Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1185049
il y a 2 minutes, z3m a dit :

Stock de mousse épuisé ?

Plus de bieres !!!

C'était trop tentant 🤣🤣🤣

ok je sort 😉

• Réponses 2,4k
  • Vues 121,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1185051
4 hours ago, KOOMICHRIS said:

Pratique sûrement à condition que ce soit au fond du jardin…

Et si ce n'est pas sur place ce qu'il va manquer serait un lavabo pour se laver les mains, des pièces et outils, ou en cas de blessure...

Posté(e)
comment_1185054

Très pratique en plus des prises et éclairage, deux dérouleurs un pour le 220v et un autre pour l'air comprimé, tu pourras mettre des prises de partout ce n'est jamais au bon endroit. Je les ai pris via un pote garagiste chez Berner pour avoir de la qualité professionnelle (les dérouleurs) j'en avais pris chez Gedimat pour l'air il a fait un an, ressort HS le tuyau qui se plie, bref de la bouse.

Si tu as un voisinage délicat pour les nuisances sonores, un compresseur avec une bonne réserve permet de travailler un peu même tard sans le déclencher, on m'a donné un 50 litres que je n'arrive pas à tuer, c'est un peu juste.

Posté(e)
comment_1185056
il y a 45 minutes, z3m a dit :

@ACS3, leurs propriétaires seraient-ils susceptibles de les présenter sur le forum ?

La 850 CSi serait particulièrement appréciée pour ma part. 😎

le proprietaire du Z3M lit de temps en temps le forum , mais n'est pas motivé pour s'inscrire ...

quand au proprietaire de la 850CSi , il n'est pas du tout forum , et prefere utiliser son temps à faire rouler , sa M5 E28 , sa M5 E39 , sa M3 E46 , sa M3 E93 , sa M6 E63 voir aussi , sa 993 ... 

tu comprendra donc qu'il est bien trop occupé :|

Posté(e)
comment_1185058
il y a 30 minutes, Gatouille a dit :

Très pratique en plus des prises et éclairage, deux dérouleurs un pour le 220v et un autre pour l'air comprimé, tu pourras mettre des prises de partout ce n'est jamais au bon endroit. Je les ai pris via un pote garagiste chez Berner pour avoir de la qualité professionnelle (les dérouleurs) j'en avais pris chez Gedimat pour l'air il a fait un an, ressort HS le tuyau qui se plie, bref de la bouse.

Si tu as un voisinage délicat pour les nuisances sonores, un compresseur avec une bonne réserve permet de travailler un peu même tard sans le déclencher, on m'a donné un 50 litres que je n'arrive pas à tuer, c'est un peu juste.

j'ai pris les derouleurs pneumatique chez Bricodépot en ...2010 ...

oui , j'ai changé au bout d'un temps les raccord finaux , mais ils sont toujours là ....

Posté(e)
comment_1185061
47 minutes ago, Gatouille said:

j'en avais pris chez Gedimat pour l'air il a fait un an, ressort HS le tuyau qui se plie, bref de la bouse.

Encore les gars du bâtiment qui sévissent...

Posté(e)
comment_1185062

et pour le Compresseur @Gabs94 au moment de l'achat vise direct un compresseur à vis plutot que piston , c'est beaucoup plus silencieux .

bon clairement si tu veux pas te ruiner et que tu veux plus de 12bars , prend à piston , mais on trouve des petit compresseurs à vis portable pour pas trop cher , et ensuite tu te trouve une cuve qui va servir de poumon ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1185066

Pour le garage il est à 6 minutes de chez moi en marchant bien. J'habite une amiènoise, comme un corron si vous préférez donc on ne trouve pas de garage attenant puisque les maisons sont toutes collées...

Il n'y a pas l'eau au garage, quelques prises sur la longueur et le mur du fond. Pas forcément assez mais déjà de quoi faire.

Pour commencer, je pense déjà faire un bon gros coup de nettoyage, même si ça fait propre de loin c'est très poussiereux car les anciens proprios s'en servaient pour déposer leurs machines de chantier etc. Ensuite je mettrai bien du blanc partout sur les murs pour améliorer encore un peu plus la luminosité.

M'acheter une bonne scie à onglet, des bastaings et me fabriquer rapidement un établi. Des étagères pour faire du rangement dans la mezzanine. 

Il faut que je descende les néons pour les remplacer par des leds fixées directement sur les liteaux (si c'est le bon terme, je m'y perds en charpente), de manière à gagner de la hauteur sous plafond. Je verrai bien un pont ciseau au milieu du garage juste après la mezzanine : plus de 3m50 de hauteur.

Mais bon on va pas faire de plans sur la comète, je suis une bille en mécanique et bricolage. Le moindre truc s'apparente pour moi à un gros défi donc on verra bien si j'ai le déclic. C'est un peu le but avec cet achat. Même si l'occasion a fait le larron car je l'ai eu à bon prix. 

Posté(e)
comment_1185069

Beau chapitre que tu ouvres ici avec ce local.🤩

Tes aventures, tes analyses sont véritablement passionnantes.

Je me ferais un plaisir de pouvoir t'aider et je ne serais surement pas le seul. 😉

Bonne continuation à toi.

Posté(e)
comment_1185072

Félicitation mon bon Gab 😜 tu va pouvoir bricoler correctement et remplir le garage lol 

Posté(e)
comment_1185079

Que d'aventures encore ici 🫨.

Merci pour tes contre rendus et analyses qui sont toujours rédigés avec justesse.

C'est un super projet ce garage, cela va te changer la vie pour pouvoir travailler serrainement sur l'auto.

Tu vas aménager cela tranquillou pendant l'hiver, timing au 👍.

Posté(e)
comment_1185081

@Gabs94😉 si j'ai bien lu tu es propriétaire . 

Parfait , comme ça tout ce que tu investiras dedans ce sera pour toi et puis tranquile , tu as le temps .

Dans tout les cas tu ne pourras pas tout faire en 6 mois .

👍

Posté(e)
comment_1185086

Sympa le garage !

En premier lieux , mets toi une petite alarme Véri.... sur où équivalent !

On sait jamais...

Nb: le risque maintenant est de passer plus de temps à bricoler sa bagnole qu'à rouler ... enfin encore plus de temps :neutral:

Posté(e)
comment_1185087
4 hours ago, Gabs94 said:

C'est un peu le but avec cet achat. Même si l'occasion a fait le larron car je l'ai eu à bon prix. 

C'est cool car si tu es chez toi tu pourras envisager à terme d'installer un point d'eau.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1185094

Merci à tous pour vos commentaires chaleureux et bienveillants !!

Ca a été un choix un peu délicat pour moi d'investir dans ce garage, au sens où j'ai un peu le cul entre deux chaises. J'aime bien mon boulot, sans non plus en être amoureux. Il rémunère convenablement et j'ai pas trop d'heures à faire on va dire. Mais il me drive pas pour reprendre une expression proche de notre passion.

Et Amiens... c'est pareil en pire. Un peu la déprime et je rêve plutôt de vivre à la cambrousse un jour, mais pas tout seul. Je me suis aussi posé la question de me barrer chercher du taff au Lux pour se rapprocher du ring ou en Suisse pour me rapprocher financièrement des dépenses typiques d'un ringer régulier lol !

Bref, j'ai pas encore une vision de grandeur pour ce garage, j'ai l'esprit bien trop occupé à me poser sans cesse des questions existencielles. Disont qu'il faudrait qu'il m'aide un peu à passer le cap de la pratique plutôt que de réflechir H24 inutilement sur des choses bêtes sans pour autant agir. 

Pour commencer j'aimerai bien automatiser la porte qui est à ouverture électrique mais avec une clé à tourner. Ce qui oblige de sortir de la voiture etc. Mettre une cuve pour récupérer l'eau de pluie, ce sera déjà ça. Avec un évider de fortune pour nettoyer / dégresser etc. On verra. Faut déjà commencer par les basiques.

Pour l'alarme, je vais voir avec un ami qui est sur le forum. Il faut que je commence par la maison puis ensuite on avisera sur le garage. Le système proposé est super abordable mais pour l'instant avec l'achat du garage, de la maison, les soucis sur l'auto et tout le tintoui c'est difficile à concilier.

En tout cas si vous passez par Amiens, n'hésitez pas à me sonner. Y'a toujours de la place pour accueillir à la maison, et comme le garage est grand on peut mettre les auto en lieu sûr. Pour un petrolhead ça change la donne lol!

Posté(e)
comment_1185108
Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Mettre une cuve pour récupérer l'eau de pluie, ce sera déjà ça. Avec un évider de fortune pour nettoyer / dégresser etc. On verra. Faut déjà commencer par les basiques.

Oui pour laver les mains, quelques pièces au MafraSol ou les plantes...mais si tu peux te dégoter une fontaine de nettoyage, ça c'est le top, et pas forcément hors de prix!

Un truc méga, mais alors méga important... avoir du PQ+sac plastoque costaud.

Parce que en cas d'alerte, 6 minutes à pied avec le nunusse qui demande la libération, j'ai bien peur que ton calbutte soit perdant. 😉😅😎

Je sors.🫣

Modifié par Bimmer

Posté(e)
comment_1185111

C'est surtout dans sa voiture sur circuit qu'il fait des codes marrons si j'ai bien tout compris, rarement dans son garage 😆

Posté(e)
comment_1185113
il y a 1 minute, Sylkill a dit :

codes marrons

Et si une clé tombe en emmettant une "brown note", hein ?

Je déconne mais c'est sérieux.

Perso mon garage est à 10 minutes de bécane...c'est pas loin, 4 km à vol d'oiseau, mais...😵‍💫💩

L'urgent est en cours, l'impossible on y pense !🤣