Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1086011

Bonjour à tous! 

Je reviens dans la section M3/M4, mon ancienne M3 F80 me manquait grâce à sa polyvalence et ma situation de papa 👴 

Celle-là va faire maintenant 7 mois que j’ai pris possession de celle-ci, j’ai fait quelques modifications et d’autres sont à venir! 

C’est une M3 F80 pack compétition, facelift ph2 de 2017, avec 29990km actuellement! elle a toutes les bonnes options et française vendue et entretenue toujours dans la même concession, j’ai eu de la chance car c’était une première main et elle était dans un état neuf👌

Je ne fais pas la liste des options, les photos parleront d’elles même, je trouve la couleur super sympa.

Pour vous donner un retour sur la différence avec mon ancienne la version 431ch, je trouve que le châssis et la boîte sont clairement plus affûtés sur la 450 par contre sur l’aspect moteur on est complètement sur un comportement différent au niveau de la gestion du couple, la 431 est vraiment plus réactive mais plus difficile en amener vite et la 450 est un peu plus molle niveau réactivité, il faut monter dans les tours pour aller chercher la puissance contrairement à la 431.
De mon avis, je trouve la 431 plus amusante pour glisser facilement et la 450 est plus si on veut rouler vite.
Après cela reste ma propre impression et chacun aura la sienne. 

J’ai remarqué dernièrement que les M3 F80 sont clairement difficiles à trouver avec une bonne configuration ! J’avais pensé m’en séparer récemment et j’aurais jamais cru avoir autant d’acheteur! Comme je ne trouvais pas de remplaçante intéressante, j’ai préféré annuler ma vente et la garder, je sais c’est pas très cool mais ça devient tellement compliqué à trouver maintenant qu’il faut réfléchir à deux fois avant de s’en séparer. Donc petit conseil réfléchissez bien avant de vous décider de vendre car c’est très compliqué de trouver autre chose en ce moment et celle-ci est tellement polyvalente et attachante de part son sa facilité à tout faire, c’est vraiment un super compromis 👍

Modifications effectuées

• Diffuseur Carbone M Performance Original BMW
  • Volant Alcantara M3/M4 de CS Original BMW 
  • Levier de frein à main Carbone/alcantara M Performance Original BMW 
  • Insert de Volant en Carbone M Performance Original BMW
  • Contour Levier DKG carbone/alcantara M Performance Original BMW
  • Freinage Carbone céramique d’origine BMW avec disques acier sur bol alu (Girodisc)
  • Durites Avia Avant/Arrière

Modifications à venir

- Arch Guard en Carbone

- Sélecteur DKG en carbone OEM BMW 

- Shifter Paddleshift en Carbone

- Spoiler M performance OEM  BMW 

D’autres améliorations en réflexion 🧐 (suspension, inter AA, etc…) 

Place aux photos 

83B9F871-EE92-4FCB-8B44-78C769882848.jpeg

58D420EF-2270-4A3E-BA46-3F191C2B3A70.jpeg

629CEBB5-F2AA-464E-9BC3-0EA13AB1202C.jpeg

A32603E2-FDA0-48BE-89B7-9878D0D82575.jpeg

25E45E46-1F8F-4C1C-ADD8-AB7986F89BC7.jpeg

Modifié par Mic_s16

Posté(e)
comment_1086028
  Le 14/12/2021 à 09:52, Mic_s16 a dit :

Pour vous donner un retour sur la différence avec mon ancienne la version 431ch, je trouve que le châssis et la boîte sont clairement plus affûtés sur la 450 par contre sur l’aspect moteur on est complètement sur un comportement différent au niveau de la gestion du couple, la 431 est vraiment plus réactive mais plus difficile en amener vite et la 450 est un peu plus molle niveau réactivité, il faut monter dans les tours pour aller chercher la puissance contrairement à la 431.

De mon avis, je trouve la 431 plus amusante pour glisser facilement et la 450 est plus si on veut rouler vite.
Après cela reste ma propre impression et chacun aura la sienne.

aaaahhhhh, ça me fait plaisir de lire ça... enfin, peut-être pas jusque là car ça confirme la relative "paresse" de la gestion moteur, mais au moins, ça me conforte dans mon ressenti... 😎

très belle config sinon, j'adore la couleur 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1086031
  Le 14/12/2021 à 11:25, rigel34 a dit :

aaaahhhhh, ça me fait plaisir de lire ça... enfin, peut-être pas jusque là car ça confirme la relative "paresse" de la gestion moteur, mais au moins, ça me conforte dans mon ressenti... 😎

très belle config sinon, j'adore la couleur 👍

Oui je te confirme la paresse de cette gestion 😅 

Posté(e)
comment_1086040

Salut @Mic_s16, 😉

Et donc re-bienvenue en section F8x .

Superbe M3 très bien optionnées et excellent le système de freinage de base en carbone céramique  avec un upgrade disques aciers .

Merci pour ton récapitulatif des versions  431cv vs 450cv qui correspond bien au courbes affichées .

Posté(e)
  • Auteur
comment_1086044
  Le 14/12/2021 à 12:57, JM33 a dit :

Salut @Mic_s16, 😉

Et donc re-bienvenue en section F8x .

Superbe M3 très bien optionnées et excellent le système de freinage de base en carbone céramique  avec un upgrade disques aciers .

Merci pour ton récapitulatif des versions  431cv vs 450cv qui correspond bien au courbes affichées .

Merci ☺️ 

Posté(e)
comment_1086063

Magnifique M3, très "sage" dans cette configuration...mais parfaitement upgradée :nickel:

Posté(e)
comment_1086070

superbe auto, la configuration est pratiquement similaire à ma belle et chouette retour d'expérience, cela me rassure encore un peu plus dans mon achat :)

profitez bien de vos M 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1086147

Merci pour tout vos messages c’est cool 👍 J’essaierai de mettre en photos mes évolutions