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Posté(e)
comment_81654

bonjour,

je suppose que le sujet a déjà été traité, mais je n'arrive pas à le trouver.... :nickel:

donc j'aurais aimé savoir quelles étaient les modifications entre les 3.0 et les 3.2, E36 :

- intérieures ?

- châssis ?

- extérieur ?

- n° de série ?

et si vous aviez des photos des 2 intérieurs, ca m'aiderait bien à choisir aussi...

et puis niveau conso, réelle différence ou pas ?

merci d'avance pour vos réponses .... :sad:

Posté(e)
comment_81657

interieur : les couture sur les appui tete sont differentes, la 3.2 a une clim auto tout electronique ,de ce qui ce voit c est tout , niveau faisceau electrique elle sont tres differentes

chassis : le chassis de la 3.2 comporte des renforts que la 3.0 n a pas et les coupelles d amortisseur sont differentes , les freins de la 3.2 sont de type conpound bols ( ventilé par la partie inter et exter du disque )et la mont pneumatique de la 3.2 est assimetrique ( barre antirapprochement et jantes assymetrique pour la GT mais monte pneumatique au carré )

exterieur : les jantes / les clignos blanc pour la 3.2 orange pour la 3.0, les couleurs en general, ( hormis les individuals ) le bleu avus est pour la 3.0 et le bleu estoril ( plus clair ) pour la 3.2 pour le violet c est le daytona pour les 3.0 et le techno pour les 3.2

n° de serie : je me suis jamais posé la question :lol:

ensemble moteur boite : 3.0 :6 cylindres 3 litre 286 ch boite 5

-------------------------- : 3.0 gt 6cylindres 3.0 295 ch ( arbre a came s differents et carter d huiles cloisonné ) boite 5

-------------------------- :3.2 6 cylindres 3.2 litre 321 ch (carter d huile cloisonné ) boite 6

conso : pour avoir eu les deux , pas de reelle difference hormis que le moteur de la 3.0 moins souple a bas regime , de par sont caractere plus joueur incite un peu plus au retrogradage , faisant ainsi augmenter la conso , mais en usage sage pas de difference :nickel:

pour les photos des interieurs pas tres utile puisque la differnce entre les deux n est perceptible que pas un oeil tres exercé :sad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_81661

merci pour toutes ces réponses....

je vais peut-être m'orienter vers une 3.0 l, car si c'est on / off, ca me rappelera mon turbo....

pour les jantes, quelles sont les jantes d'origine de la 3.0 ? et de la 3.2 ?

pour la climatisation, elle existe en bizone en option sur la 3.2, c'est ca ?

et à tout hasard, y aurait-il quelqu'un qui accepterait de m'emmener faire un tour en RP ? afin que je voie vraiment ce que ca donne ? je paie l'essence bien sur.... et un coup de S3 aussi....

Posté(e)
comment_81662

Difficile d'en rajouter apres mes 2 comperes.

Le moteur est bien plus modifie qu'il n'y parait, moultes details ont ete changes. Je crois que les ressorts de soupapes sont plus durs, les soupapes sont aussi remplies au sodium (je ne sais pas pourquoi c'est mieux) et pleins de trucs du même genre, qui abaissent la consommation et augmente la puissance.

Posté(e)
comment_81674

[108994

  Tom SMGII a dit :
Difficile d'en rajouter apres mes 2 comperes.

les soupapes sont aussi remplies au sodium (je ne sais pas pourquoi c'est mieux)

le soduim est un produit froid qui a un tres fort pouvoir dissippant au niveau calorifique , le fait de remplir les soupapes de sodium ammeliore leur refroidissement

Posté(e)
comment_81675

par exemple quand on mange des frites , il faut soupoudrer de chlorure de sodium et c'est meilleur !!! :sad:

ok je :nickel:

Posté(e)
comment_81677

Ah, OKI.

Ye savais pas mon brave monsieur, mais je retiens bien ce que je lis, c'est déjà ca :nickel: .

Posté(e)
  • Auteur
comment_81681

@philizy : cétait une 3.2 sans l'option climatisation bizone c'est ca ? et merci pour la photo... suis preneur de toutes photos intérieures si vous avez... merci...

Posté(e)
comment_81683

Ah bon, et bien voici mon ancienne alors, une 3.2 de 96 avec porte en aluminium, la seule annee ou ils en ont mis :nickel: .

22_1131028518.jpg

22_1131028545.jpg

Comme tu le vois, la mienne etait moins optionnee que Philizy.

post-22-12832187246033_thumb.jpg

post-22-12832187246488_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_81686

j'arrive pas à ouvrir cette dernière photo...

et quelles étaient les optiosn en moins ?

et quelles sont les options principales des 3.0 et 3.2 ?

personne n'a de photos intérieures de 3.0 l ?

merci beaucoup encore pour les réponses à mes nombreuses questions.... :nickel:

Posté(e)
comment_81687
:sad: même année que la mienne et je m'aperçois qu'il n'y as pas de sigle M sur le volant,donc c'est normal. :nickel:
Posté(e)
comment_81688

Regarde la mienne parmi les présentations, il y a des photos. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_81691

je pense aussi... mais je vais voir ce que ca donne quand même, ne serait-ce que par curiosité...

Posté(e)
comment_81692

[109023

  extremex a dit :
je pense aussi... mais je vais voir ce que ca donne quand même, ne serait-ce que par curiosité...
au niveau du bourrin et de la propulsion une M n'as rien a voir avec ta S3,même si c'est une bonne caisse,la M c'est quelque chose notamment en 3.2L.

Je sort du soube et d'une civic type R ,2 formidables autos mais qu'y n'ont rien a voir avec le bloc de la M,et la glisse avec se genre d'engin et tout bonnement divin :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_81694

///M3 daytona, je n'arrive pas à trouver ta présentation... peux-tu m'aider stp, ou balancer les photos ici...

et pour shumi : pour résumer, c'est le moteur qui me donne envie sur la M, et non la propulsion...

et question finition, équipement, sécurité, classe là je vote S3...

envie de changer pour un gros 6 en ligne athmo, mais c'est la seule chose qui me fait préferer le M à ma S... :nickel:

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