Aller au contenu

Défaut différentiel arrière


Rom

Messages recommandés

le seul truc controlé sur ce pont c'est l'actionneur qu'il y a au dessus, dedans ça reste un autobloc classique sans pilotage ni capteur. Donc pour moi ça revient sur ledit actionneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ce message m'est également apparu, suivi d'un autre pour la direction assistée !

Pas d'inquiétude, dans mon cas il s'agissait d'un problème d'ampérage batterie. BMW a changé la dite batterie (qui avait 4 ans) et tout est rentré dans l'ordre...20211119_110337.thumb.jpg.fcadafefa79c2500874bf653a6a05e73.jpg

20211119_163752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rom a dit :

Merci Jean Louis. Pour ma part la batterie est neuve…

La M5 F10 a beau être un magnifique véhicule, il y a parfois des bugs informatiques (dixit BMW). Ces messages disparaissent comme ils ont apparu...

Puisque votre batterie est neuve, faut vérifier si elle a été changée par BMW ou par le précédent propriétaire... La nouvelle batterie n'est pas forcément reconnue par la M5 si le changement n'a pas été fait dans les règles de l'art. Changement batterie par BMW = 620 € (450 de batterie + 170 de pose). Une 105 Ah - 950 A coûte 260 € chez Norauto, 450 chez BMW ; ils disent que ce n'est pas le même produit...

De mon côté, je ne fais confiance qu'à BMW pour ma M5 ; je sais qu'il y a d'autres avis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Rom a dit :

Merci pour ton retour. Où est situé cet actionneur ? 

sur le pont lui même.

la piste bug de batterie comme cité par @jean-louis est très plausible. batterie à coder et à "déclarer" à l'ordinateur pour un fonctionnement sans pb suite à un changement. là dessus tu peux écouter BMW ( moi c'est sur les "huiles à vie" et autre échéances ou je suis en désaccord et ou je fais beaucoup plus souvent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rom a dit :

Ok. Je vais voir si le défaut est toujours là la prochaine fois que j’utilise le véhicule et si oui passage à la valise dans un premier temps. 

C'est exactement ce qu'il faut faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écouter  bmw je crois qu aujourd’hui c est cause perdu je vois que depuis quelques années c est la valse des mécanos et chef d atelier qui débarque de chez Audy Ww ou Mercedes .tu me diras ce  sont des marques allemandes qui ont le même langage  certe mais pas tellement la même logique en mécanique avec chacune leurs propres défauts et avantage .

toujours utile que faire confiance à un mécanicien qui a 2 ans de boutique ce n est pas évident et c est normal par rapport à un ancien qui a 10/15 ans d expérience chez bmw ce qui deviens de plus en plus rare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pwe a dit :

Écouter  bmw je crois qu aujourd’hui c est cause perdu je vois que depuis quelques années c est la valse des mécanos et chef d atelier qui débarque de chez Audy Ww ou Mercedes .tu me diras ce  sont des marques allemandes qui ont le même langage  certe mais pas tellement la même logique en mécanique avec chacune leurs propres défauts et avantage .

toujours utile que faire confiance à un mécanicien qui a 2 ans de boutique ce n est pas évident et c est normal par rapport à un ancien qui a 10/15 ans d expérience chez bmw ce qui deviens de plus en plus rare .

Pas faux, néanmoins chaque marque a son protocole très précis ; l'avantage de faire suivre sa voiture dans SON réseau permet au client de bénéficier d'une "mise à jour" régulière des connaissances des mécanos. Sur une M3 ou M5 la complexité de la mécanique (et surtout de l'électronique embarquée) dépasse parfois la compétence du mécanicien qui est chez BMW depuis 25 ans ! Mon propos n'est ni réducteur ni péjoratif, c'est comme ça. Tu vas voir ton toubib qui te connaît depuis 25 ans, et c'est important, il risque de passer à côté d'une maladie où un jeune toubib va "tilter" tout de suite... Je parle par expérience. Point de vue personnel ! Le point négatif reste "le chéquier", dans le réseau BMW ou toute autre marque Premium, faut assurer la trésorerie !! Je viens de faire changer mes essuie-glace sur ma M5 => 66 € ! 21 € chez Norauto. C'est un choix. Quand on possède un véhicule d'exception, je pense qu'il faut suivre, y compris pour des essuie-glace. Je ne reviens sur le coût de la batterie, départ de nos échanges.

En conclusion, on possède des voitures d'exception !

Bonne route, bonnes fêtes de fin d'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L histoire du jeune toubib qui tilte  tout de suite sur un diag  je n y crois pas trop et c est plutôt que c est celui qui sera fort de ses  25 ans d expérience qui aura assez de recul pour te détecter ce qui ne va pas .

auparavent on détectait les pannes pour les bruits et autres comportements moteurs maintenant il faut un ordinateur pour les lire les messages et les interpréter les mécanos changent des pièces selon ces messages mais ils sont incapables de les réparer .Amènes ton pont pour un changement de couple conique je ne pense pas que tu trouves aujourd’hui hui une concession capable de te faire cela et pourtant sur les séries E30 cela faisait partie de leur compétence et pour celui qui sait faire les réglages d entre dents est identique quelque soit le série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout une histoire de personne, il y a des endroits ou il est bon d'aller voir BMW pour nos autos spéciales, simplement parce que la boutique est bonne, là ou j'habite il faut la fuir, j'ai encore en mémoire d'aller chercher une M3 E46 accidentée certes mais réparable et d'ailleurs achetée par mon pote pour çà, la concession avait démonté des pièces pleines d'huile, tiens si on les "rangeait" dans le coffre sans protection bien entendu....

Si tu habites Caen et la couronne large on va chez ACS3, chez moi j'ai aussi un petit garage qui connaît les E36 E46 M3 etc par cœur.  Si j'habitait Amboise j'irai sans doute chez BMW qui ont l'air de connaitre et de  les aimer.

 

Pour la petite histoire la E46 reconstruite dans les règles est partie sans annonce çà valait le coup de la sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques utilisations de la voiture le voyant part et revient. J’ai même eu « charger la batterie » alors qu’elle est neuve. 
 

Le passage à la valise devrait permettre de résoudre cela car la voiture roule très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement si tu as changé la batterie il faut un coup de valise pour que l auto la reconnaisse.Mais si la tension au moment du changement n est pas bonne il faudra à nouveau y mettre un coup de valise .Pour  ma part c est ce j ai dû faire elles sont capricieuses avec ces histoires de batterie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le multimètre... La batterie (puisqu'elle est neuve) devrait fournir entre 12,3 et 12,7 V à l'arrêt depuis 1/4 d'h minimum ; ça signifierait qu'elle est à 100% de ses capacités. Attention aux "fuites" de courant , même avec un batterie neuve. Difficile à trouver. De toute façon, tous ces messages sont des bugs relatifs à la batterie (non reconnue et/ou déchargée)...

Bon courage, ça va rentrer dans l'ordre c'est sûr ; pas grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
On 12/15/2021 at 8:28 AM, Rom said:

Bonjour,

 

Lors d’une manœuvre de stationnement ce message s’est affiché. 3h après en reprenant la voiture il y était toujours. Savez d’où cela pourrait venir ?

Merci pour votre aide. 

D94CEED1-1DD4-4618-9894-2AA972648070.jpeg

blocage c'est bon ca remplace un bon pont soudé 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...