Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94 à Bastien25m3

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, fredz72 a dit :

Ton ami Suisse, il ne serait pas neuchatelois? 

La préparation de son moteur vient d'être terminé?

Je ne le connais pas plus que ça, mais oui ça doit être ça. Elle est bleu estoril comme la mienne, et il s'appelle Chris.

• Réponses 2.6k
  • Vues 150.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)

Enflure démoniaque t'y vas pas fin septembre 🤬🤬

Posté(e)
Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

et puis les reglages "Ring" , n'ont rien à voir avec les tourniquet Français ... 

totalement ça !

ce qui marche sur piste s'en sort pas trop mal au ring, mais ce qui est affuté pour le ring est pas folichon sur piste.

Il y a 12 heures, Gabs94 a dit :

Dépôt de l'aileron ce week-end pour la peinture du top, la lame j'ai déjà ce qu'il faut, dès que je récupère l'auto je monte tout ça vite fait bien fait. 

attention, toute modification faite à moins de 1sem d'un roulage est toujours appelé à foirer (cf Dydy et son volant dla mort + capteur ABS en embuscade)... même si l'aéro c'est moins bloquant ...sauf si un mec prend l'aileron dans la poire

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

attention, toute modification faite à moins de 1sem d'un roulage est toujours appelé à foirer

J'aime bien le dicton 😄

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce CR très complet. 

Et moi j'ai hâte de lire ces CR à la suite de tes WE Nurb. Et les gens qui viennent lire ton topic attendent ça aussi également je pense. Tu es bien loin de nous saouler ;)

Par contre le coût du roulement... heureusement que ton pote a eu la bonne réaction de sortir à Adenau. 

Posté(e)

Enfaite je crois que je suis sur ce forum que pour les CR, et principalement les tiens 😍

Par contre, j’ai toujours voulu aller au nurb et là ça me fait quand même de plus en plus peur 😅

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
Il y a 20 heures, Kiks a dit :

Pour ton avis sur les Direzza il rejoint celui de David (DM performance) qui m’avait dit qu’il préférait les Trofeo parce que les Direzza quand ils décrochent c'était trop sec.

quand des gens viennent me poser des questions pneu, pour la piste je recommande les DZ, mais pour le ring je recommande les Troféo pour leur coté "qui pardonne" plus.

J'avais echangé avec Pierre la dessus ( Django), il me disait que lui preférait les DZ mais était conscient que c'est parce que c'est adapté à sa conduite et surtout à son expérience, mais pas pour tout le monde.

Perso je n'aime pas le coté "spongieux" que je trouve au troféo.

@Gabs94 encore un WE qui ressemble à une semaine tant il y a eu de péripéties ... les Jumps de Xavier sont totalement dingue, limite on dirait un photoshop!  Il va falloir que tu roule et roule pour developper une mémoire musculaire qui te permet de ne pas trop penser, et donc pas se crisper. Quand j'arrive à etre détendu, c'est fou comme tout devient fluide, l'absence de crispation remonte tellement d'info à ton petit cerveau qu'il est en mode autopilot.  Moments rares mais un kiff énorme, j'imagine même pas la pratique qu'il faut avoir au ring pour réussir à y rouler comme ça, je pense que sur des portions ça doit être possible... mais pas l’entièreté de la piste.

PS: zero autosatisfaction dans tes CR ... ni fausse modestie, tu es même parfois tres critique avec toi même, et tout ceux qui t'ont croisé au moins une fois savent bien que c'est du pur partage. Les autres... bah ils ont qu'a aller se la montrer sur les groupes de nombrilistes auto-centré de FB ( ça se voit que j'aime pas FB ? ...)

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
6 minutes ago, Nakamiki said:

+1

Posté(e)
il y a une heure, Nakamiki a dit :

quand des gens viennent me poser des questions pneu, pour la piste je recommande les DZ, mais pour le ring je recommande les Troféo pour leur coté "qui pardonne" plus.

J'avais echangé avec Pierre la dessus ( Django), il me disait que lui preférait les DZ mais était conscient que c'est parce que c'est adapté à sa conduite et surtout à son expérience, mais pas pour tout le monde.

Je comprends que ce pneu n’est pas pour tout le monde surtout au ring ou l’erreur pardonne pas, j’ai jamais eu l’occasion de le tester ce Direzza souvent chère même si en cherchant un peu j’ai trouvé un revendeur polonais qui me vendais la monte en 265/295 a 1550 euro livré. J’ai vu trop de souci avec le pneu arrière ou dans les compressions le pneu s’ouvrait sur le flanc, sur des gens expérimenter donc pas de sous pression extrême ou autre.

Le Trofeo donne un sentiment de flou ce qui est dérangeant au début du moins, personnellement je roulerai que celui la maintenant si Pirelli baissait un peu leur prix. J’attend un peu que les gens roule le nouveau Nankang CRS pour desceller les problèmes si il y en a, peu être le nouveau pneu du ring qui remplacera le DZ, là-bas tout les rapide le roule le Direzza.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Kiks a dit :

Nankang CRS pour desceller les problèmes si il y en a

y'en a....  pour le moment evite le encore un peu.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Les autres... bah ils ont qu'a aller se la montrer sur les groupes de nombrilistes auto-centré de FB ( ça se voit que j'aime pas FB ? ...)

Vouis !! ça se voit ......🤣🤣

Et  :+1:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

y'en a....  pour le moment evite le encore un peu.

Oui j’ai vu, j’attend la V2 😂

Posté(e)

Vive les AR-1 🙌🏻

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kiks a dit :

Oui j’ai vu, j’attend la V2 😂

Les v2 j’en entends que du bon 👌

IMG_2469.png

Posté(e)
Il y a 20 heures, Gabs94 a dit :

Je ne le connais pas plus que ça, mais oui ça doit être ça. Elle est bleu estoril comme la mienne, et il s'appelle Chris.

Oui bleu Estoril, capot carbone. Je ne sais pas son prénom, mais si il vient de finir sa préparation moteur et vient du canton de Neuchâtel, c'est très certainement lui.

Tu as écrit qu'il a fait un joint de culasse?

C'est con ça, son moteur est à peine rodé...où peut être pas 😇

Il paraît qu'il est rapide sur le Ring?

Je vais très bien revoir sa voiture, il a fait son moteur chez le motoriste qui a son atelier dans le village où je réside.

Posté(e)
  • Auteur

Bon y'a des journées comme ça (et des gens surtout) qui redonnent le sourir 😌

À la base c'était départ de bonne heure pour aller déposer la M chez Jean-Phi, puis filer à la carrosserie à Cherbourg pour y mettre le second top d'aileron que j'ai re-rempli de mousse.

Mais d'une je suis tombé dans un traquenard hier soir et donc trop crevé pour partir à 6h du mat. Et de deux mon aileron s'est encore déformé avec la mousse donx poubelle 🤣🤣🤣🤣 Après 3 essais je jette l'éponge.

Je laisse tomber l'aéro cette saison et je craquerai l'edenhöffer à 900 boules cet hiver si j'ai les sous. Et on montera tout ensemble. Si je peux me bricoler aussi un fond semi plat ou quelque chose du genre ça serait chouette mais là c'est une autre mission 😄

Bref, je pars quand même chez JP milieu de matinée à la cool. En arrivant il finit l'auto d'un client bien sympathique avec qui on a discuté passion comme vous pouvez l'imaginer. 

Et ensuite il a regarde un peu l'auto. J'ai honte de le dire mais j'avais même pas bien prit le temps d'analyser la fuite depuis dimanche, rentré tard du boulot, signature du garage et tout le tintouin. Grosse flemme surtout (me tappez pas svp).

Et en deux minutes la fuite est trouvée, au niveau du circuit de recyclage des vapeurs, plutot qu'au spi de vilebrequin (enfin l'une n'empêche pas l'autre, faut voir sur le pont quand même). Mais en bref j'ai pas mal d'huile dans la boite à air, et sur le carter / support moteur etc.

J'avoue que je n'arrive pas a comprendre quel phénomène est à l'origine de la chose. JP m'a expliqué que c'est la durite non branchée sur la baa, mais pour le coup je me souviens bien de l'avoir rebranchée et surtout dans ce cas, comment se fait-il que la boite à air est pleine d'huile aussi...

Enfin, il faut que j'envoie un cache culbu à l'ami finlandais pour qu'il me soude un raccord dash dessus afin d'installer un catchtank dans la baie. Je vais le relancer là dessus et voir lequel on lui envoie. 

PXL_20240921_132306359.thumb.jpg.6acb9c3f3592823ef871f630a050856c.jpg

PXL_20240921_132309145.thumb.jpg.19cec4406ae9df7d3d4dfe776a024132.jpg

On a aussi acté le nécessité de remonter un bloc stock de secours à partir de mon ancien moteur pour pouvoir swapper en cas de casse et repartir de plus belle.

J'y reflechis encore, mais je suis bien tenté de prendre la JK l'an prochain en laissant mon auto dans la config actuelle en terme d'arceau etc. Pour faire de l'expérience, profiter avec les amis etc. Plutot que de chercher du chrono avec 50 tours... J'ai déjà des pneus en veux tu en voilà, des plaquettes, des disques et quasi toute l'auto est neuve en dessous. Si j'arrive à la fiabiliser ce sera tout bon. Il resterai la DA à voir mais j'ai l'impression que les soucis là dessus sont un peu aléatoires, j'ai jamais été emmerdé avec ma cremaillere de Z3 neuve et son refroidissement dans le même état.

Pour finir la journée sur une bonne note, j'ai pu profiter du démarrage à froid de la superbe CSi qui traîne à l'atelier et voir de près aussi une belle Z3M Coupé. Ça met toujours la banane ces autos.

J'en ai profité pour prendre en photos la grosse avec une auto bien connue sur le forum 🥰 Soleil, decor idylique, j'adore les nouvelles jantes avec les gros boudins. Je verrai bien des BBS RC302 en 8.5 ET15 venir remplacer les MCR1 dans quelques temps mais j'ai un doute sur l'espace au frein qu'elles laissent.

PXL_20240921_141030179.thumb.jpg.b03bd2113659457429869f527c6fae07.jpg

PXL_20240921_141033601.thumb.jpg.961322b74c16c4f7396fa332841aefee.jpg

PXL_20240921_141020360.thumb.jpg.5415efce2e1fba1858ced63d0196f76d.jpg

PXL_20240921_105504931.thumb.jpg.fbf485607f804b395975e3f06ff16f72.jpg

PXL_20240921_105444436.thumb.jpg.8c320d415c4eb11c95b44636a0803b22.jpg

Et puis oui sinon la voiture a passé hier sa première nuit dans le nouveau garage, à peine eu le temps de la déposer avant de filer mais j'ai quand même fait une paire de photos.

Pour la première fois de ma vie j'ai un garage où je peux ouvrir la porte passager quand j'ai garé la voiture pour sortir 😂😂

PXL_20240920_174132883.thumb.jpg.ed9182beec60ed56cdb0b82300823290.jpg

PXL_20240920_174204858_MP.thumb.jpg.2f2c23e2b1915659f94ab27a13a546fe.jpg

Maintenant va falloir se retrousser les manches pour nettoyer / peindre / construire, bref organiser un peu un atelier et enfin se mettre à la mécanique 😄😄

Posté(e)

Elle va se sentir seule dans un si grand garage 😅😂

Posté(e)

Le garage que tu t'es dégoté est top,lorsque tu l'auras aménagé comme il se doit,ta //M sera aux anges ainsi que toi par la même occasion et en plus tu as largement la place de faire de la mécanique et stocker tout un tas de pièces pour ton auto👌👍Nickel tout ça.

Posté(e)

Bravo belle trouvaille ce garage !

Posté(e)

Top ce garage, ça va tellement de facilité la vie 👌