Aller au contenu

Essai de la BMW i4 M50 : l’alternative la plus crédible à la Tesla Model 3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Pas forcément en avance dans le domaine de l'électrique, notamment face à Audi et Mercedes, BMW a rapidement renversé la vapeur en dévoilant deux SUV 100 % électriques coup sur coup : les iX et iX3, ainsi qu'une berline électrique avec l'i4, un modèle que nous avons pu prendre en main dans sa version la plus sportive, la M50 de 544 chevaux.

Longtemps tranquille dans le segment des berlines familiales électriques, la Tesla Model 3 n’est plus seule. Sa première concurrente arrive d’Allemagne, et plus précisément de Munich, là où, normalement, on sait faire des berlines dynamiques. Si les Kia EV6 et autres Hyundai Ioniq 5 sont des alternatives crédibles à l’Américaine, elles s’inscrivent davantage dans le segment des crossovers.

La BMW i4 est donc la seconde berline 100 % électrique dans le segment D des berlines familiales, la majorité des autres modèles carburant encore à l’essence ou au diesel et, dans le meilleur des cas, avec un moteur électrique en complément.

Lire la suite : https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1150823_essai-de-la-bmw-i4-lalternative-la-plus-credible-a-la-tesla-model-3

Posté(e)

Les débuts commerciaux de la i4 semblent très prometteurs car j'ai entendu parler de remises très faibles voire nulles et de délais de livraison sur 2023.

Reste à savoir si la ligne de production va pouvoir normalement monter en puissance et espérer que la pénurie des semi-conducteurs (et autres composants électroniques) n'handicape pas trop les débuts de ce modèle...

Posté(e)

J'ai commandé une i3 en Octobre. Livraison annoncée pour mi-février 2022. La concession a appelé hier, la voiture est arrivée.

A priori, BMW semble moins dépendant que d'autres constructeurs pour la fourniture de composants.

(Peugeot annonce plus d'un an de délai pour certains modèles hybrides).

• J'aime 1