Posté(e) le 14 avril 20232 a comment_1132456 il y a 59 minutes, Gabs94 a dit : Edenhofer, je sais que les avis sont partagés. C'est pas tout le temps 100%... Après via les allemands je peux avoir environ 15% chez eux. Je vais demander à Henry à nouveau. Ma prio c'est surtout la malle car quitte à poser un aileron autant le poser sur la fibre directement. Le fond plat arrière, Edenhofer fait. L'avant en revanche non, à part la grosse lame de GT qui fait déjà semi office de... On en a parlé avec Henry du fond plat, mais sur E36 c'est quand même vachement difficile à faire vu la forme des longerons proéminents, de l'échappement etc. Franchement quand je vois cette photo et qu'en plus tu peux zoomer ça vaut pas le prix qu'ils en demandent Qualité de finition et arrêtes pas très nettes sur les nervures du capot ça vaut pas 1700e. Je connais pas la boutique non plus mais la qualité allemande souvent c'est aussi de faire faire en rep tchèque ou pologne à bas cout et rebadger ça made in germany une fois que ça a transité chez eux (un peu comme le made in france lol) Pareil 700e la plaque de carbone AR pour le fond plat c'est pas une option pour moi ce sera du home made (un jour d'ici 28 ans quand je trouverais le temps) Rien que faire AV + AR je pense que le gain n'est pas négligeable En allègement pas cher la traverse de PC av existe en 2 versions ALU mais aussi plastique sur autodoc et autre et à l'époque je l'avais achetée 20e
Posté(e) le 14 avril 20232 a Auteur comment_1132457 il y a 38 minutes, eMJiDé a dit : Franchement quand je vois cette photo et qu'en plus tu peux zoomer ça vaut pas le prix qu'ils en demandent Qualité de finition et arrêtes pas très nettes sur les nervures du capot ça vaut pas 1700e. Je connais pas la boutique non plus mais la qualité allemande souvent c'est aussi de faire faire en rep tchèque ou pologne à bas cout et rebadger ça made in germany une fois que ça a transité chez eux (un peu comme le made in france lol) Pareil 700e la plaque de carbone AR pour le fond plat c'est pas une option pour moi ce sera du home made (un jour d'ici 28 ans quand je trouverais le temps) Rien que faire AV + AR je pense que le gain n'est pas négligeable En allègement pas cher la traverse de PC av existe en 2 versions ALU mais aussi plastique sur autodoc et autre et à l'époque je l'avais achetée 20e En effet c'est pas glorieux. Pour le lieu de production j'ai en revanche pas trop de doute. C'est justement ce qui fait un peu la qualité aléatoire. On m'a dit que le vieux quand il abuse du schnaps c'est pas toujours parfait... justement. En revanche, faut pas voir ça comme une grosse boutique. C'est plus un petit shop familial qui a l'origine faisait des pièces pour la course de côte. La finition c'est pas leur corps de métier. Ils se sont lancé dans les trucs d'E36 suite au succès des ringtools ces dernières années mais c'est à peu près tout. Pour la traverse en plastique ça m'intéresse. Quand je vais devoir la percer pour monter la lame ça serait l'occasion de la remplacer par du light. Mais sinon pour ce qui est des prix, oui c'est cher mais perso le choix est vite fait. Je préfère mettre 500 balles dans une pièce qui va bien et zou je passe à autre chose, que de passer 3 ou 4 week-ends à bricoler un machin qui risque de me lâcher sans prévenir. Non seulement je suis nul en bricolage, mais souvent le DIY aléatoire ça finit soit mal soit par une commande et une grosse perte de temps. Sans pointer du doigt, le forum est suffisamment rempli d'exemples de projets DIY qui n'ont pas abouti de la meilleure des façons. Et le temps c'est aussi l'argent.... avec ton emploi du temps de ministre tu le sais bien. Pour ce qui est du carénage sous la caisse, faut qu'on se fasse un petit réseau et qu'on fasse le projet intelligemment. Mon voisin d'enfance dessine des pièces en carbone aujourd'hui pour la formule 1, je suis certain qu'il serait volontaire pour m'aider à concevoir un truc. Mais il lui faudra un fichier step du scan de dessous de caisse, idéalement avec la lame GT en place qui servira de base au truc. Dans l'idée on pourrait faire un kit de 6/8 panneaux plats à fixer via des cales imprimées 3D pour aplanir le dessous de caisse jusqu'au réservoir. Ensuite on pourra confier la fabrication à la Sarl Krouny Racing ou un équivalent. Je m'intéresserai à ça quand je change de garage. Aujourd'hui ça m'est pas envisageable. Entre temps, Max, Christoph et les autres ont pas eu besoin de carénages pour pousser de la GT3 RS en trackday alors je pense que j'ai plus à gagner en pratiquant....
Posté(e) le 14 avril 20232 a comment_1132465 yes mais pour ma part c'est aussi le plaisir de faire soi même. Le jour où je me lance de dans je ferais qu'un seul gros splitter avec la lame intégrée justement (et donc plus réglable) mais ça permettra de revoir le système de fixation qui relève plus de l'agricole qu'autre chose. La lame et les fixations ça pese un ane mort. J'ai déjà refait les supports en alu sur la mienne pour gagner un peu
Posté(e) le 14 avril 20232 a Auteur comment_1132466 il y a 8 minutes, eMJiDé a dit : yes mais pour ma part c'est aussi le plaisir de faire soi même. Le jour où je me lance de dans je ferais qu'un seul gros splitter avec la lame intégrée justement (et donc plus réglable) mais ça permettra de revoir le système de fixation qui relève plus de l'agricole qu'autre chose. La lame et les fixations ça pese un ane mort. J'ai déjà refait les supports en alu sur la mienne pour gagner un peu J'ai pesé à 6/7kg mon ensemble Bulgare. Je trouve ça raisonnable
Posté(e) le 14 avril 20232 a Auteur comment_1132488 La Balenciaga des shifters arrivé deux jours après la commande lol ! Et le DSSR fourni par l'ami Moritz qui devrait pas trop tarder à arriver. Parce que le CAE coutait 249€ et j'avais la flemme 🫣 Modifié le 14 avril 20232 a par Gabs94
Posté(e) le 14 avril 20232 a comment_1132489 C’est Bôôoooo comme dirait certain! Franchement ça donne une sacré clubsport « touch » et ça doit être sympa à l’utilisation…
Posté(e) le 14 avril 20232 a Auteur comment_1132491 il y a 21 minutes, Guiguix a dit : C’est Bôôoooo comme dirait certain! Franchement ça donne une sacré clubsport « touch » et ça doit être sympa à l’utilisation… Tu essayeras et tu me dira ce que tu en penses !
Posté(e) le 14 avril 20232 a comment_1132492 Superbe, c’est vraiment une belle pièce 😍 tu as pris quelle taille de biellette ?
Posté(e) le 14 avril 20232 a comment_1132493 il y a 18 minutes, Gabs94 a dit : Tu essayeras et tu me dira ce que tu en penses ! Avec plaisir!
Posté(e) le 14 avril 20232 a Auteur comment_1132494 il y a 4 minutes, Jeanbapt57 a dit : Superbe, c’est vraiment une belle pièce 😍 tu as pris quelle taille de biellette ? Aucune idée, c'est un ami d'un ami qui les fabrique, j'ai dit que je voulais un pour E36 en Getrag il m'a dit ja wohl lol !
Posté(e) le 14 avril 20232 a comment_1132499 il y a 34 minutes, Gabs94 a dit : Aucune idée, c'est un ami d'un ami qui les fabrique, j'ai dit que je voulais un pour E36 en Getrag il m'a dit ja wohl lol ! Ok d’acc, c’est vrai que 239 ça pique 😅 il en vend pas une deuxième ? 😆
Posté(e) le 14 avril 20232 a Auteur comment_1132500 à l’instant, Jeanbapt57 a dit : Ok d’acc, c’est vrai que 239 ça pique 😅 il en vend pas une deuxième ? 😆 Sans doute, 125 livré en Allemagne chez mon ami, après on peut s'arranger quand tu passeras commande 🙏
Posté(e) le 14 avril 20232 a Auteur comment_1132501 Avant que le S54 ne pose des problèmes de fiabilité dans la blanche 😂😂😂😂 Rejet de greffe je vous dit !! Modifié le 14 avril 20232 a par Gabs94
Posté(e) le 15 avril 20232 a comment_1132525 il y a 4 minutes, MaxNan76 a dit : Jolie pièce C'est quoi le DSSR ? Biellette qui relie ton shifter a ta commande boite ( sur la boite). D origine, c est une conception disons asymétrique qui est source de mouvement parasites et donc d imprecision. Les versions usiné sont concues en H : symétrique et precis. @Gabs94 = avec un shifter tout est montė rigide, sur les 2 E46 ou j avais monté ca, le fait de laisser les SB oem fait qu en appui la boite bouge, et si tu veux passer un rapport ca peut etre delicat de trouver le rapport ( en oem t as des sb de partout qui compensent), j avais fait le choix de SB renforcé ( mais pas rigides) , de chez revshift.
Posté(e) le 15 avril 20232 a comment_1132527 il y a 9 minutes, Nakamiki a dit : Biellette qui relie ton shifter a ta commande boite ( sur la boite). D origine, c est une conception disons asymétrique qui est source de mouvement parasites et donc d imprecision. Les versions usiné sont concues en H : symétrique et precis. @Gabs94 = avec un shifter tout est montė rigide, sur les 2 E46 ou j avais monté ca, le fait de laisser les SB oem fait qu en appui la boite bouge, et si tu veux passer un rapport ca peut etre delicat de trouver le rapport ( en oem t as des sb de partout qui compensent), j avais fait le choix de SB renforcé ( mais pas rigides) , de chez revshift. Merci pour ta réponse, mince je fais installer le mien semaine prochaine et je n'avais pas pensé à ça 😑
Posté(e) le 15 avril 20232 a Auteur comment_1132528 il y a 5 minutes, MaxNan76 a dit : Merci pour ta réponse, mince je fais installer le mien semaine prochaine et je n'avais pas pensé à ça 😑 @Goethe27 m'avait expliqué que le montage avec un DSSR réglable permet de vraiment ajuster le truc aux petits oignons pour éviter d'avoir de la contrainte sur le shifter et donc de forcer dessus plus que nécessaire. Je peux pas non plus te dépanner pour un réglable de Moritz car j'ai prit son dernier. Son ami va en refab début Mai. @Nakamiki pour les silentblocs tu as tout à fait raison, j'en discutais hier soir avec Aitokosky et il m'a conseillé de monter ça : https://www.akgmotorsport.com/product/motor-and-transmission-mount-set-for-bmw-E36-and-E46-polyurethane-75d/, apparemment c'est de la top qualité et le bon compromis rigidité / vibrations. Vu son expérience je pense qu'on peut lui faire confiance. Pour ma part je changerai ceux de la boite au montage du shifter, mais pour le moteur ça attendra.
Posté(e) le 15 avril 20232 a comment_1132529 J avais hesité entre akg et revshift, j avais statué sur revshift car le SB integre bien 2 vis separées ce qui laisse travailler le SB. Certains c est juste une vis en travers et le SB travaille qu en compression, a la fin le cisaillement pete la vis et le SB = dead
Posté(e) le 15 avril 20232 a comment_1132530 Change pas le moteur, inutile sauf a remonter des vibrations qui vont aller deglingué des truc . OEM
Posté(e) le 15 avril 20232 a comment_1132531 il y a 12 minutes, Nakamiki a dit : Change pas le moteur, inutile sauf a remonter des vibrations qui vont aller deglingué des truc . OEM +10 000 pense plutôt que c'est du consommable . ta caisse te remerciera , et ton moteur aussi ... les vibrations et résonances sont néfastes à toutes mécanique .