Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173407 Ca donne envie.. faudrait que j'y aille un jour suis jamais allé... mais me faudrait une voiture exprès(car ca va mal finir je me connais..)et qui avance pas... et un budget rambardes et remorquage avec option nettoyage de piste, ya des endroits ou ca passe a fond sur PS5... et je me dis ca se tente mais c'est chaud.. 🤣
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173409 il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit : Ca donne envie.. faudrait que j'y aille un jour suis jamais allé... mais me faudrait une voiture exprès(car ca va mal finir je me connais..)et qui avance pas... et un budget rambardes et remorquage avec option nettoyage de piste, ya des endroits ou ca passe a fond sur PS5... et je me dis ca se tente mais c'est chaud.. 🤣 Sans vouloir te manquer de respect, tu crains sérieux 😅 fais y fumer la E39
Posté(e) le 17 mai 20241 a Auteur comment_1173413 il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit : Ca donne envie.. faudrait que j'y aille un jour suis jamais allé... mais me faudrait une voiture exprès(car ca va mal finir je me connais..)et qui avance pas... et un budget rambardes et remorquage avec option nettoyage de piste, ya des endroits ou ca passe a fond sur PS5... et je me dis ca se tente mais c'est chaud.. 🤣 T'as pas d'excuses. Mais sérieusement, même en passager ce circuit c'est une put***n d'expérience. Il n'a pas de pareil.
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173414 Mes tours avec ma violetdaytona en 2008 je ne les oublierai jamais
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173417 1 minute ago, julien m said: Sans vouloir te manquer de respect, tu crains sérieux 😅 fais y fumer la E39 je deconnais, j'aurais trop peur d'y mettre ma voiture(la seule que j'ai qui serait éligible) ya des motos des camions DHL, des mecs qui promenent des mecs qui roulent en AMG GTR affutées a mort des grenouilles.... suis sur d'y passer. après j'avais peur de spa et finalement ca va, mais ya pas de Traffic jaune sur la piste. et mémé faut la laissé en semi retraite la pauvre. bientôt je vais être "résident" a Ascari....
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173418 à l’instant, KOOMICHRIS a dit : je deconnais, j'aurais trop peur d'y mettre ma voiture(la seule que j'ai qui serait éligible) ya des motos des camions DHL, des mecs qui promenent des mecs qui roulent en AMG GTR affutées a mort des grenouilles.... suis sur d'y passer. après j'avais peur de spa et finalement ca va, mais ya pas de Traffic jaune sur la piste. et mémé faut la laissé en semi retraite la pauvre. bientôt je vais être "résident" a Ascari.... Ce n'est jamais trop tard pour rouler au ring, sérieusement c'est safe comme piste si on ne cherche pas trop le chrono
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173423 2 minutes ago, julien m said: Ce n'est jamais trop tard pour rouler au ring, sérieusement c'est safe comme piste si on ne cherche pas trop le chrono J'aurai pas plié ma S2000 .. j'y serais allé. Si un jour j'ai une auto de piste a un budget raisonnable j'irai.... on peut pas tout faire non plus. mais comme dit @Gabs94 peut être en passager dans une auto peu rapide et un mec qui en mets vraiment.. que la limite soit l'auto je veux bien essaye genre une Miata ou une GT/GR 86 (Atmo) arceauté au taquet avec un mec qui manie le cerceau... bref un truc qui se traine pas une M. suis pas près a prendre une barrière a 250 en passager ni conducteur d'ailleurs.
Posté(e) le 17 mai 20241 a Auteur comment_1173427 il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit : J'aurai pas plié ma S2000 .. j'y serais allé. Si un jour j'ai une auto de piste a un budget raisonnable j'irai.... on peut pas tout faire non plus. mais comme dit @Gabs94 peut être en passager dans une auto peu rapide et un mec qui en mets vraiment.. que la limite soit l'auto je veux bien essaye genre une Miata ou une GT/GR 86 (Atmo) arceauté au taquet avec un mec qui manie le cerceau... bref un truc qui se traine pas une M. suis pas près a prendre une barrière a 250 en passager ni conducteur d'ailleurs. Tu peux louer une caisse bien arceautée sur place. Pour une petite dizaine de tours conducteur dans une auto bien préparée faut compter 6/700 balles avec assurance etc. Je ne pense pas que ce soit en dehors de tes moyens...
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173429 Just now, Gabs94 said: Tu peux louer une caisse bien arceautée sur place. Pour une petite dizaine de tours conducteur dans une auto bien préparée faut compter 6/700 balles avec assurance etc. Je ne pense pas que ce soit en dehors de tes moyens... ca me suffirai largement je pensais pas que c'était ces tarifs.. ya des caisses qui avance pas? je vais me renseigner et essayer de planifier ca... pour la saint glin glin
Posté(e) le 17 mai 20241 a Auteur comment_1173430 à l’instant, KOOMICHRIS a dit : ca me suffirai largement je pensais pas que c'était ces tarifs.. ya des caisses qui avance pas? je vais me renseigner et essayer de planifier ca... pour la saint glin glin Oui y'a de tout, je te conseille les 325i ou les Swift. Tu peux souder quasi partout sans risque et bien emmenées tu plis déjà 95% du parc auto sur place.
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173432 1 minute ago, Gabs94 said: Oui y'a de tout, je te conseille les 325i ou les Swift. Tu peux souder quasi partout sans risque et bien emmenées tu plis déjà 95% du parc auto sur place. 325i c'est bon... ca me suffit, une swift c'est bien mais traction pas envie.
Posté(e) le 17 mai 20241 a Auteur comment_1173435 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit : 325i c'est bon... ca me suffit, une swift c'est bien mais traction pas envie. https://www.ringfreaks.de/bookings/?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwgJyyBhCGARIsAK8LVLPOnosk9plozI7Y2t98-TvR6Udz0dxpQLepXkB9tq5AURU4GH34tjAaAt5jEALw_wcB
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173437 2 minutes ago, Gabs94 said: https://www.ringfreaks.de/bookings/?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwgJyyBhCGARIsAK8LVLPOnosk9plozI7Y2t98-TvR6Udz0dxpQLepXkB9tq5AURU4GH34tjAaAt5jEALw_wcB Ah oui ya vraiment de tout... https://www.ringfreaks.de/cars/bmw-e90-330i/ ca ca me va nickel j'en ai eu une en E92...
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173438 oui go ring freaks , 330i e90 ou 325i f30 super choix…. tu faos reco 3 ou 4 tours, et le lendemain après digestion de la nuit ton tour avec ta guez koudalaportiere
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173440 J ai pas la passion du ring moi, pas assez patient, pas assez de possibilité de tenter des trucs, donc une loc c est bien pour un gars comme moi….et pas que. j en ai rien a carrer de faire le beau avec la Gétéquat’ , seul objectif avoué : avoir une pure photo au virage de sabine , ou avec le chateau en toile de fond. et pis causer avec des gros debiles, mais ca j ai la chance d en avoir tres souvent par tout moyen de communication, mais l opportunité de faire des tours avec ca c est le truc qui me motive a y aller
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173459 Gab et ces CR de la mort… 😂😂😂👍👍👍 dis moi t’as fait un bac littéraire non 😂😂 en tout cas au top comme d’habitude… ça vit au NUR 👌 il manquait que ta mémère 😔
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173467 Comme d'hab Gabs c'est un plaisir de lire tes contres rendus. Qu'ils parlent prépa de ton auto ou de tes périples Teutons on ne ressent que la passion et aussi beaucoup de justesse. Piloter une auto sur circuit demande beaucoup d'humilité à mon sens et quand on parle de la Nordschleife il s'agit tout simplement de l'Everest effectivement. J'espère un jour y poser mon fessier dans un baquet puis y boucler quelques tours avec mon auto. En tout cas c'est bien sympa de suivre tout cela, hâte de voir la suite.
Posté(e) le 17 mai 20241 a Auteur comment_1173469 il y a 20 minutes, Nickou a dit : Comme d'hab Gabs c'est un plaisir de lire tes contres rendus. Qu'ils parlent prépa de ton auto ou de tes périples Teutons on ne ressent que la passion et aussi beaucoup de justesse. Piloter une auto sur circuit demande beaucoup d'humilité à mon sens et quand on parle de la Nordschleife il s'agit tout simplement de l'Everest effectivement. J'espère un jour y poser mon fessier dans un baquet puis y boucler quelques tours avec mon auto. En tout cas c'est bien sympa de suivre tout cela, hâte de voir la suite. Merci pour ton gentil message Nico ! En septembre on s'organise un truc avec les garçons. Je vais t'ajouter au cas où...
Posté(e) le 18 mai 20241 a comment_1173485 Pouah c'est clair le Gabs, tu devrais te reconvertir en journaliste / développeur / essayeur auto tant tu es l'aise au niveau de l'écriture. Super week-end avec les copains BMistes, il manquait le @Peunje et le @Jeanbapt57 mais ce sera pour le prochain coup on l'espère. De toute façon je ne suis pas prêt d'y retourner vu le budget de ce gros week-end de Mai. D'après les comptes, 1650 balles dépensés sur l'ensemble de ces 4/5 jours dans le plus bel endroit au monde. Mais ça m'aura permis d'enfin passer la barre des 100 tours avec un superbe 24 tours réalisés. +1 avec celui de Gabs qui m'a fait trop de peine avec ces soucis récents pour faire venir sa belle estoril au ring. Je me devais de lui offrir le volant pour qu'il puisse se faire son petit tour en E36. Surtout qu'il était monté avec moi pour 2 tours donc il a pu voir que l'auto allait plutôt bien et je savais qu'il allait pas lui mettre full taquet même si j'avoue qu'il s'est bien envoyé le boug 😆 De superbes rencontres, une météo juste parfaite, MAIS (et c'est un gros mais) beaucoup beaucoup trop de monde. En fait c'est juste devenu impossible de faire un tour clair, sauf peut-être hyper tôt mais compliqué quand même. Quand tu montes sur piste à l'ouverture en mode 1er tour de la journée et que je donne 80% du potentiel de l'auto pour me réveiller et reprendre mes marques et que tu tombes sur une E36 pliée car piste pas encore totalement sèche à certains endroits ça calme... Et pas pu attendre le dimanche en fin de journée car réveil à 4h30 pour retourner bosser le lendemain et j'avais prévu le gros nettoyage de la bagnole au retour. Sinon le 328 est incroyable, je l'adore. Le kgf est fantastique et permet de venir pied tôle et de freiner tellement tard, c'est un régal. Les gros week-end comme ça permettent de beaucoup tourner et c'est vraiment dans ce genre de conditions qu'on peaufine les vitesses de passage. J'ai notamment repris confiance à Schwedenkreuz et me résilie à un 190 km/h où ça passe disons "à l'aise" maintenant. La vidéo de Peunje m'avait un peu marqué et j'étais un peu bloqué dans ma tête à un petit 170/180. L'auto va vraiment vite en virage et le grip phénoménal. Le seul truc qui bloque pour passer un peu plus vite c'est moi qui me laisse toujours un petit 5% de sécurité pour pouvoir repartir à la maison avec la bagnole. Je passe la 5 à beaucoup d'endroits ou je pourrais rester à fond de 4 à 7000 tours comme le Xavier dans la vidéo de Gabs mais je préfère préserver le moteur qui accuse déjà plus de 200k bornes mais qui marche encore relativement bien. L'objectif principal n'étant pas le chrono mais de prendre du plaisir, il faudrait quand même que j'arrive à chopper un tour clair où je donne tout pour faire un under 8, l'auto en est capable, et je pense que le pilote aussi.
Posté(e) le 18 mai 20241 a comment_1173489 il y a 44 minutes, julipfen a dit : Je me devais de lui offrir le volant pour qu'il puisse se faire son petit tour en E36 Ca c est pas rien, surtout la bas ! Citation il faudrait quand même que j'arrive à chopper un tour clair où je donne tout pour faire un under 8, l'auto en est capable, et je pense que le pilote aussi. Envisage les trackday plus que les TF, c est la conclusion pour pas mal d aficionados ( et ca empeche pas le TF) Modifié le 18 mai 20241 a par Nakamiki