alex205 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Voilà après 10 ans en M3 E36 vendu en début d'année, j'ai trouvé quelques mois après cette belle e92 avec seulement 55000 kilomètres et dans un état proche du neuf. C'est donc une phase 2 en blanc minéral avec la boite dkg, le mode M drive, cuir noir étendu, insert structure carbone et avec un traitement céramique Gtechniq complet intérieur / extérieur. Il y a également quelques modifications qui changent pas mal la voiture : Calandre, coques de rétro carbone, pédalier et volant M Performance Jantes Apex ARC-8 en 19" avec cales de 12mm Amortisseur Bilstein PSS10 Admission Macht Schnell et plenum carbone Silencieux M Performance MAJ Kit gros freins AP Racing factory 6 pistons Sinon sortant d'une E36 et sans surprise c'est mieux partout, la boîte dkg est exceptionnelle, l'agrément et le son du moteur idem et le châssis au top surtout avec le mode M drive qui t'autorise une légère dérive tout en sécurité 👌 Pour être vraiment objectif ça manque un peu de couple à mi régime mais là-dessus on retrouve le comportement de la E36, ça pousse plus dans les tours. 4 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Très belle!!!! etonnant ce que tu dis concernant le manque de couple. je trouve au contraire que c’est ce qui la différencie des s50 et surtout s54: le couple est beaucoup plus présent. apres dans les tours, elle est volontaire mais pas forcément beaucoup plus que les moteurs cités. enfin c était mon ressenti 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex205 Posté(e) le 18 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 (modifié) Merci ! Pour le couple ça reste mon ressenti, en effet c'est toujours mieux que le 3,2l mais pour un V8 avoir 50nm de plus à 3000/4000 trs ça n'aurait pas été de trop mais ce moteur reste incroyable 🙂 Modifié le 18 décembre 2021 par alex205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bullo Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Très belle config j’adore. Tu as quelles dimensions d’ ET et cales ? pour le couple à Mi-régime j’avoue ne pas l’avoir ressenti. Je le trouve assez plein partout, mais c’est certain qu’il donne tout son couple et sa puissance (et ses vocalises) plus haut dans les tours… (j’ai aussi une M3, mais en 3.0L, et là, on sent bien qu’il manque un petit quelques choses à mi régime, mais ça fait parti du jeu, ça nous donne une excuse pour aller voir un peu plus haut dans les tours ) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabs94 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Félicitations ! Elle est magnifique. Si je dois choisir en termes d'esthétique pure, l'E92 est pour moi la plus belle des M3. Toutes générations confondues. Si j'en préfère d'autres c'est uniquement en prenant en compte des facteurs sentimentaux... Du rex que j'ai (4 voitures tout de même), si il y a UNE modification à faire. D'autant plus dans ta config avec ton superbe plenum ce sont les filtres burger motorsport. Là... tu vas entendre l'admission, et c'est bonheur garanti ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M-Dias Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Superbe bravo belle bête minéral Weiss une valeur sûre 👍 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 il y a une heure, Gabs94 a dit : Félicitations ! Elle est magnifique. Si je dois choisir en termes d'esthétique pure, l'E92 est pour moi la plus belle des M3. Toutes générations confondues. Si j'en préfère d'autres c'est uniquement en prenant en compte des facteurs sentimentaux... Du rex que j'ai (4 voitures tout de même), si il y a UNE modification à faire. D'autant plus dans ta config avec ton superbe plenum ce sont les filtres burger motorsport. Là... tu vas entendre l'admission, et c'est bonheur garanti ! C est vrai que cette e92 est belle. La plus belle je ne sais pas... mais en haut de l’affiche,oui. les E30 restent magnifiques aussi. Ce sont les 2 qui passent le temps sans encombre je trouve. La M4 aussi mais recente. quant aux E36/E46, elles sont belles mais je trouve qu’elles font leur âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabs94 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 il y a 27 minutes, GEBm3 a dit : C est vrai que cette e92 est belle. La plus belle je ne sais pas... mais en haut de l’affiche,oui. les E30 restent magnifiques aussi. Ce sont les 2 qui passent le temps sans encombre je trouve. La M4 aussi mais recente. quant aux E36/E46, elles sont belles mais je trouve qu’elles font leur âge. Je ne suis pas d'accord avec toi. L'E92 a des lignes hyper travaillées. C'est un astucieux mélange de galbes et de tranchants qui se continuent d'un bout à l'autre de la voiture et en finesse. L'E30 je l'adore, c'est je pense ma préférée. Mais indéniablement c'est celle qui a le plus vieilli. Comme du bon vin certes, mais tu demandes à n'importe qui... et les gens te diront que c'est la plus vieille. Ses lignes c'est carré-carré-carré mis à part les feux et les arches. Moi j'aime mais c'est pas au goût de toute le monde. L'E46 est la plus reconnue pour son côté intemporel. Y'a qu'à suivre @geoffrey1993 pour voir que tout le monde se retourne sur son passage. Demandez aux passionnés ce qu'ils pensent de l'E46... c'est la M3 préférée. Même Alexa est d'accord avec moi. L'E36 je ne suis pas objectif. Mais les gens l'apprécient de plus en plus. Cependant elle a un côté E30 assez droit et carré qui a prit un sacré coup de vieux, c'est indéniable. En tout cas c'est cool de voir un membre revenir sur le forum après notre petite prise de tête sur les histoires de prix de vente. J'ai hâte de suivre l'aventure de cette E92. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex205 Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Il y a 12 heures, bullo a dit : Très belle config j’adore. Tu as quelles dimensions d’ ET et cales ? pour le couple à Mi-régime j’avoue ne pas l’avoir ressenti. Je le trouve assez plein partout, mais c’est certain qu’il donne tout son couple et sa puissance (et ses vocalises) plus haut dans les tours… (j’ai aussi une M3, mais en 3.0L, et là, on sent bien qu’il manque un petit quelques choses à mi régime, mais ça fait parti du jeu, ça nous donne une excuse pour aller voir un peu plus haut dans les tours ) Merci ! Alors pour les jantes arrières 10x19 ET25 et pour l'avant 9x19 ET28 en monte d'origine pour les pneus. Pour les cales je crois que c'est du 12mm. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex205 Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Il y a 12 heures, Gabs94 a dit : Félicitations ! Elle est magnifique. Si je dois choisir en termes d'esthétique pure, l'E92 est pour moi la plus belle des M3. Toutes générations confondues. Si j'en préfère d'autres c'est uniquement en prenant en compte des facteurs sentimentaux... Du rex que j'ai (4 voitures tout de même), si il y a UNE modification à faire. D'autant plus dans ta config avec ton superbe plenum ce sont les filtres burger motorsport. Là... tu vas entendre l'admission, et c'est bonheur garanti ! Merci. Franchement on entend déjà super bien le bruit de l'admission dans l'habitacle, plus ça serait trop pour moi. Là entre l'admi et le silencieux M performance c'est juste ce qu'il faut pour libérer le V8 tout en gardant du confort et écouter la sono qui est pas mal aussi. Je pensais supprimer les catas primaires et reprog histoire de gagner un peu mais je pense que ça sera trop bruyant pour mon utilisation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krouny Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 belle auto ! plein de modification à venir !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika57 Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Magnifique félicitation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex205 Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Oui je sais mais comme dit j'ai peur que cela fasse trop de bruit dans l'habitacle avec un effet drone désagréable sur certains régimes surtout qu'il faut couper la ligne donc pas simple de revenir en arrière. A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krouny Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 akra....pas de drone, enfin si mais minime 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabs94 Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 il y a 15 minutes, alex205 a dit : Oui je sais mais comme dit j'ai peur que cela fasse trop de bruit dans l'habitacle avec un effet drone désagréable sur certains régimes surtout qu'il faut couper la ligne donc pas simple de revenir en arrière. A voir... Effectivement c’est un poil plus bruyant mais avec la bonne gestion derrière ça transforme la voiture. L’idéal c’est de le faire sur une ligne d’occasion. Je sais que les amis en ont trouvé pour une poignée d’euros. Les gens s’en débarassent bêtement… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grande Helice Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 Magnifique exemplaire, félicitations ! je fais aussi partie de ceux qui trouvent le dessin de la E9X comme pê le plus réussi des M3. je vais suivre ton aventure avec cette belle Mineral, comme j'ai suivi ton esto les 10 dernières années. bonne route 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
I_KnOw Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Le 19/12/2021 à 10:34, krouny a dit : akra....pas de drone, enfin si mais minime de mon côté sur l'E90 je n'ai aucun drône, ou pas d'oreille assez fine Elle est top cette ligne, le compromis idéal Et félicitations pour ton achat, ça rend bien les ARC8 en 19, c'est ce qui me ferait envie sur l'E90... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Il y a 3 heures, I_KnOw a dit : de mon côté sur l'E90 je n'ai aucun drône, ou pas d'oreille assez fine Elle est top cette ligne, le compromis idéal pareil... avec l'akra zero drone. le son est pas très fort, c'est parfaitement dosé à mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex205 Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 (modifié) Un peu de news, j'ai fait quelques sessions piste, le châssis est top et avec le mode MDM on peut passer vraiment fort en courbe avec une marge de sécurité, la boite DKG avec son rev matching est un régal, bref par rapport à la E36 où j'avais aussi pisté on peut rouler plus fort et plus facilement. 👌 Pour les points à revoir sans surprise c'est les freins (origine), ça a surchauffé et maintenant j'ai du dépôt de plaquettes sur les disques avec pour conséquence des vibrations et un grognement pénible. Je ne sais pas si ça va partir tout seul à force de rouler ou si je suis bon pour changer le système ? 😑 Je vais également faire un réglage de hauteur de caisse et poids aux roues histoire d'avoir un bon équilibrage, là je pense qu'elle est trop plongeante, l'arrière se balade pas mal. Modifié le 5 avril 2022 par alex205 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krouny Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 quelle gueule ces M3...on ne s'en lasse pas ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés