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Trouver le numéro de coque M3 E36 3,2L


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Posté(e)

Bonjour, 

Après avoir mis un temps fou à trouver, tenter de nettoyer malgré 2 durites juste devant, puis tenter de déchiffrer les chiffres du code moteur, il fallait trouver le numéro de coque en 8 chiffres pour la demande d'homologation chez BMW France (Strasbourg en fait). J'ai demandé et obtenu un peu d'aide pour ça sur le forum mais c'était assez imprécis la photo avec une flèche indiquant une position vers les essuie-glaces. Impossible de sortir sans outil les bras d'essuie-glaces (ne suis pas du tout mécanicien), donc impossible de sortir la baie de pare-brise.

Et miracle, à 2 doigts de renoncer après 1h, en passant un ciseau à bois sous la lèvre en plastique qui recouvre la base du pare-brise, capot non levé, le numéro était là, vers l'essuie-glace passager. Bon, soulever la baie de PB de chaque côté, ça déclipe juste temporairement, il suffit de remettre un petit coup de poing dessus pour remettre en état. Je joins les photos si ça peut aider. Je pense que BMW service homologation demande plein de données pour faire des recoupements statistiques, vérifier les autos encore vivantes et "contrôler" les truandes ou ce qui y ressemble. Par contre ils ne sont pas pressés pour renvoyer le dossier qui est pourtant complet.

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Posté(e)
Il y a 8 heures, christrab a dit :

 J'ai demandé et obtenu un peu d'aide pour ça sur le forum mais c'était assez imprécis la photo avec une flèche indiquant une position vers les essuie-glaces.

avec un tel remerciement , je vais donc continuer dans la même veine ... 🤐

 

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Posté(e) (modifié)

@ACS3fait un boulot de fou furieux et il est extrêmement précis je tiens à le souligner et à le remercier 

Modifié par PP21
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Posté(e)

Désolé Acs3, je n'ai sûrement pas utilisé le bon mot, et je dois te remercier car tu étais le seul à me répondre avec une photo. Mais entre l'emplacement réel (cf mes photos sur le post specifique) et celui de ta photo avec flèche, ce n'est pas tout à fait pareil : ta flèche laissait supposer qu'il fallait tout démonter la baie de pare-brise, ce que j'ai tenté dès le départ, en vain faute de pouvoir sortir les essuie-glaces, alors que capot non levé, il n'y avait pas besoin d'un gros travail, si on sait pile où chercher, ce que j'espère avoir documenté désormais, pour aider. 

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