Aller au contenu

Échappement M Performance sur BMW M2 CS F87


Matm3

Messages recommandés

  • Paul a modifié le titre en Échappement M Performance sur BMW M2 CS F87
Il y a 2 heures, Pitt a dit :

Voici celle avec le principe Equal Lenght

https://www.facebook.com/Proweldofficiel/videos/1897373070409813

 

Merci pour le lien, c'est effectivement super convainquant !
Le prix que tu as annoncé est donc pour ce résultat ?

Par contre on est loin du résultat d'un midpipe AA EL sur silencieux d'origine.

Je ne sais pas si ce sont mes oreilles, mais on n'entends pas beaucoup la correction de longueur...

Ca reste plus mélodieux dans cette conf selon moi.
 


Pardons pour le HS.

Modifié par Nephtali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Geogeo91 a dit :

Un AA EL supprime le FAP donc incomparable ! Les FAP outre réduire le volume sonore on un effet sur le son moteur qui le rends moins jolie. 

Merci pour la réponse, en effet je m'attendais a ce que l'EL rendent le son plus mélodieux mais finalement ce sont les faps qui me déplaisent.

Je reste donc sur ma conf AA EL résonné et silencieux origine avec détrompeurs.

Encore merci car c'est pas facile de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi milltek qui font une ligne après fap en equal lengh mais je ne sais pas trop quoi en pensé au vue des vidéos souvent d'autre pays donc on ne sais pas si les mecs on des fap ou pas ....l'avantage comparé à AA c'est qu'on ne supprime pas les fap donc pas de reprog ni ne boitier en plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous n’arriverons jamais au même son avec les FAP.

Pour ma part la mélodie 🎶 me paraît plus prononcée sur la PROWELD certainement en raison du silencieux différent de l’origine.

Et effectivement le tarif annoncé est pour cette ligne d’après sa première réponse.

Pour le Milltek je ne suis pas trop fan de ce produit peut-être à tort.

Merci pour vos retours constructifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour être honnête je suis un enfant gâté car même avec un intermédiaire et silencieux GTS titane sur mon ex CS je n’étais pas entièrement convaincu… et pourtant sans FAP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pitt a dit :

Les lignes M Performance sont incompatibles d’après certaines concessions… j’ai un doute. 🤔 

c'est du baratin de concessionnaire, j'ai vu une ligne performance montée et ça fonctionnait bien. il faut juste prendre la bonne référence compatible M2CS et M2 COMPETITION, pas la référence pour les premières M2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai aussi vu que AC Schnitzer vend aussi un échappement pour BMW M2CS, quelqu'un aurait des infos sur ceux ci?

Je pense que c'est un silencieux en inox et pas en titane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du son de miltek non plus, ni de l'ensemble, peut être une idée reçue.

Je comprends maintenant pourquoi, ce sont les fap qui me déplaisent :) et non le catback. (mise à part l'aspect visuel)

Moi qui aime les belles mélodies, c'est difficile a exprimer mais pour le moment avec tous ce que j'ai pu voir, il n'y a que AA EL qui me plaise vraiment, c'est une sensation à l'intérieur, comme ci cette solution produisait une vibration spéciale à mes oreilles et pas les autres. C'est très personnel :)  Ca me fait vibrer !

Comme dit Pitt, merci pour ces échanges constructifs, ils m'ont permis d'en prendre conscience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le combo idéal, AA EL et un silencieux Remus race ou Akra pour les plus gros budget ! 

Si tu reste avec le silencieux d'origine et les DP d'origine il est même conseillé de partir sur AA EL sans résonateur. 

Après une fois peint en noir le silencieux arrière est bien plus discret. (je vais poster une vidéo à ce sujet) 

Sinon je suis du même avis pour la Milltek, vraiment pas fan de la marque en général et de la qualité. 

Ce que font Proweld à l'air bien plus qualitatif et le prix me parait plus que raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour moi il est possible de supprimé les FAP en conservant la garantie constructeur. 

Un AK Motion si on prends option, peut supprimer le default de suppression de FAP sans aucune nécessité de reprog ou codage ou autre. 

Et en cas de grosse panne ou on demande une garantie il y a 1 heure de boulot pour remettre en place la ligne d'origine à la place de AA EL. Si on a une bonne entente avec ça concession je pense qu'il y a zéro problème. 

Si c'est trop compliqué je pense que la meilleur solution que j'ai entendu en conservant le FAP reste la solution Proweld sur mesure en EL 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans résonateur ça change rien la découpe est au même endroit. D'ailleurs il est possible de commander les résonateur par la suite. C'est une option soit le "connecteur" entre AA EL à un petit silencieux soit c'est un tube vide. 

Qui va te poser ton PPF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...