Posté(e) le 17 décembre 20213 a comment_1086431 Bonjour j’ai maintenant depuis un mois pris possession de la belle et parcouru environ 2500 kilomètres elle est d’origine autrichienne était première main et avait 60.000 km j’en ai pris possession à Annecy dans un revendeur appartenant au groupe jean Lain Mon choix était si possible d’avoir un exemplaire avec un combo peut courant et la je crois avoir pris la bonne je suis allé faire un tour à la concession de Blois cette semaine et le chef d’atelier m’a confirmé ne pas en avoir avec cette configuration. Depuis hormis les 2500 km de bonheur ou j’ai pu apprécier sa grande stabilité à haute vitesse et son couple rageur je suis conquis. je compte la mettre à mon goût en apportant quelques modifications ou améliorations comme les durites aviation et les cales de12 mm. le diffuseur et la calandre carbone étant en place il me reste la pose de la lame avant d’origine BMW qui à fait l’objet de mon déplacement à Blois . je dois prendre rendez en début d’année avec German retrofit pour la mise en place de l’Apple CarPlay et certainement mettre en place les feux arrière a led mais surtout profiter de la belle cheveux au vent 😅du moins le peu qu’il me reste . pat
Posté(e) le 17 décembre 20213 a Auteur comment_1086433 Pour la lame avant j’ai le choix entre une d’origine BMW et l’autre en provenance de chez ctcarbon qui sans égaler l’origine est malgré tout de bonne facture .
Posté(e) le 17 décembre 20213 a comment_1086442 Sympa ! et en effet config peu commune Concernant German Retrofit c’est sérieux et il bosse bien. j’avais fait changer mon cic sur ma 335i de 2012 par un NBT evo avec écran tactile et activation Apple car play. Du bon boulot, certes avec un certain coût.
Posté(e) le 17 décembre 20213 a comment_1086447 Salu un cabriolet M qui arrache les cheveux au vent fais gaffe 😉
Posté(e) le 17 décembre 20213 a comment_1086449 Il y a 4 heures, Pat Yoda a dit : Pour la lame avant j’ai le choix entre une d’origine BMW et l’autre en provenance de chez ctcarbon qui sans égaler l’origine est malgré tout de bonne facture . La lame M-Performance une fois posée me semble être un peu plus basse que l'autre, au moins pour la partie centrale Ps: je me dis qu'un jour, il faudra que je me résigne à remplacer la mienne qui a bien morflé...
Posté(e) le 18 décembre 20213 a comment_1086458 Salut @Pat Yoda, 😉 Bienvenue en section F8x . Superbe auto et pas commune ,😍 au moins comme ça tu ne risques pas de croiser la même à chaque coin de rue . Les pièces en carbone lui vont à ravir . Pour les lames , il y a quelques temps avec @jnsn78nous avions mesuré les gardes au sol ce qui donne : origine = 15,5 cm Cs = 12,5 cm M.performance = devant de la lame 13 cm et dessous 11cm photos sur mon topic en page 10 , je n'ai pas réussi à les transférer ici . ( je suis une brêle en informatique 😂😂) les deux sont très jolies , après ce n'est qu'une question de goût .
Posté(e) le 18 décembre 20213 a Auteur comment_1086463 Pour ceux que ça intéresse ci joint la référence des plaquettes de mémoire il y a une gamme de six couleurs différentes en fonction de l’utilisation de la belle j’ai les mêmes sur la maserati et rien à redire top . pat
Posté(e) le 18 décembre 20213 a comment_1086466 Merci pour les références et au plaisir de se voir , deux Austin Yelow dans la même concession ça doit être rare … 😉
Posté(e) le 18 décembre 20213 a Auteur comment_1086504 Grâce à un précédent post merci le forum j’ai récupéré la version logicielle du gps équipant la belle en espérant qu’il soit compatible à la mise en place de l’Apple CarPlay Modifié le 18 décembre 20213 a par Pat Yoda
Posté(e) le 18 décembre 20213 a comment_1086545 De quels mois et année est ta voiture ? Il y a 4 heures, Pat Yoda a dit : Grâce à un précédent post merci le forum j’ai récupéré la version logicielle du gps équipant la belle en espérant qu’il soit compatible à la mise en place de l’Apple CarPlay
Posté(e) le 19 décembre 20213 a comment_1086566 La mienne est de mars 2016. leNBT evo 100% compatible ID6 et apple carplay est sorti après juillet 2016. Unité centrale plus puissante. j’ai fait installer un flash sur la mienne pour l’avoir et ça fonctionne. Mais il peut y avoir des plantages de temps en temps, comme l’écran qui reste noir après plusieurs démarrages dans la journée. Il suffit de rebooter en maintenant la touche on off plus de 30 sec. German refrofit ne voulait pas m’installer cette solution et préconisait le changement d’unité centrale. Sauf qu’entre dépenser 400eur et 1800 j’ai vite choisi. tu verras bien ce qu’il te propose Modifié le 19 décembre 20213 a par Vincent92
Posté(e) le 19 décembre 20213 a comment_1086578 Félicitations, très belle config, le Austin yellow est magnifique. Concernant German retrofit, j'avais fais faire un devis en ligne pour la même chose fin octobre : changement unité centrale id6, molette idrive, activation carplay... environ 1300€ HT (j'ai pas trop compris le HT, car le paiement sur le site se faisait sur HT) Le tarif me semblait très correct, je n'ai pas donné suite car je me suis habitué à l'id4 (j'avais l'id5 sur ma 340i), on retrouve déjà toutes les fonctionnalités en moins jolies et moins rapides.
Posté(e) le 19 décembre 20213 a Auteur comment_1086579 Petite question il y a des centrales ID6 d’occasion sur eBay la centrale seule suffit t’elle ?
Posté(e) le 19 décembre 20213 a comment_1086581 Ca doit se trouver mais il faut être vigilant. Il reste après du travail d’installation et surtout codage à faire. tu verras bien ce que te proposes German retrofit en fonction de ta configuration exacte.
Posté(e) le 19 décembre 20213 a comment_1086582 il y a 33 minutes, dje22 a dit : Félicitations, très belle config, le Austin yellow est magnifique. Concernant German retrofit, j'avais fais faire un devis en ligne pour la même chose fin octobre : changement unité centrale id6, molette idrive, activation carplay... environ 1300€ HT (j'ai pas trop compris le HT, car le paiement sur le site se faisait sur HT) Le tarif me semblait très correct, je n'ai pas donné suite car je me suis habitué à l'id4 (j'avais l'id5 sur ma 340i), on retrouve déjà toutes les fonctionnalités en moins jolies et moins rapides. Mais tu as le carplay avec ?
Posté(e) le 19 décembre 20213 a Auteur comment_1086586 il y a 38 minutes, dje22 a dit : Félicitations, très belle config, le Austin yellow est magnifique. Concernant German retrofit, j'avais fais faire un devis en ligne pour la même chose fin octobre : changement unité centrale id6, molette idrive, activation carplay... environ 1300€ HT (j'ai pas trop compris le HT, car le paiement sur le site se faisait sur HT) Le tarif me semblait très correct, je n'ai pas donné suite car je me suis habitué à l'id4 (j'avais l'id5 sur ma 340i), on retrouve déjà toutes les fonctionnalités en moins jolies et moins rapides. Il reprennent l’ancienne centrale en échange standard où tu la garde 1300 ht = environ 1600 ttc
Posté(e) le 19 décembre 20213 a comment_1086591 il y a 42 minutes, Pat Yoda a dit : Petite question il y a des centrales ID6 d’occasion sur eBay la centrale seule suffit t’elle ? Oui, c'est possible mais il faut la coder. Il y a des sites US qui vendent des unités centrales seules pré codées et finissent l'installation à distance. il y a 26 minutes, Vincent92 a dit : Mais tu as le carplay avec ? Non, mais j'ai pas de téléphone iOs... Je ne me souviens pas, l'équivalent carplay pour android est disponible avec id6 ? il y a 21 minutes, Pat Yoda a dit : Il reprennent l’ancienne centrale en échange standard où tu la garde 1300 ht = environ 1600 ttc Là, je ne sais pas Ok pour le montant ttc, mais j'avais l'impression que l'on payé le montant HT sur le site, bref pas clair sur ce point.
Posté(e) le 19 décembre 20213 a comment_1086601 La version flashée me convient très bien, même s’il y a parfois ces petits reboot à faire. En changeant d’unité centrale, on perd les services à distance My BMW si vous les utilisez (géolocalisation, verrouillage à distance, envoi de destination etc)
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