Jump to content

BMW Motorrad présente la BMW M 1000 RR LEGO Technic


Paul

Recommended Posts

P90447011-highRes.jpg

Munich. Aujourd'hui, BMW Motorrad et le groupe LEGO révèlent la BMW M 1000 RR LEGO® Technic, ou la M RR en abrégé, qui sera mise en vente le 1er janvier 2022.  Cet ensemble complexe apporte la technologie de course suprême de la superbike de 156 kW (212 ch), qui est conçue pour répondre aux exigences de performance les plus élevées en sport automobile et sur route, dans les salons des gens.

Le nombre record de 1 920 pièces individuelles et l'échelle impressionnante de 1:5 indiquent que la BMW M 1000 RR LEGO Technic de 45,5 cm de long est un modèle de moto dans une classe à part. En plus de l'attention méticuleuse portée aux détails techniques, la version miniature de la M RR offre un certain nombre de caractéristiques qui ne manqueront pas de séduire les amateurs de modélisme et de motos.

Il s'agit notamment de composants entièrement fonctionnels tels que la boîte de vitesses à trois rapports, la fourche inversée et le bras oscillant arrière avec suspension, ainsi que le tableau de bord avec trois options d'affichage différentes et la chaîne de transmission de couleur dorée. Le stand de paddock et le tableau des stands inclus apportent également une touche authentique de course.

Ralf Rodepeter, chef du marketing et de la gestion des produits chez BMW Motorrad : "Lorsque la direction de BMW Motorrad a annoncé le premier modèle M sur deux roues, la BMW M 1000 RR, tout le monde savait que ce serait quelque chose de spécial. De la même manière, l'équipe de LEGO Technic a réalisé qu'elle devait créer quelque chose d'inédit pour rendre hommage à la M RR. Le résultat est une moto et un modèle technique qui représentent chacun l'état de l'art dans leurs domaines respectifs."

Avec la BMW M 1000 RR LEGO Technic, BMW Motorrad et LEGO poursuivent leur partenariat fructueux et offrent aux fans l'opportunité de construire le premier modèle de moto M de BMW Motorrad qui, comme son homologue dans la vie réelle, est synonyme d'excellence technique et d'attention aux détails.

Samuel Tacchi, designer au sein du groupe LEGO, a commenté : "Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous glisser dans la peau d'un modèle aussi important pour BMW Motorrad. Il y a une raison pour laquelle ces motos magnifiquement conçues sont si universellement aimées par la communauté des motards, et nous sommes convaincus que notre version LEGO Technic est un gagnant comme son homonyme dans la vie réelle." 

La BMW M 1000 RR LEGO Technic sera disponible exclusivement dans les magasins LEGO et sur http://www.lego.com/BMW à partir du 1er janvier 2022, et chez d'autres détaillants à partir du 1er mars 2022, au prix de détail recommandé de 199,99 € / 229,99 $ / 174,99 £.

Communiqué de presse :

Photos :

P90447011-highRes.jpg

P90447012-highRes.jpg

P90447013-highRes.jpg

P90447014-highRes.jpg

P90447015-highRes.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...