais si c'est un cache qui frotte sur l'arbre de transmission je ne pourrai rien y faire. Je me vois pas déposer la ligne seul sur chandelles avec mes outils moyen ageux. Grosse flemme.

Donc on verra ça ce week-end 🤌🤌

Mais du coup cartographie avec un gros bruit... Pas grave ceci dit, après 200 bornes rien n'a explosé.

Ah si, le voyant de niveau d'huile... Pourtant j'étais bon en partant. À rechecker mais ça doit être le capteur qui déconne. Comme celui de la pédale de frein qui me met l'ordinateur de bord en mode sapin de Noël alors que mes feux s'allument bien.

Un peu saoulé par cette caisse là j'avoue que j'en ai ras le baba.

Espérons que la suite se passe mieux.

J’ai mon kit AFR innovate complet neuf si tu veux ! Je t’en avais parler faut que sa débarrasse donc pas chère 👍

Posté(e)
comment_1171167

Quel travail Gabs94!!!!!! Une fois tout paufiné et que tu l'auras bien en main, tu vas rouler vite vite vite!!! 😀

A bientôt sur le Nurburgring!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171168
Il y a 12 heures, loulou14 a dit :

J’ai mon kit AFR innovate complet neuf si tu veux ! Je t’en avais parler faut que sa débarrasse donc pas chère 👍

Hello Loulou,

J'ai envoyé un mail au SAV mais pas encore de retour. Je pense que je vais te le prendre au cas où...

Faut que je t'envois un message sur fb à bientôt et merci pour le rappel :)

Posté(e)
comment_1171236
Il y a 12 heures, Gabs94 a dit :

Hello Loulou,

J'ai envoyé un mail au SAV mais pas encore de retour. Je pense que je vais te le prendre au cas où...

Faut que je t'envois un message sur fb à bientôt et merci pour le rappel :)

Tu me dis il y a pas de soucis il ai au chaud dans la salle à manger 😂😂😂

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171244
Il y a 1 heure, loulou14 a dit :

Tu me dis il y a pas de soucis il ai au chaud dans la salle à manger 😂😂😂

Nickel, il contrôle l'eau des pâtes 😂 ?

Sinon un grand merci à l'ami @I_KnOw qui est venu me déposer ses roulettes de cabriolet en prêt pour que j'y transfert mes pneus routes. Mes jantes de cabriolet en R888R étant en prêt chez un autre ami 😅

Et surtout merci pour l'aide à faire une bonne purge de frein, le RBF était bien jaune. 

Malheureusement cette fois c'est moi qui était aux clés / tuyaux donc prions la bonne étoile pour que la purge soit bien éxécutée car la voiture étant sur chandelles nous n'avons pas pu aller la rouler...

Sinon on a aussi profité pour faire un essai moteur tournant et âne sous la caisse (moi) et pas de frottement sur les bras / cardans ni pare chaleur. Clairement ça vient des freins y'a plus de doute possible. Sauf que je n'ai aucune idée comment y remédier...

Je vais voir ce que je peux faire MAIS ma batterie est clairement HS donc il faut que je m'en achète une en urgence demain.

Savez-vous quelle est la taille OEM pour E36 ? Je vais chercher ça sur le net mais si quelqu'un a la dimension ça m'arrange quand même 👌

Posté(e)
comment_1171254

Une petite session mécanique 

Ravi d'avoir pu te dépanner (un peu).

Allez continue sur ta lancée. Pour l'instant ton Master Planning est bien tenu 😁

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171259
Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

Une petite session mécanique 

Ravi d'avoir pu te dépanner (un peu).

Allez continue sur ta lancée. Pour l'instant ton Master Planning est bien tenu 😁

Merci beaucoup Arnaud, ça m'a redonné un peu le moral cette session.

J'essaye de chopper une batterie ce soir et je la repose pour vérifier le freins et passer un coup dessus.

La pompe à essence n'a pas donné de signe de faiblesse hier. Sans doute juste un petit grippage du à la faible utilisation et à la mise au sec avec le petit niveau de carburant.

Posté(e)
comment_1171291

Magnifique le travail réalisé, je vois que c'est le nid à emmerdes pour tout le monde la reprise de la saison... qu'apporte les cales de cardans ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171298
il y a 41 minutes, grready.alban a dit :

Magnifique le travail réalisé, je vois que c'est le nid à emmerdes pour tout le monde la reprise de la saison... qu'apporte les cales de cardans ?

De ce que j'ai compris, les cales de cardan permettent de moins forcer sur les lobros et donc de les user moins vite. Je ne vois pas trop trop comment, mais bon j'ai encore fait le follower sur ce coup là.

Posté(e)
comment_1171305

Je pense que c'est juste, pour avoir ouvert quelques cardans pour mieux voir le truc et c'est vrai qu'ils sont montés un peu "large"

Tu les as trouvé ou ces cales?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171326
Il y a 3 heures, aramis a dit :

Je pense que c'est juste, pour avoir ouvert quelques cardans pour mieux voir le truc et c'est vrai qu'ils sont montés un peu "large"

Tu les as trouvé ou ces cales?

Je les ai eu via les amis d'ST Trackparts. Il font pour E36/E46 mais pas E92 à ce que je sache.

Bon sinon ce soir j'ai viré les freins arrières, les disques, et j'ai fait la dernière chose que je pouvais : resserrer les pinces des tambours jusqu'à ce que les disques ne touchent plus.

shhhhh..... plus rien.

Tout content de moi je vérifie les niveaux (en rentrant de chez Cédric voyant de niveau d'huile donc à surveiller de près même si de mémoire au changement du joint spi de vilebrequin on était pas au max du tout)

Je vais rouler, et voilà ti pas que le bruit est toujours là.... quelle plaie. Je vais finir par croire qu'il est normal ce foutu bruit. Pour rappel c'est vraiment un "shhhhhhhhhhh" constant dont l'intensité augmente avec la vitesse. Rien avoir avec le "gniiiit gniiiiiiiii" du pont en rigide. Même si je me demande pas si ça vient quand même du pont avec son gros autobloc... Bref suis perdu. Perdu et sans frein à main maintenant mdr, car j'ai resserré quasi à fond.

Plus qu'à redéposer ces fichus étriers et recommencer la manip. Car avec mes goujons, l'acces à la vis est quasi impossible sans enlever le disque.

Bon sinon la purge a l'air d'avoir marché. La vague impression d'avoir une pédale un chouillah plus longue mais ça mort dès que je pose le pied dessus et ça freine sec. Ma mémoire doit me jouer des tours.

Une petite photo des freins juste pour le plaisir :

PXL_20240424_180110289.jpg

Et sinon après cet essai + dynamique, le train arrière difficile d'en penser quoi que ce soit. Il est rivé, 0 jeu, 0 bruit parasite, on entends même pas un début de commencement de jeu en prenant des bosses, ça fait tout silence sur l'arrière de la voiture.

En courbe elle est posée, en même temps avec 4/4,5 de caro derrière et 4 devant, à la grosse louche, elle usera moins de pneus en virage que sur l'autoroute...

Elle a beau être dans un état d'immondice infect, nécessiter encore pas mal de mise au point, quel pied à rouler quand même cette caisse...

Me voilà re-optimiste. Et 0 soucis du côté de la pompe à essence. Elle devait juste faire la grasse mat dimanche comme a dit Cédric.

Un bon nettoyage demain et go pour la gestion chez Vincent. Hâte de voir ça, en espérant que tout se passe bien. En tout cas j'ai emmené le moulin à 7600 ce soir en 3, à 50% d'accelo, ça tourne toujours rond sans vibrations. J'ai même mis un peu plus de gaz, et ça part fort malgré une petite latence.

Vivement la suite du programme avec remontage d'une barre sta avant OEM sur biellettes lupos, pose de boas neufs, et remontage de la lithium courant de semaine pro. Ensuite wait and see pour début Mai.

La bizoulette au fromage.

Ah non, mauvais topic.

Modifié par Gabs94

Posté(e)
comment_1171342

J'imagine que tu y as déjà pensé, mais comme tu dois avoir des plaquettes piste genre pagid ou autre, est-ce que l'une d'elle ne viendrait pas lécher un peu le disque et créer ce bruit ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171348
il y a une heure, m3schnitzer a dit :

J'imagine que tu y as déjà pensé, mais comme tu dois avoir des plaquettes piste genre pagid ou autre, est-ce que l'une d'elle ne viendrait pas lécher un peu le disque et créer ce bruit ?

C'est tout à fait le cas, mais je n'ai pas eu le problème avant, et derrière ce sont des étriers BMW performance donc du routier. Pas de raison que ça persite.

En revanche avec les rotules c'est possible que le bruit remonte plus dans l'habitacle.

Posté(e)
comment_1171353

De bonnes nouvelles tout ça, ça promet de bonnes choses tout ça 🔥🔥🔥🔥

Posté(e)
comment_1171354
Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

C'est tout à fait le cas, mais je n'ai pas eu le problème avant, et derrière ce sont des étriers BMW performance donc du routier. Pas de raison que ça persite.

En revanche avec les rotules c'est possible que le bruit remonte plus dans l'habitacle.

je reste persuadé que le passage en tout rigide est la cause de cette remontée sonore ...

tu es passé de silenbloc de pont OEM à rigide , déja avec du powerflex noir , il y a des remontées ...

mais en plus ton berceau de pont et tes silenbbloc de bras le sont aussi ...

avec les reglages de trains que tu as , de la pince entre autre , rien de surprenant à ce que tout les bruits de roulement ( pont / cardans/ moyeux ) remonte direct dans l'habitacle

pour te donner une idée :

j'ai une M5 avec la supension EDC à l'ateleri , il y a surement une sphere qui est hs , cela engendre un "cognement" dans un des durites rigides qui va de la pompe devant à l'arriere et elle est montée sur caoutchouc ...

un peu comme dans une maison quand il y a des bulles dans les tuyaux d'eau ...

de l'exterieur , on entend rien , fenetre ouverte on entend rien ...

fenêtres fermées ,c'est une horreur , on a l'impression d’être suivi par une mobylette , genre rrararararararararara... qui augmente avec le regime moteur ...

j'ai eu l'occasion de monter dans des auto de rallye monté tout en rigide et avec une boite à crabots ... c'est juste l'enfer niveau bruit à l'interieur ...