Aller au contenu

BMW M3 E30 - Retour sur la M3 préférée des puristes


Paul

Messages recommandés

La première des BMW M3 est arrivée il y a 35 ans déjà !
 

Audi a la Quattro, Mercedes la 190 Evoluzione, BMW la M3 E30: trois modèles des années 1980 qui ont marqué le début d'une belle tradition de voitures moyennes à forte vocation sportive, portées autant sur la piste que sur la route.

Dans le cas de BMW, cependant, la première M3 n'est pas seulement considérée comme la mère de toutes les M3, mais de toutes les M en général. Car même si elle est arrivée un an après la première M5, elle l'a presque dépassée en popularité, à tel point que beaucoup pensent que la dynastie de voitures de route créée par le département Motorsport de BMW est née avec elle.

Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/554093/bmw-e30-m3-histoire-rétrospective/

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de rouler dans la rue avec une M3 E30 pour s'en rendre compte !

Il y a 10 ans quand je roulais (tranquille) avec la mienne, les pouces levés et mêmes les échanges avec les piètons, motards et automobilistes étaient courant !

Cela n'est pas le cas avec les modèles qui lui ont succédé enfin dans une proportion bien moindre. 

C'est simplement dû à son palmarés (elle gagne toujours en VH), sa relative rareté, sa ligne mais surtout à une certaine nostalgie de ses années 80. A l'époque, tout le monde révait d'avoir une auto la plus performante possible sans trop de soucier de la pollution, le permis à point n'était pas encore là .... enfin c'était une période de grande liberté !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E30, c'est encore le cas sur les petites routes de terres de rallye...la dernière sortie, outre de nombreux pouces levés, c'était les papy qui agitaient les casquettes dans l'aveyron 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu la V8...l'essai à l'époque ne m'avait pas ébloui et puis j'avais la GT3 dans le garage...du coup j'ai laissé passer ta grise...

Modifié par Edg1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Edg1 a dit :

La E30, c'est encore le cas sur les petites routes de terres de rallye...la dernière sortie, outre de nombreux pouces levés, c'était les papy qui agitaient les casquettes dans l'aveyron 🤣

J'en suis à ma 7ème (toutes versions confondues : 200 cv, Evo 2, Sport Evo, cabriolet) ... et je ne m'en lasse pas !!! 😍

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/12/2021 à 10:41, z3m71 a dit :

J'en suis à ma 7ème (toutes versions confondues : 200 cv, Evo 2, Sport Evo, cabriolet) ... et je ne m'en lasse pas !!! 😍

La c'est de la passion folle bravo👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 10:41, z3m71 a dit :

J'en suis à ma 7ème (toutes versions confondues : 200 cv, Evo 2, Sport Evo, cabriolet) ... et je ne m'en lasse pas !!! 😍

Ah quand même ! Bean palmarès tu as du vécu 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 23:47, tintamar a dit :

Ah quand même ! Bean palmarès tu as du vécu 👍

Ca s'appelle le privilège de l'âge !!! :-P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 23:29, M-Dias a dit :

La c'est de la passion folle bravo👍

C'est clair oui ... mais là je pense que ce sera ma dernière ! Vu le boulot que j'ai à faire dessus déjà ça va m'occuper des années ... ensuite je n'imagine pas me lancer à nouveau dans un tel projet !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, z3m71 a dit :

C'est clair oui ... mais là je pense que ce sera ma dernière !

D'un autre côté si un petit B6 3.5 S passe je suis sûr que comme moi tu feras une offre ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Alpina ... ce n'est pas une M3 !!! <3

Et la probabilité que ça arrive étant proche du néant absolu (et je ne parle même pas que mon offre puisse être acceptée !!! ) je ne suis pas très inquiet ... :'(

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...