Aller au contenu

Échappement M Performance sur BMW M2 CS F87


Matm3

Messages recommandés

Exactement,

Après reste la question des détrompeurs de fap... apparemment sur la dernière MAJ BMW du calculateur il y a quelque problème d'après le retour de certains membres... et les détrompeurs ne marche pas/plus.

Modifié par Greg3.2L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW M3/M4 Equal Length Mid Pipe - Active Autowerke 11-055 | ZNM Performance
En version résonnée , sans résonné ca donne des tubes sans gamelles. La découpe est bien la même!

@Geogeo91C'est intéressant ton histoire de AKmotion, si ca évite de toucher physiquement au moteur (solution avec les détrompeurs LEIB) c'est encore mieux ! Sais tu le simple tweak software suffit à ne pas mettre la voiture en défaut ? 

Je vais gratter la solution encore merci :)

Edit ; effectivement l'option OPF deleter est à 30€ en sus du AKmotion
Ca se branche au même endroit que les détrompeurs LEIB.
https://burkhart-engineering.com/fr/shop/bmw/bmw-m/bmw-m2/bmw-s55-f87-m2-concurrence-f8x-m3-m4/

Modifié par Nephtali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pitt a dit :

Les lignes M Performance sont incompatibles d’après certaines concessions… j’ai un doute. 🤔 

Non pas incompatible vu qu'elle existe, mais pas homologuée en France.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça Neph pour AK Motion, après pour répondre à Greg je ne sais pas du tout si une MAJ BMW à mis à mal cette solution malheureusement. Faut se renseigner. 

Par contre la photo que ta mis c'est la ligne M3/M4 il me semble celle M2C/CS c'est celle que j'ai posté avec les tout petits tubes de jonction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Geogeo91 a dit :

Oui c'est exactement ça Neph pour AK Motion, après pour répondre à Greg je ne sais pas du tout si une MAJ BMW à mis à mal cette solution malheureusement. Faut se renseigner. 

Par contre la photo que ta mis c'est la ligne M3/M4 il me semble celle M2C/CS c'est celle que j'ai posté avec les tout petits tubes de jonction. 

M2C/CS

AA EL M2C.PNG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Geogeo91 a dit :

Oui c'est exactement ça Neph pour AK Motion, après pour répondre à Greg je ne sais pas du tout si une MAJ BMW à mis à mal cette solution malheureusement. Faut se renseigner. 

Par contre la photo que ta mis c'est la ligne M3/M4 il me semble celle M2C/CS c'est celle que j'ai posté avec les tout petits tubes de jonction. 

Sur un autre poste il en parle qu'avec le AK ce n'est pas 100% fiable apparemment, mais perso je voulais plutot partir sur les détrompeur LEIB,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Geogeo91 a dit :

Avec ou sans résonateur ça change rien la découpe est au même endroit. D'ailleurs il est possible de commander les résonateur par la suite. C'est une option soit le "connecteur" entre AA EL à un petit silencieux soit c'est un tube vide. 

Qui va te poser ton PPF ? 

Je passe par Olivier pour le PPF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien ces explications sont intéressantes mais mon choix est difficile. Je pense à l’instant T m’orienter vers PROWELD car elle semble bien chanter sa ligne artisanale même si l’on est dans son garage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est le bon choix pour toi Proweld. Par contre il me semble que leur système de valve est différent de celui d’origine et pneumatique. Du coup il se contrôle uniquement avec une télécommande. Je sais pas du tout comment se passe le câblage également. A confirmer avec eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut les 2 intermédiaires AA EL, avec et sans résonnateurs, sur ma M3 (DP d'origine et silencieux d'origine).
La différence n'est pas énorme mais sensible. Avec résonateur, ça manquait un peu pour moi. Sans, c'est parfait !

Même si la ligne est différente de vos M2, ça reste un S55. J'ai fait une vidéo pour comparer

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juco2 a dit :

J'ai eut les 2 intermédiaires AA EL, avec et sans résonnateurs, sur ma M3 (DP d'origine et silencieux d'origine).
La différence n'est pas énorme mais sensible. Avec résonateur, ça manquait un peu pour moi. Sans, c'est parfait !

Même si la ligne est différente de vos M2, ça reste un S55. J'ai fait une vidéo pour comparer

 

La sonorité est vraiment sympa, mais la ligne sur la m2 est plus courte donc cela doit jouer aussi je pense 🤨 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, juco2 a dit :

J'ai eut les 2 intermédiaires AA EL, avec et sans résonnateurs, sur ma M3 (DP d'origine et silencieux d'origine).
La différence n'est pas énorme mais sensible. Avec résonateur, ça manquait un peu pour moi. Sans, c'est parfait !

Même si la ligne est différente de vos M2, ça reste un S55. J'ai fait une vidéo pour comparer

 

Je n'avais pas fait attention à ca, tu as 2 mid-pipe AA alors @juco2 ou tu as fait reprendre le résonné ? Pas de problème de découpe, les 2 ont les mêmes dimensions ?

 

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un midpipe résonné, que j'ai ensuite fait reprendre par un soudeur. Il a remonté lui même la ligne sur la voiture donc il a pu vérifier qu'il avait tout fait correctement. :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...