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  • 65 000 kilomètres. Sobriété efficacité.    

  • Révision, changement des pneus et nettoyage de printemps 🙂 Les vibrations que j'avais au freinage n'étaient pas du dépôt de plaquette car même après un ponçage des disques ça n'a rien changé donc

  • Un peu de news, suite à mon problème de frein sur piste, je suis parti sur un kit Ap Racing factory 6 pistons en 378 x 36 qui a mis 10 mois à arriver... 😅 Montage avec les plaquettes Ap du kit po

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comment_1095881
il y a une heure, bullo a dit :

Superbe !

pas de regret d’avoir quitté la E36 si je comprends bien ? 

Merci !

Non aucun regret c'est vraiment mieux partout, en même temps c'est normal il y a 2 générations d'écart.

Posté(e)
comment_1095891

Superbe M3, je me rends compte que je n’avais pas participé à ton sujet, la config pièces me fait penser à la mienne 😉

Ce MineralWeiss est vraiment une folie !!

Posté(e)
comment_1095895

la 1ere photo de ton précédent post est une des rares que j'ai vu qui rendent le minéral weiss plutôt bien, c'est une teinte tres complexe et magnifique (et j'aime pas le blanc).

 

Pour tes freins, il est probable que ça soit un dépot inégal, mais les freins OEM de E9x ont une réputation proverbiale pour foirer / voiler, ne serait-ce qu'a l'entrée de la pit lane déjà 🤣

t'as toute une graduation de solution :

-procédure de rodage 2 ou 3 x afin de "meuler" ce dépot, si ça persiste un coup de comparateur à aiguille pour afiner le diagnostique d'un disque voilé

-passe à du disque de seconde monte "plug'n'play", tu peux oublier les PFC V3 la marque les a arreté pour cause de pb, te restent les girodisc + bonne plaquette associée

-kit frein "factory" par Ap Racing (ceux que Krouny a, moi aussi...). cher mais resultat garanti . au dessus ça serait overkill, même déjà ça ça l'est déjà un peu tant c'est performant.

 

Posté(e)
comment_1095899

Super sujet c'est clair. 

Comme dit Jojo, j'adore la simplicité dans le style. L'auto est épurée, elle est juste parfaite. 

J'aime ces autos fun et pas trop préparées qui osent aller sur circuit. 

Elles sont peut être moins performantes, mais quel pied bordel :) 

Posté(e)
comment_1095900
il y a 48 minutes, Nakamiki a dit :

tu peux oublier les PFC V3 la marque les a arreté pour cause de pb,

 

Bon bah j'aurai appris un truc, 

moi qui voulait partir là dessus par la suite éventuellement. 

On verra au moment voulu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1095921
Il y a 8 heures, jojobm a dit :

Superbe M3, je me rends compte que je n’avais pas participé à ton sujet, la config pièces me fait penser à la mienne 😉

Ce MineralWeiss est vraiment une folie !!

Merci ! Oui j'ai parcouru ton sujet et en effet on a presque la même config esthétique / pièces 👌

Posté(e)
  • Auteur
comment_1095922
Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

la 1ere photo de ton précédent post est une des rares que j'ai vu qui rendent le minéral weiss plutôt bien, c'est une teinte tres complexe et magnifique (et j'aime pas le blanc).

 

Pour tes freins, il est probable que ça soit un dépot inégal, mais les freins OEM de E9x ont une réputation proverbiale pour foirer / voiler, ne serait-ce qu'a l'entrée de la pit lane déjà 🤣

t'as toute une graduation de solution :

-procédure de rodage 2 ou 3 x afin de "meuler" ce dépot, si ça persiste un coup de comparateur à aiguille pour afiner le diagnostique d'un disque voilé

-passe à du disque de seconde monte "plug'n'play", tu peux oublier les PFC V3 la marque les a arreté pour cause de pb, te restent les girodisc + bonne plaquette associée

-kit frein "factory" par Ap Racing (ceux que Krouny a, moi aussi...). cher mais resultat garanti . au dessus ça serait overkill, même déjà ça ça l'est déjà un peu tant c'est performant.

 

Merci pour les infos surtout concernant les disques PFC V3.

J'ai regardé, avec ta 1ère solution girodisc bol alu + plaquettes performance + durite avia on est dans les 1900 € contre 3900 € pour le kit gros frein AP racing complet. 🤔

Je vais déjà voir si je peux récupérer mes disques. D'origine ils sont aussi sur bol alu ?

Posté(e)
comment_1095923

oui OEM c'est en bol alu, mais je sais pas ce qu'ils ont foutu, quand on voit qu'ils ont mis ça depuis les E36 3.2 qui tenaient tres bien. djéà les E46 ça grondait, mais les E9x c'est des lâches 🤣

 

sinon oui c'est ça a la grosse les prix. 2k€ Vs 4k€, sachant que quand tu vois que certains y foutent des MA45b Endless le kit à 2k€ passe direct à 3k... on peut se poser la question légitimement du gros frein.

tout ça c'est une question de fréquence, d'expérience, etc...

Posté(e)
comment_1096254

Salut, 

Regarde sur le groupe FB des propriétaire de E92. 

J'ai vu ce matin un kit AP à 2000 euros. 

 

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1133339

Un peu de news, suite à mon problème de frein sur piste, je suis parti sur un kit Ap Racing factory 6 pistons en 378 x 36 qui a mis 10 mois à arriver... 😅

Montage avec les plaquettes Ap du kit pour l'avant et PFC Z-rated à l'arrière. Ces plaquettes sont données pour un usage mixte route sportive / piste avec peu de poussières et pas de bruits, on verra si ça suffit. Pour le moment c'est rodage je ferais un retour le moment venu.

Réglage des trains par le garage Marchal Sport, hauteur de caisse, géométrie et poids aux roues . La voiture fait 1585 kg avec la moitié du plein.

Pose d'un film Xpel sur toute la face avant, bas de caisse et bas de pare-chocs arrière pour la protéger sur piste. Il n'y a plus qu'à 😀

 

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Modifié par alex205

Posté(e)
comment_1133343

J aime bien les autos affûtées qui restent esthétiquement normales …

en cherchant un peu on voit bien qu il y a du matos 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1133352
il y a une heure, krouny a dit :

J aime bien les autos affûtées qui restent esthétiquement normales …

en cherchant un peu on voit bien qu il y a du matos 😉

Oui et elle va rester comme ça. Au début je réfléchissais pour mettre comme sur la tienne les splitters et becquet M performance mais finalement je la trouve plus trapue sans.

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Modifié par alex205

Posté(e)
comment_1133353

Superbe, sobre et affûtée, j’adore 🥰 

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